#1051 Le 30/12/2011, à 16:11
- cbrunos
#1052 Le 30/12/2011, à 16:28
- PPdM
Re : Topic général sur Unity
Merci pour les commentaires... Bref.
Alors oui sous Win ou MAC on prend, enfin je prenais, il y a longtemps, ce que l'on me donnait.
Encore et encore les comparaisons à la con avec les autres mondes...
Et après on me dit que c'est moi qui ne veut pas aller de l'avant...
Des machines Linux, le plus souvent en migration depuis Win, j'en ai installé des dizaines, plus de 100 assurément, alors ça va hein.
Je n'ai plus rien à faire de ce que font Win et Mac, je n'utilise plus, sauf parfois en machine virtuelle pour un client.
Je regarde Ubuntu, et je n'aime pas ce qui est maintenant imposé avec la distribution grand public par défaut, point.
J'ai le droit ? Non ? Tant pis.Vous devenez comme les disciples d'Apple, ce qui est fait par Ubuntu est forcément bien, forcément mieux, ceux qui ne pensent pas ça ne comprennent rien. Sans rire, je retrouve ici chez certains ce que j'ai pu voir chez ceux qui considèrent qu'Apple c'est le bien et que rien n'a la moindre intérêt à coté. Une véritable dérive sectaire.
Rodolphe
Aucun rapport, là on parle entre "initiés" donc dire que Unity t'est imposé est faux!
Quand aux nouveaux a qui on met Unity, en général ça passe
Perso je suis sous Mint12 en gnome classic
C'est un Ubuntu et c'est différend, alors, ou est le souci?
Et enfin personne n'a dit que ce fait Canonical est forcement bien, la preuve j'ai changé de distro mais si la base est la même la présentation me convient mieux, je ne dit pas que Unity est pouri et mint12 impec, il a ses défauts, juste que mint me convient mieux, on verra avec la prochaine LS de Ubuntu
Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2011, à 16:35)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1053 Le 30/12/2011, à 17:28
- RodolpheB
Je n'ai pas écrit que Unity est pourri. D'ailleurs mes deux postes principaux, sur lesquels je bosse 15H00 par jour au minimum, sont sous Ubuntu 11.10 classique, autrement dit avec Unity. J'insiste, donc. Mais encore une fois, il y a de nombreuses fois où ça me fait râler, où ça va moins vite, où c'est moins pratique qu'avec Gnome 2 un peu optimisé (une barre avec tout en haut, un dock Cairo en bas).
Heureusement que le poste de mon épouse n'a pas encore été mis à jour, autant j'avais pu la décider facilement à passer de Win à Ubuntu, autant là elle a testé quelques minutes et ne supporte pas Unity.
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM
#1054 Le 30/12/2011, à 18:02
- David
Je regarde Ubuntu, et je n'aime pas ce qui est maintenant imposé avec la distribution grand public par défaut, point.
J'ai le droit ? Non ? Tant pis.
Bien sur que si,tu as le droit. Et tu as même le choix...
Vous devenez comme les disciples d'Apple, ce qui est fait par Ubuntu est forcément bien, forcément mieux, ceux qui ne pensent pas ça ne comprennent rien. Sans rire, je retrouve ici chez certains ce que j'ai pu voir chez ceux qui considèrent qu'Apple c'est le bien et que rien n'a la moindre intérêt à coté. Une véritable dérive sectaire.
C'est quoi le pire ? Une secte ou un troll aussi velu ?
Il va vraiment falloir penser à créer un point GoodwinGodwin pour les références à Apple = fanboys = disciples = secte.
Dernière modification par David (Le 30/12/2011, à 19:07)
#1055 Le 30/12/2011, à 18:53
- cbrunos
Il va vraiment falloir penser à créer un point Goodwin pour les références à Apple = fanboys = disciples = secte.
Je propose le point Woz. J'avais pensé au point Jobs, mais le je trouve que le point Woz ça sonne mieux.
Je recommande pcubuntoo!
#1056 Le 30/12/2011, à 18:56
- Geeky
Ah! le mythe des nouveaux venus qui s'adaptent à Unity sans rechigner, qui apprennent sans coup férir ses 30 raccourcis claviers et son utilisation on ne peut plus ergonomique , genre qu'il faut cliquer sur la molette de la souris pour ouvrir une nouvelle page .....
Oh ! qu'elles sont nombreuses les grand-mère qui trouvent Unity si facile et si ergonomiques !
Et dire qu'ils existent des gens , de vilains trolls bien sûr, des anciens , des vieux croûtons qui osent critiquer Unity !
Mais eux rattrapent les gens qui, n'en pouvant plus de cette incroyable ergonomie d' Unity , veulent retourner sous Windows en leur disant qu'ils ne sont pas des débiles , qu'ils ont raison de critiquer cette minable interface pour tablettes , que le forum Ubuntu est trusté par une minorité de fanatiques, jusqu'au boutistes et intégristes qui ne tolérent aucune critique et qui leur conseille Xubuntu,Lubuntu , Kubuntu ou de passer sous Mint .
#1057 Le 30/12/2011, à 18:58
- David
David a écrit :Il va vraiment falloir penser à créer un point Goodwin pour les références à Apple = fanboys = disciples = secte.
Je propose le point Woz. J'avais pensé au point Jobs, mais le je trouve que le point Woz ça sonne mieux.
Et pourquoi pas "Stallman" (qui refuse même de prononcer le mot "Ubuntu") ou "Torvald" (qui voit des nazis derrière des GUI libres) ?
#1058 Le 30/12/2011, à 19:04
- David
Ah! le mythe des nouveaux venus qui s'adaptent à Unity sans rechigner, qui apprennent sans coup férir ses 30 raccourcis claviers et son utilisation on ne peut plus ergonomique , genre qu'il faut cliquer sur la molette de la souris pour ouvrir une nouvelle page .....
Oh ! qu'elles sont nombreuses les grand-mère qui trouvent Unity si facile et si ergonomiques !
Et dire qu'ils existent des gens , de vilains trolls bien sûr, des anciens , des vieux croûtons qui osent critiquer Unity !
Mais eux rattrapent les gens qui, n'en pouvant plus de cette incroyable ergonomie d' Unity , veulent retourner sous Windows en leur disant qu'ils ne sont pas des débiles , qu'ils ont raison de critiquer cette minable interface pour tablettes , que le forum Ubuntu est trusté par une minorité de fanatiques, jusqu'au boutistes et intégristes qui ne tolérent aucune critique et qui leur conseille Xubuntu,Lubuntu , Kubuntu ou de passer sous Mint .
... dans quatre minutes. La dernière pour chaloupe quitter le TitanicUbuntu partira dans trois minutes, toutes les malheureux passagers qui espèrent sauver leur précieuse petite peauhabitudes sont priés de se rendre sur le pont promenade. Embarquement dans trois minutes. La dernière chaloupe...
Dernière modification par David (Le 30/12/2011, à 19:05)
#1059 Le 30/12/2011, à 19:05
- Elzen
Tiens, encore un message purement trollesque et garnati 0% argumentation ou bonne foi. Signé Geeky, bien sûr ^^
Sinon, les gens, si le point s'appelle « Godwin », c'est parce que la « loi » qu'il représente a été inventée par un type qui s'appelait Mike Godwin. Donc si vous avez un point à inventer, bah, vous savez comment l'appeler, en théorie…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1060 Le 30/12/2011, à 19:06
- David
Tiens, encore un message purement trollesque et garnati 0% argumentation ou bonne foi. Signé Geeky, bien sûr ^^
Sinon, les gens, si le point s'appelle « Godwin », c'est parce que la « loi » qu'il représente a été inventée par un type qui s'appelait Mike Godwin. Donc si vous avez un point à inventer, bah, vous savez comment l'appeler, en théorie…
je suppose qu'un "merci pour avoir corrigé mon erreur" sera incongru vu le ton ô combien méprisant de ton message ?
#1061 Le 30/12/2011, à 19:08
- Elzen
Méprisant ? Désolé…
J'n'avais même pas repéré l'erreur, en fait, c'était juste pour aider pour le nom.
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2011, à 19:09)
timezone[blocklist]
#1062 Le 30/12/2011, à 19:13
- David
Méprisant ?
Désolé…
Malentendu... absence de smiley et tout ça. Te biles pas
#1063 Le 30/12/2011, à 19:32
- mydjey
Dans la vie le libre, y'a deux catégories de gens :
Y'a des gens qui trouvent Unity imparfait, qui détails les points à améliorer, qui teste, qui patch, qui codent, qui font des discussions constructives qui pourquoi passent à d'autres systèmes qui leurs conviennent ... ceux là ne font pas trop de bruit et font lentement avancer les choses.
Et une deuxième catégories, qui râle, qui râle, qui râle, ... ceux là font du bruit mais au final ils ne servent à rien, à part créer un bruit de fond .
--
Mais bon sang de bordel ! j'aime pas les huîtres, je ne me sens pas obligé de cracher sur toutes les huîtres de la terre pour autant !
Si je vais au resto et que la carte des menus propose des huîtres, je vais pas prendre des huîtres, ni pester et avoir la haine contre les huîtres tout le repas. Simplement je regarde les autres menus proposés sur la carte et j'en prend y qui me convient et avec lequel je vais me régaler.
Pour les OS c'est pareil, prend un plat qui te convient, et ne crache pas sur le plat de ton voisin de table, ça sert à rien !
Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 19:35)
Mon site : http://mydjey.eu/
#1064 Le 30/12/2011, à 19:37
- David
Bonjour,
J'avais comparé à la mi-juin ma Maverick avec ma LMDE (Debian testing). La seconde était plus réactive de 7%.
Cela correspondait d'ailleurs au ressenti. Les logiciels étaient identiques.
Tu "ressens" une différence de perf de 7% dans la vitesse d'exécution d'un soft ?
#1065 Le 30/12/2011, à 19:38
- PPdM
Ça dépend si c'est 7% d'une heure ou de une seconde!
Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2011, à 19:38)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1066 Le 30/12/2011, à 21:39
- bluc
J'aime pas les râleurs qui râlent apres les râleurs
Dernière modification par bluc (Le 30/12/2011, à 21:40)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1067 Le 30/12/2011, à 21:47
- mydjey
#1068 Le 31/12/2011, à 01:15
- RodolpheB
Au lieu de me traiter de tous les noms parce que j'ose dire que je n'aime pas Unity, parce que j'ose - et je persiste - comparer certains fanatiques d'Ubuntu aux fanatiques d'Apple, vous pourriez peut-être remarquer que je n'appelle pas à quitter Ubuntu. Je râle et je suis déçu parce que persuadé que la voie suivie n'est pas la bonne. Alors continuez avec vos certitudes et votre mépris. Ça ne m'empêchera pas de rester malgré tout sous Ubuntu (la version classique, proposée au public, donc avec Unity) mais ça m'a calmé et je ne suis pas prêt de louer de nouveau le bon esprit de la communauté Ubuntu.
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
#1069 Le 31/12/2011, à 01:18
- Elzen
Tout ce qu'ils ont fait, c'est te faire remarquer qu'Unity n'était pas imposé, mais juste proposé par défaut, hein.
Certes, c'était peut-être dit un peu vertement, mais en même temps, essaye aussi de comprendre qu'il y a pas mal de troll sur Unity de la part de gens qui n'ont même pas testé, alors à la longue, c'est normal que ça fatigue un peu
timezone[blocklist]
#1070 Le 31/12/2011, à 01:20
- RodolpheB
Certes, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est d'ailleurs pas dans mes habitudes.
Rodolphe
Dernière modification par RodolpheB (Le 31/12/2011, à 01:21)
#1071 Le 31/12/2011, à 01:49
- Elzen
Le problème n'est pas toi en particulier. C'est que plus on lit de messages trollesques (genre Geeky ci-dessus, t'as un parfait exemple), plus on finit par être lassé, et donc, par répondre vertement… et c'est hélas parfois des gens qui ne trollent pas qui prennent.
Concernant le fait qu'Unity soit mis par défaut, on peut effectivement ne pas être d'accord, mais ça a plein de points de justifications. Entre autres, le fait que cette interface soit pensée pour être accessible aux grands débutants (et pour avoir eu l'occasion de le constater, je peux dire qu'elle a tendance à leur plaire, mais évidemment tout le monde n'est pas pareil et certains parmi eux ne l'aiment pas).
Or, les gens qui, comme toi ou moi, sommes capables de changer d'interface, eh bien, si nous ne sommes pas content par ce qu'il y a par défaut, nous changeons. Les grands débutants, la plupart du temps, ne savent pas comment s'y prendre pour changer : il est donc logique de leur proposer par défaut l'interface qui est la plus étudiée pour leur convenir.
Alors forcément, ceux qui sont habitués à autre chose sont un peu perturbés, et ceux qui n'aiment pas Unity se plaignent. Mais le choix de Canonical tient quand même la route, même si on peut ne pas en apprécier les effets.
timezone[blocklist]
#1072 Le 31/12/2011, à 01:50
- PPdM
Certes, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est d'ailleurs pas dans mes habitudes.
Rodolphe
Et personne ne t'a traité de tout les noms, contrairement a toi qui nous a traité de sectaires, nous t'avons juste fais remarqué que tu confonds imposer(pas de choix possible) et mis par défaut (un choix parmi d'autres).
Alors calmes toi, relis tes posts et on en reparle!
#1073 Le 31/12/2011, à 01:50
- The Uploader
Perso j'ai testé quelques heures Unity sur Ubuntu 11.10 en 32 bits sur un eeePC (un Asus 1005HA), ben ça tourne super bien !
Et j'ai trouvé ça assez pratique (comme par exemple les alertes, et les barres d'avancement dans le Dash), et adapté au 1024x600 (même si lors de l'installation j'ai dû changer l'orientation de l'écran pour pouvoir cliquer sur 'Continuer' en bas de la fenêtre de l'installeur >_<' ).
En plus, c'était tout à fait rapide (ce qui est une prouesse sur cette machine pour un environnement utilisant pas mal la carte graphique. J'veux dire, j'allais essayer d'abord Unity2D ou lui mettre Xfce, vu comment les effets graphiques plantaient totalement en mode OpenGL et étaient lents en mode XRender sous Linux Mint 11 avec KDE4.. mais en fait passer du kernel 2.6.38 au 3 a dû faire de l'effet..).
Mais surtout, c'est super joli, super léché.
La logithèque est aussi un plaisir à utiliser. Quand je suis arrivé sur GNU/Linux avec Kubuntu 6.06.1, Synaptic n'était franchement pas ce que j'imaginais... Là, on a enfin quelque chose de visuel (screenshots partout, catégories, notes, etc...) pour choisir ses applications à installer. C'est super léché !
(et dire que maintenant j'm'en fiche un peu vu que pacman -Ss me suffit. Mais pour un débutant, la logithèque enterre Synaptic, Muon, et consorts!)
Tiens d'ailleurs, j'ai utilisé aucun des raccourcis claviers d'Unity, et ça ne m'a pas gêné.
Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 02:08)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1074 Le 31/12/2011, à 03:46
- Geeky
Dans la vie le libre, y'a deux catégories de gens :
Y'a des gens qui trouvent Unity imparfait, qui détails les points à améliorer, qui teste, qui patch, qui codent, qui font des discussions constructives qui pourquoi passent à d'autres systèmes qui leurs conviennent ... ceux là ne font pas trop de bruit et font lentement avancer les choses.
Et une deuxième catégories, qui râle, qui râle, qui râle, ... ceux là font du bruit mais au final ils ne servent à rien, à part créer un bruit de fond .
Il y a surtout ceux qui se sont aperçu qu'Unity était une erreur monumentale et que la seule amélioration possible, c'était sa suppression !
On avait beau dire qu'Unity était une interface pour tablettes , ses zélateurs s'empressaient d'hurler:
" C'est faux ! "
Patatras pour eux , Marc Shuttleworth l'a reconnu lui-même !
Alors nos zélateurs enfourchent un autre cheval de bataille :
" Celà plaît aux grands débutants ! " s 'égosillent t'ils .
Argument sous entendant que c'est Unity qui va faire enfin décoller Linux !
Quelle naïveté !
Pourquoi Linux ne décollait pas ?
Vous avez trouvé : Parce qu'il n'y avait pas Unity !
Hélas pour eux , Unity ( que j'ai testé pendant plusieurs heures) sera plus un fardeau en plomb qui risque de faire subir le même sort au navire Linux ( et ses 1 % d'utilisateurs) que le Titanic .
Dernière modification par Geeky (Le 31/12/2011, à 03:58)
#1075 Le 31/12/2011, à 03:57
- mydjey
Geeky > apprend à être constructif, chez pas, ... expliques au moins par quoi tu le remplacerais et pourquoi.
Dernière modification par mydjey (Le 31/12/2011, à 03:57)
Mon site : http://mydjey.eu/