#326 Le 12/09/2006, à 17:55
- paulnux
Re : MAJ Compiz-plugins et CSM > Compiz HS
Le plugin water a jamais fonctionné chez moi, je sais pas pourquoi
Je me rapelais meme plus qu'il existait.
Ya une subtilité quelque part ?
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#327 Le 12/09/2006, à 17:57
- YS
si je remarque que l'effet water ne marche pas, je ne sais pas depuis quand, il n'y a que la pluie qui marche!
chez vous ça donne quoi ?
Ca fait un baille que c'est comme ça pour moi.
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#328 Le 12/09/2006, à 18:04
- jpgabz
en fait ça marche, j'ai reconfiguré les touches, coché ctrl et mis w dans la case.
si je laisse les touche par default ctrl+super+ 1 ça marche pas.
#329 Le 12/09/2006, à 18:10
- YS
En effet comme ça ça fonctionne, mais mes gouttes sont comme "effacées" au lieu de continuer à faire des ondes, ce qui donne un rendu très moche (j'ai augmenté les 2 valeurs possibles du plug-in ça ne change rien).
Quelqu'un a aussi ce soucis?
#330 Le 12/09/2006, à 18:15
- Craft
ça marche trè bien chez moi .. vous avez essayer maj+f9 pour les gouttes et maj+f8 pour effacer (effet essuie-glasse) ... sinon ça fait ramer mon pov' pc alors j'ai finalement désactivé ...
Dernière modification par Craft (Le 12/09/2006, à 18:17)
#331 Le 12/09/2006, à 18:20
- gilir
@ceux dont Water ne marche pas
Vous avez quoi comme carte graphique ? Il me semble que ce plugin nécessite une carte graphique récente (Géforce 6 au moins).
#332 Le 12/09/2006, à 18:24
- paulnux
Moi j'ais aucun effet, c'est comme bizzare
Quelq'un aurait un screenshot de la configuration de ce plugin dans CMS ?
Merci d'avance
« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » Gandhi
#333 Le 12/09/2006, à 18:28
#334 Le 12/09/2006, à 18:28
- Nécropotame
J'ia une GeForce 5700VE et ça marche (mais j'ai enlevé le plugin, vu qu'il est totalement inutile !)
#335 Le 12/09/2006, à 18:50
- jpgabz
En effet comme ça ça fonctionne, mais mes gouttes sont comme "effacées" au lieu de continuer à faire des ondes, ce qui donne un rendu très moche (j'ai augmenté les 2 valeurs possibles du plug-in ça ne change rien).
désactive "l'éssuie glace", touche shift + F8 par defaut.
#336 Le 12/09/2006, à 19:00
- YS
YS a écrit :En effet comme ça ça fonctionne, mais mes gouttes sont comme "effacées" au lieu de continuer à faire des ondes, ce qui donne un rendu très moche (j'ai augmenté les 2 valeurs possibles du plug-in ça ne change rien).
désactive "l'éssuie glace", touche shift + F8 par defaut.
Je viens de comprendre ça avec un message un peu plus haut, le noob!
#337 Le 12/09/2006, à 19:08
- did
@ ceux pour qui le plugin water sous le curseur ne marche pas, j'ai cru ça moi aussi avant de réaliser que la touche super chez moi n'était pas la touche windows mais la touche PrintScreen.
#338 Le 12/09/2006, à 19:11
- paulnux
Pour moi c'est pas ca, PrintScreen fait bien une capture ecran et toujours pas de water, je veux voir a quoi ca ressemble OUINNNNNnnnnnnnn SNiFFFfffffffff
#339 Le 12/09/2006, à 19:41
- Blurg
Compiz marche mais ne se lance pas automatiquement avec ma session XGL, je dois remettre en compiz avec compiz-manager 15 fois avec que ca marche ! une solution ?
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#340 Le 12/09/2006, à 20:56
- Flav
Quelqu'un a trouvé l'option pour que les menus apparaissent avec l'effet "mou", en se tordant?
On s'attache tellement à ces petits effets...
#341 Le 12/09/2006, à 21:01
- did
@ paulnux : désolé, mon clavier est particulier, c'est celui d'un portable. As-tu essayé de créer tes propres raccourcis pour water.
C'est quand même bizzare qu'il ne marche pas si tout le reste fonctionne.
#343 Le 13/09/2006, à 06:14
- paulnux
C'est trop beau je veux le meme à la maison
Mais pourquoi ca fonctionne pas , alors que tout le reste fonctione bien.
J'ais deja activé, desactivé, reactivé, changé les raccourcis et rien ni fait.
Je crois que le ciel est contre moi, Snifffff
#344 Le 13/09/2006, à 08:08
- Vysserk3
Certaines cartes graphiques ne supportent pas l'effet Water Il n'y a rien à faire, à part changer de cartes
#345 Le 13/09/2006, à 09:09
- tshirtman
je confirme... la mienne ne le supporte pas... il manque une extension openGl a la carte, c'est un problème hardwar et on ne peut rien y faire, pour info c'est une gforce4 Ti4200, il me semble que l'extension est apparus dans les 5000 ou les 6000.
#346 Le 13/09/2006, à 09:17
- did
@Vysserk3 et tshirtman : merci pour ces précisions, c'est vrai que je ne pensait pas qu'un problème materiel puisse être en cause.
Sinon, la mise à jour de six paquets ce matin (cgwd, compiz-manager, compiz-plugins, csm, libxfont-dev et libxfont1), n'a pas posé de problème chez moi. Je n'ai pas encore identifié ce qu'elle apportait, mais tout marche encore (après reboot).
#347 Le 13/09/2006, à 11:27
- YS
C'est une amélioration du plugin water le fait de pouvoir utiliser correctement les fenêtres malgré son utilisation?
Il y a quelques semaines je ne pouvais rien faire tant qu'il était en action et là ça fait quelques minutes que je me sert normalement de mon laptop avec de la pluie dans l'écran.
#348 Le 13/09/2006, à 11:35
- Eneru
moi aussi je n'ai plus les cadres autour des fenetres et tout compiz qui deconne.... ca marche mais impossible de bouger les fenetre ou d'utiliser les raccourcis clavier/souris habituels
j'ai pas lu toutes les pages, alors est-ce qu'une solution durable et qui marche a été trouvée ?
(et j'en profite pour une 2e question HS : j'ai toujours eu un probleme avec xgl/compiz, en effet il m'est impossible de changer de terminal via ctrl-alt-F(x), alors si quelqu'un a une idée pour resoudre le probleme )
#349 Le 13/09/2006, à 14:43
- paulnux
je confirme... la mienne ne le supporte pas... il manque une extension openGl a la carte, c'est un problème hardwar et on ne peut rien y faire, pour info c'est une gforce4 Ti4200, il me semble que l'extension est apparus dans les 5000 ou les 6000.
Merci pour l'info, moi aussi j'ais une TI4200 pas de bol
#350 Le 13/09/2006, à 15:49
- Tiennou44
Pour les MAJ de ce matin, pas de pb. Je note simplement que les performances se sont vraiment dégradées du tout au tout : alors que l'interface était fluide hier, après les MAJ il faut que je clique plusieurs fois sur les boutons de fermeture, d'agrandissement, de réduction de fenêtre pour que quelque chose se passe. Et même parfois, il y a une latence de 1 à 2 seconde avant l'effet escompté.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?