Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2006, à 15:39

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Pour ceux qui utilisent ce dépôt, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes.

Il n'y a pas de màj car suite à l'article à 2€ sur le planet à propos des dépôts non-officiels j'ai décidé de réfléchir, et...
...je ne signerai ni mon dépôt, ni les paquets smile

Cependant, vu que je suis parfois déçu par certains dépôts j'ai décidé de séparer les différentes mises à jour proposées, car tout le monde n'a peut-être pas envie de mettre à jour tel ou tel logiciel.
Donc il y aura un split des différentes applications, et je pense en proposer de nouvelles également.

Pour ceux qui aiment bien transmission, on verra si j'arrive à le mettre dans les dépôts universe pour Edgy Eft.

Egalement dans un soucis de transparence, je mettrai les sources à disposition, vu qu'il n'y aura pas que des backport des sources d'Edgy, mais aussi de Debian, et également certaines sources mises à jour (comme mplayerplug-in par exemple).

Et enfin pour que tout le monde soit rasuré je mettrai ma politique qualité quant à la création de paquets.

En espérant que tout le monde y trouvera son compte au final.

Hors ligne

#27 Le 08/09/2006, à 16:00

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

Oui un dépôt avec diverses sections séparées serait sympa, style une partie pour des librairies, une autre pour des logiciels (gaim, etc...).

Car il y a quand même pas mal de choses dans ton dépôt et je n'ose pas trop faire les MAJ ne sachant pas à quoi chaque paquet correspond...

Au départ, il y avait juste Gaim qui m'intéressait smile

Hors ligne

#28 Le 08/09/2006, à 17:15

mr_pouit

Re : Backport Edgy vers Dapper

Juste une proposition : si tu veux faire des "bons" backports, inspire-toi des backports "officiels" dapper-backports, en rajoutant par exemple <version_dans_edgy>~dapper0.1 (pour apt, x.y~z << x.y). Comme ça, lors du passage à edgy, tes paquets ne poseront pas de problème, ils seront automatiquement mis à jour vers ceux d'edgy (ce qui n'est pas le cas si tu laisses la même version que dans edgy). wink

Hors ligne

#29 Le 09/09/2006, à 07:06

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

C'est déjà pensé smile

Même le dépôt avec les sources (même si les changements sont sommaires).

Hors ligne

#30 Le 12/09/2006, à 21:23

antistress

Re : Backport Edgy vers Dapper

et pour essayer les nouveaux evolution et epiphany (Gnome 2.16), c'est possible ?

A propos du paquet deb de Transmission, quand je clique sur un torrent, il ne me propose pas de l'ouvrir dans Transmission et je dois sélectionner à la main le fichier /usr/bin/transmission-gtk.
Et j'ai beau cliquer sur l'option "toujours faire ça" (un machin dans le genre) je dosi répéter l'opération à chaque fois..?

je suis sous Ubuntu Dapper

Dernière modification par antistress (Le 12/09/2006, à 21:37)

Hors ligne

#31 Le 13/09/2006, à 07:31

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Je vais regarder pour evolution tongue
J'avais déjà fait un .deb pour tester, mais il faut que je réduise le nombre de dépendances à modifier.
Je prends note, pas de problèmes.

Pour transmission, la dernière version semble avoir un problème étrange (qui n'apparaissait pas avec la 840) : le lancement des torrents ne pose pas de pbl à partir de firefox, mais semble "cassé" si on souhaite lancer un .torrent du bureau.

Sinon oui, la 1ère fois il faut aller choisir transmission (sauf que normalement il suffit de chercher le raccourci 'Transmission'). Je vais y regarder aussi.

Sinon pour epiphany je vais voir également.

Hors ligne

#32 Le 13/09/2006, à 18:22

Portanoo

Re : Backport Edgy vers Dapper

sad

bon je viens de desinstaller la version 0.2.9 de beagle elle ne fonctionnait pas chez moi,
j'ai eu beau forcer une reindexation complête de mon homedir, l'indexation s'arretait en m'indiquant un message d'erreur.


Pb également averc le package sun-java-demo..... (j'ai un size mismatch lors de l'installation)


je garde donc simplement transmission


Bon boulot quand même

#33 Le 13/09/2006, à 18:56

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Etrange...aucun problème ici pour beagle hmm Et toutes les dépendances de beagle sont relatives aux paquets disponibles par défaut dans Dapper (il n'y a qu'une exception, c'est libwv pour les fichiers Word).
Quel était ton message d'erreur?

(De toute façon c'est corrigeable vu que f-spot est corrigé, en espérant qu'ils vont màj pour Edgy...)

Hors ligne

#34 Le 03/10/2006, à 18:56

manatlan

Re : Backport Edgy vers Dapper

@applecrow :
tu voudrais pas backporter d'edgy vers dapper le nouvea MPD 0.12 (musicpd.org)
(il n'exsite que dans dapper actuellement ;-( )


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#35 Le 10/10/2006, à 12:49

antistress

Re : Backport Edgy vers Dapper

j'ai des soucis quand je recharge mes dépôts :

http://mrpouit.tuxfamily.org/dists/dapper-pouit/backports/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found
http://mrpouit.tuxfamily.org/dists/dapper-pouit/contrib/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found
http://acorbeaux.free.fr/ubuntu/dists/dapper-crow/main/binary-i386/Packages.gz: Erreur de lecture du serveur - read (104 Connexion ré-initialisée par le correspondant)
http://acorbeaux.free.fr/ubuntu/dists/dapper-crow/option/binary-i386/Packages.gz: Erreur de lecture du serveur - read (104 Connexion ré-initialisée par le correspondant)

Hors ligne

#36 Le 02/11/2006, à 10:24

jlinho

Re : Backport Edgy vers Dapper

Apple Crow,


comment fait-on pour installer un paquet pour dapper ou edgy sur une breezy par exemple? (dans mon cas je veux installer evince >= 0.5 sur une breezy ) ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#37 Le 07/11/2006, à 12:31

hyjCQj9J

Re : Backport Edgy vers Dapper


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#38 Le 07/11/2006, à 13:14

fmo

Re : Backport Edgy vers Dapper

Salut AppleCrow,

Merci pour ton depot, il est vraiment tres pratique smile

Si tu as le temps, tu crois que tu pourrais faire k9copy aussi ? wink


www.terranux.net

Hors ligne

#39 Le 07/11/2006, à 22:13

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Je ne maintiens plus les paquets pour Dapper actuellement, vu que je suis passé à Edgy.

Quand à transmission, je n'ai jamais rencontré un problème sous Edgy, et je continue à maintenir le paquet.

Hors ligne

#40 Le 08/11/2006, à 00:17

fmo

Re : Backport Edgy vers Dapper

AppleCrow a écrit :

Je ne maintiens plus les paquets pour Dapper actuellement, vu que je suis passé à Edgy.

Quand à transmission, je n'ai jamais rencontré un problème sous Edgy, et je continue à maintenir le paquet.

Suis quand meme pas contre un paquet pour K9copy version 1.1.0beta2, la version Edgy est 1.1.0beta1 wink

Dernière modification par fmo (Le 08/11/2006, à 00:17)


www.terranux.net

Hors ligne