Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 25/08/2011, à 10:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Dans la série « Kafka mais pas trop » : deux familles de Roms Kosovars (un couple avec un enfant de 11 ans et un autre couple avec 5 enfants de 2 à 10 ans plus une grand-mère malade) arrêtées mercredi matin à Clermont-Ferrand (jusqu'ici rien de très surprenant), avec un car de 50 places + un fourgon passagers + plusieurs voitures de police et plus de 25 policiers (faut ce qu'y faut), puis transférées dans la journée au centre de rétention administratif de… Lille (à 640 km, farpaitement), pour être finalement relâchées aujourd'hui.

C'est con à dire, mais le pire c'est que je suis persuadé qu'en communiquant plus sur ce genre de dépenses inutiles de l'argent du contribuable et a contrario sur les bénéfices pécuniers qu'apporte l'immigration même illégale, celui-ci (le contribuable) deviendrait rapidement xénophile… Sempiternelle question (pseudo- ?)philosophique : la fin justifie-t-elle les moyens ?

En attendant, les onze (?) Roms sont à Lille et les billets retour vers Clermont sont pour leur poche…

D'autres familles ont suivi, et ce week-end, décollement du placenta suite au transfert pour une femme enceinte… mad

Heureusement, ça devrait bientôt cesser : avec le remplacement du conseiller de la présidence chargé des questions d'immigration, Maxime Tandonnet, « il y a une vraie volonté d'aseptiser l'Elysée avant le début de la campagne »… roll

Aseptiser ? Ces gens ont vraiment le vocabulaire qui leur convient : celui des grandes heures de Pétain...

#1202 Le 25/08/2011, à 11:14

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ils ne veulent plus des voix du FN ou ils ont peur de faire passer le FN pour des dangereux gauchistes ?

Dernière modification par mazarini (Le 25/08/2011, à 11:15)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1203 Le 25/08/2011, à 11:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :

Ils ne veulent plus des voix du FN ou ils ont peur de faire passer le FN pour des dangereux gauchistes ?

Il est vrai qu'a entendre certains conseillers et députés UMP, Marine est a gauche de leur position, a faire la course a la connerie ce sont  toujours les mêmes qui gagnent, il suffit de voir la reforme du budget pondu par ces ânes, excusez moi pour ces pauvres animaux bien plus intelligents que nos gouvernants!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1204 Le 25/08/2011, à 11:41

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :
mazarini a écrit :

Ils ne veulent plus des voix du FN ou ils ont peur de faire passer le FN pour des dangereux gauchistes ?

Il est vrai qu'a entendre certains conseillers et députés UMP, Marine est a gauche de leur position, a faire la course a la connerie ce sont  toujours les mêmes qui gagnent, il suffit de voir la reforme du budget pondu par ces ânes, excusez moi pour ces pauvres animaux bien plus intelligents que nos gouvernants!

Je vois bien le coup de 2002 se reproduire en 2012 : choisir entre ump et fn...

'Tain on aurait pas l'air con ! roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1205 Le 25/08/2011, à 11:48

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

...
Je vois bien le coup de 2002 se reproduire en 2012 : choisir entre ump et fn...

'Tain on aurait pas l'air con ! roll

C'est qui "on" ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1206 Le 25/08/2011, à 11:50

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :
mazarini a écrit :

Ils ne veulent plus des voix du FN ou ils ont peur de faire passer le FN pour des dangereux gauchistes ?

Il est vrai qu'a entendre certains conseillers et députés UMP, Marine est a gauche de leur position, a faire la course a la connerie ce sont  toujours les mêmes qui gagnent, il suffit de voir la reforme du budget pondu par ces ânes, excusez moi pour ces pauvres animaux bien plus intelligents que nos gouvernants!

Je vois bien le coup de 2002 se reproduire en 2012 : choisir entre ump et fn...

'Tain on aurait pas l'air con ! roll

"bonnet blanc et blanc bonnet"


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1207 Le 25/08/2011, à 11:58

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :

...
Je vois bien le coup de 2002 se reproduire en 2012 : choisir entre ump et fn...

'Tain on aurait pas l'air con ! roll

C'est qui "on" ?

Les Français qui réfutent les manigances communes de l'ump et fn.

Par contre, certains on pourraient choisir le fn, s'ils souhaitent que la France sorte de l'Euro, qu'elle ferme ses frontières commerciales, qu'elle crée de l'inflation, qu'elle vire tous ces pourris de politiques et journalistes...

Le fin du fin serait m. lepen présidente et Mélenchon comme 1er sinistre (comme disait Coluche) car beaucoup de ses voeux à lui seraient réalisés par elle ! 

lol

Bon d'accord, ils se heurteraient sur certains points mais au niveau économique l'essentiel serait acquis de concert ! Déjà, ils sont d'accord sur la politique internationale : l'une comme l'autre exècrent l'OTAN, les USA...

lol

Enfin non :  mad

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 19:58)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1208 Le 25/08/2011, à 12:14

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@Systeme1 : Dorénavant je signalerai aux modérateurs tes posts lorsque tu fais de la désinformation manifeste (et je me retiens de le faire pour tes posts de propagande…), comme c'est le cas ici, et j'invite les autres à en faire de même. En l'occurrence, et ce n'est qu'un exemple, Mélenchon s'est opposé à Kadhafi.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/08/2011, à 12:14)

Hors ligne

#1209 Le 25/08/2011, à 12:21

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

La modération n'a pas vocation a décider de qui a raison sur de tels sujets, les signalements doivent être réservé aux manques de courtoisie manifestes ou autres choses hors débat…

les opinions et les arguments doivent pouvoir être débattus sans notre arbitrage (et surtout sans que nous ayons besoin de décider d'une vérité officielle).

Merci.

(après, la réputation de certains n'est plus à faire hein…)

Hors ligne

#1210 Le 25/08/2011, à 12:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Je vois. Est-ce une incitation à signaler plutôt les posts prosélytes (extrait de la charte : « le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits ») ou bien une invitation à inviter les personnes diffamées à assigner le forum (cf. la partie « Loi » de la charte) ?

Je plaisante évidemment, mais je trouve ça moyen, quand les éléments sont aisément vérifiables et sachant que, comme tu dis, « la réputation de certains n'est plus à faire ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/08/2011, à 12:37)

Hors ligne

#1211 Le 25/08/2011, à 12:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

L'acharnement sur certains membres est tout aussi moyen, et sincèrement, votre petite guerre contre system et franchement casse-couille pour être poli!!! mad
Si certains de ses propos ne vous conviennent pas, faites comme les autres, ne les relevez pas !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1212 Le 25/08/2011, à 12:49

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je vois. Est-ce une incitation à signaler plutôt les posts prosélytes (extrait de la charte : « le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits ») ou bien une invitation à inviter les personnes diffamées à assigner le forum (cf. la partie « Loi » de la charte) ?

Je plaisante évidemment, mais je trouve ça moyen, quand les éléments sont aisément vérifiables et sachant que, comme tu dis, « la réputation de certains n'est plus à faire ».

T'es lourd.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1213 Le 25/08/2011, à 12:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

@Systeme1 : Dorénavant je signalerai aux modérateurs tes posts lorsque tu fais de la désinformation manifeste (et je me retiens de le faire pour tes posts de propagande…), comme c'est le cas ici, et j'invite les autres à en faire de même. En l'occurrence, et ce n'est qu'un exemple, Mélenchon s'est opposé à Kadhafi.

T'affole pas comme ça, je retire mon erreur, Mélenchon a bien voté l'agression l'action militaire de l'OTAN contre kadhafi. (je disais agression car certains ont employé ce mot)

Ça arrive à tout le monde de se planter surtout quand on a envie de faire des vagues. Tu remarqueras au passage mes smileys !

Et puis, comme chacun peut commettre des erreurs (y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais), chacun peut aussi faire remarquer gentiment : "tiens là, fais gaffe tu te plantes, parce que patati patata,...".

Mais ça évidemment c'est chez les gens dont l'intelligence prend le pas sur la médiocrité de l'emballement nerveux.

Ceci dit, ton appel à la délation me rappelle combien chez nombre d'individus en France cette pratique ne quitte jamais les esprits et pourtant, l'histoire tout ça...

On s'attendrait à ne pas voir ce genre d'appel dans un forum libriste !

Edit : merci à ceux qui ont réagi !

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 13:05)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1214 Le 25/08/2011, à 13:06

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mais ça évidemment c'est chez les gens dont l'intelligence prend le pas sur la médiocrité de l'emballement nerveux.
Ceci dit, ton appel à la délation me rappelle combien chez nombre d'individus en France cette pratique ne quitte jamais les esprits et pourtant, l'histoire tout ça...
On s'attendrait à ne pas voir ce genre d'appel dans un forum libriste !

T'aurais pas eu besoin de rajouter ça system...ce qu'il y a avant suffit largement. A la décharge de skippy faut dire que tes propos incriminés étaient incompréhensibles et m'ont paru incohérents et provoquants, d'où la réaction. En tous cas moi j'ai rien pigé. .

#1215 Le 25/08/2011, à 13:18

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Mais ça évidemment c'est chez les gens dont l'intelligence prend le pas sur la médiocrité de l'emballement nerveux.
Ceci dit, ton appel à la délation me rappelle combien chez nombre d'individus en France cette pratique ne quitte jamais les esprits et pourtant, l'histoire tout ça...
On s'attendrait à ne pas voir ce genre d'appel dans un forum libriste !

T'aurais pas eu besoin de rajouter ça system...ce qu'il y a avant suffit largement. A la décharge de skippy faut dire que tes propos incriminés étaient incompréhensibles et m'ont paru incohérents et provoquants, d'où la réaction. En tous cas moi j'ai rien pigé. .

Peut-être as-tu raison mais, des fois, les points sur les i, tout ça... Parce que appeler à la délation ce n'est pas anodin, c'est grave sur le web !

Pour l'explication voila :

Tout est parti d'un post qui exprimait en gros l'idée que l'ump était passé devant le fn en matière de refus et de maltraitance des roms.

J'ai voulu alors, une de fois de plus, parler du danger qu'en 2012 la triste affaire du 21 avril 2002 se présente à nouveau et que nous ayons juste le choix entre ump et fn.

Comme ceci m'est intolérable j'ai voulu exprimer que si le fn était choisi, étant donné qu'en matière économique Mélenchon propose de nombreux points communs avec m. lepen (à savoir : sortie de l'euro, inflation, barrière douanière, virer les banquiers et politicards,...), Mélenchon pourrait être 1er ministre pour appliquer justement ce type de politique économique.

Mais c'était effectivement de quoi agiter le bocal ! Y a pas de quoi devenir pétainiste → tongue !

Edit : vous avez sans doute remarqué que, dans mes posts, Mélenchon prend une majuscule mais pas m. lepen → c'est lourd de sens ça, il ne faut pas sous-estimer ce genre de détail → wink !

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 13:26)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1216 Le 25/08/2011, à 13:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

J'ai voulu alors, une de fois de plus, parler du danger qu'en 2012 la triste affaire du 21 avril 2002 se présente à nouveau et que nous ayons juste le choix entre ump et fn.

Comme ceci m'est intolérable j'ai voulu exprimer que si le fn était choisi, étant donné qu'en matière économique Mélenchon propose de nombreux points communs avec m. lepen (à savoir : sortie de l'euro, inflation, barrière douanière, virer les banquiers et politicards,...), Mélenchon pourrait être 1er ministre pour appliquer justement ce type de politique économique.

Mais c'était effectivement de quoi agiter le bocal ! Y a pas de quoi devenir pétainiste → tongue !

Edit : vous avez sans doute remarqué que, dans mes posts, Mélenchon prend une majuscule mais pas m. lepen → c'est lourd de sens ça, il ne faut pas sous-estimer ce genre de détail → wink !

A titre de curiosité, puisque ça avait l'air de chauffer un peu, je suis allé voir. Je débranche donc mon petit javascript et que vois-je ?
Cent fois sur le métier remet l'ouvrage ! Et comme pas une virgule ne change, comme c'est le tissus de bêtises habituelles, non seulement tu peux encore l'y remettre mille fois, mais de plus je rebranche immédiatement mon script. Pas la peine de répondre, donc !

#1217 Le 25/08/2011, à 13:36

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

J'ai voulu alors, une de fois de plus, parler du danger qu'en 2012 la triste affaire du 21 avril 2002 se présente à nouveau et que nous ayons juste le choix entre ump et fn.

Comme ceci m'est intolérable j'ai voulu exprimer que si le fn était choisi, étant donné qu'en matière économique Mélenchon propose de nombreux points communs avec m. lepen (à savoir : sortie de l'euro, inflation, barrière douanière, virer les banquiers et politicards,...), Mélenchon pourrait être 1er ministre pour appliquer justement ce type de politique économique.

Mais c'était effectivement de quoi agiter le bocal ! Y a pas de quoi devenir pétainiste → tongue !

Edit : vous avez sans doute remarqué que, dans mes posts, Mélenchon prend une majuscule mais pas m. lepen → c'est lourd de sens ça, il ne faut pas sous-estimer ce genre de détail → wink !

A titre de curiosité, puisque ça avait l'air de chauffer un peu, je suis allé voir. Je débranche donc mon petit javascript et que vois-je ?
Cent fois sur le métier remet l'ouvrage ! Et comme pas une virgule ne change, comme c'est le tissus de bêtises habituelles, non seulement tu peux encore l'y remettre mille fois, mais de plus je rebranche immédiatement mon script. Pas la peine de répondre, donc !

Mais si tu as répondu, relis-toi bien → tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 13:38)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1218 Le 25/08/2011, à 13:37

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@system Mélenchon et Marine le Pen ont des positions qui sont, fondamentalement , opposées.
Par exemple, Mélenchon , à ce que je sache, n'est ni pour la sortie de l'euro, ni pour la sortie de l'Europe (bien au contraire et c'est là où d'autres lui taillent des croupières. Pour ce qui concerne le monde financier, marine critique mais n'oppose rien, mélenchon propose.
Je ne suis pas mélenchoniste, mais il faut admettre que sa position est sensée, critiquable, mais ça tient la route, au moins au niveau des intentions. Je te renvois à ce débat mélenchon / attali sur la gouvernance europeenne et comment éviter les problèmes à la grecque. Je dois dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait entendu un politique tenir un langage cohérent, constructif,  loin des blablas habituels sur l'opinion des français et tutti quanti. J'ai déjà critiqué Mélenchon et son populisme, je n'ai pas changé d'avis, ceci dit il n'est pas que populiste, il y a autre chose, avec en prime  une maitrise des institutions et des mécanismes financiers au moins.
Marine a part raconter des conneries populiste, elle n'a rien entre les mains.
Conclsion: les 2 ensemble, autant vouloir faire cohabiter chat et souris

Dernière modification par mrey68 (Le 25/08/2011, à 13:40)

#1219 Le 25/08/2011, à 13:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

@system Mélenchon et Marine le Pen ont des positions qui sont, fondamentalement , opposées.
Par exemple, Mélenchon , à ce que je sache, n'est ni pour la sortie de l'euro, ni pour la sortie de l'Europe (bien au contraire et c'est là où d'autres lui taillent des croupières. Pour ce qui concerne le monde financier, marine critique mais n'oppose rien, mélenchon propose.
Je ne suis pas mélenchoniste, mais il faut admettre que sa position est sensée, critiquable, mais ça tient la route, au moins au niveau des intentions. Je te renvois à ce débat mélenchon / attali sur la gouvernance européenne et comment éviter les problèmes à la grecque. Je dois dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait entendu un politique tenir un langage cohérent, constructif,  loin des blabla habituels sur l'opinion des français et tutti quanti. J'ai déjà critiqué Mélenchon et son populisme, je n'ai pas changé d'avis, ceci dit il n'est pas que populiste, il y a autre chose, avec en prime  une maitrise des institutions et des mécanismes financiers au moins.
Marine a part raconter des conneries populiste, elle n'a rien entre les mains.
Conclusion: les 2 ensemble, autant vouloir faire cohabiter chat et souris

Plus 10 puissance 1000!
Il ne suffit pas de partager une ou deux idées pour partager la même philosophie !!

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 13:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1220 Le 25/08/2011, à 13:43

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Mélenchon et Marine le Pen ont des positions qui sont, fondamentalement , opposées.
Par exemple, Mélenchon , à ce que je sache, n'est ni pour la sortie de l'euro, ni pour la sortie de l'Europe (bien au contraire et c'est là où d'autres lui taillent des croupières. Pour ce qui concerne le monde financier, marine critique mais n'oppose rien, mélenchon propose.
Je ne suis pas mélenchoniste, mais il faut admettre que sa position est sensée, critiquable, mais ça tient la route, au moins au niveau des intentions. Je te renvois à ce débat mélenchon / attali sur la gouvernance europeenne et comment éviter les problèmes à la grecque. Je dois dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait entendu un politique tenir un langage cohérent, constructif,  loin des blablas habituels sur l'opinion des français et tutti quanti. J'ai déjà critiqué Mélenchon et son populisme, je n'ai pas changé d'avis, ceci dit il n'est pas que populiste, il y a autre chose, avec en prime  une maitrise des institutions et des mécanismes financiers au moins.
Marine a part raconter des conneries populiste, elle n'a rien entre les mains.

Okay l'ami, alors lis-ça (non exhaustif)  :

http://www.francesoir.fr/actualite/poli … 63406.html

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 44041.html

http://www.rue89.com/2011/02/14/le-pen- … rat-190460


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1221 Le 25/08/2011, à 13:54

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

A titre de curiosité, puisque ça avait l'air de chauffer un peu, je suis allé voir. Je débranche donc mon petit javascript et que vois-je ?
Cent fois sur le métier remet l'ouvrage ! Et comme pas une virgule ne change, comme c'est le tissus de bêtises habituelles, non seulement tu peux encore l'y remettre mille fois, mais de plus je rebranche immédiatement mon script. Pas la peine de répondre, donc !

Lut faustus,

T'aurais un lien vers ce script ? J'ai déjà cherché mais en vain.

Ça fait des mois que j'ai arrêté de suivre ce topic, uniquement à cause des interventions de cet excité à moitié sénile qui rabâche sans cesse, encore et toujours les mêmes âneries tous les 2 posts. Et sérieusement, ça me tape sur le système (sans jeu de mots).

Hors ligne

#1222 Le 25/08/2011, à 13:55

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@1emetsys, c'est bien ce que je disais, le fait de partager le même constat ne veut pas dire que l'on a la même philosophie!!!!http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/Schema-allures.jpg/290px-Schema-allures.jpg
Seuls les mauvais journaleux a la solde des riches essyeent de marier la carpe et le lapin pour faire peur au gogos.
Perso, je pense que je voterai Melanchon, mis cela ne veut pas diie que je partage toutes ses idées ou celles de Marine, juste que je suis d'accord avec ses constats, avec certaine des solutions qu'il propose mais pas toutes.
Par exemple je suis contre la sortie de l'euro, pour le fédéralisme, mais je suis prêt a mettre un melanchon au pouvoir parce-qu'il faut parfois mettre la barre tout a droite ou toute a gauche pour aller au milieu, comme ses dernières années, nous avons fait a droite toute, il est temps d'inverser, tout marin pratiquant la voile te dira que cela s'appelle "tirer des bords"ou "louvoyer"  pour remonter contre le vent.tirer des bords louvoyer

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 14:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1223 Le 25/08/2011, à 13:56

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

L'acharnement sur certains membres est tout aussi moyen, et sincèrement, votre petite guerre contre system et franchement casse-couille pour être poli!!! mad
Si certains de ses propos ne vous conviennent pas, faites comme les autres, ne les relevez pas !

Il ne t'aura sans doute pas échappé que ça fait un bon moment que je ne relève plus ses propos. Tant que ce sont des conneries qui n'engagent que lui, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit. Mais la désinformation m'insupporte trop pour que je reste sans rien dire lorsque je suis capable de la démasquer — tu m'en vois désolé pour ceux qui s'en accommodent.

@systeme1 : Bien sûr, bien sûr, d'ailleurs tu as corrigé ton post, hein ? roll Quant à la délation, elle n'est coupable que lorsqu'il s'agit de dénoncer des faits ou des actes sans conséquence. Le jour où tu seras témoin ou victime d'un crime, on verra si tu appelleras toujours contre la délation. En l'occurrence, ici je m'estime victime : tu mens sur un point, il n'y a pas de raison que tu ne mentes pas sur d'autres et je pourrais très bien prendre certains de tes mensonges comme argent comptant.

PS : J'ai failli arrêter de suivre ce topic qui ne mène plus à rien, au cas où l'envie m'en reprendrait je fais mes adieux par avance à tous ceux avec qui j'ai apprécié débattre. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/08/2011, à 13:58)

Hors ligne

#1224 Le 25/08/2011, à 14:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@Skippy le Grand Gourou
Il serait dommage pour tous que tu nous quitte! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1225 Le 25/08/2011, à 14:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@Skippy le Grand Gourou
Il serait dommage pour tous que tu nous quitte!

+10000...alors on va considérer que tu nous fais des adieux à la dalida....
Clin d'oeil