Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/09/2006, à 16:02

bipede

Re : Je quitte Ubuntu

Bobbybionic a écrit :

Bin moi, je ne fais pas la même chose avec un homme et avec une femme !

Tu devrais ! C'est toujours très agréable de confondre les genres...

Je me suis laissé dire que ça pouvait aussi être douloureux !? roll

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#77 Le 18/09/2006, à 16:04

Stemp

Je me suis laissé dire que ça pouvait aussi être douloureux !?

D'être poli et respectueux ? Non, non !

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#78 Le 18/09/2006, à 16:06

Compte anonymisé

bipede a écrit :
Bobbybionic a écrit :

Bin moi, je ne fais pas la même chose avec un homme et avec une femme !

Tu devrais ! C'est toujours très agréable de confondre les genres...

Je me suis laissé dire que ça pouvait aussi être douloureux !? roll

Ca c'est pas inélégant, c'est stupide.

#79 Le 18/09/2006, à 16:12

SkeRoy

Perso je trouve que c'est dommage, mais c'etait en effet peut-être une erreur de changer d'OS juste avant l'ecriture d'un rapport de stage...

Lorsque t'auras fini tes etudes, tu pourras toujours revenir goûter à la liberte.

PS: Même en protegeant à fond le xp de ma copine (sauf noscript, qu'elle ne digère pas), sans qu'elle aille sur des sites sensibles, et elle n'est connectee que les weekends, je trouve encore regulierement des spy sur son pc... LA solution anti-spy et anti-virus c'est vraiment de virer windows...

#81 Le 18/09/2006, à 16:22

Compte anonymisé

Je ne crois pas, la personne a eu peur, elle est décue et elle veut retrouver quelquechose auquel elle est habituée et qui la rassure.
C'est tout.

#82 Le 18/09/2006, à 16:48

AlainDDD

Scurz a écrit :

Mouarf, bye alors. C'est quand même dingue les gens qui partent comme ça pour des conneries, pour des trucs bêtes.

Des conneries ?
Attends, mais mets-toi dans sa situation : tu as un rapport de stage à taper, et quand tu boote, tu te retrouves devant une console et tu piges que dalle à ce qu'il faut faire ! Si tu n'as pas une connaissance qui peut t'aider à réparer ça au plus vite, y'a de quoi balancer le PC par la fenêtre et le CD d'Ubuntu en même temps.
Alors ouais y'a toujours moyen de te démerder si tu t'y connais un peu, mais si tu es novice et qu'en plus, Ubuntu ne t'apportait pas grand chose de plus que Windows, je pense que le choix est vite fait.

#83 Le 18/09/2006, à 17:10

bergi

je pense que le choix est vite fait.

Essayer de trouver une machine à écrire en brocante !?

#84 Le 18/09/2006, à 17:18

manatlan

plagiats a écrit :

fake?

Je pense aussi que c'est un fake ... C'est trop gros. C'est dit sur un ton laconique, avec une belle mise en forme ... et surtout : il aurait fallu vraiment ne pas avoir de chance pour se taper les 2 bugs d'affilés (avec a la clef un rapport à rendre le lendemain)

C'est un post posté par un "plaisantin" pour dire qu'ubu n'est peut être pas aussi prêt pour le desktop que ça ... Il y a plein d'amertume dans ce post...
C'est le message qu'il aurait voulu poster, si reellement il avait été dans le cas ... C'est pour débattre et faire parler ...

Sinon, j'ai aussi été très déçu par ces 2 probs d'affilés ... qui a certainement du laissé des newbies sur le carreau ;-( (vraiment une grave erreur d'ubuntu ;-( )

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#85 Le 18/09/2006, à 17:29

quelqu'un

Je ne crois pas que ça soit un problème si grave.
La première fois (et la seule pour moi) que la mise à jour a bloqué l'accès à l'interface graphique, ne sachant que faire, j'ai redémarré avec le live CD et je suis venu voir le forum, j'ai noté la ligne à taper, j'ai rebooté, tapé la commande et c'est tout.
Il n'y a rien à comprendre, même un débutant qui n'a jamais touché la ligne de commande peut le faire (c'est juste un copier/coller).
Il faut prendre les devants en gardant un liveCD mais depuis dapper le cd d'install et le même que le cd live, donc en général la personne possède le liveCD.

Et encore ici, on ne peut même pas discuter puisque la personne connait quelqu'un qui peut s'occuper de ce genre de maintenance (qui l'a déjà fait la première fois d'après ses dires).

De plus windows n'est en rien une solution, comment cette personne va réagir suite à un plantage de windows ? c'est encore plus difficile pour un débutant.
Elle va appelée un ami qui possède les connaissances suffisantes pour la dépanner.

Ça peut arriver à tout le monde, d'ailleurs ça arrive à tout le monde, windows XP c'est déjà arrivé plusieurs fois à cause d'une mise à jour (et les autres win également).
Je ne sais pas pour linux mais j'imagine que ce n'est pas la seule ditrib à qui ce genre de problème est arrivé, encore une fois un système parfait n'existe pas et n'existera jamais.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, il faut se rapprocher le plus possible vers la perfection mais personne ne l'atteindra jamais.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#86 Le 18/09/2006, à 17:58

Bebertii

Vous savez ce qui me fait rire ?
C'est l'engueulade qu'a dû se prendre le copain qui lui a installé Linux smile
On espère toujours pondre un oeuf à deux jaunes en aidant ses voisins, et ben là c'était raté.
La pauvre fille ne devait surement rien connaitre d'Ubuntu ni de Windows d'ailleurs.
Beaucoup ne font pas de différence entre OS et logiciel, et beaucoup de comprennent pas qu'il y a une alternative à Microsoft.
J'imagine Joellim qui se fait tanner par son boulet de pote, geek à ses heures, qui n'arrête pas à la vue du moindre bug de Windows de lui dire que "ça n'arriverait pas avec Ubuntu !"
Alors, bonne poire, elle finit par céder et laisse son pote installer ce qu'il veut. Elle s'en fout, pour elle son portable n'est pas son troisième bras, mais juste une machine à écrire un peu perfectionnée. Du moment qu'il lit des mp3 et qu'elle peut taper son rapport, elle est contente.
Et justement, il se trouve que sur ces 2 points elle a eu des problèmes.

En tout cas une chose est sûre, le copain va dormir sur la béquille ! lol

#87 Le 18/09/2006, à 21:39

shango37

histerik pigeonfou a écrit :

PFFFfff Un débutant ca se forme

Cela ne s'envoit pas boulé a la : shango37 ou a la fredbezies.

Il est ou l'esprit libre la dedans ???  Haa c'est peut etre ca etre geek ??? Un Frimeur qui ne connait que le nom de ce qu'il utilise " Genre ouaaiss j'un telephonen 3G qui fait blouTOUT "

Je n'envoie personne boulé! Relis correctement mes propos avant de marquer des trucs comme ça.
De plus je ne te permet pas de déformer mes propos et te permettre de m'insulter gratuitement.

Dernière modification par shango37 (Le 18/09/2006, à 21:42)

#88 Le 18/09/2006, à 22:27

guillaumeb.com

Perso, beaucoup de monde m'a parlé de Linux. j'ai ecouté attentivement comme ca. J'ai ecouté les conseils. J'ai parcouru ces forums. Puis j'ai essayé en multi boot. Deux jours apres j'ai viré Ubuntu.
Puis j'ai encore ecouté, observé, lu quelques articles Et la je me suis dit:
"Au fond rien de special ne me retient sous Windows, pas de logiciels particuliers. Alors pourquoi pas changer"
Deux semaines apres avoir viré Ubuntu en multi boot je le reinstallais tout seul sur la machine. Et depuis qu'on m'a aide a configurer AIGLX et Compiz, je nage dans le bonheur
Le switch doit avant tout etre quelque chose de personel sans quoi on est vite rebutté. A partir de ce moment la ce n'est pas une mise a jour foireuse qui decourage l'utilisateur. Au contraire, un minimum de curiosité permet de comprendre le pourquoi du comment.

Ceci dit tout le monde n'a pas forcement le temps ou l'envie de decouvrir autre chose

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#89 Le 18/09/2006, à 23:16

quelqu'un

guillaumeb.com a écrit :

Ceci dit tout le monde n'a pas forcement le temps ou l'envie de decouvrir autre chose

voilà, en fait ce n'est pas que ubuntu n'est pas fait pour tout le monde ou ubuntu n'est pas fait pour les débutants mais plutôt le changement n'est pas fait pour tout le monde.
Là on ne parle pas de passer de windows 2000 à XP ou de breezy à dapper.
On parle de passer d'un système à un autre système, non plus compliqué, mais completement différent.
Ce qui demande donc un nouvel apprentissage, plus ou moins long selon le choix et l'envie de la personne.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#90 Le 19/09/2006, à 15:13

Okanda

Ouais c'est comme apprendre à faire du vélo sans roulettes finalement...

[] <--

Dernière modification par Okanda (Le 19/09/2006, à 15:14)

#91 Le 19/09/2006, à 15:40

Bubble's Talks

quelqu'un a écrit :

voilà, en fait ce n'est pas que ubuntu n'est pas fait pour tout le monde ou ubuntu n'est pas fait pour les débutants mais plutôt le changement n'est pas fait pour tout le monde.

Ca mériterait un troll de pl. pardon une réfléxion supplémentaire.
Est-il vraiment utile que dans chaque foyer, là ou le fri. ahem les moyens sont disponibles, soit installé un sytème libre ? Pour faire quoi ? Regarder la TV, telecharger des wma ou des mp3, consulter son compte hotmail, commenter son blog ou raconter tellement de choses si interessantes sur msn ?
Qu'une administration, un systeme scolaire, un systeme de santé et j'en passe, décide de s'affranchir des solutions à la co euh proprietaires c'est une chose, ils peuvent y mettre des moyens humains et matériels qui ne seront perdus pour personne.
[hottroll]
Un bon objectif pour linux/Bsd c'est 15 % de particuliers motivés. 15 % de 1. 10exp9 postes ca fait déjà 150 million.
[/hottroll]

De temps en temps, je fais un petit cauchemar : Je me ballade dans une rue, au bord de laquelle est stationné un 4X4, genre noir, stickers Kolantha-attitude, imitation de boue sur les passages de roue et sur la lunette arrière y a un autocollant : I love Linux.

...damn.

#92 Le 20/09/2006, à 13:23

haze bin

minus a écrit :

Je crois qu'il faut relativiser

Tu dis cela, avec un avatar d'Einstein ^_^ ...

Etait-ce volontaire ? smile

Votre ordinateur peut aider gratuitement et facilement la recherche scientifique ! Plus d'informations ici.

#93 Le 23/09/2006, à 09:13

Mr_Hulot

Bonjour. Je suis resolu a quitter Windows, bande de mécréants, car...
Merde, c'est le forum Ubuntu ici?

Je devrais dire "pourtant"... On dirait une bande de chiffonniers qui passent
leur temps à ce reprendre : --- résumé de la discussion
"-Non moi Je.
- Heu Ironie.
- Han t'es pas gentil.
- Non c'est pas vrai c'est moins bien
- A moins que ça dépend
- Gamin.
- Pfff."

Voilà, je suis d'avis à ce qu'on jette carrement ce topic à la poubelle.
Pour qu'il devienne utile, votons pour son autodestruction.
Pour que le forum soit LISIBLE.

[~presque RESoLU] Arrêter windows et la cigarette

#94 Le 23/09/2006, à 09:23

Claudia JSF

Mr_Hulot a écrit :

Bonjour. Je suis resolu a quitter Windows, bande de mécréants, car...
Merde, c'est le forum Ubuntu ici?

Je devrais dire "pourtant"... On dirait une bande de chiffonniers qui passent
leur temps à ce reprendre : --- résumé de la discussion
"-Non moi Je.
- Heu Ironie.
- Han t'es pas gentil.
- Non c'est pas vrai c'est moins bien
- A moins que ça dépend
- Gamin.
- Pfff."

Voilà, je suis d'avis à ce qu'on jette carrement ce topic à la poubelle.
Pour qu'il devienne utile, votons pour son autodestruction.
Pour que le forum soit LISIBLE.

Merci Mr Hulot, tout a fait d'ac avec toi.
rappelons qd meme que le mec qui a posté ce topic n'est jamais réapparu depuis le début. Vous vous faites des films sur du vent.
bonne journée et surtout bon week end à chacun d'entre vous, pensez à profiter des quelques rayons du soleil automnal, c'est tellement agréable, et la plus question de Windows ou de Ub.
Je n'échangerai pas mon soleil meme contre un ubuntu (mais ils ont des points communs tous les deux.... ils sont libres, et gratuits et à certains endroits... ils sont trop rares).

Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

#95 Le 23/09/2006, à 11:54

bergi

En même temps vous remontez un topic qui etait en train de couler...donc au lieu de faire les donneur de lecons appliquer les...

#96 Le 24/09/2006, à 08:48

dud

Les hommes ne s'entenderont jamais sur rien. L'égo est trop fort et nous pousse à nous exprimer quite à dire n'importe quoi. On s'ennuie tant dans les pays occidentaux.

Windows ou Linux on s'en tape. L'important était que le rapport de stage de Joellim fût rendu à temps. J'espère que tu as été bien notée.

#97 Le 24/09/2006, à 15:16

Markand

Ben bon courage et prépare un paquet de fric pour les logiciels en tout genre. @+

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#98 Le 25/09/2006, à 15:27

SUPERBOCK

Il reviendra je suis sure ;-)

#99 Le 26/09/2006, à 23:08

Wapush

Si la situation et bien réelle, je la comprends un peu quand même...

SUPERBOCK a écrit :

Il reviendra je suis sure ;-)

Ou elle tongue reviendra sûrement un jour !

En attendant, j'peux filler un p'tit coup de main à son copain:
http://support.microsoft.com/?scid=kb:f … &x=15&y=11

Je m'excuse d'avoir remonté ce post, j'n'ai pas pu m'en empêcher ! big_smile

P.S.:  J'me posais la question, si ça se trouve, ce copain qui aime tant et lui a installé Ubuntu, doit certainement être membre de ce forum ??? C'est qui, c'est qui le p'tit cachetier !

#100 Le 28/10/2006, à 13:59

bjm

Le copain de Joellim aurait du installé un dual boot windows-ubuntu avec partition d'échange pour que le fichier de Joellim soit accessibible par win ou nix et Joellim aurait pu imprimer son rapport de stage en temp et en heure lors de ce fameux plantage .
Au final après se plantage Joellim aurait pu imprimer son fichier son windows et par consequence aurait été moins enerve et en colére contre tux;)
Maintenant notre Joellim vas faire part de ca mauvaise rencontre avec tux a son entourage " linux c'est de m..." et ça vas renforcé cette idée que tux est difficile est compliqueé.
smile