Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/01/2012, à 20:19

tuxidermiste

Re : En route vers KDE 4.8

Merci Lugian, j'avoue que j'aurais dut créer un nouveau topic mais c'est celui ci qui m'a donné envie de tester KDE à nouveau donc j'ai préférer m'exprimer ici déso.

Enfin bon je vais tester ça et voir ce qu'il en est merci encore wink


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#177 Le 15/01/2012, à 20:58

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

mathojojo a écrit :

Non, pas de transparence avec les application gtk. Et bizarrement, pas non plus avec Clementine.

en plus c'est une application en qt et aussi multiplateforme  linux, mac et win

aussi en parlent de fonts, j'ai essayé les nouvelles fonts oxygen-fonts "Monospace, Oxygen-Bold et Oxygen-Regular" que je trouve très bien
https://projects.kde.org/projects/playg … fonts/news

Dernière modification par jvcharles (Le 15/01/2012, à 20:59)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#178 Le 15/01/2012, à 23:20

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Tuxidermiste, tu as essayé ça pour les polices ?
http://pedia.zaclys.com/Ameliorer-laffi … DE,p84,215


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#179 Le 16/01/2012, à 10:21

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

Atok a écrit :

J'ai installé la RC2 et franchement, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a l'air plus rapide... y'a de belles petites améliorations dans Nautilus, dans Gwenview... bon mais à part ça je vois très peu de nouveautés, mais  je suppose que c'est en profondeur ^^

ils ont viré dolphin ? big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#180 Le 16/01/2012, à 11:45

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

mathojojo a écrit :
jvcharles a écrit :

la rc2 je m'en sers comme os principal, plus capable de revenir en arrière avec toute les petits plus comme dans dolphin " nom de fichier pleine grandeur " et paquet d'autre chose.

Mû de Jamir, as-tu la transparence avec clementine ", aussi avec gimp et autre programme en gtk

Non, pas de transparence avec les application gtk. Et bizarrement, pas non plus avec Clementine.

Clémentine fait peut-être partie des applications volontairement blacklistées par le thème (c'est configurable il me semble), tu devrais vérifier.

Sinon, j'ai tenté la mise à jour vers la RC2 hier sur le PC d'une amie, et ça s'est mal passé : il m'a sorti une erreur à propos de Icon-tasks donc la MàJ ne s'est pas finie, après une reconnexion de la session je n'avais plus les bordures de fenêtre et je ne pouvais plus taper dans les champs texte. J'ai pu finir correctement la mise à jour, espérant que ça corrigerait mes problèmes, mais non...

Je vais devoir tenter la downgrade en espérant que tout rentre dans l'ordre... hmm

Dernière modification par Tromzy95 (Le 16/01/2012, à 11:45)

Hors ligne

#181 Le 16/01/2012, à 11:55

sylvainsjc

Re : En route vers KDE 4.8

jajaX a écrit :
Atok a écrit :

J'ai installé la RC2 et franchement, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a l'air plus rapide... y'a de belles petites améliorations dans Nautilus, dans Gwenview... bon mais à part ça je vois très peu de nouveautés, mais  je suppose que c'est en profondeur ^^

ils ont viré dolphin ? big_smile

Ben ouais, les devs de Kde se sont enfin rendu compte de l'énooooorme avance de Nautilus lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#182 Le 16/01/2012, à 16:38

h4l

Re : En route vers KDE 4.8

j'ai beau retenter chaque fois, gnome shell unity ou plus recemment mint, kde revient toujours, et dolphin, amarok, apper maintenant, sont difficilement detronables comme k3b!

je viens de remettre opensuse en v12 je vois ce soir pour kde 4.8! (j'ai laché mint car difficile pour moi de svoir s'il faut ou pas se passer des depots ubuntu etre autres flous et puise opensuse et kde....)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#183 Le 16/01/2012, à 19:23

Atok

Re : En route vers KDE 4.8

sylvainsjc a écrit :
jajaX a écrit :
Atok a écrit :

J'ai installé la RC2 et franchement, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a l'air plus rapide... y'a de belles petites améliorations dans Nautilus, dans Gwenview... bon mais à part ça je vois très peu de nouveautés, mais  je suppose que c'est en profondeur ^^

ils ont viré dolphin ? big_smile

Ben ouais, les devs de Kde se sont enfin rendu compte de l'énooooorme avance de Nautilus lol

Woops, désolé, faute d'innatention x) Je suis encore très habitué aux noms des logiciels de gnome ^^
Nautilus Elementary était pas mal tongue
Mais Dolphin et de manière générale les applications KDE sont tellement plus sympa à utiliser ^^

Hors ligne

#184 Le 16/01/2012, à 20:13

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

Tromzy95 a écrit :

Clémentine fait peut-être partie des applications volontairement blacklistées par le thème (c'est configurable il me semble), tu devrais vérifier.

Sinon, j'ai tenté la mise à jour vers la RC2 hier sur le PC d'une amie, et ça s'est mal passé : il m'a sorti une erreur à propos de Icon-tasks donc la MàJ ne s'est pas finie, après une reconnexion de la session je n'avais plus les bordures de fenêtre et je ne pouvais plus taper dans les champs texte. J'ai pu finir correctement la mise à jour, espérant que ça corrigerait mes problèmes, mais non...

Je vais devoir tenter la downgrade en espérant que tout rentre dans l'ordre... hmm

clementine avec oxygen-transparent ?
il y à toujours des risques avec une version de teste wink

Mû de Jamir a écrit :

Tuxidermiste, tu as essayé ça pour les polices ?
http://pedia.zaclys.com/Ameliorer-laffi … DE,p84,215

merci, l’heure dans la barre des tâches est à la même hauteur que la date et le calendrier est plus lisible aussi dans l'ensemble moins dure pour mes yeux enfin big_smile


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#185 Le 17/01/2012, à 00:16

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

Atok a écrit :

Woops, désolé, faute d'innatention x) Je suis encore très habitué aux noms des logiciels de gnome ^^
Nautilus Elementary était pas mal tongue
Mais Dolphin et de manière générale les applications KDE sont tellement plus sympa à utiliser ^^

j'ai eu peur quand même ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#186 Le 17/01/2012, à 15:15

mathojojo

Re : En route vers KDE 4.8

Atok a écrit :

J'ai installé la RC2 et franchement, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a l'air plus rapide... y'a de belles petites améliorations dans Nautilus, dans Gwenview... bon mais à part ça je vois très peu de nouveautés, mais  je suppose que c'est en profondeur ^^


Aucune nouveauté à noter effectivement dans Nautilus de KDE SC 4.8..... C'est qu'il doit être au top. Ou peut-être est ce autre chose ??? big_smile big_smile big_smile tongue


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#187 Le 17/01/2012, à 15:21

mathojojo

Re : En route vers KDE 4.8

Tromzy95 a écrit :
mathojojo a écrit :
jvcharles a écrit :

la rc2 je m'en sers comme os principal, plus capable de revenir en arrière avec toute les petits plus comme dans dolphin " nom de fichier pleine grandeur " et paquet d'autre chose.

Mû de Jamir, as-tu la transparence avec clementine ", aussi avec gimp et autre programme en gtk

Non, pas de transparence avec les application gtk. Et bizarrement, pas non plus avec Clementine.

Clémentine fait peut-être partie des applications volontairement blacklistées par le thème (c'est configurable il me semble), tu devrais vérifier.

Sinon, j'ai tenté la mise à jour vers la RC2 hier sur le PC d'une amie, et ça s'est mal passé : il m'a sorti une erreur à propos de Icon-tasks donc la MàJ ne s'est pas finie, après une reconnexion de la session je n'avais plus les bordures de fenêtre et je ne pouvais plus taper dans les champs texte. J'ai pu finir correctement la mise à jour, espérant que ça corrigerait mes problèmes, mais non...

Je vais devoir tenter la downgrade en espérant que tout rentre dans l'ordre... hmm

Normal, Icon-tasks n'a pas été mis à jour pour ce nouveau KDE. En plus le gestionnaire de tâche par défaut a évolué pour reprendre les fonctionnalité de Icon-Task. Au final, il y a des conflits. Il te faut tout d'abord supprimer le paquet icon tasks (sudo dpkg -r plasma-widget-icon-tasks , s'il s'appelle comme ça). Ensuite, tu peux relancer la mise à jour vers RC2.

Ceci dit, l'intérêt d'Icon-Tasks est réduit désormais.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#188 Le 19/01/2012, à 11:12

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

mathojojo a écrit :
Tromzy95 a écrit :
mathojojo a écrit :

Non, pas de transparence avec les application gtk. Et bizarrement, pas non plus avec Clementine.

Clémentine fait peut-être partie des applications volontairement blacklistées par le thème (c'est configurable il me semble), tu devrais vérifier.

Sinon, j'ai tenté la mise à jour vers la RC2 hier sur le PC d'une amie, et ça s'est mal passé : il m'a sorti une erreur à propos de Icon-tasks donc la MàJ ne s'est pas finie, après une reconnexion de la session je n'avais plus les bordures de fenêtre et je ne pouvais plus taper dans les champs texte. J'ai pu finir correctement la mise à jour, espérant que ça corrigerait mes problèmes, mais non...

Je vais devoir tenter la downgrade en espérant que tout rentre dans l'ordre... hmm

Normal, Icon-tasks n'a pas été mis à jour pour ce nouveau KDE. En plus le gestionnaire de tâche par défaut a évolué pour reprendre les fonctionnalité de Icon-Task. Au final, il y a des conflits. Il te faut tout d'abord supprimer le paquet icon tasks (sudo dpkg -r plasma-widget-icon-tasks , s'il s'appelle comme ça). Ensuite, tu peux relancer la mise à jour vers RC2.

Ceci dit, l'intérêt d'Icon-Tasks est réduit désormais.

C'est ce que j'avais fait, la mise à jour s'est correctement finie, mais à la reconnexion, je n'avais toujours pas de bordure de fenêtre ni de possiblité de taper dans les champs texte.

Hors ligne

#189 Le 24/01/2012, à 22:28

AozRoon

Re : En route vers KDE 4.8

202 paquets à mettre à jour... KDE 4.8 est sorti ?

Hors ligne

#190 Le 24/01/2012, à 22:34

Aneldix

Re : En route vers KDE 4.8

pas encore sous archlinux.
normalement la sortie c'est le 26 wink

Hors ligne

#191 Le 24/01/2012, à 22:38

AozRoon

Re : En route vers KDE 4.8

C'est pourquoi je suis surpris. Je vais être prudent (pour une fois) et attendre un peu...

Dernière modification par AozRoon (Le 24/01/2012, à 22:42)

Hors ligne

#192 Le 25/01/2012, à 00:48

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

salut

AozRoon a écrit :

202 paquets à mettre à jour... KDE 4.8 est sorti ?

c'est pour demain normalement !

ils ont repackagé la 4.7.4 sur le ppa Kubuntu Updates (voi l'annonce sur le site de kubuntu).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#193 Le 25/01/2012, à 17:47

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

Si la 4.8 finale sort demain, dans combien de  temps croyez-vous qu'elle sera disponible dans les dépôts Kubuntu sans ajouter de PPA ?

Hors ligne

#194 Le 25/01/2012, à 18:24

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

salut

j'ai dit "demain" hier l'ami ! donc c'est pour, normalement, aujourd'hui wink

ça sera dispo quand ça sera dispo, ça...

d'ailleurs c'est sorti !!! voir sur le site de KDE SC smile

edit : c'est déjà parti pour le packaging sur le ppa Kubuntu Backports !

Dernière modification par jajaX (Le 25/01/2012, à 18:26)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#195 Le 25/01/2012, à 18:37

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

Merci pour ta réponse. smile Je demandais car j'ai récemment installé la béta de KDE 4.8 et ça a flingué tout le bureau (voir quelques posts plus haut sur cette même page), alors j'ai peur de retenter l'expérience avec les PPA...

Hors ligne

#196 Le 25/01/2012, à 21:10

Gronours

Re : En route vers KDE 4.8

smile

Ben ça y est ! après vérification des "built status" et comme tout était coché je me suis lancé...

Mise a jour sans problème

Hors ligne

#197 Le 25/01/2012, à 23:34

breakolami

Re : En route vers KDE 4.8

Salut à tous

Mise à jour vers 4.8 sans problème enfin presque, la notification de nouveaux périphériques ne fonctionne plus j'ai une croix rouge à la place donc je l'ai décoché dans la configuration de la boite à miniatures.

Avez vous rencontré ce problème ?


MX Linux 23 KDE Plasma sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#198 Le 25/01/2012, à 23:56

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

tous c'est bien passé


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#199 Le 26/01/2012, à 01:26

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

breakolami a écrit :

Salut à tous

Mise à jour vers 4.8 sans problème enfin presque, la notification de nouveaux périphériques ne fonctionne plus j'ai une croix rouge à la place donc je l'ai décoché dans la configuration de la boite à miniatures.

Avez vous rencontré ce problème ?

j'ai éteins là, après la maj qui s'est bien passé aussi. donc je peux pas te dire pour le moment.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#200 Le 26/01/2012, à 09:32

ft

Re : En route vers KDE 4.8

je n'ai pas de souci de notif de périphérique.

Le bug qui faisait s'ouvrir Konqueror à l'infini est visiblement résolu, chouette.


Ubuntu 24.04

Hors ligne