Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 02/10/2011, à 14:11

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

lukophron a écrit :

"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait."

Une campagne politique n'est pas une campagne militaire. Il ne s'agit pas de vaincre un adversaire mais de convaincre un peuple.

mrey68 a écrit :

Non elle dit ce qui devrait être

Bah apparemment chez mediapart, ils n'ont pas l'air d'accord avec ça. Faudrait avoir l'article du Monde pour se faire une idée.

vibratoire a écrit :

j'y quitte la question de prétendre vouloir casser l'histoire de France

Tu as déjà voté pour quelqu'un qui affirmait vouloir casser l'Histoire de France ??

vibratoire a écrit :

j'ai choisi une dame qui a du cran [...] Je vote Martine Aubry...

lol lol lol

Dernière modification par side (Le 02/10/2011, à 14:35)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1952 Le 02/10/2011, à 14:20

PPdM

side a écrit :
vibratoire a écrit :

j'ai choisi une dame qui a du cran [...] Je vote Martine Aubry...

lol lol lol

Ce n'est pas mon choix, loin de là, mais de quel droit tu te permets d'en rigoler?? mad mad

Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2011, à 14:20)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1953 Le 02/10/2011, à 14:33

side

pierguiard a écrit :

Ce n'est pas mon choix, loin de là, mais de quel droit tu te permets d'en rigoler??

De quel droit ???

Mais de celui de tout citoyen de ce pays. Celui de penser, d’avoir une opinion, de l'exprimer. Le droit d'avoir un jugement.

@ GangsterAutorisé :

Un putain de chant contestataire : http://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g

big_smile

Dernière modification par side (Le 02/10/2011, à 14:34)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1954 Le 02/10/2011, à 14:47

lukophron

side a écrit :

Une campagne politique n'est pas une campagne militaire. Il ne s'agit pas de vaincre un adversaire mais de convaincre un peuple.

amen
Un gouvernement s'attaque massivement à la solidarité nationale sous toutes ses formes, garde en poste des ministres (presque) condamnés pour injures raciales, accueille des dictateurs sanguinaires sur le territoire en MON nom, puis les bombarde pour voler les richesses d'un peuple, trempe dans du trafic d'armes au point de passer des vacances avec les marchands, cible une communauté selon des bases ethniques (circulaire aux préfets), j'en passe.
Personnellement j'ai au moins un adversaire à vaincre dans cette campagne, mais je vous laisse vos choix philosophiques.

vibratoire a écrit :

Je vote Martine Aubry...

et t'es commercial chez McDo sinon ? ;p

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1955 Le 02/10/2011, à 14:59

GangsterAutorisé

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Ce n'est pas mon choix, loin de là, mais de quel droit tu te permets d'en rigoler??

De quel droit ???

Mais de celui de tout citoyen de ce pays. Celui de penser, d’avoir une opinion, de l'exprimer. Le droit d'avoir un jugement.

@ GangsterAutorisé :

Un putain de chant contestataire : http://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g

big_smile

big_smile

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas touché par celui-là.

Allez quelques unes historiques de mai 68 par le couple Dominique Grange et le dessinateur Tardi.

http://www.youtube.com/watch?v=YrBQqMO7-pI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EStOc1ib … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=NlqPzoOu … re=related

et une de Dominique Grange contre les prisons
http://www.youtube.com/watch?v=R3Ycbdcd … re=related

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/10/2011, à 15:08)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1956 Le 02/10/2011, à 15:04

1emetsys

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1957 Le 02/10/2011, à 15:08

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité»

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

C'était précisément le sens de mon message (d'où le choix de cette citation). Cette phrase est totalement fausse — sauf à partir du postulat également faux « laïcité = islamophobie »…

side a écrit :

Faudrait avoir l'article du Monde pour se faire une idée.

Je n'avais pas jugé nécessaire de le donner car il est en lien dans la première phrase de l'article de Mediapart… Il est ici.

side a écrit :
lukophron a écrit :

"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait."

Oui et non. Ça c'est ce qu'une campagne politique devrait être. Mais en l'occurrence, une campagne politique (en tout cas en France, et malheureusement) c'est convaincre un maximum de votants que les adversaires ont tort (à grands coups de Schopenhauer…), peu importe l'avis du « peuple » sur la question, puisque le vote n'est pas obligatoire et que l'abstention n'a pas d'effet. Il s'agit donc bel et bien de vaincre ses adversaires.

#1958 Le 02/10/2011, à 15:43

side

GangsterAutorisé a écrit :

Moi, si. Mais c'est parce que j'suis un fasciste ou un truc comme ça.  lol

lukophron a écrit :

Personnellement j'ai au moins un adversaire à vaincre dans cette campagne, mais je vous laisse vos choix philosophiques.

Tu te présentes pour les présidentielles ?? Toutes mes félicitations !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Il s'agit donc bel et bien de vaincre ses adversaires.

Je ne crois pas. Parce que moi, je connais un moyen radical de vaincre, s'il s'agit bien de ça. Vaincre ne s'embarrasse pas de prérogatives du genre "tu ne tuera point". Donc, si vous voulez vraiment vaincre un adversaire, tuez le.

Si c'est autre chose alors c'est que nous ne sommes pas en guerre. Et que le but est de convaincre ceux qui croient, font confiance, voir admire cet adversaire. Et à grand coup de Schopenhauer s'il faut. L'art d'avoir toujours raison ou l'art de la guerre, en politique, dans un pays apaisé (voir amorphe), mets avis que le premier est plus utile au second.

Je n'avais pas jugé nécessaire de le donner car il est en lien dans la première phrase de l'article de Mediapart… Il est ici.

yikes

C'est un peu court ...

Non. Là : ICI.

#1959 Le 02/10/2011, à 16:19

GangsterAutorisé

side a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Moi, si. Mais c'est parce que j'suis un fasciste ou un truc comme ça.  lol

big_smile

T'es en forme toi. wink

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1960 Le 02/10/2011, à 16:54

Skippy le Grand Gourou

« La Gueule de l'emploi », documentaire diffusé en exclusivité toute cette journée sur Télérama.fr. Pas encore regardé, mais les commentaires sont sympathiques… Malheureusement c'est du flash (et non détecté par downloadhelper).

side a écrit :

yikes

C'est un peu court ...

Non. Là : ICI.

Ah oui, pardon, je corrige : « il est en lien dans la première phrase du lien dans la première phrase de l'article de Mediapart »… tongue

#1961 Le 02/10/2011, à 18:15

compte supprimé

« La Gueule de l'emploi », documentaire diffusé en exclusivité toute cette journée sur Télérama.fr. Pas encore regardé, mais les commentaires sont sympathiques… Malheureusement c'est du flash (et non détecté par downloadhelper).

Je viens d'en regarder le début : il n'y a vraiment rien de neuf sous le soleil (on parlait de ça, certes sans encore le pratiquer partout, dans les stages de formation pour cadres dans les années 1990...). En plus, ce qui m'étonne, c'est que les candidats ne semblent se poser aucune question. Ainsi, au début, on leur demande de vendre leur voisin. Et hop, avec plus ou moins d'enthousiasme, ils essayent de vendre leur voisin... Pourtant, la première question évidente qu'ils auraient pu se poser, y compris mutuellement et même à l'échelle du groupe : qu'est-ce que les recruteurs cherchent vraiment à savoir avec ce test ?

Sinon, tout ça (l'esprit, le ton, et parfois les exemples), c'était déjà dans le film de Pierre Carles : Attention ! Danger travail...

#1962 Le 02/10/2011, à 18:25

ginette

Skippy le Grand Gourou a écrit :
« La Gueule de l'emploi », documentaire diffusé en exclusivité toute cette journée sur Télérama.fr. Pas encore regardé, mais les commentaires sont sympathiques… Malheureusement c'est du flash (et non détecté par downloadhelper).

Heu....c'est un montage que je sache...pas du tout crédible soit disant pour un poste d'inspecteur d'assurance...

Dernière modification par mrey68 (Le 02/10/2011, à 18:28)

#1963 Le 02/10/2011, à 20:08

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :

Je viens d'en regarder le début : il n'y a vraiment rien de neuf sous le soleil (on parlait de ça, certes sans encore le pratiquer partout, dans les stages de formation pour cadres dans les années 1990...). En plus, ce qui m'étonne, c'est que les candidats ne semblent se poser aucune question. Ainsi, au début, on leur demande de vendre leur voisin. Et hop, avec plus ou moins d'enthousiasme, ils essayent de vendre leur voisin... Pourtant, la première question évidente qu'ils auraient pu se poser, y compris mutuellement et même à l'échelle du groupe : qu'est-ce que les recruteurs cherchent vraiment à savoir avec ce test ?

Effectivement, je viens de finir de le regarder et ça n'était pas à la hauteur des commentaires laissés. La juxtaposition des scènes du recrutement avec les analyses des candidats est assez intéressante, ainsi que la mise en évidence des méthodes de « cassage » des candidats retenus lors de l'entretien individuel final (également filmés), mais ça n'est pas le « grand documentaire » que vend Télérama. Deux ont été retenus, l'une n'a pas été gardée après la période d'essai et l'autre gagne 1700 €/mois après 6 mois (smic+intéressements)…

C'est assez surprenant que GAN et le cabinet de recrutement se soient livrés au jeu.

faustus a écrit :

Sinon, tout ça (l'esprit, le ton, et parfois les exemples), c'était déjà dans le film de Pierre Carles : Attention ! Danger travail...

Que j'ai déjà dans ma vidéothèque mais toujours sur ma « toview-list »…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/10/2011, à 20:09)

#1964 Le 02/10/2011, à 20:55

compte supprimé

C'est assez surprenant que GAN et le cabinet de recrutement se soient livrés au jeu.

Excellente question (si c'en est une). Qui trouve quel intérêt à diffuser ce genre de "documentaire" ? Ou bien : quel est le message ?

faustus a écrit :

T'as la trouille d'être convaincu ? lol

Dernière modification par faustus (Le 02/10/2011, à 21:00)

#1965 Le 02/10/2011, à 21:07

ginette

J'ai regardé cette video (aux 3/4 parce que après j'en avais marre) ...la question que je me pose c'est "qu'est ce qu'on cherche à prouver ? "
Loic Wacquant il est un peu grâve quand même

Dernière modification par mrey68 (Le 02/10/2011, à 21:23)

#1966 Le 02/10/2011, à 21:25

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :
faustus a écrit :

T'as la trouille d'être convaincu ? lol

Je me sais convaincu d'avance, ça n'est pas la question. wink

#1967 Le 02/10/2011, à 21:59

ginette

sansreme.jpg
blablale.jpg

Moi aussi j'veux faire du TF1 pour rajeunir

#1968 Le 02/10/2011, à 22:31

lukophron

side a écrit :

Donc, si vous voulez vraiment vaincre un adversaire, tuez le.

Pas vraiment. C'est bien pour ça que Yasser Arafat ou Suu Kyi n'ont pas été abattu par leurs adversaires pourtant peu réputés pour leur complaisance.

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1969 Le 02/10/2011, à 22:43

side

lukophron a écrit :

C'est bien pour ça que Yasser Arafat ou Suu Kyi n'ont pas été abattu par leurs adversaires pourtant peu réputés pour leur complaisance.

Avoir des opposants que l'on peut contrôler plus ou moins finement peut être un avantage.

#1970 Le 03/10/2011, à 07:14

ginette

skippy a écrit :

C'était précisément le sens de mon message (d'où le choix de cette citation). Cette phrase est totalement fausse — sauf à partir du postulat également faux « laïcité = islamophobie »…

J'avais bien compris , mais ne te méprends pas sur mes propos.
Je trouve ce débat sur la laïcité du même acabit que celui sur l'immigration: complètement stériles, et des serpents de mers.
Mais ça passionne, à tort, les français

#1971 Le 03/10/2011, à 07:47

compte supprimé

Des idées pour renflouer les caisses de l'Etat...
Le Danemark taxe les graisses

#1972 Le 03/10/2011, à 15:41

mazarini

faustus a écrit :

Des idées pour renflouer les caisses de l'Etat...
Le Danemark taxe les graisses

Ils en sont ou en France pour la taxe sur le sucre ajouté dans les boissons ?

Manifestement, le lobby du sucre est moins puissant chez nous que le lobby du gras (et réciproquement au Danemark).

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1974 Le 03/10/2011, à 20:49

PPdM

Je plussoie et merdoie sur sarko! tongue
(j'aurai pu dire conchie, mais cela ne rime pas)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1975 Le 03/10/2011, à 21:30

ginette

Pourquoi mettre sarko à toutes les sauces ? il n'a rien à voir là dedans
Bientôt on l'accusera du réchauffement de la planète parce qu'il ne favorise pas les fabricants de frigos
Si j'en juge par le CIR, celui ci se porte pas trop mal, confere le rapport du parlement
Je dis pas que tout est bien...mais tout n'est pas mauvais non plus

Pour ceux qui ont bonne mémoire (et ne sont plus trop jeunes) y a qu'un président qui a vraiment tué la recherche en France en son temps, c'est Giscard

Dernière modification par mrey68 (Le 03/10/2011, à 21:30)