Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 20/10/2011, à 17:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais pas que du patronnat, il avait plus de 30% de suffrages, le patronat seul n'y aurait pas suffit, mais cela tu ne veux pas l'admettre.

Mais le patronat, ce n'est pas que des bonhommes qui votent. Ça a du pouvoir sur les salariés, direct dans les entreprises et indirect par la presse, dont il est propriétaire aussi. Les gens, à l'époque, étaient comme les gens aujourd'hui : on a réussi à les convaincre de voter nsdap, "dans leur intérêt", tout comme on a réussi à les convaincre de voter Sarko. Mais tu crois que ça aurait été possible sans les immenses moyens fournis par le patronat (quand même 100 000 marks-or donnés au nsdap dès 1923, c'est une vraie fortune et à l'abri de l'inflation : ce sont des marks-or !) ?

Donc, si je suis ton raisonnement, supprimons les droit de vote au "peumple", puisque de rtoute façon il vote sous la pression, si ce n'est sous la contrainte, des patrons.
Nous avons tous, peu ou prou, des patrons!

Et même certains le sont et on comprend qu'ils prennent la défense quasi-inconditionnelle du patronat... A tort, parce que dans le cas du nazisme, les petites entreprises ont toutes été bouffées par les grosses (les grands Konzern allemands datent de cette période !). Parce que les grands patrons n'ont jamais fait de cadeaux aux petits... C'est une belle illusion...

Le conseil national de la Résistance a écrit :

la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances de l’argent et des influences étrangères ;

Par exemple ! Empêcher le patronat de faire main basse sur la presse, entre autres, ça ne veut en aucun cas dire qu'il faut supprimer le droit de vote... Tu réfléchis d'une curieuse manière.
Petit sujet de réflexion :

Alexis de Tocqueville, grand penseur libéral a écrit :

Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira.

A ton avis, pourquoi pense-t-il ça ?

Dernière modification par faustus (Le 20/10/2011, à 17:44)

#2452 Le 20/10/2011, à 17:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pas pour nous, l'autre connard de PdG considère que les salariés français du groupe sont trop cher, j'avais des collègues chez Total, plus Total fait de benefices plus il vire du monde dans les usine françaises.
de Margerie se plait a  répéter que Total fait sont beurre ailleurs qu'en France, il n' y a pas de raison que cela change.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2453 Le 20/10/2011, à 17:44

valAa

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

@ sweetly : bah... Va y dis-le, les salariés de Total on peut les mettre au chômedu.

Toi, je suis sûr que tu bosses pas chez Total !

L'état subventionne Total pour pas qu'on aie à pleurer sur ces quelques emplois, pendant qu'il pousse au "chômdu" comme tu dis un tas de gens (dont moi) dans la fonction publique.
Non, je ne pleurerais pas sur les emplois total, comme je ne te demande pas de pleurer sur le mien.
Je devrais chercher du taf chez total tiens, apparemment ça a de l'avenir roll

edit: punaise ça dégaine vite dans ce fil O_o

Dernière modification par valAa (Le 20/10/2011, à 17:45)

Hors ligne

#2454 Le 20/10/2011, à 17:48

valAa

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Pour en revenir à Total et la Libye, si Total investit en Libye cela lui permettra peut-être d'investir davantage en France et surtout ses sous-traitants eux aussi risquent d'évoluer. On ne va quand même pas se priver d'emplois en France pour le laisser aux Tinois ( lol ) ou aux Américains. Faudrait savoir, il y a des gens qui cherchent à travailler en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

Quand je vois un type en train de se faire dépouiller dans la rue, je me jette dans la mêlée, histoire d'être celui qui piquera son portefeuille. Je vais vais quand même pas le laisser à ces petits délinquants alors que j'ai besoin d'argent pour mes gosses!
Il y a des gens qui cherchent à avoir des thunes en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

Dernière modification par valAa (Le 20/10/2011, à 17:50)

Hors ligne

#2455 Le 20/10/2011, à 17:52

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

valAa a écrit :
1emetsys a écrit :

@ sweetly : bah... Va y dis-le, les salariés de Total on peut les mettre au chômedu.

Toi, je suis sûr que tu bosses pas chez Total !

L'état subventionne Total pour pas qu'on aie à pleurer sur ces quelques emplois, pendant qu'il pousse au "chômdu" comme tu dis un tas de gens (dont moi) dans la fonction publique.
Non, je ne pleurerais pas sur les emplois total, comme je ne te demande pas de pleurer sur le mien.
Je devrais chercher du taf chez total tiens, apparemment ça a de l'avenir roll

edit: punaise ça dégaine vite dans ce fil O_o

Je me fous de Total, de Peugeot, de Saint Gobain ou de tout autre groupe industriel mais par contre je suis attentif à ce que le moins possible de salariés français perdent leur emploi.

C'est quand même toujours la même chose ici, on ne tient pas compte de ce qu'on lit et on répond toujours avec ses petites idées préconçues.

Et il faut arrêter de penser systématiquement local, il faut penser global ! Avoir une vision enveloppante plutôt qu'une vision parcellaire des problèmes.

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 17:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2456 Le 20/10/2011, à 17:53

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

valAa a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour en revenir à Total et la Libye, si Total investit en Libye cela lui permettra peut-être d'investir davantage en France et surtout ses sous-traitants eux aussi risquent d'évoluer. On ne va quand même pas se priver d'emplois en France pour le laisser aux Tinois ( lol ) ou aux Américains. Faudrait savoir, il y a des gens qui cherchent à travailler en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

Quand je vois un type en train de se faire dépouiller dans la rue, je me jette dans la mêlée, histoire d'être celui qui piquera son portefeuille. Je vais vais quand même pas le laisser à ces petits délinquants alors que j'ai besoin d'argent pour mes gosses!
Il y a des gens qui cherchent à avoir des thunes en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

Je parie que tu votes P"S" (comme system)... lol

Dernière modification par faustus (Le 20/10/2011, à 17:55)

#2457 Le 20/10/2011, à 17:57

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

valAa a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour en revenir à Total et la Libye, si Total investit en Libye cela lui permettra peut-être d'investir davantage en France et surtout ses sous-traitants eux aussi risquent d'évoluer. On ne va quand même pas se priver d'emplois en France pour le laisser aux Tinois ( lol ) ou aux Américains. Faudrait savoir, il y a des gens qui cherchent à travailler en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

Quand je vois un type en train de se faire dépouiller dans la rue, je me jette dans la mêlée, histoire d'être celui qui piquera son portefeuille. Je vais vais quand même pas le laisser à ces petits délinquants alors que j'ai besoin d'argent pour mes gosses!
Il y a des gens qui cherchent à avoir des thunes en France, il n'y a pas que des petits bourgeois qui crachent dans la soupe !

cherchent à avoir des thunes en France = cherchent à travailler en France : un bel exemple de raisonnement petit bourgeoistongue

Dans le même genre on a entendu un jour : "ils n'ont pas de pain... Mais qu'ils mangent de la brioche"

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 18:00)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2458 Le 20/10/2011, à 18:02

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

...
Je parie que tu votes P"S" (comme system)... lol

Bah... Tout le monde ne vote pas fn comme toi ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 18:03)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2459 Le 20/10/2011, à 18:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Le tas de conneries que vous pouvez raconter sur TOTAL, qui sont fausses, en vous basant sur des pseudos articles.
Je suis pas là pour défendre TOTAL mais simplement pour rappeler que TOTAL ne fait PAS de bénéfices en France ! et malgré tout ils payent de l'impôt, pas grand chose mais ils payent de l'IS sur d'autres revenus que ceux d'exploitation.
Par contre dans d'autres pays, comme la Suede il me semble, la société paye des milliards d'impôts, parce que des bénéfs elle en fait
Et bien ailleurs.
Faut arrêter de déconner et de délirer quand même en agitant un épouvantail qui n'en est pas un

#2460 Le 20/10/2011, à 18:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mandarb a écrit :

Et puis mon voisin, quand il regarde dans le programme proposé par les groupes politiques pour les présidentielles il ne voit que celui du Front de Gauche qui lui convienne alors il va voter pour lui. Quel con !!

Mouais, maintenant que le PS a squatté 300 % du quota de médias attribué à l'opposition, je sais pas si on l'entendra beaucoup le Front de Gauche…

Hors ligne

#2461 Le 20/10/2011, à 18:22

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Le tas de conneries que vous pouvez raconter sur TOTAL, qui sont fausses, en vous basant sur des pseudos articles.
Je suis pas là pour défendre TOTAL mais simplement pour rappeler que TOTAL ne fait PAS de bénéfices en France ! et malgré tout ils payent de l'impôt, pas grand chose mais ils payent de l'IS sur d'autres revenus que ceux d'exploitation.
Par contre dans d'autres pays, comme la Suede il me semble, la société paye des milliards d'impôts, parce que des bénéfs elle en fait
Et bien ailleurs.
Faut arrêter de déconner et de délirer quand même en agitant un épouvantail qui n'en est pas un

Je plains les actionnaires français de Total. D'ailleurs en reste-t-il ?

#2462 Le 20/10/2011, à 18:22

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Je suis pas là pour défendre TOTAL mais simplement pour rappeler que TOTAL ne fait PAS de bénéfices en France !

Ah bon ?

Hors ligne

#2463 Le 20/10/2011, à 18:30

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Je plains les actionnaires français de Total. D'ailleurs en reste-t-il ?

Tu trouves que c'est un argument ?

Je suis pas là pour défendre TOTAL mais simplement pour rappeler que TOTAL ne fait PAS de bénéfices en France !

No ils n'en font pas.
Il semble normal quand même qu'une société acquitte ses impôts là où son activité est rentable. non ?!
En France TOTAL est surtout collecteur d'impôts pour la TIPP, collecteur pour l'Etat. Au niveau du carburant, du fric ils en perdent. Ceci dit ce n'est pas leur seule activité
Maintenant vous pensez ce que vous voulez, je m'en tape ! je suis pas actionnaire ni salarié de TOTAL.
D'ailleurs, pourquoi cette fixette sur TOTAL et pas VIVENDI, ou AIR LIQUIDE, ou L'OREAL, ou AXA ???
Il est clair que le fric remonte en fin de compte, en consolidé au siège mondial de TOTAL, mais c'est APRES impots acquitté dans chaque Etat.
Alors ta remarque faustus est con, j'ai jamais dit que mondialement ils sont déficitaires

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 18:34)

#2464 Le 20/10/2011, à 18:32

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Total ne fait pas de bénéfices en France parce qu'il déclare ne pas en faire, nuance
Total utilise a fond des systèmes, par ailleurs tout a fait légaux bien que discutable, qui permet de déclarer ses pertes qu'il déclare chez nous et ses bénéfices ailleurs.
Je l'ai vu faire dans le groupe pour lequel je travaillais il y a quelque années, je ne peux pas expliquer comment cela fonctionne mais c'est efficace

Dernière modification par pierguiard (Le 20/10/2011, à 18:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2465 Le 20/10/2011, à 18:34

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

... je ne peux pas expliquer comment cela fonctionne mais c'est efficace

Je ne peux pas le prouver mais je suis sûr que c'est vrai ! wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 18:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2466 Le 20/10/2011, à 18:38

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Total ne fait pas de bénéfices en France parce qu'il déclare ne pas en faire, nuance

Faux! t'as vu jouer ça où ? les comptes de Total sont vérifiés tous les 3 ans, vérifiés et revérifiés. L'Etat est pas con , Total il l'a dans le collimateur

Total utilise a fond des systèmes, par ailleurs tout a fait légaux bien que discutable, qui permet de déclarer ses pertes qu'il déclare chez nous et ses bénéfices ailleurs.

Y a pas de systèmes, il y en avait 1 en France et il n'existe plus. Au passage, l'opération a couté quelques centaines de milliers d'€ à Vivendi, qui sont rentrés dans les caisses. Ce qui a permis de modérer l'imposition des + values pour les particuliers (nouveau régime)

e l'ai vu faire dans le groupe pour lequel je travaillais il y a quelque années, je ne peux pas expliquer comment cela fonctionne mais c'est efficace

lol

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 18:39)

#2467 Le 20/10/2011, à 18:39

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Et mon cousin le dealer de coke !. Vous imaginez pas les soucis qu'il a pour nourrir sa famille avec tout ces flics qui le harcèlent.

Bon si total ne fait pas de bénéfice en France, c'est qu'il publie ses comptes de résultat à l'étranger et pas en France moins favorable fiscalement.

Ce qui me choque le plus alors c'est que la loi le lui permette alors que cette entreprise s'est construite sur le dos de la France.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2468 Le 20/10/2011, à 18:41

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Bon si total ne fait pas de bénéfice en France, c'est qu'il publie ses comptes de résultat à l'étranger et pas en France moins favorable fiscalement.

Total publie ses comptes en France, pas ailleurs pour ce qui concerne les comptes du  siège mondial. Sinon ils publient les comptes au niveau de chaque Etat où ils ont une entité juridique.
Je ne cherche pas à leur peindre une moralité, c'est pas le sujet, simplement faut arrêter un peu les délires

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 18:42)

#2469 Le 20/10/2011, à 18:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

... je ne peux pas expliquer comment cela fonctionne mais c'est efficace

Je ne peux pas le prouver mais je suis sûr que c'est vrai ! wink

Tu veux dire quoi par la?
Si c'est que je dis une connerie, alors il y a un tas de journalistes financiers qui disent les même.
Pour le groupe pour lequel je travaillais, c'est le cabinet d'experts comptables du CE qui a fait la démonstration de ces procédés, ce qui  nous avait permis, a l'époque, de négocier avec la direction en position de force.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2470 Le 20/10/2011, à 18:42

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mandarb a écrit :

Et mon cousin le dealer de coke !. Vous imaginez pas les soucis qu'il a pour nourrir sa famille avec tout ces flics qui le harcèlent.

Bon si total ne fait pas de bénéfice en France, c'est qu'il publie ses comptes de résultat à l'étranger et pas en France moins favorable fiscalement.

Ce qui me choque le plus alors c'est que la loi le lui permette alors que cette entreprise s'est construite sur le dos de la France.

S'il n'y avait que ça de choquant...  roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2471 Le 20/10/2011, à 18:46

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

... je ne peux pas expliquer comment cela fonctionne mais c'est efficace

Je ne peux pas le prouver mais je suis sûr que c'est vrai ! wink

Tu veux dire quoi par la?
Si c'est que je dis une connerie, alors il y a un tas de journalistes financiers qui disent les même.
Pour le groupe pour lequel je travaillais, c'est le cabinet d'experts comptables du CE qui a fait la démonstration de ces procédés, ce qui  nous avait permis, a l'époque, de négocier avec la direction en position de force.

Ce n'est pas tant une connerie que la démonstration de la fragilité d'une affirmation sans pouvoir la prouver. wink

Bon, maintenant si tu penses qu'un cabinet d'experts comptables du CE est capable de démonter les mécanismes financiers d'une multinationale qui emploie des avocats et économistes de renommée internationale pour traficoter, l'honneur est sauf comme on dit...  smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2472 Le 20/10/2011, à 18:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Total ne fait pas de bénéfices en France parce qu'il déclare ne pas en faire, nuance

Faux! t'as vu jouer ça où ? les comptes de Total sont vérifiés tous les 3 ans, vérifiés et revérifiés. L'Etat est pas con , Total il l'a dans le collimateur

lol

Tu peux toujours rigoler, mais avant je te conseille de vérifier.
Quand a l'Etat, tout les gouvernement ont couverts les agissement de Total et Elf.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/10/2011, à 18:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2473 Le 20/10/2011, à 18:54

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

J'ai commencé à parler de Total par rapport au pétrole lybien, mais tout à fait, ma remarque aurait pu fonctionner pour d'autres multinationales dans d'autres situations.

Quel délire y a-t-il à dire que Total réalise 10 milliards de bénéfices dans le monde mais dégraisse à tout va en France ? C'est la réalité, désolé de la dire de façon aussi brutale...

PS : system, merci d'éviter de m'appeler petit bourgeois parce que je crache dans la soupe, comme tu dis.  Le fait de critiquer le système dans lequel j'évolue m'est-il interdit sous prétexte que je travaille au sein de ce système ? Faut-il être obligatoirement chômeur ou bénéficiaire du RSA pour m'insurger contre tout ce bordel ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2474 Le 20/10/2011, à 18:57

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@ pierguiard: je ne dis pas que des mécanismes n'existe pas, je ne dis pas que les société n'en usent pas, je ne dis pas que l'usage ne peut pas aller jusqu’à l'abus , voire la tricherie. Je dis que affirmer que Total ne paie pas d’impôts en France est faux. Affirmer qu'ils payent pas du tout d’impôts serait encore plus faux. Par ailleurs, ils payent un impôt dans des pays où le taux est beaucoup + fort que le taux français.

#2475 Le 20/10/2011, à 19:00

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Quel délire y a-t-il à dire que Total réalise 10 milliards de bénéfices dans le monde mais dégraisse à tout va en France ? C'est la réalité, désolé de la dire de façon aussi brutale...

Je pense qu'il n'y a aucune relation entre les 2

Pour faire court: mettez un gouvernement Mélenchon demain, voire action directe ou je ne sais quoi, Total ils s'en fou pas mal, ils n'a pas d'intérêts ici. Ca ne changera rien à l'affaire. Sauf à démanteler l'actif en France ce qui les fera bien rigoler. Vous pensez bien que la nationalité française ils s'en tapent

J'ai commencé à parler de Total par rapport au pétrole lybien,

T'inquiètes qu'en Lybie ils vont en payer de l'impot. Les lybiens vont s'en occuper.

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 19:03)