Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/11/2011, à 11:37

Hibou57

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Petit sondage, avec quand‑même 9,186 votants pour l’instant : Which Desktop Environment Do You Use in Ubuntu 11.10? [Poll]

Résultats à ce jour (arrondis)

1. Unity => 49%

2. GNOME-Shell => 28%

3. XFCE => 7%

4. KDE => 7%

5. GNOME-3 => 5%

6. LXDE => 3%

7. Pantheon => 2%

Bon, sinon moi je m’en balance, je suis pas concerné tongue

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/11/2011, à 23:05)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#177 Le 14/11/2011, à 13:00

abelthorne

Y a pas "OpenBox tout seul".

Et c'est quoi, Pantheon ?

#178 Le 14/11/2011, à 13:03

helly

Y’a pas non plus « autre »…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#179 Le 14/11/2011, à 13:23

HP

abelthorne a écrit :

OpenBox n'est pas un DE …

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#180 Le 14/11/2011, à 13:52

helly

Non, mais « autre » oui ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#181 Le 14/11/2011, à 13:59

abelthorne

HP a écrit :
abelthorne a écrit :

Ben oui mais on répond quoi quand on utilise OpenBox tout seul ? Y a pas non plus "aucun".

#182 Le 14/11/2011, à 14:16

helly

Ce qui fait que le sondage est totalement biaisé !

Archlinux-wmii-dwb.

#183 Le 14/11/2011, à 14:30

HP

abelthorne a écrit :
HP a écrit :
abelthorne a écrit :

Ben oui mais on répond quoi quand on utilise OpenBox tout seul ? Y a pas non plus "aucun".

Voilà… c'est aucun qu'il faudrait !
Sinon, il faut faire une liste exhaustive de tous les WM… et, donc, on risque d'en oublier.

#184 Le 14/11/2011, à 14:34

seb24

Non mais je pense que le sondage s'adresse plus aux utilisateurs d'Ubuntu.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#185 Le 14/11/2011, à 14:36

HP

seb24 a écrit :

Sauf que j'utilise Ubuntu (desktop et server), et aucun de mes Ubuntu ne fonctionne avec un DE…

#186 Le 14/11/2011, à 14:56

sorrodje

HP a écrit :

aucun de mes Ubuntu ne fonctionne avec un DE…

Ah c'est toi ? ah ben content de rencontrer LE gars qui utilise ubuntu sans DE alors big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 14/11/2011, à 14:56)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#187 Le 14/11/2011, à 15:06

seb24

HP a écrit :
seb24 a écrit :

Sauf que j'utilise Ubuntu (desktop et server), et aucun de mes Ubuntu ne fonctionne avec un DE…

Du coup si t'as pas de DE tu rentres pas dans les personnes visés par le sondage wink .

#188 Le 14/11/2011, à 15:41

abelthorne

Qu'est-ce qui définit un DE exactement ?

#189 Le 14/11/2011, à 15:50

sorrodje

http://en.wikipedia.org/wiki/Desktop_environment

C'est un package de GUI qui te permettent d'assurer l'ensemble des tâches généralistes faisables avec un PC .. grosso modo ... en général ce qui fait qu'on peut parler de DE à mon sens c'est surtout le degré d'intégration ou de coordination entre les différentes  pièces du package pour qu'elles fonctionnent bien ensemble . et c'est aussi là que commencent les problèmes tongue et qu'on finit par avoir du gnome ou du KDE tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 14/11/2011, à 15:51)

#190 Le 14/11/2011, à 16:20

abelthorne

Si j'utilise OpenBox avec PCManFM lancé en mode desktop, est-ce que j'ai un DE ?

#191 Le 14/11/2011, à 16:41

sorrodje

je ne sais plus ce que permet par défaut le menu clic droit d'openbox mais de mémoire ça fait un peu léger "out of the box" pour naviguer entre les applis et les fichiers non ? 

Au minimum je pense qu'on doit pouvoir considérer qu'on a un DE avec :

un WM
un gestionnaire de connexion / session
un navigateur de fichier
un gestionnaire de bureau ( si le navigateur de fichier ne le prend pas en charge)
un gestionnaire de connexion réseau.
un "navigateur de bureau" genre panel /dock ou ce qu'on veut du moment qu'il est interactif avec le reste de l'environnement ( genre  qu'un apt-get install machin colle machin dans la liste des apps du panel/dock )

De mémoire XFCE "core" ou gnome core correspondent grosso-modo à ça .  XFCE est exemplaire de simplicité et de modularité de ce point de vue .. De mémoire , à essayer de monter du DE " core" comme ça , on s'aperçoit vite que Gnome ne se conçoit pas sans Nautilus ou Totem par exemple alors que XFCE peut se monter sans thunar et avec pcmanfm  par exemple ..   et je n'ai pas essayé sur KDE mais ça doit être du sport  de l'avoir en version minimal .

Dernière modification par sorrodje (Le 14/11/2011, à 16:46)

#192 Le 14/11/2011, à 17:02

The Uploader

Xfce n'a pas de display manager (gestionnaire de connexion), mais a un gestionnaire de sessions (xfce4-session), ce qui n'est pas pareil. Il n'a pas non plus de gestionnaire de connexion réseau ^^ (D'ailleurs, récemment je suis passé à SLIM pour le premier, et wicd pour le second). Et pourtant, c'est un DE.

Dernière modification par The Uploader (Le 14/11/2011, à 17:03)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#193 Le 14/11/2011, à 17:15

sorrodje

oui j'ai hésité à mettre les deux dans le kit minimal d'un DE mais bon on va quand même dire que ce sont des éléments de fonctionnement de base d'un DE même s'il ne sont pas indispensables.  En en rajoutant un peu on a assez vite besoin d'une gestion d'énergie , d'un gestionnaire d'archive , d'un éditeur de texte et autres utilitaires de base d'un  DE en général .

Dernière modification par sorrodje (Le 14/11/2011, à 17:16)

#194 Le 14/11/2011, à 18:39

helly

sorrodje a écrit :
HP a écrit :

aucun de mes Ubuntu ne fonctionne avec un DE…

Ah c'est toi ? ah ben content de rencontrer LE gars qui utilise ubuntu sans DE alors big_smile

À l’époque où j’utilisais ubuntu, j’avais pas de DE non plus neutral.

Archlinux-wmii-dwb.

#195 Le 14/11/2011, à 20:21

sorrodje

Ah ben , à deux , il vous manque un troisième et vous pouvez monter une assoc tongue

#196 Le 14/11/2011, à 23:11

Hibou57

Pour moi un Desktop Environment, c’est un explorateur de fichier + une liste des applications ouvertes + un bureau, pour le principal, et puis en option les autres choses, mais juste en option, comme un menu, dock ou autre divers utilitaires, qui ne sont pas obligatoires, même s’ils sont utiles.

P.S. J’ai corrigé le message du sondage, GNOME-3 est en #5, pas en #2.

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/11/2011, à 23:13)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#197 Le 16/11/2011, à 10:48

Goalgauth

Bonjour,
la recherche des fichiers dans le dash ne fonctionne plus depuis un certain temps chez moi sous oneiric 64 bits : la catégorie fichier n'est pas affichée quand je fais une recherche dans le champ de recherche depuis la page d'accueil du dash. Quand je me mets sur la lens "fichiers", les applications récemment ouvertes s'affichent bien, mais j'ai beau rentrer quelque chose dans le champ de recherche, ça ne filtre rien du tout...
Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai pu désactiver ?
Merci

#198 Le 16/11/2011, à 11:48

seb24

Peut être Zeitgeist qui fait un caca nerveux.
Tu dois avoir un dossier .local/share/zeitgeist dans ton répertoire personnel. essaye de le supprimer ou de le déplacer.
Normalement Zeitgeist va recréer une base vierge au prochain démarrage et ça devrait revenir à la normale.

#199 Le 16/11/2011, à 12:19

Goalgauth

En fait ça bloque en redémarrant zeitgeist, c'est vrai que j'avais essayé de faire cette manip auparavant et ça faisait déjà ça, c'est peut-être de là que vient le problème ?
Ça donne ceci :

~$ zeitgeist-daemon --replace
[DEBUG - singleton] Checking for another running instance...
[DEBUG - root] Replacing currently running process...
[INFO - zeitgeist.sql] Using database: /home/golgot/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite
[DEBUG - zeitgeist.sql] Updating sql schema
[INFO - zeitgeist.sql] DB set up in 3097.70202637ms
[DEBUG - zeitgeist.extension] Searching for system extensions in: /usr/share/zeitgeist/_zeitgeist/engine/extensions
[DEBUG - zeitgeist.extension] Searching for user extensions in: /home/golgot/.local/share/zeitgeist/extensions
[DEBUG - zeitgeist.extension] No extra extensions
[DEBUG - zeitgeist.extension] Found extensions: [<class '_zeitgeist.engine.extensions.storagemonitor.StorageMonitor'>, <class '_zeitgeist.engine.extensions.datasource_registry.DataSourceRegistry'>, <class '_zeitgeist.engine.extensions.blacklist.Blacklist'>, <class '_zeitgeist.engine.extensions.fts.SearchEngineExtension'>]
[DEBUG - zeitgeist.extension] Loading extension 'StorageMonitor'
[DEBUG - zeitgeist.storagemonitor] Creating NetworkManager network monitor
[DEBUG - zeitgeist.storagemonitor] NetworkManager network state: 70
[DEBUG - zeitgeist.storagemonitor] Setting storage medium net 'Internet' as available
[DEBUG - zeitgeist.extension] Loading extension 'DataSourceRegistry'
[DEBUG - zeitgeist.datasource_registry] Loaded data-source data from /home/golgot/.local/share/zeitgeist/datasources.pickle
[DEBUG - zeitgeist.extension] Loading extension 'Blacklist'
[DEBUG - zeitgeist.blacklist] Loaded blacklist config from /home/golgot/.local/share/zeitgeist/blacklist.json
[DEBUG - zeitgeist.extension] Loading extension 'SearchEngineExtension'
[DEBUG - zeitgeist.fts] Opening full text index: /home/golgot/.local/share/zeitgeist/fts.index
[INFO - root] Trying to start the datahub
[DEBUG - root] Running datahub (/usr/bin/zeitgeist-datahub) with PID=20668
[INFO - root] Starting Zeitgeist service...

et ça reste comme ça...
et qd je fais un ctrl C pour arrêter:

^C[INFO - root] Shutting down Zeitgeist interface...
[DEBUG - zeitgeist.engine] Closing down the Zeitgeist engine...
[DEBUG - zeitgeist.extension] Unloading all extensions
[DEBUG - zeitgeist.extension] Unloading extension 'DataSourceRegistry'
[DEBUG - zeitgeist.extension] Unloading extension 'StorageMonitor'
[DEBUG - zeitgeist.extension] Unloading extension 'SearchEngineExtension'
[DEBUG - zeitgeist.extension] Unloading extension 'Blacklist'

Les filtres dans la lens fichiers ne fonctionnent pas non plus d'ailleurs...
J'ai zeitgeist-daemon et zeitgeist-datahub qui sont stoppés dans le moniteur système... (sauf avant que je fasse le ctrl C)

#200 Le 16/11/2011, à 12:36

seb24

C'est pas forcément la section du forum la plus adapté pour résoudre les bugs.
Va dans la section "instable" ( je sais que c'est pas une version instable mais c'est la ou on rassemble les infos ) et sur le sujet "Premices sur l'equipe de Bug" pour en discuter et déclare le bug. Y'a pas mal de monde on essaiera de voir d'ou ça peut venir.

Tu peux déclarer ton bug en suivant la méthode ci-dessous :
http://blog.malizor.org/Rapporter_un_bo … ble__.html