Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/09/2006, à 18:10

Grahf

Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS

Argh j'ai le mêm problême que vous tous avec ces mis à jour !

Par contre et là j'ai l'impression dêtre tout seul ! Je n'ai n'y de systray lié à compiz ni de /usr/bin/compiz-start dans mon démarrage de session hmm

EDIT : j'avais l'instal de compiz/xgl tout de suite après le passage à dapper et apparement le tuto du wiki à bin bougé depuis ! Est ce que je devrais le refaire et tout désinstaller ce que j'ai actuellement ?

Dernière modification par Grahf (Le 05/09/2006, à 18:31)

#127 Le 05/09/2006, à 18:52

Tifred

bon bein... pas mieux malgrès tout vos postes je n'ai toujours pas de compiz / décorations de fenêtres sad

#128 Le 05/09/2006, à 19:01

Balkoth

Grahf :

Dans le démarrage de session, remplace ce que tu as (a priori /usr/bin/startcompiz) par /usr/bin/compiz-start.

Moi aussi j'avais la vieille version sans systray, jamais créé compiz-start.py non plus, et avec ça ça remarche ^^

#129 Le 05/09/2006, à 19:53

antoine123

ayé j ai de nouveau compiz...

juste un conseil :il ne faut pas oublier d'enlever le .py de compiz-start dans les réglages de sessions...

#130 Le 05/09/2006, à 20:00

Tixi47

ceux qui ralent n'ont rient à dire, quand vous installez compiz vous savez très bien que c'est très très instable et que vous pouvez perdre toute votre configuration.

#131 Le 05/09/2006, à 20:01

Tifred

pour moi les deux doivent exister non ?

usr/bin/compiz-start
et
usr/bin/compiz-start.py

[edit]
@ Tixi47 : perso je les ignore... les "ouais patati, patata... je change pour une autre distrib... c'est nulle"... lol ça les regardes et je m'en fou... ils font ce qu'ils veulent, maintenant poster pour raconter ça, ça fait pas avancer le schmilblik c'est sur... mais je me souviens avoir poster un truc comme quoi ATI m'énervait... lol tongue
(c'est pas pour rien que je rachette chez nvidia..; reste à esperer que recuperer par AMD, ATI sera un peu plus cool du coté de la commmunauté open. mais bon c'est unautre débat wink

Dernière modification par Tifred (Le 05/09/2006, à 20:07)

#132 Le 05/09/2006, à 20:07

souxin

j'ai effectué les manips indiqués ! Et c'est reparti comme en 40 !!

merci, du coup de pouce ... alors il est à noté une nouveauté importante.

La télé (carte tuner) par le biais d' XDTV fonctionne Directement, sans avoir besoin de basculer, vers une session gnome traditionnelle .

Donc il y a bien une avançée dans cette nouvelle mouture

Dernière modification par souxin (Le 05/09/2006, à 20:09)

#133 Le 05/09/2006, à 20:11

MilesT3G

antoine123 a écrit :

ayé j ai de nouveau compiz...

juste un conseil :il ne faut pas oublier d'enlever le .py de compiz-start dans les réglages de sessions...

Moi je l'ai laissé et ca fonctionne tres bien.
Mais j'ai mis la dernière version dispo sur le forum anglais.
Si je vire le .py, ca marche plus.

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

#134 Le 05/09/2006, à 20:16

BilboHobbit

Hello à tous !

J'ai effectué la manip indiquée hier par GottferDamnt et tout fonctionne parfaitement.
J'ai retrouvé l'ensemble des bordures et des effets.

Pas de souci pour l'instant !
Merci

Laptop Intel I5 - 8 Go RAM - Intel HD Graphics

#135 Le 05/09/2006, à 20:22

bunutu

Par contre, comme tu le proposes, j'envisage un post "nouveautés et mises a jour compiz/xgl" en épinglé avec un suivi de la part des utilisateurs, pour éviter ce genre de problèmes et suivre l'évolution de ce merveilleux soft plus facilement. Vous en pensez quoi ?

je trouve que c'est une super idée.

j'en profite pour reposer ma question , y a-t-il une date prevu pour les versions stable de XGL/compiz ??

c'est pour savoir quand  je vais  mettre a jour big_smile

The Matrix has you

#136 Le 05/09/2006, à 20:23

Tifred

non en faite il faut le script compiz-start dans "sessions" en virant le ".py" tu le lances mait le prog qui lui fini avec .py est nécessaire aussi. (il me semble)

Dernière modification par Tifred (Le 05/09/2006, à 20:24)

#137 Le 05/09/2006, à 21:19

MilesT3G

Tifred a écrit :

non en faite il faut le script compiz-start dans "sessions" en virant le ".py" tu le lances mait le prog qui lui fini avec .py est nécessaire aussi. (il me semble)

Je n'ai pas le compiz-start sans le .py dans sessions, et ca fonctionne bien...
J'essaierais de le mettre pour voir

Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

#138 Le 05/09/2006, à 21:47

Grahf

Balkoth a écrit :

Grahf :

Dans le démarrage de session, remplace ce que tu as (a priori /usr/bin/startcompiz) par /usr/bin/compiz-start.

Moi aussi j'avais la vieille version sans systray, jamais créé compiz-start.py non plus, et avec ça ça remarche ^^

Non mais c'est bien ça qui m'inquiète, j'ai pas de startcompiz dans le demarrage de session !!!

bon sinon moi à l'écran de connexion , je commence par ctrl + alt + del et j'ai plus de souci !

#139 Le 05/09/2006, à 21:53

2fast4u

Pareil pour moi, j'avais suivi un autre wiki pour l'install, le lancement de compiz se fait dans /usr/bin/startxgl. Je l'ai adapté une au deux fois et ça roule cool

#140 Le 05/09/2006, à 21:55

jolly-t

Bonsoir Dawar

Comme un excellent modérateur, tu trouves les mots justes. tongue

Et moi, méa culpa : un p'tit peu énervé suite au crash de compiz que j'apprécie particulièrement et qui s'était vautré lamentablement suite à la mise à jour. Donc pas switché sur un autre pingouin, ravalé ma mauvaise humeur et la prochaine fois je chercherai, testerai et contriburai sans beugler car maintenant, hormis qqles effets de bord mineurs, tout fonctionne parfaitement. Et pis : c'est des versions unstables qui sont faites pour être testées, améliorées etc... donc toutes mes excuses hmm à tous.

Thierry

Tidjo

#141 Le 05/09/2006, à 22:41

antoine123

ok donc si je comprend tout dépend de la maniere utilisée pour installer compiz...
chez certain il faut lancer le script python au démarage chez d'autre(moi...) il faut lancer l autre compiz-start chez d'autre c est encore différent...
bref si ca ne fonctionne toujours pas chez certains ... bonne chance pour trouver la combinaison gagnante

#142 Le 05/09/2006, à 22:59

tshirtman

bon j'ai moi aussi subi... la solution indiqué hier par xorg88 fonctionne...

ou presque,
je n'ai pas cms

gaby@Tshirtman:~$ sudo apt-get install compiz-plugins
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
compiz-plugins est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
gaby@Tshirtman:~$ cms
bash: cms : commande introuvable
gaby@Tshirtman:~$

hors je l'ai vu ce mettre a jours tout a l'heure avant de rebooter donc je me demande qui est gété par la folie (de moi ou mon pc).

enfin bon c'est pas catastrophique... mais bon j'ai perdu mes réglages et je peut pas les refairs...

merci a tous ceux qui on donnés des solutions, et merci aux dev de compiz de fair avancer les choses, de toutes façons on est prévenus que c'est "hautement instable" mais comme les papillons de nuit on peut pas s'en empecher et apres onviense pleindre....

#143 Le 05/09/2006, à 23:09

YS

Ce message a simplement une valeur symbolique:

Les mecs, j'essaye la MàJ, priez pour moi. yikes

lol

edit: pour le moment j'ai des fenêtres et simplement les effets remis à zéro, mais ya ce wobbly à la *** qui me ralenti de partout. tongue

Dernière modification par YS (Le 05/09/2006, à 23:18)

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#144 Le 05/09/2006, à 23:18

doodz

cocottedreo a écrit :

c'est du grand délire en ce moment, je sais bien que c'est une version beta et tout et tout, mais là, j'ai envie de    mettre des coups de masse dans mon ordi! rrrrh!
non plus sérieusement il doit bien exister une commande pour revenir 5 min en arriere. juste avant la maj?
je pense que des que je répare ça, je desactive les sources.
en plus je sais pertinemment qu'il faut regarder le forum avant des maj importantes, mais là, l'enthousiasme,le beau temps...je suis allée encore trop vite.
heureusement, vous êtes là!

Je pense la meme chose de toi, enthousiasme, beau temps , et PAF le poteau lol

#145 Le 05/09/2006, à 23:34

jolly-t

Bon, ben si ça peux aider : AIGLX+COMPIZ+I915GM

J'ai tout désinstallé :
cgwd
compiz
compiz-core
compiz-gnome
compiz-plugins
compiz-gnome-manager

J'ai suivi le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx

J'ai tout réinstallé en suivant le wiki.

J'ai suivi les consignes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=471305#p471305

Pour le logo, on te télécharge ici : http://www.compiz.net/attachment.php?item=778&download=1

J'ai copié le contenu proposé de compiz-start.py ainsi que téléchargé le logo24.png et mis l'ensemble au bon endroit (voir dans les posts plus haut)

J'ai mis /usr/bin/compiz-start.py dans la session de démarrage (système->préférences->sessions : onglet programmes au demarrage.

J'ai relancé gdm.
Fluidité HS mais j'ai réglé, via l'icone compiz, préférences : blur décoché et Detech Refresh Rate décoché.

J'ai relancé gdm et là tout est OK !! sauf sous compiz lorsque je clique sur l'îcone de fermeture de session -> gdm bloqué. Sous Metacity, cela fct.

J'ai même eu la mise à jour de compiz-plugins et csm : OK

Si cela peux aider mais carte vidéo I915 (Portable)

Thierry

Tidjo

#146 Le 05/09/2006, à 23:38

bunutu

@tshirtman

c'est pas plutot "csm" la commande ?

The Matrix has you

#147 Le 05/09/2006, à 23:52

tshirtman

ah tout s'explique je ne sais plus lire ^^

ça marche! je suis presque rassuré là ^^ ok donc tout marche pour moi!

edit: en fait j'ai pas l'impression que mes modifs prennent effet...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/09/2006, à 00:05)

#148 Le 06/09/2006, à 00:34

YS

Pour que certaines modif soient prises en compte, il faut:

- désactiver/réactiver le plug-in
ou
- relancer la session graphique

J'ai passé pas mal de temps à configurer dans le vide avant de m'en rendre compte... yikes

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#149 Le 06/09/2006, à 02:56

tshirtman

ok merci YS je verais ça apres ma periode de sommeil (dans une 8aine d'heures max)

#150 Le 06/09/2006, à 05:34

Jonon

Juste pour signaler ; avant d'installer les MAJ compiz, allez faire un tour Ici.
Tout y était expliqué au sujet du remplacement de gset-comp/gconf-editor par CSM ; et génerallement ya pas mal d'info qui évitent de foutre la merde.

Tiens, apparemment la MAJ de CSM d'aujourd'hui permettrait d'éviter les crashs de compiz quand on désactive certains plugin, mettre de jolies boutons et améliorer l'interface !

Dernière modification par Jonon (Le 06/09/2006, à 05:35)

hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag