Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 13/10/2011, à 23:47

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@Skippy
Je suis assez d'accord, c'est bien pour ça que je les ai et les laisserai se débrouiller pour choisir le bonnet blanc ou le blanc bonnet...

@pierguiard
J'adore le titre du Figaro : "Montebourg visé par une enquête". Une plainte est déposée par des truands notoires... pour avoir révélé des preuves de leurs saloperies. C'est complètement annexe et ça cherche juste à salir son nom.

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#2177 Le 14/10/2011, à 07:59

ginette

Ben comme dit, il n'y a pas de raison pour que ceux qui ont voté Montebourg dimanche dernier se déplacent pour départager Aubry et Hollande. Et ces mêmes ne voteront sans doute pas le candidat PS sortant l'année prochaine, donc pas la peine de partir en croisade sur leurs terres.
Ca semble logique.
Du reste, la fête n'est elle pas terminée ?

#2178 Le 14/10/2011, à 12:31

Sopo les Râ

La fête ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2179 Le 14/10/2011, à 13:17

1emetsys

pierguiard a écrit :

C'est bie ce que je dis, l'aide sociale encadré, organisée et encartée!!
Le nazisme a l'origine ça a débuté, comme cela, puis on a mis des conditions de plus en plus dures, puis on a créé des camps de vacances, puis des camps de formation, puis  on a en fait des soldats, et puis comme des soldats, il faut bien que ça serve, alors on a cassé la gueule des métèques, puis on a cassé la gueules de voisins, puis on a fait des camps de vacances, tout frais payé, pour tout les miséreux( résultat des politiques suivies) qui ne servaient a rien, la preuve qu'ils étaient dans la misère, ils étaient tout maigres, les vacanciers.
D'ailleurs la recette était si efficace, que les bolcheviques appliquait la même, les maoïstes y ont même rajouté les vacances laborieuses.
C'est sur, le social dans l'ordre a de l'avenir!!

Je déconne, ne vous prenez pas le chou, j'en ai mare d'entendre un tas de conneries sans réelles importances qui amusent le peuple pendant que les banquiers qui nous dirigent, et ce quelque soit leur couleur politique, sont en train de nous tondre, de nous écraser, de détruire l'avenir de nos enfants, de démolir des nations qui ont mit des siècles a se construire et tout ça pourquoi? Pour pouvoir distribuer des milliards de dividendes a des parasites dangereux et totalement inutiles.
Alors j'avais envie de mettre ma couche de propos ineptes et stupides, histoire de faire gueuler ceux qui n'iront pas au bout de ce post et qui le prendront au premier degré. lol

PS  @systeme, t'inquiète pas de ce que je fais, ou pas, gratos , cela ne regarde que moi et je n'ai pas besoin de le rappeler, a tout bout de champ, pour me donner une importance que je n'ai pas.
Le merci des gens, a qui je tend la main, dans la mesure de mes  petits moyens, me suffit wink

Tu as une curieuse façon d'entrevoir les débuts du nazisme ! Même au 36èeme degré de l'humour c'est débile !

Tu penses sincèrement qu'une comparaison puisse être faite avec les bénévoles des assos d'entraide ?

Je vais avoir un doute sur ta capacité mentale à analyser une situation donnée y compris à faire de l'humour.

Les gens qui font des choses gratos sont les derniers à critiquer le bénévolat et l'entraide des autres !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/10/2011, à 13:39)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2180 Le 14/10/2011, à 15:15

TiBi

1emetsys a écrit :

Je vais avoir un doute sur ta capacité mentale à analyser une situation donnée y compris à faire de l'humour.

Ça me fait tout drôle de lire ça de la main de quelqu'un qui d'un côté se dit végé pour "sauver la vie" des pauvres p'tits animaux d'élevages et de l'autre, approuve le génocide de l'OTAN et ses mercenaires en Libye...

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#2181 Le 14/10/2011, à 15:22

1emetsys

TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

Ça me fait tout drôle de lire ça de la main de quelqu'un qui d'un côté se dit végé pour "sauver la vie" des pauvres p'tits animaux d'élevages et de l'autre, approuve le génocide de l'OTAN et ses mercenaires en Libye...

génocide de l'OTAN et ses mercenaires en Libye : ah... encore un kadhafiste qui rôde lol

Vivement que l'OTAN les traduisent tous devant le TPI  tongue

J'ai un cœur de Breizh.

#2182 Le 14/10/2011, à 16:13

ginette

La fête ?

la fête des primaires

#2183 Le 14/10/2011, à 17:35

compte supprimé

TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est que tu ne lis pas assez la journaille.

1) La démocratie, c'est le BIEN.
2) La dictature, c'est le MAL.
3) Les démocraties sont peu ou prou les états qui ne contrarient pas nos désirs et les dictatures, tous les autres.
4) Les forces du BIEN (nous) ont tous les droits, en particulier de liquider autant de gens qu'il le faut pour qu'advienne le règne du BIEN (la démocratie).

Si tu comprends ces quelques principes élémentaires, ça ne te fera plus drôle du tout de lire la prose de system1 !

#2184 Le 14/10/2011, à 17:49

1emetsys

faustus a écrit :
TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est que tu ne lis pas assez la journaille.

1) La démocratie, c'est le BIEN.
2) La dictature, c'est le MAL.
3) Les démocraties sont peu ou prou les états qui ne contrarient pas nos désirs et les dictatures, tous les autres.
4) Les forces du BIEN (nous) ont tous les droits, en particulier de liquider autant de gens qu'il le faut pour qu'advienne le règne du BIEN (la démocratie).

Si tu comprends ces quelques principes élémentaires, ça ne te fera plus drôle du tout de lire la prose de system1 !

On apprend ici dans une ironie d'une incroyable incohérence, en direct du clavier de faustus, que la démocratie c'est Mal, la dictature c'est bien.
Tout ceci étant bien entendu de la faute à Pujadas, JP Pernaud,...

Voila l'un des méchants menteurs qui fait croire que la démocratie c'est le bien et la dictature le mal :sos-villages-jp-pernaut-10557224upbdn_1733.jpg?v=1  lol

faustus tu regardes trop tf1 lol lol lol

faustus aime bien se vautrer dans les conneries colportées par deux ou trois universitaires aigris et non moins antidémocrates !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/10/2011, à 18:00)

J'ai un cœur de Breizh.

#2185 Le 14/10/2011, à 18:19

ginette

PFFFFFF rapprochement idiot
En +, tu l'as vu où le génocide ? tu sais ce que c'est un génocide ??? lire des conneries pareilles !

Dernière modification par mrey68 (Le 14/10/2011, à 18:20)

#2186 Le 14/10/2011, à 18:45

PPdM

Pendant que l'on parle de génocides imaginaires perpétré par les "démocraties"
on ne parle pas des vrais génocides perpétré par tout les autres y compris nos "démocraties" au nom du sacro saint pognon!!!
A commencer par la Chine, en passant par l'Amérique du sud, l'Afrique,et j'en passe.
Bien sur le trois quarts du temps cela ne se fait pas a coup de mitrailleuses, ça passe par la spoliation des terres agricoles, des pans entiers de forêts ou on fait disparaitre des autochtones, que parfois on a même pas répertoriés, on les abats comme on abat leurs arbres, pour que quelques connards aient des meubles en bois rares et que d'autres s'en mettent plein les poches.
Alors system, pour ma capacité d'analyse par rapport a toi, j'ai comme un doute.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!! roll
Arrête de te foutre le doigt dans l'œil ça fait mal!! lol
PS tu veux de l'ordre? Commence par supprimer la misère et l'ignorance et l'ordre viendra de lui même, il n'y aura plus personne pour renverser les poubelles dans l'espoir d'en tirer un maigre subside. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2011, à 18:55)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2187 Le 14/10/2011, à 18:46

kastus

Entre temps, Montebourg rallie Hollande "à titre personnel".

Ce que c'est que le sens des responsabilités quand même hein. Les 17% de gogos qui ont cru à la 6ème, à la démondialisation et à la mise au pas de la finance doivent en être carrément impressionnés.

"à titre personnel", tu m'étonnes. Alors il sera ministre de quoi l'ami Arnaud ? Justice ? Anciens combattants ? ...?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2188 Le 14/10/2011, à 19:05

PPdM

La suite,
Dans la famille Guerini, après le père, le frère, donnez moi la femme!! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2189 Le 14/10/2011, à 19:35

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

Ce que c'est que le sens des responsabilités quand même hein. Les 17% de gogos qui ont cru à la 6ème, à la démondialisation et à la mise au pas de la finance doivent en être carrément impressionnés.

Mouais. Je doute que la majorité de ces 17 % aient cru que le PS pourrait porter tout ça. Faut s'appeler Montebourg pour faire semblant d'y avoir cru. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/10/2011, à 19:36)

#2190 Le 14/10/2011, à 19:56

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mandarb a écrit :

Mouais. Je doute que la majorité de ces 17 % aient cru que le PS pourrait porter tout ça. Faut s'appeler Montebourg pour faire semblant d'y avoir cru. wink

Sur, et c'est d'autant plus méritant de sa part, un homme politique sans utopie n'est qu'un vulgaire gestionnaire, c'est pour cela que j'ai voté Royal et que je répugne a voter Holland et que je ne voterai pas pour la sorcière de Lille.
Pour moi Montebourg n'est pas prêt, mais il faudra compter avec lui quoi qu'il arrive

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2011, à 19:57)

#2191 Le 14/10/2011, à 20:15

ginette

Montebourg a voulu assurer...tout sur le cheval Hollande, comme ça on a un porte feuille. C'est presque un retournement de veste. C'est nul!
Non seulement on baisse sa culotte devant Hollande mais on  fouette devant ses électeurs

#2192 Le 14/10/2011, à 20:27

PPdM

mrey68 a écrit :

Montebourg a voulu assurer...tout sur le cheval Hollande, comme ça on a un porte feuille. C'est presque un retournement de veste. C'est nul!
Non seulement on baisse sa culotte devant Hollande mais on  fouette devant ses électeurs

Je ne crois pas, il a enfoncé un coin et il attend, c'est de bonne guerre.
Il soutient le moins mauvais , c'est de bonne guerre.
Il ne dit pas quoi voter c'est le respects du a ces électeurs, si il n'est pas sur de faire le bon choix.
Perso je m"en fous, je ne suis pas socialo, je ne suis pas de gauche et encore moins de droite, je suis pour l'humanité, et celle-ci est loin d'être parfaite, ni individuellement ni collectivement.
Nous sommes peut etre la seule espèce consciente d'elle  même dans notre environnement galactique proche, sur un minuscule vaisseau spatial que l'on appelle Terre, il sera temps que l'on en prenne conscience.
Des gens comme lui, et bien d'autres sont nécessaire, pour avoir un chance de s'en tirer, mais cela ne suffit pas , il n'y a pas de messie, il n'y en a jamais eut, il n'y en aura jamais, c'est a nous, collectivement, de faire avancer les choses. hmm

Sans rapport lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2011, à 20:43)

#2193 Le 14/10/2011, à 20:50

compte supprimé

mrey68 a écrit :

PFFFFFF rapprochement idiot
En +, tu l'as vu où le génocide ? tu sais ce que c'est un génocide ??? lire des conneries pareilles !

Il n'y a évidemment pas de génocide mais "seulement" une guerre "propre", à zéro morts, ça va de soi. Zéro morts chez nous, donc zéro morts. Les autres ne comptent pas. D'ailleurs la journaille n'en fait pas état donc il n'y en a pas, et puis on s'en fout du moment que le BIEN...

C'est d'une simplicité monacale (avec bénédiction des canons : guerres bénies ) !

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2011, à 20:50)

#2194 Le 14/10/2011, à 20:55

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Perso je m"en fous, je ne suis pas socialo, je ne suis pas de gauche et encore moins de droite, je suis pour l'humanité, et celle-ci est loin d'être parfaite, ni individuellement ni collectivement.

Serais-tu pour les vertus de l'imperfection ? Parce que ça, aucun problème pour augmenter massivement l'imperfection... cool

#2195 Le 14/10/2011, à 21:03

PPdM

Tant que tu es imparfait tu ne peux que t'améliorer, une fois parfait tu ne peux que déchoir, regarde ou Dieu en est!!! lol
Il y a encore de l'espoir pour l'humanité plus aucun pour Dieu! hmm

#2196 Le 14/10/2011, à 21:38

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Il soutient le moins mauvais , c'est de bonne guerre.

D'après certains ragots il soutiendrait surtout le seul qu'il peut encadrer…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/10/2011, à 21:38)

#2197 Le 14/10/2011, à 21:48

ginette

Perso je m"en fous, je ne suis pas socialo, je ne suis pas de gauche et encore moins de droite,

Perso je m'en fou aussi, j'observe, c'est tout. Ceci dit ça me fait braire quand même dans la mesure où

D'après certains ragots il soutiendrait surtout le seul qu'il peut encadrer…

qui correspond à celui que moi je peux le moins encadrer.
Hollande prépare le terrain
Au moins sarkozy a eu les couilles d'oser la réforme...

l'Humanité a écrit :

Tollé. François Hollande avait clairement affirmé qu’il était pour le retour au départ à la retraite à 60 ans, avec le maintient de l’allongement de la durée de cotisation à 41,5 années. Martine Aubry avait évoqué cette différence de position entre Hollande et son principal conseiller lors du dernier débat, laissant planer un lourd sous-entendu. Maintenant, tant qu’Hollande ne désavoue pas clairement Terasse, il restera suspect de double langage. Mais pour l’heure, le candidat préfère s’offusquer du fait que sa compétitrice l’ait traité de « candidat du système

En attendant tout le monde se marre
Le PS est pitoyable

Dernière modification par mrey68 (Le 14/10/2011, à 23:38)

#2198 Le 15/10/2011, à 11:23

1emetsys

pierguiard a écrit :

...
Alors system, pour ma capacité d'analyse par rapport a toi, j'ai comme un doute.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!! roll
Arrête de te foutre le doigt dans l'œil ça fait mal!! lol
PS tu veux de l'ordre? Commence par supprimer la misère et l'ignorance et l'ordre viendra de lui même, il n'y aura plus personne pour renverser les poubelles dans l'espoir d'en tirer un maigre subside. roll

Tu sais il y a un proverbe chinois (tu en cites un : le sage, la Lune, le doigt et le sot) qui dit :

"Quand on a rien de vrai à dire on cite un proverbe chinois"

Si tu penses que c'est vouloir de l'ordre que de refuser que l'on me renverse ma poubelle c'est vraiment que tu as pété le dernier câble qui te reste.  lol

Et je ne t'ai pas attendu pour penser que supprimer la misère et l'ignorance mettront un peu d'ordre dans la société. J'ajoute que du travail pour tous rémunéré à sa juste valeur est encore mieux !

Si tu préfères voir de pauvres gens fouiller tes poubelles et peut-être les renverser (rien que pour te faire chier parce qu'ils considèrent que tu es plus riche d'eux) moi je préfère leur indiquer une bonne adresse où ils seront reçus décemment par des bénévoles qui se mettront en quatre pour subvenir à leurs besoins élémentaire de nourriture, de logement, et de défense vis à vis d'une administration toujours plus inconsciente de la misère. Parce que cette adresse là, je la connais et que j'y essaie modestement d'être utile.

il faut vraiment en avoir rien à secouer de la misère des autres pour les regarder dans tes poubelles et ne rien faire pour les tirer de cette misère !

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/10/2011, à 11:26)

J'ai un cœur de Breizh.

#2199 Le 15/10/2011, à 12:06

lukophron

@1emetsys
Apparemment tu ne sais pas ce qu'est le glanage, je te conseille de te renseigner avant de l'ouvrir à tort et à travers. Va donc faire les fins de marché. Je veux bien en parler avec toi, mais vraiment fait l'effort de regarder ce que c'est, sinon tu ne fais que balancer des poncifs sans chercher à comprendre.

Quant à ta commisération qui fleure bon le caritatif chrétien, sache que les resto du coeur sont une honte pour ce pays. Pas par leur action, mais par le seul fait qu'ils doivent exister pour permettre à des familles de manger correctement. Sinon oui, c'est gentil mon bon prince de vous occuper des miséreux deux heures par semaine.

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#2200 Le 15/10/2011, à 12:10

ginette

Sinon oui, c'est gentil mon bon prince de vous occuper des miséreux deux heures par semaine.

Dis moi, tu t'en occupes combien d'heures par semaine ?