#1 Le 08/11/2011, à 20:38
- lool_lauris
Mais de qui se moque t'on ?
Salut,
Je viens d'entendre un député, Jacques Myard député UMP, qui s'insurge contre l'idée lancée hier par Hollande d'une baisse symbolique et pour l'exemple, de 30% des salaires du Président de la république et des ministres.
Peur d'être pris dans cette vague et bien que non cités hier soir, Monsieur Myard vient de nous expliquer que par rapport aux heures effectuées, leur salaire est très minime ... il a même dit que les députés travaillaient 7 jours sur 7, qu'ils travaillent énormément.
Il faut savoir qu'un député gagne plus de 10 000 € net.
Mais de qui se moque t-on ? Il m'arrive quelque fois de regarder les débats à la chambre des députés et on peut se rendre compte que très souvent ÉNORMÉMENT de bancs sont vides ... on pourrait croire que certains (qui cumulent les mandats) sont à Bruxelles ... c'est encore pire, c'est le désert, il y a même des députés que l'on a vu qu'une seule fois.
Ma voisine est caissière dans une grande surface et pour "arrondir" (on devrait dire survivre) elle fait des ménages. Alors pourquoi ne gagnerait-elle pas 10 000 € par mois car elle aussi travaille énormément, et je peux affirmer : beaucoup plus que Monsieur Myard. Et elle en plus, elle prend SA voiture dans laquelle elle met de l'essence qu'elle paye avec SON argent ... et non, elle n'a pas de chauffeur qui la trimbale au frais de la princesse.
Tous ces mecs, ils me débectent !
Bye,
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#2 Le 08/11/2011, à 21:29
- Elzen
Re : Mais de qui se moque t'on ?
Ch'uis pas sûr que les députés aient voiture et chauffeur. Les ministres, oui, mais les députés, pas quand même.
Et puis, l'argument du « l'assemblée presque vide » n'a pas de sens. La plupart du temps, la présence de l'ensemble des députés à l'assemblée n'est pas requise, et leur boulot ne se passe pas qu'à l'assemblée, mais aussi beaucoup en commission.
Un député est beaucoup plus efficace quand il est en train de bosser sur sujet qui sera abordé prochainement, en laissant dans l'hémicycle ceux de ses collègues qui ont préalablement bossé sur les sujets du jour. C'est comme ça que le truc est censé marcher.
Ceci étant, nos élus nationaux ont tout de même des avantages assez conséquents, probablement plus que ce dont ils ont réellement besoin (en particulier le président, qui est nourri, logé, blanchi aux frais de l'état, et donc n'a pas franchement besoin d'un salaire conséquent).
Mais tout de même, dénigrer un métier que l'on a jamais exercé et dont on n'a même pas d'idée de la façon dont il se déroule n'est pas davantage une bonne idée quand il s'agit d'un métier d'élu que quand il s'agit d'un métier d'hôte de caisse, de médecin, d'enseignant ou de n'importe quoi d'autre.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3 Le 08/11/2011, à 21:43
- xabilon
Salut
Si vous voulez connaître leurs salaires bruts : http://www.journaldunet.com/economie/ma … -des-elus/
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 08/11/2011, à 22:05
- Astrolivier
leurs activités parlementaires : http://www.nosdeputes.fr/
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#5 Le 08/11/2011, à 22:15
- lool_lauris
Tiens lis ceci => http://www.politique.net/2009051901-voi … metres.htm
Et encore ceci => http://www.assemblee-nationale.fr/conna … che_17.asp
Tu pourras y lire que qu'ils ont des crédits pour les services de 3 personnes mais que ce nombre de personnes peut varier de 1 à 5 au gré du député qui a dans ce cas un statut d'employeur. Le montant de l'indemnité est de 9 138€ en plus de l'indemnité pour frais de mandat et de secrétariat d'un montant de 6 412 € brut auquel on ajoute bien sûr une indemnité parlementaire (un salaire) de 7 100,15 € brut mensuel.
Je ne suis effectivement pas député mais par contre, je connais bien le milieu des élus. En effet, j'ai un ami très cher, maintenant à la retraite, qui a été à la fin de sa carrière, chauffeur du conseiller général des bouches du Rhône. Et des gens, je peux t'assurer qu'il en a trimbalé des paquets, des députés, des maires, les femmes de ces gens là, leurs enfants à amener à l'école.
Et cet ami n'est pas du genre à cracher dans la soupe, il m'a raconté ceci sans à priori, juste pour me raconter son boulot.
Alors, je ne dis pas que ce sont tous des voyous, simplement ils profitent d'un système qu'ils ont eux-mêmes mis en place. Et à voir l'acharnement qu'ils mettent à se faire ré-élire, on se doute bien que la place est bonne mais que ce n'est pas facile d'entrer dans le milieu. Sans compter ceux, et ils sont légions, qui cumulent le mandat de députés et celui de maire ... Et là, il faudra qu'on m'explique comment on peut sérieusement s'occuper d'une ville de 50 000 habitants, par exemple car ils ne sont jamais maires d'un village de 1000 habitants (et oui l'indemnité n'est pas la même) et s'occuper sur le terrain comme tu dis de la charge qui échoit à un député.
Alors, je le répète, on se fout de la gueule du monde ... et ils en sont conscients car l'histoire du cumul des mandats, pour ne citer que cela, ne fait pas l’unanimité au sein de la nomenclature. Certains ont quand même la décence de reconnaître que c'est justement indécent.
#6 Le 08/11/2011, à 22:16
- alex2423
Selon ta source xabilon, un ministre toucherait un peu plus de 8k€ par mois. Je ne trouve pas cela super déconnant en sachant qu'un médecin de campagne touche dans les 6-7k€.
C'est le cas de mon médecin de famille (ville de 3300 habitants hors idf) et pourtant il a du mal à trouver un confrère pour l'aider. Peu de personne veulent travailler dans ses petites villes ou pourtant la rémunération est plus qu'interessante vue de l'exterieure.
Argument 1 :
Donc par rapport à un médecin, pour un ministre qui a quand meme plus de responsabilité, je trouve cela honnete.
Argument 2 :
Ne vaut il pas mieux qu'il soit bien payé plus que de corrompre le système. Ils sont tellement près du pouvoir qu'ils peuvent s'enrichir facillment en se créant des lois pour leur besoin personnel.
Il n'y a qu'à voir Silvio Berlusconi (milliaidaire !!!! ) qui s'est enrichi de cette facon avec ses TV privé et en coulant les chaines publics ...
Un excellent bouquin traite de cela de Max Weber justement : le savant et la politique
http://www.amazon.fr/Savant-Politique-M … 226403159X
EDIT : en effet lool_lauris, par contre malgré un salaire élevé, cela n'empèche à ces hommes de pouvoir de profiter de leur pouvoir à des fins personnels malheureusement.
Dernière modification par alex2423 (Le 08/11/2011, à 22:19)
#7 Le 08/11/2011, à 22:26
- Sir Na Kraïou
Salut.
Et voilà, encore un gus qui découvre la vie, qui va gueuler deux-trois jours dans un café, choper un ulcère, et après la vie reprendra son cours.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8 Le 08/11/2011, à 22:27
- lool_lauris
@ alex2423 :
non pas du tout le montant, je l'ai détaillé dans mon précédent message et j'en ai donné la source.
En fait c'est :
une indemnité parlementaire (un salaire) de 7 100,15 € brut mensuel.
une indemnité pour frais de mandat et de secrétariat d'un montant de 6 412 € brut
un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs de 9 138€
Ton exemple du médecin est totalement à côté de la plaque. Certains médecins, les généralistes notamment, dans certaines régions de France, touche à peine plus que le smic pour presque 10 ans d'études.
#9 Le 08/11/2011, à 22:30
- darktomato
Il n'y a qu'à voir Silvio Berlusconi (milliaidaire !!!! ) qui s'est enrichi de cette facon avec ses TV privé et en coulant les chaines publics ...
Berlusconi vient d'annoncer sa future démission. Merci qui ? Merci les marchés !
#10 Le 08/11/2011, à 22:31
- xabilon
Le tout est de savoir si on se lance en politique par vocation et volonté de rendre service à ses concitoyens, ou par intérêt financier.
Après, franchement, si on compare leurs salaires à ceux de certains PDG, ils n'ont rien d'exhorbitant. Mais ce ne sont pas des PDG, ce sont des fonctionnaires.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 08/11/2011, à 22:35
- lool_lauris
Salut.
Et voilà, encore un gus qui découvre la vie, qui va gueuler deux-trois jours dans un café, choper un ulcère, et après la vie reprendra son cours.
Connard, la vie il y a maintenant pas mal de décennies que je la connais. J'ai eu bien plus grave qu'un ulcère, j'ai failli crever de ce putain de système qui broie les gens.
Ton intervention n'apporte aucun argument constructif ou pas, rien, nada ... T'as le droit de ne pas avoir de point de vue, voire même d'idée. Dans ce cas là on ne t'en veut pas, mais ne l'ouvre pas si ce n'est pour ne rien dire !
Dernière modification par lool_lauris (Le 08/11/2011, à 22:36)
#12 Le 08/11/2011, à 22:36
- pierrecastor
Le tout est de savoir si on se lance en politique par vocation et volonté de rendre service à ses concitoyens, ou par intérêt financier.
Après, franchement, si on compare leurs salaires à ceux de certains PDG, ils n'ont rien d'exhorbitant. Mais ce ne sont pas des PDG, ce sont des fonctionnaires.
Un sénateur/député/ministre est un fonctionnaire ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#13 Le 08/11/2011, à 22:42
- xabilon
Pas vraiment, mais je pense qu'on peut les y assimiler par le fait qu'ils sont rémunérés par les deniers publics. Et c'est de salaires qu'on parle
#14 Le 08/11/2011, à 23:10
- darktomato
Connard, la vie il y a maintenant pas mal de décennies que je la connais. J'ai eu bien plus grave qu'un ulcère, j'ai failli crever de ce putain de système qui broie les gens.
C'est pas parce qu'on se chope un cancer qu'on devient apte à être cancérologue.
C'est pas parce qu'on souffre du système qu'on détient la vérité sur son fonctionnement et ses problèmes.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais la somme des rémunérations qu'ils percoivent sans prendre en compte le but de ces rémunérations: si un député reçoit 9000€ pour rémunérer des collaborateurs, il est censé les utiliser pour des collaborateurs, pas pour lui-même. Et j'ose espérer que quand de tels versements sont différenciés, c'est qu'il y a un minimum de contrôles.
Après on peut dire que ça risque fort de profiter au député qui s'en servira pour arroser ses amis, mais du coup c'est différent.
Et quitte à râler contre un truc, je te conseille de te pencher sur le cumul des mandats. Là c'est véritablement scandaleux, car ils sont payés pour des fonctions qu'ils exercent incomplètement voire pas du tout.
#15 Le 08/11/2011, à 23:26
- Sir Na Kraïou
Connard
Oui, je sais, j’y travaille dur. D’ailleurs, c’est connard patenté. C’est écrit dans ma signature, j’y tiens.
la vie il y a maintenant pas mal de décennies que je la connais. J'ai eu bien plus grave qu'un ulcère, j'ai failli crever de ce putain de système qui broie les gens.
Ton intervention n'apporte aucun argument constructif ou pas, rien, nada ... T'as le droit de ne pas avoir de point de vue, voire même d'idée. Dans ce cas là on ne t'en veut pas, mais ne l'ouvre pas si ce n'est pour ne rien dire !
Nan, j’aime bien l’ouvrir. Et encore plus quand je vois que ça fait sortir de leurs gonds les gens.
Bref.
Okay, alors qu’est-ce que tu fais, contre ce putain de système ? Ça avance à quoi de gueuler contre le salaire de quelques centaines de gus ? Hollande propose une baisse symbolique… fuck, yeah… c’est bien le PS, ça, pour faire du symbolique, il y a du monde, pour s’indigner sur du symbolique aussi. D’ailleurs, s’indigner, c’est la mode, en ce moment.
Et puis, franchement… Qu’est-ce que tu crois ? On pourrait diviser leur salaire par cent, ils pourraient se flageller à poil dans la rue, que ça ne changerait rien à ta vie… J’aime pas la politique d’aigri, c’est toujours petit, sans ampleur, on veut abaisser l’autre, on jalouse ses quelques avantages, et tout ce qu’on demande, c’est un nivellement vers le bas. L’humiliation de l’autre, plutôt que sa propre élévation.
De qui se moque-t-on, demandes-tu… alors, pour moi, la question, c’est si tu estimes qu’on se moque de toi, pourquoi te laisses-tu faire ? Et en parlant de moquerie, est-ce que le PS ne se fiche pas de la gueule des gens, à faire traîner le débat à ce niveau ?
J’ai un point de vue sur le sujet… c’est que c’est ce genre de sujet, précisément, qui participe au maintien du putain de système, en reportant l’attention et l’indignation des gens sur des petits trucs symboliques et marginaux. Quand tout le monde enquête et philosophe sur le salaire et les avantages d’un député, pendant ce temps, il ne pense pas à d’autres choses peut-être moins symboliques et plus essentielles, et surtout il n’agit pas. Rien de tel pour préserver ledit putain de système.
Dernière modification par na kraïou (Le 08/11/2011, à 23:26)
C'est pas du bleu.
#16 Le 08/11/2011, à 23:30
- lool_lauris
Et quitte à râler contre un truc, je te conseille de te pencher sur le cumul des mandats. Là c'est véritablement scandaleux, car ils sont payés pour des fonctions qu'ils exercent incomplètement voire pas du tout.
Plutôt que donner des leçons, tu devrais prendre le temps ou la peine, si cela t'est pénible, de lire les posts en totalité :
... Sans compter ceux, et ils sont légions, qui cumulent le mandat de députés et celui de maire ... Et là, il faudra qu'on m'explique comment on peut sérieusement s'occuper d'une ville de 50 000 habitants, par exemple car ils ne sont jamais maires d'un village de 1000 habitants (et oui l'indemnité n'est pas la même) et s'occuper sur le terrain comme tu dis de la charge qui échoit à un député.
Alors, je le répète, on se fout de la gueule du monde ... et ils en sont conscients car l'histoire du cumul des mandats, pour ne citer que cela, ne fait pas l’unanimité au sein de la nomenclature. Certains ont quand même la décence de reconnaître que c'est justement indécent.
#17 Le 09/11/2011, à 00:02
- side
ils pourraient se flageller à poil dans la rue, que ça ne changerait rien à ta vie…
Si.
Si on imposais aux hommes politiques d'aller se flageller à poil sur l'avenue des Champs-Élysées, et ceci tous les 3 mois, ça changerait énormément de choses.
D'ailleurs, s'ils acceptaient ça, je serais pour qu'on augmente leurs salaires.
Dernière modification par side (Le 09/11/2011, à 00:05)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#18 Le 09/11/2011, à 00:10
- Sir Na Kraïou
Si on imposais aux hommes politiques d'aller se flageller à poil sur l'avenue des Champs-Élysées, et ceci tous les 3 mois, ça changerait énormément de choses.
D'ailleurs, s'ils acceptaient ça, je serais pour qu'on augmente leurs salaires.
Ouais. Mais je ne pensais pas de façon imposée : le changement, dans ce cas, serait que le peuple aurait un pouvoir sur ses élus (un pouvoir un peu malsain, à mon avis, mais bon…). Là, je restais dans l’hypothèse de Hollande : les politiques auront beau s’imposer quelques mesures symboliques, ça sera toujours la même chose. Par ailleurs, que les gens puissent trouver de la satisfaction à voir leurs élus humiliés (dans le sens premier d’« humilié ») et qu’ils voient cela comme une fin en soit, ou comme quelque chose qui leur permet de mieux tolérer leur propre humiliation, je ne vois pas l’avantage.
Par ailleurs, je ne serais pas pour qu’on augmente leur salaire, mais qu’on les lynche, s’ils acceptaient ça. Les politiques sont déjà assez des clowns comme ça, mais s’ils abrutissaient ainsi les masses avec un tel spectacle, ce serait encore pire que maintenant.
Tout ça, c’est du spectacle. Et l’histoire des salaires… sans blague. Un fétu de paille.
En réalité, qui a le pouvoir ? Le pouvoir, ce n’est pas juste un bon salaire, quelques avantages individuels et un chauffeur… Qui a le vrai pouvoir ? Je serais démocrate, je pense que j’espérerais quand même que − dans la situation actuelle, je ne parle pas d’idéal fantasmé mais juste de constatation de la réalité − ça soit ces clowns, faute de mieux… parce que les clowns sont un minimum élus, et que si ce n’est pas eux qui l’ont, c’est… des gens même pas légitimés par un semblant de mascarade démocratique.
Dernière modification par na kraïou (Le 09/11/2011, à 00:14)
C'est pas du bleu.
#19 Le 09/11/2011, à 00:20
- lool_lauris
Oui, je sais, j’y travaille dur. D’ailleurs, c’est connard patenté. C’est écrit dans ma signature, j’y tiens.
Excuse-moi, Monsieur connard !
Okay, alors qu’est-ce que tu fais, contre ce putain de système ?
Bien plus que tu ne le crois et ça me coûte assez cher, en argent certes mais surtout en combat que je mène par exemple dans l'entreprise, que je mène contre le grand capital, que je mène contre les multinationales ... Je ne suis pas grand chose, certes mais je ne suis pas tout seul. Nous sommes un certain nombre à résister et nous sommes un certain nombre à penser que les utopies du moment peuvent devenir la réalité de demain ... mais faut se lever le cul et ne pas baver sottement comme tu le fais en critiquant les gens qui s'indignent. Ce sujet là en vaut bien d'autres pour lesquels nous combattons également.
Et puis, franchement… Qu’est-ce que tu crois ? On pourrait diviser leur salaire par cent, ils pourraient se flageller à poil dans la rue, que ça ne changerait rien à ta vie… J’aime pas la politique d’aigri, c’est toujours petit, sans ampleur, on veut abaisser l’autre, on jalouse ses quelques avantages, et tout ce qu’on demande, c’est un nivellement vers le bas. L’humiliation de l’autre, plutôt que sa propre élévation.
Mais tu n'as rien compris ou alors tu fais exprès d'être con.
On parle de décence, que ce soit pour les politiques qui n'hésitent pas à donner des leçons et à vivre et s'enrichir sur le dos de la communauté mais encore bien pire dans le monde de la finance, je suis de ceux qui sont contre le fait de savoir que certains gagnent en un mois ce que d'autres gagnent en une vie. Toi tu tu sembles accepter ceci sans rien dire.
c’est si tu estimes qu’on se moque de toi, pourquoi te laisses-tu faire ?
Mais justement je ne me laisse pas faire, ne prends pas ton cas pour une généralité. Déjà, le simple fait d'en parler, de ne pas se résigner pour utiliser un mot à la mode, est une très bonne chose. Le combat commence par la prise de conscience des dysfonctionnements de ce monde. Après la prise de conscience, on agit.
... il ne pense pas à d’autres choses peut-être moins symboliques et plus essentielles ...
Et quoi par exemple ?
Moi j'ai abordé un sujet, j'ai réagit à un sujet traité ce soir au journal télévisé ; ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas d'autres sujets à aborder. Et rassure-toi ou bien prends peur, on agit aussi pour d'autres causes ...
Et si on y arrive pas, au moins on aura essayé !
#20 Le 09/11/2011, à 00:29
- Sir Na Kraïou
On parle de décence, que ce soit pour les politiques qui n'hésitent pas à donner des leçons et à vivre et s'enrichir sur le dos de la communauté mais encore bien pire dans le monde de la finance, je suis de ceux qui sont contre le fait de savoir que certains gagnent en un mois ce que d'autres gagnent en une vie. Toi tu tu sembles accepter ceci sans rien dire.
La décence, c’est du symbolique. On se fiche qu’ils soient indécents, ce qui pose problème, ce n’est pas leurs salaires et avantages, le problème, c’est notre vie, notre condition. Si j’ai une bonne condition qui me convient, je me fiche que d’autres en aient une meilleure que moi, même si c’est injuste, si j’ai une mauvaise condition, je ne la supporterais pas mieux à l’idée que les dirigeants de mon pays aggravent leur propre condition.
Tenir ton discours, c’est cautionner le système globalement, en sous-entendant qu’il faut s’attaquer aux deux-trois trucs symboliques qui ne changeront rien à la réalité de tout le monde, et surtout à l’essence-même du système. Quelqu’un d’intègre et de vraiment opposé au système ne s’attarderait pas dans telles arguties, détails qui devraient de toute façon être balayés avec la chute du système lui-même, sans qu’on ait à s’en préoccuper.
les utopies du moment peuvent devenir la réalité de demain ... mais faut se lever le cul et ne pas baver sottement comme tu le fais en critiquant les gens qui s'indignent
Sur la forme, si c’est juste pour être rebelle parce que c’est la mode d’être rebelle et Stephan-Hesseliste, parce que c’est super valorisant de se dire qu’on est dans l’élite qui a tout compris et qui est à l’avant-garde, ça ne m’intéresse pas, j’ai d’autres moyens de me faire mousser. Et sur le fond, je ne partage pas les utopies du moment (joli slogan, au passage… faut toujours un bon slogan, pour faire un bon mouvement, c’est plus simple), donc je n’ai absolument aucune raison de me lever le cul pour elles.
j'ai réagit à un sujet traité ce soir au journal télévisé
En effet, le putain de système a encore de beaux jours devant lui, si les gens qui agissent glorieusement contre lui réagissent aux injonctions que la télé leur donne, s’indignent sagement contre les trucs symboliques qu’on leur présente.
Dernière modification par na kraïou (Le 09/11/2011, à 00:35)
C'est pas du bleu.
#21 Le 09/11/2011, à 00:34
- xabilon
Bah pourtant tu fais de l'élitisme, en dénigrant ceux qui regardent le JT.
Mais bon, c'est assez courant, par ici
#22 Le 09/11/2011, à 00:36
- Sir Na Kraïou
Mais je suis élitiste ! Enfin, là, c’est trop facile : je ne dénigre pas les gens qui regardent la télé, mais ceux qui prétendent changer le monde en réagissant à des injonctions du système lui-même.
Dernière modification par na kraïou (Le 09/11/2011, à 00:40)
C'est pas du bleu.
#23 Le 09/11/2011, à 00:42
- xabilon
La décence, c'est peut-être du symbolique (même si là on parle d'€), ce n'est pas pour ça que ça n'a aucune importance. Je ne me fiche pas que les dirigeants soient indécents ou pas, même si je ne vis pas dans de mauvaises conditions.
Tu peux donc remplacer tes "on" par des "je"
Dernière modification par xabilon (Le 09/11/2011, à 00:44)
#24 Le 09/11/2011, à 00:49
- lool_lauris
Si j’ai une bonne condition qui me convient, je me fiche que d’autres en aient une meilleure que moi, même si c’est injuste,
Le problème n'est pas de ressentir une injustice par rapport à des gens qui ont une meilleure condition que celle qui te convient, le problème est que des gens crèvent pour que d'autres aient comme toi une condition qui leur convienne.
T'es à côté de la plaque, ou plutôt non, tu es parfaitement intégré au système ... du moment que ta condition te convient, tout baigne ! C'est bien là le système d'endormissement qui est mis en place par ceux qui détiennent le pouvoir, qu'il soit financier, politique ou religieux.
Ton propos est purement écœurant et en plus tu ne sembles même pas en avoir honte.
Allez, je vais me coucher en me disant qu'il ne faut vraiment rien lâcher car quand on lit des choses telles que tu les écris, et bien c'est pas gagné. Mais j'ai de l'espoir, on finira bien par vous la mettre.
Je ne te dis pas bonne nuit, mais je sais que tu t'en fmoques.
#25 Le 09/11/2011, à 00:54
- xabilon
Cool, la lutte des classes n'est pas finie.
Non franchement, je ne trouve pas les salaires des ministres si scandaleux que ça, les traders et autres agents boursiers s'en mettent bien plus dans les poches sans rien produire.
Mais l'image que les citoyens français ont de leurs dirigeants ... ils l'ont bien cherché, après des décennies de gouvernance quasi-aristocratique, de scandales financiers en tout genre, procès, soumission à l'économie aux détriment des droits des citoyens, etc ...
À partir de là il ne faut pas s'étonner d'une certaine méfiance envers eux, et qu'on puisse leur reprocher une certaine indécence.