Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2011, à 10:13

Luc Hermitte

Re : [Résolu] Quel EDI pour programmer en C++ sous Ubuntu?

Après Qt, cela parle des autres aspects de la SL.
Le premier contact avec les chaines c'est std::string, et les vecteurs sont également présentés très tôt, et comme le tableau dynamique du C++ (avant les pointeurs si mes souvenirs sont justes)

Dernière modification par Luc Hermitte (Le 28/07/2011, à 10:14)

#27 Le 10/08/2011, à 10:26

ElectroBoy

Bonjour,
Je souhaiterais apprendre à me servir du langage C++. J'ai déjà installé Code::Blocs
ainsi que la banque de données SDL mais le problème se pose car
je ne sais absolument pas programmer en C++. (Eh oui ! Je suis débutant !  hmm ) Auriez-vous des
informations ou des conseils à me donner ? Où me documenter, des exemple ...  wink
Bon eh ben, merci d'avance pour vos réponses ! Bonne continuation. cool

Mister Techno

#28 Le 10/08/2011, à 18:39

Vermouth

Pour commencer, il faudrait peut être faire des tutos. La base sur le site du zero (bien que certain dise que les tutos sont pas top pour diverse raison) puis Developpez.com.

Niveau documentation, cplusplus.com ou cppreference (lib STL) c'est déjà pas mal. Puis pour tout ce qui est appel système (C) le man suffit (un man en français est dispo sur Développez.com).

Pour utiliser un IDE, je pense qu'il faut savoir compiler à la main (ou faire un makefile), comprendre le processus de compilation. Car parfois il faut configurer la compilation et la c'est plus compliqué.

Android !
\_/°<

coin coin...

#29 Le 11/08/2011, à 18:24

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

ElectroBoy a écrit :

Je souhaiterais apprendre à me servir du langage C++. J'ai déjà installé Code::Blocs
ainsi que la banque de données SDL mais le problème se pose car
je ne sais absolument pas programmer en C++. (Eh oui ! Je suis débutant !  hmm ) Auriez-vous des
informations ou des conseils à me donner ? Où me documenter, des exemple ...  wink

Ceci ne correspond pas vraiment au sujet de ce fil de discussion, lequel parle plutôt des outils à utiliser pour développer en C++. Ce fil de discussion est sans doute plus approprié, voir en créer un nouveau.

Rapidement tout de même : je ne pense pas que « banque de données SDL » soit le terme qui correspond. Pour SDL, ce que je vois c’est soit la Simple DirecMedia Layer, une bibliothèque C (et non pas C++) pour accéder directement à divers éléments matériels (tel que les claviers ou les écrans) dans le but de faire de la programmation multimédia et n’est pas à conseiller à un débutant en programmation, soit Specification and Description Language, une norme des télécommunications. Dans un cas comme dans l’autre, cela ne correspond pas à une banque de données et ce n’est pas vraiment des choses sur lesquels un débutant en C++ devrait se pencher dans un premier temps.

S’il s’agit d’un gestionnaire de base de données SQL, encore faudrait-il savoir lequel (par exemple PostGreSQL ou MySQL), mais là encore je ne conseille pas de commencer par là.

S’il est question d’avoir récupéré de la documentation sur la STL (Standard Template Library), terme impropre désignant souvent la bibliothèque standard C++, alors c’est une bonne chose.

Pour se documenter, je déconseille généralement de débuter en C++ avec un tutoriel sur Internet, mais si Luc HERMITTE dit que ce que l’on trouve sur le site du Zéro s’est amélioré, j’ai tendance à lui faire confiance (il va vraiment falloir que j’y rejette un œil).

Encore une fois, je pense que cette discussion (intéressante en soi) devrait se prolonger dans un autre fil.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#30 Le 14/09/2011, à 22:03

Ullysse

Merci beaucoup pour l'aide.

J'ai installé plusieurs programme et je verrais sans doute au fil du temps, lequel me conviendra le plus.

Ullysse

#31 Le 15/09/2011, à 09:14

omc

Cela serait intéressant de créer un fil "Les outils libres pour le développement C++" qui serait une synthèse de pas mal de discussions.