Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 30/08/2011, à 14:02

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pour le qui de l'école qui produit des cracks, tu peux également te poser la question de la population qui la fréquente. Le simple fait de choisir ce genre d'école est une preuve de motivation des parents qui ne peut globalement qu'engendrer de meilleurs résultats.

Ca je ne le nie pas. Mais c'est un résultat, et non l'objectif prioritaire qui est de former des élèves en leur apprenant à travailler. Résultat, au lieu d'être dans une classe de 32 (ce qui lui serait arrivé) dans une bonne école du système français, il se retrouve dans une classe de 22, 19 pour l'année à venir. Un luxe voulu par l'établissement qui limite volontairement les effectifs.
A ce propos, je pense que qu'importe après tout les méthodes utilisées, l'essentiel est que les élèves puissent être assistés, suivis, presque individuellement de façons à ce que l'ensemble de la classe soit tirée vers le haut. Or dans une classe de 30, ce n'est pas possible, il y a forcément des gosses qui lachent pied et deviennent des laissés pour compte.  On ne peut pas demander l'impossible au corps enseignant, déjà que bien souvent ils font des miracles.

Dernière modification par mrey68 (Le 30/08/2011, à 14:04)

#1552 Le 30/08/2011, à 14:13

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Un luxe voulu par l'établissement qui limite volontairement les effectifs.

L'éducation nationale aussi limite volontairement les effectifs ! De profs… tongue

mrey68 a écrit :

A ce propos, je pense que qu'importe après tout les méthodes utilisées, l'essentiel est que les élèves puissent être assistés,

L'assistanat dès la maternelle ? Gauchiste ! tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/08/2011, à 14:13)

#1553 Le 30/08/2011, à 14:22

mloupiot

mrey68 a écrit :

Or dans une classe de 30, ce n'est pas possible, il y a forcément des gosses qui lachent pied et deviennent des laissés pour compte.

D'où la question : "à qui profite le crime ?"

#1554 Le 30/08/2011, à 14:51

ginette

skippy a écrit :

L'assistanat dès la maternelle ? Gauchiste !

Crétin ! lol
Nooonnnn c'est de la primaire que je parle
Sur ta remarque précédente...oui en effet, on limite l'effectif des profs...c'est honteux. D'un autre coté on limite aussi le nombre de flics mais on promet d'en remettre. Et la Aubry proclame "je serai la présidente de la sécurité" au lieu se dire présidente de l'éducation.
C'est révélateur !

Dernière modification par mrey68 (Le 30/08/2011, à 14:56)

#1555 Le 30/08/2011, à 14:53

mazarini

Il est clair que plus les effectifs sont faibles et meilleur sera le résultat. Il y a quand même un problème de niveau qui me semble trop disparate dans les classes. Avec des classes plus homogène, le nombre d'élèves serait moins important pour assurer des cours dans de bonnes conditions. Il me semble qu'une classe avec 30 élèves et une avec 10 serait meilleur que 2 classes avec 20 élèves.

La motivations des parents et des élèves est aussi très importante. Un de mes fils a préparé un CAP de cuisinier. Je ne sais pas trop combien ils étaient par classe, mais une grande partie n'était présent que le temps d'obtenir une prime versée par la région. Après le versement, la situation a été plus calme, mais je vous laisse imaginer l'ambiance en cours ou les moins chiants dorment.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1556 Le 30/08/2011, à 15:04

ginette

Il me semble qu'une classe avec 30 élèves et une avec 10 serait meilleur que 2 classes avec 20 élèves.

Peut être,mais qui peut le dire. Dans le bahut que fréquentait mon fils, toutes les classes étaient chargées à bloc et si c'était 30 (CM1) et 10 (CM2) là on te sortait le couplet """on panache , les meilleurs CM1 vont dans la classe CM2, c'est bon pour eux de déjà s'imprégner de la classe du dessus!""" tu parles, ça permettait simplement d'accepter 10 CM1 de +.  . Le dit bahut s'était (par écrit) engagé à ne pas dépasser 25 bambins , au final ils se sont retrouvés à 32 quand même.
Je pense qu'ailleurs c'est le même topo.

Enfin bon, j'arrête de vous bassiner et polluer avec ça
@skippy: je vais me surveiller étroitement.....  hmm

Dernière modification par mrey68 (Le 30/08/2011, à 15:47)

#1557 Le 30/08/2011, à 16:06

Skippy le Grand Gourou

L'exportation du savoir-faire français en Lybie… (résumé)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/08/2011, à 16:06)

#1558 Le 30/08/2011, à 16:07

hopimet

Ça date un peu mais puisqu'on parle d'enseignement, un billet intéressant qui intéressera certainement les enseignants-chercheurs.

#1559 Le 30/08/2011, à 16:26

ginette

Ben à propos de nos gosses, faut bien dire qu'on est nous même coupables de leur future malheur, alors faudra pas qu'ils viennent se plaindre (nous non plus, cons que nous sommes
La preuve ici taux de natalité trop élevé d'où chomage

#1560 Le 30/08/2011, à 16:30

hopimet

mrey68 a écrit :

Ben à propos de nos gosses, faut bien dire qu'on est nous même coupables de leur future malheur, alors faudra pas qu'ils viennent se plaindre (nous non plus, cons que nous sommes

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas lancé un gros troll celui-là.
Faut dire que depuis l'affaire Zadig & Voltaire, il se faisait plus discret.

Dernière modification par hopimet (Le 30/08/2011, à 18:03)

#1561 Le 30/08/2011, à 16:49

ginette

le pire est que les immigrés viennent alourdir notre taux de natalité....il faut soigner le mal à la racine. Heureusement que notre gouvernement pense à tout !

#1562 Le 30/08/2011, à 19:57

PPdM

hopimet a écrit :
mrey68 a écrit :

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas lancé un gros troll celui-là.
Faut dire que depuis l'affaire Zadig & Voltaire, il se faisait plus discret.

Plus gros tu crois que c'est possible? Comment fait il pour sortir autant de conneries que l'on ose même pas dire au café du commerce.
Faut croire qu'autour de la table du conseil des ministres on ne  boit pas que de l'eau!!!

Cela a été démenti ce soir, entendu a la radio, en fait cela serait du a des grosses pathologies cardio-pulmonaires des patients en question , si j'ai bien compris.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1563 Le 30/08/2011, à 22:37

ginette

l'arrogance de la marine américaine n'est pas un mythe
big_smile

Dernière modification par mrey68 (Le 30/08/2011, à 22:41)

#1564 Le 30/08/2011, à 22:53

side

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1565 Le 31/08/2011, à 00:48

PPdM

Tiens, j'ai trop rigolé, il sont cons ces ricains !!!  lol lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 31/08/2011, à 00:49)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1566 Le 31/08/2011, à 16:18

ginette

En Allemagne on a de l'imagination
Pour la 1ère "levée " d'hier, recette de 264€. Autrement dit, 44 prostituées ont pris leur ticket.
Le gouvernement espère en retirer 200 000€ par an

Dernière modification par mrey68 (Le 31/08/2011, à 16:22)

#1567 Le 31/08/2011, à 21:50

Astrolivier

L'État sonne la fin des tarifs encadrés à la SNCF
http://www.humanite.fr/social-eco/letat … ncf-478366

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1568 Le 31/08/2011, à 22:23

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

Ça tombe bien — ou pas…

#1569 Le 31/08/2011, à 23:58

Astrolivier

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Astrolivier a écrit :

Ça tombe bien — ou pas…

ahhhh au secours ! il est horrible cet article !

tout l'article est pour dire que la politique de privatisation de la sncf ne va pas assez vite, avec l'apothéose en fin :

63,9% des personnes interrogées réclament que tout retard de plus de trente minutes, quelle qu’en soit la cause, soit systématiquement indemnisé.

mais qu'est ce que ça veut dire ça ? ça arrive que des trains soient en retard. ce qu'il faut c'est que l'infrastructure soit bien entretenue, pas faire croire qu'un train n'arrivera jamais en retard. un service public ne peut pas fonctionner dans ces conditions. genre après, si tu fais la queue chez le médecin, à la sécu ou à la caf on te donne un bon d'achat ?

c'est renversant.

le coût du tarif trop compliqué est pas mal non plus. c'est trop compliqué mais ça suffit pas ! comprenne qui pourra...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1570 Le 01/09/2011, à 00:51

Skippy le Grand Gourou

On n'a pas dû lire le même article. Il me semble que du temps où la gestion de la SNCF était entièrement publique, la grille des tarifs était on ne peut plus simple (première/seconde classe) et les tarifs plus abordables (ce que confirme l'article). L'article mentionne en outre le fait que la fin de l'encadrement des tarifs impliquera sans doute une hausse des tarifs. Et je ne vois pas ce que les retards ont à voir avec la privatisation — ou plutôt si, voir l'outre-manche souvent citée en exemple. Pourquoi un service public ne serait pas capable de minimiser les retards ? Ton sous-entendu me dépasse.

Bref, je ne trouve pas que l'article soit du tout un plaidoyer en faveur de la privatisation, ça ressemble plutôt au contraire à un « c'était mieux avant ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/09/2011, à 00:52)

#1571 Le 01/09/2011, à 01:38

tshirtman

les commentaires en tout cas sont sans équivoques… ils pleureront pas sur la mort du service public…

#1572 Le 01/09/2011, à 07:08

hopimet

Skippy le Grand Gourou a écrit :

voir l'outre-manche souvent citée en exemple.

Magnifiquement raconté dans The Navigators. Un film que tous ceux qui veulent privatiser les services publics devraient voir.

#1573 Le 01/09/2011, à 07:24

PPdM

Total= Plus de 6 milliards de bénéfices pour le premier semestre, le actionnaires vont être contents roll

#1574 Le 01/09/2011, à 10:15

compte supprimé

Les riches taxés à 3%. Qu'est-ce que ça donne avec le bouclier fiscal ?

En revanche, ici, pas de doute :

Faire payer les pauvres en loucedé

#1575 Le 01/09/2011, à 10:24

hopimet

pierguiard a écrit :

Total= Plus de 6 milliards de bénéfices pour le premier semestre, le actionnaires vont être contents roll

Les choses se précisent en Libye. Total et ses actionnaires ont vraiment de quoi se réjouir.
Un peu de profit dans une guerre "humanitaire", ça ne peut pas nuire. roll