#26 Le 25/09/2011, à 18:29
- helly
Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?
Mais puisqu’on te dit qu’il sait ce qu’il fait !
Attaquer le forum fait sûrement partie de son plan !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#27 Le 25/09/2011, à 21:44
- kironux
Alors son plan est stupide, non ?
#28 Le 25/09/2011, à 22:14
- ssdg
Ou alors il a l'air stupide pour camoufler son but ultime. (après tout, pendant que tout le monde se demande pourquoi ubuntu-fr, le temps de réaction de ceux qui sont au courant est diminué)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#29 Le 26/09/2011, à 10:32
- helly
Alors son plan est stupide, non ?
C’était ironique !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30 Le 26/09/2011, à 10:44
- atichu
Mais non il cherche le mode de passe des membres du gouvernement qui son inscrit ici pour les utilise sur .gouv. il y a surement sarkozy qui nous espionne!!
Dernière modification par atichu (Le 26/09/2011, à 10:45)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#31 Le 26/09/2011, à 16:29
- olive
@atichu : Ou des mots de passes de gendarmes… puisqu'ils sont sous Ubuntu.
Pour info, nous venons de déposer une main courante, pour laisser une trace de l'attaque. Ça pourrait s'avérer utile par la suite, si l'affaire se complique.
Trois-quart des sites que nous avons contacté ont corrigé la faille.
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#32 Le 26/09/2011, à 17:41
- Notalie
Je vous conseille un site qui s'apelle le baldeshackers,pas mal d'info.
Ubuntu 12.04 LTS
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 144463.gif :)
#33 Le 26/09/2011, à 21:08
- kironux
kironux a écrit :Alors son plan est stupide, non ?
C’était ironique !
Du calme du calme
*se fait petit*
#34 Le 26/09/2011, à 22:43
- olive
Plus d'infos sur l'attaque : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=649201
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#35 Le 27/09/2011, à 06:29
- Ishimaru Chiaki
Merci pour l'info, je viens de le twitter (compte : @misstux84)
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter
#36 Le 27/09/2011, à 09:33
- h2o64
je suis bien embêter j'utilise ce login et ce mot de passe partout
Vive Ubuntu ! Et vive le libre !
#37 Le 27/09/2011, à 09:50
- helly
Bhé tu le change .
Archlinux-wmii-dwb.
#38 Le 27/09/2011, à 10:21
- slasher-fun
je suis bien embêter j'utilise ce login et ce mot de passe partout
Utiliser le même mot de passe partout est une chose à ne surtout pas faire, pour ce genre de raisons par exemple... Autant en profiter pour changer de mot de passe partout... et en mettre un différent à chaque fois
#39 Le 27/09/2011, à 11:14
- breakolami
Moi je pense que le gars qui a fait ça, si il avait voulu il aurait pu tout péter et rendre le forum inutilisable, je pense que ce n'était pas son intention
A mon avis il a voulu indiquer qu'il y avait une faille et le meilleur moyen de faire en sorte qu'un webmaster réagisse immédiatement c'est justement de le prouver en lui mettant sous les yeux
Si il avait envoyé un simple message à un admin en lui notifiant la faille il se peut que l'admin réponde "Je verrai ça dès que j'aurai le temps" et puis plus tard il n'y pense plus
Peut être serait-il intéressant d'essayer de le contacter pour lui demander justement ou est cette fameuse faille, à condition que l'adresse mail qu'il avait mis soit la bonne
Mais peut être que je me trompe
J'avais fait une copie d'écran, on voit son mail (sans doute est-il faux mais on ne sait jamais)
modération : image modérée : trop grande, et merci de masquer les adresses mails de ceux qui ne sont pas le pirate, merci
Dernière modification par helly (Le 27/09/2011, à 11:20)
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#40 Le 27/09/2011, à 11:20
- helly
Sinon, oui tu te trompes, c’est juste de l’attaque bête et méchante vu qu’il a aussi attaqué des .gouv.
Archlinux-wmii-dwb.
#41 Le 27/09/2011, à 11:37
- breakolami
Sinon, oui tu te trompes, c’est juste de l’attaque bête et méchante vu qu’il a aussi attaqué des .gouv.
Bah c'est nul
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#42 Le 27/09/2011, à 11:48
- slasher-fun
Peut être serait-il intéressant d'essayer de le contacter pour lui demander justement ou est cette fameuse faille, à condition que l'adresse mail qu'il avait mis soit la bonne
On l'a trouvée la faille.
#43 Le 27/09/2011, à 11:57
- helly
helly a écrit :Sinon, oui tu te trompes, c’est juste de l’attaque bête et méchante vu qu’il a aussi attaqué des .gouv.
Bah c'est nul
J’te le fais pas dire .
Archlinux-wmii-dwb.
#44 Le 27/09/2011, à 13:17
- Zoulou.4556
une chose est sur j ai changé mon mot de passe illico.
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#45 Le 27/09/2011, à 14:55
- xabilon
Moi je pense que le gars qui a fait ça, si il avait voulu il aurait pu tout péter et rendre le forum inutilisable, je pense que ce n'était pas son intention
Ouais, bof, ça fait longtemps que je ne crois plus aux Robins des Bois et aux gentils rebelz (même si c'est un tout autre rayon, rappelez-vous de l'affaire wawamania...).
Pourquoi avoir essayé de copier la table users ? Les logs montrent aussi qu'il a essayé plusieurs attaques une fois introduit, mais que la plupart ont échoué.
La table users contient plus de 170.000 adresses, et ces adresses se vendent.
Il est aussi possible que le fait que l'Assemblée Nationale et la Gendarmerie soient sur Ubuntu ne soit pas étranger au choix de ce site ...
Dernière modification par xabilon (Le 27/09/2011, à 18:39)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#46 Le 27/09/2011, à 17:04
- Notalie
Il est aussi possible que le fait que l'Assemblée Nationale et la Gendarmerie soient sur Ubuntu (donc susceptibles de fréquenter ce forum) ne soit pas étranger au choix de ce site ...
Manquait plus qu'eux ... De sois disant cyber-detective qui tourne encore sous IE 6 et windows.
Ubuntu 12.04 LTS
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 144463.gif :)
#47 Le 27/09/2011, à 17:16
- helly
Bhé non, renseigne toi un peu avant de faire l’anti-flic primaire -_-.
Les gendarmes et les députés sont sous ubuntu.
Archlinux-wmii-dwb.
#48 Le 27/09/2011, à 17:23
- Jules Petibidon
Et pas qu'eux.
Il y a de nombreuses années que certains services des armées (et pas que techniques mais aussi administratifs) utilisent du Linux (je sais pas quelle(s) distro(s) par contre)
#49 Le 27/09/2011, à 18:58
- Spitfire 95
L'association Ubuntu-fr ou tout simplement le webmaster du forum a porté plainte ?
En plus, avec l'attaque de sites du gov, la police doit activement chercher la véritable identité de ce SaMo_Dz. Il doit risquer gros.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#50 Le 27/09/2011, à 19:19
- slasher-fun
L'association Ubuntu-fr ou tout simplement le webmaster du forum a porté plainte ?
Main courante déposée.