Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2006, à 22:20

Norty

Re : Etes-vous en dual boot?

Pas de Dual Boot sur mon PC principal. Ubuntu uniquement

Dualboot sur le portable, WXP-Kubuntu.

#27 Le 19/09/2006, à 22:35

Zergy

Oui (Windows XP Pro SP2 / Ubuntu 6.06, noyau 2.6.15-23)

#28 Le 19/09/2006, à 22:52

MaKoTo

1- Etes-vous en dual boot avec Windows?
Non

2- Avez-vous un ordinateur sous Windows?
Non

3- Utilisez vous strictement Linux?
chez moi oui, au boulot, c'est une autre histoire neutral

http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

#29 Le 19/09/2006, à 22:54

pfff

sur mon pc, 100% Ubuntu, le pc de ma femme, dual boot, son portable ... XP ...
et au boulot ben c'est Windows (ah bon on peut s'en passer ...)

#30 Le 19/09/2006, à 23:02

guillaumeb.com

Petite curiosité: c'est quoi?

Il s'agit de Yahoo Music Jukebox. Je suis entrain d'essayer leur service de streaming illimité de tout leur catalogue. Une souscription a 6 ou 7 euros par mois.
Je suis entrain de chercher quelque chose de similaire et...gratuit bien entendu

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#31 Le 19/09/2006, à 23:06

barret

1- Triple boot WP-Vista-Dapper sur mon PC avec Dapper en principal, mon iBook G4 dual boot OSx Dapper avec OSx en principal

2- Oui 3 PC

3- 95% d'utilisation de linux, mon usage windows est juste pour les jeux!

#32 Le 20/09/2006, à 00:07

ponsfrilus

guillaumeb.com a écrit :

Je suis entrain de chercher quelque chose de similaire et...gratuit bien entendu

Facil:
http://www.Jamendo.com

http://www.last.fm

Regarde aussi http://rezal404.org (le racoon sera content tongue) et aussi ce post-it du forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24669

Et ne paye pas ta musique... le temps c'est de l'argent... utilise-le donc a promouvoir la MUSIQUE LIBRE!!!

#33 Le 20/09/2006, à 00:21

fibi

Ubuntu uniquement pas de dual boot, je ne me sers plus de mon autre ordi avec xp...... Au boulot xp, pas le choix!

#34 Le 20/09/2006, à 02:25

Petit Scarabé

100% linux à la maison depuis 2 ans.
au boulot pas le choix, win xp.

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#35 Le 20/09/2006, à 02:48

timbolchevik

trial boot pour moi, obligé de conserver une partoche xp pour maman (en attendant le pc qui arrive d'ici peu), j'utilise fedora core 5 ainsi que edgy depuis hier, ayant du formaté me suis dit pourquoi pas tester edgy, j'ai toujours le cd de dapper au chaud. Je me sert personnellement exclusivement de linux pour la plupart de mes activités, y compris le jeu, bien que pour ce qui est de command and conquer generals si j'avais contrairement à ce qu'on peut supposé réussi a le démarrer il me faille encore le faire tourner sans lag...
Le second pc tant attendu tournera sous xp (dont je me débarrasserais donc), e, dual boot avec suse probablement.

#36 Le 20/09/2006, à 09:38

johnkaffee

J'ai carrément viré XP (pas trop l'choix en fait). Je débute, mais tant pis. J'voulais pas m'prendre la tête à configurer un Dual-Boot. Heureusement, il y a le forum...

Le Rap, c'était mieux avant.

#37 Le 20/09/2006, à 09:44

Shaka.Headbanger

Dual-Boot Ubuntu et xp ...
Mais bon xp ne me sert que pour fnir du boulot en retard le soir chez moi, une heure tous les ... euh ... 3 mois smile

"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio

#38 Le 20/09/2006, à 09:46

Pololilo

Petite curiosité:
NON, mes deux portables, mon Fixe sont en Ubuntu et deux serveurs en debian SARGE.
Mais je possede un VMPaler avec un Widows, mais rarement lancer...

Moi NON mais celui de ma copine, et je ne l'utilise pas. J'ai bien essayé de l'installer Linux, mais probleme, je retenterais !

3- Utilisez vous strictement Linux?
Oui, mais au bureau où Windows est imposé j'utilise un VMPlayer avec un Linux dessus.

@++
PoL

Dernière modification par Pololilo (Le 20/09/2006, à 09:48)

Gnu/Linux Addict

#39 Le 20/09/2006, à 09:56

Efhache84

Dual boot sur le desk, win sur le portable... pour des raisons académique. Mais dès que possible les disques win se verront formatés big_smile

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#40 Le 20/09/2006, à 12:11

c-cube

Non, je suis en tri-boot.

-Windows XP, uniquement pour la Musique Assistée par Ordinateur : c'est le logiciel FL Studio qui me retient encore sous Windows.

- Ubuntu Dapper avec XGL / Compiz pour tout ce qui est bureautique, internet, mail, divertissement, jeux libres (s'agissant des jeux, je joue principalement sur console de salon).

- Ubuntu Dapper configurée pour la MAO via le site ubuntustudio.com : j'apprends la MAO sous GNU/Linux dans l'espoir de pouvoir un jour me passer complètement de Windows. Dans un premier temps je pense pouvoir arriver à composer certains morceaux sous Ubuntu tout en travaillant encore sous Windows.

Tu veux dire un ordinateur "rien que sous Windows" ?... Parle pas de catastrophe malheureux !!!

3- Utilisez vous strictement Linux ?

Non.

Sinon, je plussoie ponsfrilus. La musique libre, c'est le top ! wink

En plus des adresses qu'il t'a donné, il y a aussi Dogmazic.net

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#41 Le 20/09/2006, à 13:39

ponsfrilus

c-cube a écrit :

Sinon, je plussoie ponsfrilus.

Wow ça fait pas mal au moins???

Je prend bonne note de http://www.dogmazic.net!!!

#42 Le 20/09/2006, à 14:27

c-cube

ponsfrilus a écrit :

Wow ça fait pas mal au moins???

Pas trop non... Le pire c'est quand j'ai plussoif ! lol

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#43 Le 20/09/2006, à 14:44

guillaumeb.com

Merci pour ces adresses, j'apprecie smile

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#44 Le 20/09/2006, à 16:14

bipede

J'ai réinstallé récemment un boot XP pour tester du développement multi-plateforme, mais rien que pour ça.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#45 Le 20/09/2006, à 16:36

ponsfrilus

bipede a écrit :

J'ai réinstallé récemment un boot XP pour tester du développement multi-plateforme, mais rien que pour ça.

Une machine virtuelle n'aurait pas suffit? http://www.vmware.com/fr/

#46 Le 20/09/2006, à 16:46

bipede

ponsfrilus a écrit :
bipede a écrit :

Une machine virtuelle n'aurait pas suffit? http://www.vmware.com/fr/

Sûrement, mais sur le moment je n'y ai pas pensé...
Comme j'ai du giga de disponible, ça ne m'ennuie pas.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#47 Le 20/09/2006, à 17:14

ponsfrilus

bipede a écrit :

Sûrement, mais sur le moment je n'y ai pas pensé...
Comme j'ai du giga de disponible, ça ne m'ennuie pas.

Ok smile

Mais c'est chiant de tout redémarrer a chaque fois non? Un truc génial dans les machines virtuelles c'est que tu peux les figer dans un état. Trois jours plus tard tu la reveil et t'as tout comme avant en 10 secondes chrono big_smile

#48 Le 20/09/2006, à 17:58

mithrandir79

sur 4 PC, J'ai 3 PC 100% ubuntu(AMD 2400+--> desktop, AMD 2400+M--> laptop et celeron 1 Ghz) et 1 PC (AMD64 3000+ 939) multi boot WinXP pro (qui tient sur 8 Go), Kubuntu 64 Dapper, et ubuntu edgy en test pour xgl-compiz.

Extermination de win xp prévu pour le mois prochain j'ai plus de raison de le garder.  (je garderai une version XP sur VMware au cas où ça me serai utile mais j'en doute sincèrement...;) )

#49 Le 22/09/2006, à 10:51

33eb

1/ triple boot
Mandrake 10.1
Win98 (pratiquement jamais utilisé)
Ubuntu 5.10 (en cours d'essai sur un petit disque dur supplémentaire)
2/ au bureau WinXP
3/ à la maison 100%

#50 Le 22/09/2006, à 11:01

M@XflY

hep

je suis en triple boot (bientot quadruple boot !!) :

Windows XP Pro
Ubuntu Dapper
FreeBSD
et bientôt Mac OSx86

perso au niveau utilisation j'utilis autant windows que Linux pour la simple est bonne raison que étant étudiant en programmation meme si je suis un adept inconditionnel de Linux, je me dois d'avoir les connaissances requise sur Windows.

FreeBSD me servant que pour ma connaissance perso (pas encore installé l'interface graphique d'ailleurs)
et Mac OSx86, je vais essayé par curiosité et aussi histoire de me former un peur sur Mac, car en info pour pouvoir juger quoi que se soit et se faire ça propre opinion je prefere avant me faire la main sur les principaux OS.

j'ai pas dit non plus que j'allais tous me les tapper (pasencore envie d'essayé solaris, beos et autre)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.