Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 16:19

Pierre

[résolu] [warty] LaTeX sous Ubuntu

Salut,

je voulais savoir ce qu'il fallait installer comme packages pour pouvoir utiliser LaTeX sous Ubuntu Warthy, et aussi ce que vous préconisiez comme éditeur pour créer des fichiers .tex ; dans l'absolu, j'utiliserai LaTeX pour toute sorte de fichiers, pas uniquement pour des documents scientifiques, donc je ne sais pas si TeXMacs est très approprié ?

D'avance merci wink

#2 Le 23/12/2004, à 16:28

yeKcim

Re : [résolu] [warty] LaTeX sous Ubuntu

Je ne sais pas s'il est inclus dans Ubuntu, je profite de ton sujet pour demander si quelqu'un a testé  Texmaker. Pour une fois que je trouve un editeur Tex esthétique ca me donne envie de me lancer dans l'aventure (j'ai été refroidi par l'apparence austère de Lyx)

Dernière modification par yeKcim (Le 23/12/2004, à 16:29)

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 25/12/2004, à 08:59

thx1138

Pourquoi faut-il toujours que les bons logiciels soient fait en Qt/Kde et pas en Gtk+/Gnome ?

Sinon, pour LaTeX, il faut, je pense, activer un dépôt "universe". Pour l'installer, c'est juste "apt-get install tetex-extra" , et via le jeu des dépendances il installera tout ce qu'il te faut.

They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

#4 Le 25/12/2004, à 14:05

amadeus

Perso avec un simple

apt-get install texmacs

g obtenue entière satisfaction, je vous recomande vivement cet éditeur.

Dernière modification par amadeus (Le 25/12/2004, à 14:06)

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

#5 Le 25/12/2004, à 23:25

Pierre

Merci pour vos réponses !

En effet, TeXmaker est alléchant, et je ne savais même pas qu'il existait sous d'autres plate-formes que Windows (houuu la honte ! -- ouais, en fait, c'est aprce que j'ai lu un article sur framasoft à propos du LaTeX sous Windows, et ils utilisaient ce logiciel).
Dommage que ce soit en Qt, effectivement smile

Sinon, amadeus, j'ai aussi essayé TeXmacs, et c'est vrai qu'il a l'air costaud, mais je le voyais plus dans une optique de rédaction de textes scientifiques purs... si ce n'est pas le cas, tant mieux !

#6 Le 28/02/2005, à 22:33

thom

Je vous recommande kile, disponible dans les paquets de synaptic.
Ce n'est pas un éditeur wysiwyg, mais je préfère voir ce que je fait moi... tongue

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#7 Le 16/03/2005, à 15:09

Daek

bonjour,

Pour Info :

Kile s'appelait autrefois KTexmaker2.