Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 28/08/2011, à 23:50

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

En conclusion de vos échanges, il me semble que la solution mixte que je proposai plus haut est la moins mauvaise a défaut d'être la meilleure. cool

Fallait bien qu'il y ait un messie qui se prenne pour Churchill...

Sortez les ostracas !  lol

#1502 Le 29/08/2011, à 08:38

jeanf

Un livre qui reprend des idées similaires à celle de Sopo les Râ (élection d'un président et tirage au sort des députés):
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/m … ausort.pdf

Un tel système politique peut se mettre en place par étape. On peut
très bien imaginer que l’assemblée nationale soit dans un premier
temps composée de membres élus et de membres tirés au sort. On
peut également prévoir que le tirage au sort ne se fasse initialement
que sur une liste de volontaires, qui s’élargirait progressivement au fur
et à mesure que les gens constateraient qu’ils pourraient être eux-
mêmes « compétents ».

Nous verrons comment plusieurs parlementaires aux situations
différentes parviennent à concilier leur mission au service de la
collectivité avec leurs obligations familiales et professionnelles.

Dernière modification par jeanf (Le 29/08/2011, à 08:41)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1503 Le 29/08/2011, à 08:53

hopimet

Astrolivier a écrit :

c'est au moins un an, à 4 jours par semaine à paris (ou ailleurs)

faustus a écrit :

Mais non ! On peut faire des tas de choses par téléphone, par internet, par visio-conférence et se rencontrer pour de bon chaque fois que nécessaire, et pas forcément toujours au même endroit..

Dis donc faustus, t'essaierais pas de me baiser la gueule sur mon contrat de travail par hasard ?

Fumiers de patrons !

lol

#1504 Le 29/08/2011, à 09:20

ginette

#1505 Le 29/08/2011, à 10:16

1emetsys

mrey68 a écrit :

Jean-Luc Mélenchon promet «des vents violents»

C'est la réincarnation de Joseph Pujol (Marseille 1er juin 1857 - 1945) : Le Pétomane  ?

A moins que ce ne soit Mangeclous alias le Capitaine des Vents. Ceux qui ont lu Albert Cohen comprendront...  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/08/2011, à 10:25)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1506 Le 29/08/2011, à 10:19

ginette

Le Nouveau Parti Capitaliste, je connaissais pas

En revanche, sur les relations avec le Nouveau Parti capitaliste, désormais conduit par Philippe Poutou et non plus par Olivier Besancenot, et qui se réunit en ce moment à Port-Leucate (Aude),.....

#1507 Le 29/08/2011, à 10:26

hopimet

mrey68 a écrit :

Le Nouveau Parti Capitaliste, je connaissais pas

En revanche, sur les relations avec le Nouveau Parti capitaliste, désormais conduit par Philippe Poutou et non plus par Olivier Besancenot, et qui se réunit en ce moment à Port-Leucate (Aude),.....

Le Figaro prend ses désirs pour la réalité. Lapsus révélateur (j'espère qu'Onfray ne lit pas ce topic).

#1508 Le 29/08/2011, à 11:04

ginette

Si tu googles "nouveau parti capitaliste" tu verra qu'il n'y a pas que eux
lol

#1509 Le 29/08/2011, à 11:45

compte supprimé

mrey68 a écrit :

lol

Ça t'étonne ? C'est à ce genre de détails qu'on voit jusqu'où peut aller la servilité et l'absence totale d'esprit critique de la journaille...

Dernière modification par faustus (Le 29/08/2011, à 11:51)

#1510 Le 29/08/2011, à 12:37

hopimet

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

lol

Ça t'étonne ? C'est à ce genre de détails qu'on voit jusqu'où peut aller la servilité et l'absence totale d'esprit critique de la journaille...

Ça montre aussi que les articles ne sont même plus relus. C'est la course à la publication et au scoop (ou pseudo-scoop) afin de faire de l'audience car la pression des sponsors publicitaires l'exige. La qualité et le fond sont relégués au dernier plan.
Un certain Noam C. qui explique ça très bien.

#1511 Le 29/08/2011, à 12:50

GangsterAutorisé

Ca montre aussi un des fonctionnement de notre esprit.

L'inconscient ne percevrait pas la négation dans une expression. Par exemple, anticapitalisme rimerait surtout avec capitalisme pour l'inconscient. C'est vraiment ballot. big_smile
Quand je pense à toutes les revendications "contre" . roll

Je n'ai d'ailleurs pas tilté en lisant l'article.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1512 Le 29/08/2011, à 13:34

Elzen

En musique, le sens de « alto » est finalement très proche de celui de « contralto »…

#1513 Le 29/08/2011, à 13:39

ginette

Il n'y a apparemment pas que la journaille
mais il semblerait qu'il y ai eu une confusion

Dernière modification par mrey68 (Le 29/08/2011, à 13:44)

#1514 Le 29/08/2011, à 13:52

ginette

Décidément c'est une obsession
2% de la délinquance française est roumaine.....mais qu'est ce qu'on attend ??!!!! que font la police et l'armée ???
Chiche qu'on fait passer le même test aux français ??? Guéant oublie qu'il y a le risque que les immigrés sachent déchiffrer les papelards qu'on leur fait signer

Dernière modification par mrey68 (Le 29/08/2011, à 13:56)

#1515 Le 29/08/2011, à 14:01

hopimet

GangsterAutorisé a écrit :

Je n'ai d'ailleurs pas tilté en lisant l'article.

C'est aussi parce que le cerveau corrige automatiquement à la lecture. Il y a d'ailleurs un test bien connu où les lettres des mots sont plus où moins mélangées, ce qui n'empêche pas de lire le texte.
Ici, tout le monde lit NPA parce que c'est ce qu'on s'attend à lire et très peu remarquent le mot manquant.

Edit : j'ai retrouvé

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot.

Dernière modification par hopimet (Le 29/08/2011, à 14:05)

#1516 Le 29/08/2011, à 14:04

The Uploader

C'est un fake..

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2011, à 14:06)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1517 Le 29/08/2011, à 14:04

hopimet

mrey68 a écrit :

Chiche qu'on fait passer le même test aux français ??? Guéant oublie qu'il y a le risque que les immigrés sachent déchiffrer les papelards qu'on leur fait signer

Il y a ça aussi dans cet interview

Evoquant le taux d’élucidation des affaires, le ministre admet que le pourcentage a reculé depuis l’entrée en vigueur le 1er juin de la loi renforçant la présence de l’avocat en garde à vue.

«Depuis deux mois nous constatons en effet une baisse limitée mais bien réelle du taux d’élucidation. Une évaluation est en cours», dit-il. «Tous les officiers de police judiciaire se plaignent du surcroît de formalisme», ajoute M Guéant.

yikes

#1518 Le 29/08/2011, à 14:07

hopimet

The Uploader a écrit :

C'est un fake.. roll

Quoi donc ?
L'étude ? Ça je sais, mais ça n'est pas ça qui importe ici.

#1519 Le 29/08/2011, à 14:23

Elzen

En fait, selon les vraies études, ce serait plutôt exactement l'inverse : le cerveau décompose tout et lit bien chaque lettre elle-même.

D'ailleurs, ce genre d'exercices ne marche pas dans tous les cas : si celui-ci est à peu près le seul qui circule, c'est principalement parce que ce n'est pas si évident que ça de faire d'autres textes sur le même modèle (j'ai essayé ^^)

Ce qui est en fait en jeu ici est surtout la tendance irrépressible de notre cerveau à chercher du sens dans tout ce qu'il voit, la même qui nous fait voir pleins de formes super-représentatives quand on regarde ni plus ni moins qu'un tas de gouttelettes d'eau en suspension dans l'air.

#1520 Le 29/08/2011, à 14:40

mloupiot

ArkSeth a écrit :

En fait, selon les vraies études, ce serait plutôt exactement l'inverse : le cerveau décompose tout et lit bien chaque lettre elle-même.

Tu es sûr de ça ? S'agirait-il d'études récentes qui iraient à l'encontre des travaux de Foucambert, Richeaudau et autres ?

#1521 Le 29/08/2011, à 14:45

Elzen

J'ai malheureusement plus de sources précises à donner, mais je cite mes cours sur l'apprentissage de la lecture à l'IUFM, et oui, ça avait l'air relativement récent, comme résultats.

#1522 Le 29/08/2011, à 14:48

ginette

«Depuis deux mois nous constatons en effet une baisse limitée mais bien réelle du taux d’élucidation. Une évaluation est en cours», dit-il. «Tous les officiers de police judiciaire se plaignent du surcroît de formalisme», ajoute M Guéant.

C'est vrai que depuis que les annuaires et autres bottins sont dématérialisés ça pose un problème de "formalisme"
Et quand les immigrés savent lire, c'est pire !

Dernière modification par mrey68 (Le 29/08/2011, à 14:49)

#1523 Le 29/08/2011, à 14:52

ginette

BHL acceuilli en héro par les rebelles à Tripoli
Y a de quoi bouffer un balai !

Dernière modification par mrey68 (Le 29/08/2011, à 14:53)

#1524 Le 29/08/2011, à 15:01

mazarini

Je pense que la plus part des coupables interrogés par la police avoue alors que rien de probant ne les accusent. Un minimum de connaissance de la loi ou un avocat empêche ce type fait. Je ne parle pas des innocents qui avouent...

Dans la foret de Fontainebleau, les gardes républicains avaient l'habitude de noter le numéro des voitures des gens qui pique-nique  et il vérifiaient après leur départ la propreté des lieux. Les plus dégueulasses avaient le plaisir de se voir convoquer et en général, ils avouaient sans problème alors que rien ne prouvait réellement leur culpabilité.

Lorsque l'on a les moyens de se payer un avocat, on a toutes les chances d'échapper à la justice. La police a cependant les moyens de contourner la loi en multipliant les interrogatoires pour emmerder l'avocat ou en faisant trainer le début de l'interrogatoire. Le type qui demande un avocat se retrouve en cellule le temps d'attendre son avocat.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1525 Le 29/08/2011, à 15:15

mloupiot

@ ArkSeth Je ne sais dans quel Iufm tu étais mais ça me paraît très bizarre comme approche (l'exemple couramment donné est le suivant : dans un roman traduit quand un personnage porte un nom difficile à lire pour un Français, si on modifie une ou deux lettres dans le nom du personnage, le lecteur ne s'en aperçoit pas).