Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 20/09/2011, à 09:41

Skippy le Grand Gourou

#1777 Le 20/09/2011, à 09:50

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ce n'est pas la méthode utilisée par le PS en envoyant Mireille Mathieu le soir de l'élection de Sarko ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1778 Le 20/09/2011, à 10:19

ginette

Ce n'est pas la méthode utilisée par le PS en envoyant Mireille Mathieu le soir de l'élection de Sarko ?

ouai ils connaissent pas Mireille, question musique qui fait mal, c'est autrement + efficace que Metallica....

Mais je pense que n'importe quelle musique ou son répété inlassablement et a plein tube doit faire mal.
Ca rappelle le supplice de la goutte d'eau

Dernière modification par mrey68 (Le 20/09/2011, à 10:22)

#1779 Le 20/09/2011, à 12:23

Mornagest

Pour avoir une vieille chaîne hi-fi qui redémarre en boucle le premier morceau du CD pendant un quart d'heure avant de se décider à le jouer en entier (et le reste de l'album), je peux comprendre qu'au bout de plusieurs heures/jours d'écoute répétée d'un même morceau, même a priori inoffensif (ceci exclut donc Britney Spears... ça, c'est quand même dégueulasse comme méthode !), on devienne complètement dingue.

Allez, pour le plaisir de taper sur les bureaucrates.  Ce qui me fait le plus "rire" dans cette histoire, c'est la somme en jeu... 480 millions d'Euros, c'est quoi à l'échelle du budget du continent ? roll

Dernière modification par Mornagest (Le 20/09/2011, à 12:24)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1780 Le 20/09/2011, à 14:35

ginette

Y a pas de petits profits.
Je pense que les sociétés et distributeurs préfèrent écouler leurs stocks en Afrique entre autre, histoire de ruiner les petits agriculteurs locaux.

#1781 Le 20/09/2011, à 15:28

mazarini

Tu crois qu'ils pensent aux producteurs locaux ? Ils ne savent même pas qu'ils existent.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1782 Le 20/09/2011, à 15:51

1emetsys

side a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Bon, je pense que tu imagines un monde impossible à mettre en place sauf dans un territoire où vivraient quelques tribus disséminées.

lol

C'est vrai que les states c'est grand mais ils sont assez nombreux maintenant pour ne plus parler de justes quelques tribus disséminées.

Je ne répondrais qu'à ça, tout le reste étant franchement rigolo, GangsterAutorisé parlait de l'échelon communal alors évidemment je répondais tribu, quartier et toi tu nous parles des States ! Non mais ce n'est quand même pas que tu compares le fédéralisme des USA avec la démocratie de quartier ?

Ou tu fais du HS sans t'en rendre compte ou tu trolles !

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Que fais-tu de l'impact du Monde sur l'économie ?

Grande question !

N'est-ce pas ! Tu n'as rien à ajouter ? Je suis surpris ! lol

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Comment un comité de quartier pourrait à lui seul s'occuper d'une telle complexité ?

Avec leurs cerveaux ?

Encore faut-il que les cerveaux en question aient envie de s'occuper de la chose publique... Ce qui n'est pas acquis a priori quand on connait l'individualisme des humains en général et des Français en particulier ! C'est pour cette raison que la fonction politique est finalement un vrai métier !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1783 Le 20/09/2011, à 15:55

1emetsys

faustus a écrit :
side a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour voir ce qui se passe dans les comités de quartiers de ma ville je suis plus que dubitatif. J'y vois de beaux parleurs les mains dans les poches et d'autres qui essaient de tirer quelques avantages de leur position : qui veut sa rue en sens interdit, l'autre des stationnements encore un autre qu'on refasse le trottoir devant chez lui avant d'aller le faire devant chez le voisin. Des fois même des batailles de chiffonniers pour grappiller un peu plus que le voisin...

Tu as la même en direct sur LCP.
wink

roll roll roll

1emetsys nous vanterait-il une démocratie sans peuple ? Parce qu'on peut pas lui faire confiance, au peuple (sauf en Libye ?), il suffit qu'il vote une fois tous les 5 ans et comme on le lui dira, c'est-à-dire "utile" (utile pour qui ?), c'est-à-dire encore P"S"...

lol

hopimet
    Hier à 21:24

faustus a écrit :

1emetsys nous vanterait-il une démocratie sans peuple ? Parce qu'on peut pas lui faire confiance, au peuple (sauf en Libye ?), il suffit qu'il vote une fois tous les 5 ans et comme on le lui dira, c'est-à-dire "utile" (utile pour qui ?), c'est-à-dire encore P"S"...

lol

Rappelle toi ces "responsables" du PS qui expliquaient aux partisans du NON à la constitution européenne qu'ils avaient mal voté. Heureusement, ces "grands démocrates" ont pu rectifier la volonté du peuple quelques mois plus tard avec la collaboration de l'UMP.

Ça vous démange tant que ça... lol lol lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1784 Le 20/09/2011, à 17:46

ginette

Lu sur un site
ITALIE
Berlusconi, dit “le dégradant”
Si l'agence de notation Standard & Poors a baissé la note de l'Italie, la faute en incombe en particulier au président du Conseil, dont les agissements scandaleux et l'inaction plombent le pays.

Certes c'est pas un saint le Berlusconi , mais ça a à voir quoi avec la note délivrée par Standard & Poors ? Par contre sur son inaction, Ok

Dernière modification par mrey68 (Le 20/09/2011, à 17:47)

#1785 Le 20/09/2011, à 18:04

lukophron

tu filerais ton argent à un bringueur notoire ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1786 Le 20/09/2011, à 19:06

ginette

l'agence de notation ne file pas d'argent
des bringueurs notoires et occupant des fonctions importantes, y en a ailleurs et on file de l'argent quand même
Y en a un on l'a même mis à un post important au fmi, c'est dire
Enfin s'agit pas de couper les fonds à l'Italie, mais simplement de lui prêter à des taux + élevé....le syndrome grec en qqs sortes

charb10546323gyjvx1713.jpg

Dernière modification par mrey68 (Le 20/09/2011, à 20:54)

#1787 Le 20/09/2011, à 20:58

side

1emetsys a écrit :

Non mais ce n'est quand même pas que tu compares le fédéralisme des USA avec la démocratie de quartier ?

Si, exactement. Parce que c'est la même chose, strictement.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1788 Le 20/09/2011, à 21:02

PPdM

mrey68 a écrit :

des bringueurs notoires et occupant des fonctions importantes, y en a ailleurs et on file de l'argent quand même
Enfin s'agit pas de couper les fonds à l'Italie, mais simplement de lui prêter à des taux + élevé....le syndrome grec en qqs sortes

http://img706.imageshack.us/img706/1760/charb10546323gyjvx1713.jpg

Le capitalisme ne sait plus quoi foutre de son fric pour en gagner encore plus, il a décidé de jouer le sort des nation au poker menteur, et nos connards de politichiens ne comprennent rien, ou sont complices. mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1789 Le 20/09/2011, à 21:04

Astrolivier

appel pour physicien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6238901

qu'est-ce que vous pensez de mon interprétation des lois de newton ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1790 Le 20/09/2011, à 21:19

ginette

On peut imaginer que le cube supérieur ait été désolidarisé du cube inférieur à cause de l'impact de l'avion qui a séparé la tour en 2 partie. Et que dans ce cas, ça fasse comme un accordéon qui se rétracte....mais effectivement il y a pas de raison pour que le cube du bas ne supporte pas le cube du haut...au pire il y aurait eu chute du cube supérieur
A moins qu'il soit possible qu'à force de peser sur le cube du bas, celui ci ce soit affaissé tranche par tranche...moi je vois ça tt à fait possible. En fait , une tour c'est quoi ? des étages empilés avec du vide entre.
Si la solidité des tours a été testée en exercant des forces sur les cotés, on n'a certainement jamais testé la pression par le haut
1cote.th.jpg

Dernière modification par mrey68 (Le 20/09/2011, à 21:23)

#1791 Le 20/09/2011, à 21:27

mazarini

Astrolivier a écrit :

Je ne suis pas super compétent, mais j'ai quelques remarques :
- Est ce que seule la structure en acier tient un bâtiment ou est ce que le béton participe aussi ? 
- Tu négliges l'énergie cinétique : genre le gravillon qui pète un pare-brise

#1792 Le 20/09/2011, à 21:32

mazarini

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

http://img706.imageshack.us/img706/1760/charb10546323gyjvx1713.jpg

Le capitalisme ne sait plus quoi foutre de son fric pour en gagner encore plus, il a décidé de jouer le sort des nation au poker menteur, et nos connards de politichiens ne comprennent rien, ou sont complices. mad

D'un autre coté, si j'avais de l'argent, j'hésiterai à le prêter à certains pays... sauf à ce que le risque soit suffisamment rémunéré.

#1793 Le 20/09/2011, à 21:39

Mornagest

Y en a qui se fatiguent jamais de dire des conneries, dites donc.

Enfin, ça me donnerait une raison de plus de ne pas imaginer un instant de demander la nationalité française... tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1794 Le 20/09/2011, à 21:43

ginette

D'un autre coté, si j'avais de l'argent, j'hésiterai à le prêter à certains pays... sauf à ce que le risque soit suffisamment rémunéré.

aurais tu une mentalité d'usurier ? je plaisante
J'imagine que si je vais à ma banque demain et demande des sous pour acheter une bagnole, on me proposera, disons 10000€ à un taux autour de 5% . J'ai du mal à imaginer que le dernier prêt sollicité par les grecs, 1milliard 800 millions, ait été proposé à un taux de 4,80
Si je prête, c'est dans l'idée qu'on ne me le rendra sans doute jamais aussi je ne vais pas me payer sur la bète, cad, rentrer dans ma mise de départ grâce aux intére^ts

Y en a qui se fatiguent jamais de dire des conneries, dites donc.

J'avais lu...à croire qu'il n'y a pas autre chose à foutre...tout ça ça tourne toujours autour du même thème

Dernière modification par mrey68 (Le 20/09/2011, à 21:44)

#1795 Le 20/09/2011, à 21:45

Mornagest

#1796 Le 20/09/2011, à 22:28

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

Bof.

Astrolivier a écrit :

c'est contre intuitif, on aurait tendance à penser que plus le cube accélère, plus la force exercée est forte, alors qu'en fait, plus il accélère, et moins il exerce de force. c'est une loi qui a fait ses preuves.

Ben non, la force est proportionnelle à l'accélération : F=ma. C'est une loi qui a fait ses preuves…

Mais je pense que le gros point faible de ton argumentation est le suivant (le gras est de moi) :

Astrolivier a écrit :

90% de la résistance d'une structure en parfait état s'est inévitablement envolée

Ben non, la structure n'était pas en parfait état, elle venait de se prendre un gros boeing dans la face, ce qui n'avait sans doute pas été pris en compte lors de sa construction. Donc la structure était déformée, et donc plus fragile.

Si l'on ajoute à cela le fait que considérer des « cubes » de densité homogène est sans doute abusif, la pression étant initialement répartie sur quelques poutres, le « cube » supérieur étant déjà désintégré et le plafond ayant sans doute pris une bonne part du poids des débris, je pense qu'il n'est pas réaliste pour un profane d'essayer de comprendre la dynamique de l'effondrement avec des calculs au dos de l'enveloppe. C'est un peu le pendant moderne des amateurs qui croient pouvoir résoudre le théorème de Fermat. wink

PS : Ce sera mon dernier post sur le sujet, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

#1797 Le 20/09/2011, à 23:33

lukophron

mrey68 a écrit :

et la pluie ça mouille

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1798 Le 21/09/2011, à 00:14

PPdM

Astrolivier a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, tu néglige une chose, illustrée par le fait que la deuxième tour touchée se soit effondrée avant le première.
Les dégâts dus a l'incendie qui s'est répendu sur bien plus d'étages que ceux ou l'avion c'est crashé, et a la protection anti-incendie de la structure métallique, qui n'était pas de la la même qualité sur les deux tours, qui n'a pas été suffisante et endommagé par le choc.
La structure c'est littéralement ramollie sur un grand nombre d'étage, une partie du noyau central, qui est primordial pour la résistance d'un gratte ciel, a été endommagé par le crash, le poids et la vitesse des quinze, pour l'une, et trente étages, pour l'autre, supérieurs , a fait le reste, étant donné que, si ma mémoire est bonne, la masse en mouvement augmente comme le carré de la vitesse, et que de plus chaque étage qui cède ajoute sont poids a la masse en mouvement, ceux du dessous son incapables de supporter le poids et la vitesse de cette masse.
Enfin, si j'ai tout bien compris.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1799 Le 21/09/2011, à 01:09

Astrolivier

merci pour les réponses, j'ai répondu ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6253071

svp : continuons là-bas autrement ça va devenir dur à suivre.

edit :
@pierguiard : une bonne partie a déjà été répondu, si tu écris sur l'autre post je répondrais en détail.

Dernière modification par Astrolivier (Le 21/09/2011, à 01:11)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1800 Le 21/09/2011, à 06:52

PPdM

Aucun intérêt pour moi, la théorie du complot judéo-americain me gonfle au plus au point, totalement invraisemblable, a mon avis.
Pourquoi chercher des choses impossibles quand le science et le technique donne des réponses un peut plus sérieuses, même si certain préfèrent croire aux Men in Black!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 21/09/2011, à 06:52)