Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 14/11/2011, à 23:52

Bousky

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

Vu que na kraïou est un gros chat, je le vois mal bien s'entendre avec un chien…

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#2227 Le 14/11/2011, à 23:55

The Uploader

na kraïou a écrit :

Bah ouais, tu « dresses » un chien, rien que pour ça, les chiens sont méprisables.

Tout comme un humain doit être éduqué pour ne pas être un enfant gâté. Différent mot, même concept. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2228 Le 14/11/2011, à 23:57

PPdM

Bousky a écrit :

Vu que na kraïou est un gros chat, je le vois mal bien s'entendre avec un chien…

tu crois?
1321307820.jpg lol

Dernière modification par pierguiard (Le 15/11/2011, à 00:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2229 Le 15/11/2011, à 00:01

красная

dodoooo

#2230 Le 15/11/2011, à 00:02

Bousky

Restons sur le même sujet (sans mauvais jeu de mot sur le nom du site) : http://danstonchat.com/12801.html.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :

#2231 Le 15/11/2011, à 00:03

Sir Na Kraïou

The Uploader a écrit :
na kraïou a écrit :

Bah ouais, tu « dresses » un chien, rien que pour ça, les chiens sont méprisables.

Tout comme un humain doit être éduqué pour ne pas être un enfant gâté. Différent mot, même concept. tongue

Non, un humain (dans l’idéal), tu l’éduques à être libre, à réfléchir : tu ne lui apprends pas que le geste, mais avant tout la raison du geste. Un chien, tu lui apprends des attitudes, des réactions, sans te soucier à ce qu’il intègre le fond, la raison de ces attitudes.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2232 Le 15/11/2011, à 00:05

Dr Le Rouge

Plouf.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2233 Le 15/11/2011, à 00:06

kouskous

:ø]

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2234 Le 15/11/2011, à 00:09

The Uploader

na kraïou a écrit :

Non, un humain (dans l’idéal), tu l’éduques à être libre, à réfléchir : tu ne lui apprends pas que le geste, mais avant tout la raison du geste. Un chien, tu lui apprends des attitudes, des réactions, sans te soucier à ce qu’il intègre le fond, la raison de ces attitudes.

Pas faux. Du coup, l'humain est compliqué, rien que pour ça, les humaines sont méprisables. :]

Exterminate !

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2011, à 00:09)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2235 Le 15/11/2011, à 00:25

Compte anonymisé

.

#2236 Le 15/11/2011, à 00:31

crowd

plop !

#2237 Le 15/11/2011, à 00:31

Sir Na Kraïou

C’est quoi, le lien qu’ont les gens normaux avec leur prénom ? Le lien entre leur moi et leur prénom ? C’est quoi, le prénom, dans l’identité ?

C'est pas du bleu.

#2238 Le 15/11/2011, à 00:33

Вiɑise

Ça dépend des gens…

Quand on prononce mon prénom en entier j'ai le réflexe de me sentir menacée.
Alors j'utilise Gwen, les gens bienveillants m'appellent Gwen ou un autre surnom en général.

Et toi ? :3

#2239 Le 15/11/2011, à 00:34

The Uploader

Biaise a écrit :

Quand on prononce mon prénom en entier j'ai le réflexe de me sentir menacée.

Pareil, je me hérisse et je me cache (true story neutral )

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2011, à 00:34)

#2240 Le 15/11/2011, à 00:45

Bousky

The Uploader a écrit :

Je me hérisse et je me cache (true story neutral )

Moi je fais ça dès qu'on m'adresse la parole… ou pas.

#2241 Le 15/11/2011, à 00:47

Sir Na Kraïou

Вiɑisе a écrit :

et toi ? :3

Moi, j’ai écrit ça dans un autre forum :

Hеy, lеs gеns !

J’аi unе quеstiоn cаrrémеnt еxistеntiеllе. J’аi un prоblèmе, аvеc mоn prénоm.

Аvаnt (еt tоujоurs…), quаnd lеs gеns m’аppеlаiеnt pаr mоn prénоm féminin, çа m’а tоujоurs sеmblé légеrеmеnt incоngru, à chаquе fоis, j’étаis оbligé dе mе dirе quе, аh оuаis, c’еst mоi, sаns quе lе liеn еntrе cе prénоm еt lе « mоi » sоit évidеnt. Rаtiоnnеllеmеnt, оk, c’еst mоi, mаis jе nе lе rеssеns аbsоlumеnt pаs, cе n’еst pаs un réflеxе. Lеs sеulеs chоsеs dоnt jе suis cоmplètеmеnt cоnvаincu, c’еst d’êtrе « mоi » еt dе mа filiаtiоn, mа plаcе dаns mа fаmillе (pаr еxеmplе, j’аi très biеn intégré mоn nоm dе fаmillе).

Dе tоutе fаçоn, pеrsоnnе, à pаrt lеs tristеs еt sériеux (gеnrе lеs prоfs), nе m’аppеllе jаmаis pаr mоn prénоm, dоnc c’еst pеut-êtrе lié à çа.

Mаintеnаnt quе j’аi un nоuvеаu prénоm mаsculin ( cool ) еt quе çа dеvrаit cоllеr… bаh, еn fаit c’еst tоujоurs lа mêmе chоsе. Gеnrе, cе mаtin, lе psy m’аppеllе аvеc cе prénоm, çа m’а surpris. Аh оuаis, c’еst mоi. J’аi bеаu еssаyеr dе lе tоurnеr еt lе rеtоurnеr dаns tоus lеs sеns, çа rеstе un élémеnt étrаngеr, аlоrs quе mаintеnаnt, c’еst mоn prénоm ! C’еst unе sеnsаtiоn аssеz curiеusе, еn fаit. Cоmmе unе révélаtiоn, sаns cеssе rеnоuvеléе, à chаquе fоis qu’оn m’аppеllе : putain, c’еst mоi. Pоurtаnt, mаintеnаnt, dеs tаs dе gеns fоnt l’еffоrt dе m’аppеlеr pаr cе prénоm (аlоrs mêmе qu’ils n’еmplоyаiеnt pаs mоn prénоm féminin, аvаnt).

Çа vоus а pris du tеmps, à cе quе lе liеn еntrе vоtrе nоuvеаu prénоm еt vоtrе idеntité (vоtrе mоi) sоit cоmplètеmеnt évidеnt еt nоrmаl ? Оu еst-cе quе c’еst pоssiblе quе çа nе sоit jаmаis cоmmе pоur lеs gеns nоrmаux ? Еst-cе quе c’еst pоssiblе quе jе n’аi jаmаis dе véritаblе liеn аvеc mоn prénоm ?

Оn rаcоntе quе lеs gеns nоrmаux, s’ils оnt un tеxtе très dеnsе аvеc lеur prénоm dеdаns, ils lе vоiеnt du prеmiеr cоup d’œil. Dе mêmе, dаns lе brоuhа, si quеlqu’un prоnоncе lеur prénоm, ils l’еntеndеnt. Si on les interpelle, ils savent directement, immédiatement que c’est à eux − à leur moi − qu’on s’adresse.

C’еst quоi, lе prénоm, dаns l’idеntité ?

Mais comme ce n’est pas des gens complètement normaux, peut-être qu’ils ne pourront pas dire exactement, ce que c’est , comment c’est vécu, le prénom, chez les gens normaux. Il faut que je sache ! yikes

Moi, je suis juste moi…

Dernière modification par na kraïou (Le 15/11/2011, à 00:48)

C'est pas du bleu.

#2242 Le 15/11/2011, à 00:52

Bousky

Je répond aussi instinctivement à « Nicolas », « Bouscarle » et « Bousky ».

#2243 Le 15/11/2011, à 00:53

Elzen

na kraïou a écrit :

Оn rаcоntе quе lеs gеns nоrmаux, s’ils оnt un tеxtе très dеnsе аvеc lеur prénоm dеdаns, ils lе vоiеnt du prеmiеr cоup d’œil. Dе mêmе, dаns lе brоuhа, si quеlqu’un prоnоncе lеur prénоm, ils l’еntеndеnt. Si on les interpelle, ils savent directement, immédiatement que c’est à eux − à leur moi − qu’on s’adresse.

Je réfute ces hypothèses.

Ou alors j'suis pas normal.

Edit : …bon, la dernière, p't'être un peu quand même, ça dépend.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/11/2011, à 00:54)

#2244 Le 15/11/2011, à 00:54

Bousky

Moi je me retourne dès que j'entends mon prénom, et j'ai souvent l'ai d'un con…

#2245 Le 15/11/2011, à 01:06

kinouchou

tigrounet,
très peu de monde m'appelle par mon prénom entier. Dans ma famille ça dépend des personnes. Ma tante par exemple m'appelle Chris et venant d'elle ça me hérisse, je préférerai qu'elle m'appelle par mon prénom ou mieux pas du tout. D'autres personnes que j'apprécie m'appellent Chris et ça me va. Ma petite sœur m'appelle «p'tite sœur» pour se foutre de moi et ça me va autrement elle m'appelle kinou (d'ailleurs c'est elle qui a déterminé mon pseudo). Ma mère m'appelle des fois kinouchou et ça ça me choque, d'ailleurs je lui ai dit de ne pas le faire.
vous vous m'appelez kinou, kinouchou et ça me va.
En fait tout dépend de la personne. Selon les personnes avec lesquelles j'interragie j'ai un rôle différent et le nom qu'on me donne est en adéquation. Un peu comme ma filleule qui m'appelle marraine, alors que je suis sa cousine et qu'elle pourrait m'appeler par mon prénom comme elle le fait pour ma sœur.

Je pense que tu dois te faire à ton prénom, mais aussi qu'il restera administratif, ceux qui t'appelaient par un pseudo devraient continuer car tu n'as pas changé.

#2246 Le 15/11/2011, à 01:08

juju_theseaman

Perso je réagis à mon prénom et à juju, même si peu de gens l'utilisent.

Après, le voir direct dans un texte non.

BN les gens

#2247 Le 15/11/2011, à 01:08

Вiɑise

Mais c'est qu'il lui va drôlement bien son nouveau prénom !

#2248 Le 15/11/2011, à 01:14

Sir Na Kraïou

Bousky a écrit :

Je répond aussi instinctivement à « Nicolas », « Bouscarle » et « Bousky ».

Tu t’appelles Nicolas ?

(mes potes voulaient que je m’appelle Nicolas, à cause de Nicolas Sarkozy… mais comme je connaissais d’autres gens qui s’appellent comme ça, ça ne le faisait pas)

Ça veut dire que le lien entre prénom et identité est pareil que celui entre pseudo et identité ? Je pensais qu’il y avait un truc à faire à l’enfance, genre que ce lien se formait quand t’es encore rien qu’un bout de rien du tout, et qu’au moment où se formait ton moi, en même temps, se formait le lien avec le prénom avec lequel tout le monde t’insulte à longueur de journée…

Ce serait cool que ça ne soit pas comme ça, et qu’il ne soit pas trop tard, parce que j’aimerais bien que quand on dise mon prénom, * paf *, tout de suite, je sache sans même y réfléchir et sans même m’en rendre compte, que c’est moi. Que quand je me présente, mon réflexe ne soit pas nécessairement « c’est moi », mais aussi « c’est [mon prénom] ». Ça serait cool. Comme si le prénom était une partie de son âme.

Pour les pseudos (bon, faut dire que je change tout le temps), je crois que si quelqu’un m’appelle avec, il y a toujours cette légère latence, le temps que mon cerveau branche que c’est lui.

kinouchou a écrit :

En fait tout dépend de la personne. Selon les personnes avec lesquelles j'interragie j'ai un rôle différent et le nom qu'on me donne est en adéquation. Un peu comme ma filleule qui m'appelle marraine, alors que je suis sa cousine et qu'elle pourrait m'appeler par mon prénom comme elle le fait pour ma sœur.

Ouais, mais quand on t’appelle d’une façon ou d’une autre, même quand ce n’est pas ton prénom exact (ou la façon exacte avec laquelle on t’a nommée depuis l’enfance), est-ce que tu sais immédiatement et instinctivement que c’est toi ? Sans avoir à te dire « c’est moi » ?

Il faut combien de temps, pour que cette simultanéité se fasse ?

Dernière modification par na kraïou (Le 15/11/2011, à 01:17)

C'est pas du bleu.

#2249 Le 15/11/2011, à 01:25

Bousky

na kraïou a écrit :

Tu t’appelles Nicolas ?

Ben, oui… genre c'est marqué dans mon profil.

Ça veut dire que le lien entre prénom et identité est pareil que celui entre pseudo et identité ?

En fait, « Bousky » n'est que le diminutif de mon nom donné par des copains de lycée. C'est pas un pseudo à proprement parler, plus un surnom (et accessoirement le premier constituant de tous mes hostname : bousky-laptop, bousky-xyz-vm, …). D'ailleurs je tiens tout autant à mon avatar qu'à mon pseudo. Enfin je les utilise uniquement dans un contexte geek.

Il faut combien de temps, pour que cette simultanéité se fasse ?

Je me suis jamais posé la question. Pour le pseudo, ça a du prendre 3 ou 4 parties de tarot big_smile

Dernière modification par Bousky (Le 15/11/2011, à 01:27)

#2250 Le 15/11/2011, à 01:30

Sir Na Kraïou

Bon, il faut que j’apprenne à jouer au tarot, alors.

Bon, j’vais m’laver le cerveau, demain j’veux que tout soit à l’endroit dedans ! yikes

C'est pas du bleu.