Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 15/08/2011, à 07:14

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1127 Le 15/08/2011, à 10:36

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1128 Le 15/08/2011, à 13:31

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

C'est terrible , les gueux ne seront donc jamais content ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1129 Le 16/08/2011, à 09:19

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Astrolivier a écrit :

...cêtre pour les 30 000 reconductions à la frontière...

Il n'y a pas de racisme à proprement parler dans les reconduites aux frontières sauf lorsque ces reconduites sont ciblées. Le vrai racisme et le plus nuisible s'appuie sur des critères sans aucun racisme mais établi avec des motivations racistes. Je me demande même si des propos racistes ne peuvent pas être moins raciste que d'autres qui cachent leur racisme.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1130 Le 16/08/2011, à 10:49

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Quel calme ici...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1131 Le 16/08/2011, à 11:02

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

DnS a écrit :

C'est terrible , les gueux ne seront donc jamais content ...

Rassure toi, ils ont pris les mesures nécessaires.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1132 Le 16/08/2011, à 19:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :
Astrolivier a écrit :

...cêtre pour les 30 000 reconductions à la frontière...

Il n'y a pas de racisme à proprement parler dans les reconduites aux frontières sauf lorsque ces reconduites sont ciblées. Le vrai racisme et le plus nuisible s'appuie sur des critères sans aucun racisme mais établi avec des motivations racistes. Je me demande même si des propos racistes ne peuvent pas être moins raciste que d'autres qui cachent leur racisme.

LETTRE OUVERTE D’UN AFRICAIN A N. SARKOZY,  PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET AU PEUPLE FRANÇAIS

#1133 Le 16/08/2011, à 19:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

C'est bien qu'ils réagissent ainsi, certains vont se retrouvé gros-jean comme devant quand l'Europe sera exclue des échanges avec l'Afrique. roll
Qui ne voit que d'un œil ne voit que la moitié des choses! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1134 Le 16/08/2011, à 19:56

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

C'est bien qu'ils réagissent ainsi, certains vont se retrouvé gros-jean comme devant quand l'Europe sera exclue des échanges avec l'Afrique. roll
Qui ne voit que d'un œil ne voit que la moitié des choses! hmm

Meuh non, faut bien qu'ils écoulent tout ce qui nous intéresse !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1135 Le 16/08/2011, à 20:19

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mazarini a écrit :
Astrolivier a écrit :

...cêtre pour les 30 000 reconductions à la frontière...

Il n'y a pas de racisme à proprement parler dans les reconduites aux frontières sauf lorsque ces reconduites sont ciblées. Le vrai racisme et le plus nuisible s'appuie sur des critères sans aucun racisme mais établi avec des motivations racistes. Je me demande même si des propos racistes ne peuvent pas être moins raciste que d'autres qui cachent leur racisme.


c'est vrai, mais en même temps j'ai jamais entendu parler d'un citoyen étasunien, ou canadien reconduit à la frontière pour défaut de visa. est-ce parce que je n'ai pas beaucoup chercher ? parce que la discrimination commence par les contrôles au faciès ? parce que, comme nous raconte zemmour, seul les bazanés sont  des délinquants ?  ou que la distinction se fait sur pays riche/pays pauvre et que la couleur de la peau n'a rien à voir dedans ?

dur à dire, peut être un peu de tout ça. mais c'est vrai que le terme "raciste" était un raccourcis simpliste, mais le thème du message auquel je répondais.

j'en profite pour donner une vision (entendue par chomsky) de la pureté de la race version élite anglo-saxonne (et qui fait clairement parti d'un certain inconscient collectif : voir en particulier la mythologie hollywoodienne qui se développe sur les grecs ou la 9e légion qui a donné les premiers bons anglais).


donc les gentils, les aryens, sont apparus quelque part entre l'inde et le Caucase. et ensuite c'est l'histoire d'une migration à l'ouest, toujours à l'ouest. en europe d'abord avec les grecs et les romains, et en partie avec le peuple germain, qui engendra quelque peu les saxons, et conquit les pays nordique et l'angleterre. (alors que les méditerranéens sont un peu trop sang-mélé bien sûr, c'est pour ça je pense que seul les romains qui sont monté au nord/ouest sont de la partie). puis arriva la conquète des usa, dont il fallait éliminer la population autochtone (qui elle n'avait rien compris et avait émigré dans le mauvais sens : au sud et à l'est, preuve s'il en fallait qu'il ne méritaient de vivre qu'au mieux dans des réserves).

chose curieuse : le japon. sûrement pour des besoins stratégiques les japonais sont un peu aryens, mais attention ça s'arrête là. la mer de chine fait office de barrière hermétique. donc les japonnais ont eux aussi une mission "civilisatrice", et la meilleure preuve doit bien être qu'après avoir été défaits par les vrais blancs en 45, ces derniers les ont immédiatement réarmés et confier le rôle de moteur économique de la région.
(voir américan imperialism, boston university, 25.4.2008, chomsky)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1136 Le 16/08/2011, à 20:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mais en même temps j'ai jamais entendu parler d'un citoyen étasunien, ou canadien reconduit à la frontière pour défaut de visa. est-ce parce que je n'ai pas beaucoup chercher ?

Ben ça m'est arrivé à moi un jour...enfin, un cas approchant...j'étais en  Angleterre en voulant rentrer en France via l'Allemagne...passeport périmé roll  .....j'ai été séparé de ma famille et pas intérêt à moufter, et expédié directos en France. Je précise que mon faciés est banalement un faciès de petit blanc.
Ca me fait penser, un jour mon fils (il avait  6 ans) me demande comme ça, d'une voix assez forte  "dis papa, pourquoi les 2 messieurs devant nous ils sont noirs...et je lui répond illico "et toi pourquoi t'es blanc? les 2 types se retournent, pliés de rire
Au niveau douane, t'es en règle ou pas...la distinction se fait d'abord là...ensuite...ben c'est selon ta nationalité et les visas contenus dans ton passeport...
""La race anglo-saxonne est toujours cette ancienne race de guerriers maritimes qui riaient au milieu des tempêtes, embarqués sur de frêles vaisseaux. ""   c'est de je sais plus qui...
ca rejoint bien ce que tu dis au sujet de la race supérieure anglo saxonne
""Historiquement, l’Angleterre a offert au monde un grand spectacle, elle a eu une enviable et originale destinée. Il lui a été donné de développer tous les germes de civilisation que contenaient en elles les races barbares du Nord, de les développer exclusivement, afin de présenter au monde le type pur et sans mélange de cette civilisation. "" wouaww et j'en passe et des meilleures

Dernière modification par mrey68 (Le 16/08/2011, à 20:51)

#1137 Le 17/08/2011, à 07:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Astrolivier a écrit :

j'en profite pour donner une vision (entendue par chomsky) de la pureté de la race version élite anglo-saxonne (et qui fait clairement parti d'un certain inconscient collectif : voir en particulier la mythologie hollywoodienne qui se développe sur les grecs ou la 9e légion qui a donné les premiers bons anglais).


donc les gentils, les aryens, sont apparus quelque part entre l'inde et le Caucase. et ensuite c'est l'histoire d'une migration à l'ouest, toujours à l'ouest. en europe d'abord avec les grecs et les romains, et en partie avec le peuple germain, qui engendra quelque peu les saxons, et conquit les pays nordique et l'angleterre. (alors que les méditerranéens sont un peu trop sang-mélé bien sûr, c'est pour ça je pense que seul les romains qui sont monté au nord/ouest sont de la partie). puis arriva la conquète des usa, dont il fallait éliminer la population autochtone (qui elle n'avait rien compris et avait émigré dans le mauvais sens : au sud et à l'est, preuve s'il en fallait qu'il ne méritaient de vivre qu'au mieux dans des réserves).

Et j'ajoute que s'ils ont toujours migré vers l'ouest, c'est parce qu'ils faisaient déjà partie de la France qui se lève tôt et qu'ils n'avaient pas envie d'avoir le soleil dans les yeux. Que du bon sens ! Tandis que ces feignasses...

Dernière modification par faustus (Le 17/08/2011, à 07:33)

#1138 Le 17/08/2011, à 08:04

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :
mazarini a écrit :
Astrolivier a écrit :

...cêtre pour les 30 000 reconductions à la frontière...

Il n'y a pas de racisme à proprement parler dans les reconduites aux frontières sauf lorsque ces reconduites sont ciblées. Le vrai racisme et le plus nuisible s'appuie sur des critères sans aucun racisme mais établi avec des motivations racistes. Je me demande même si des propos racistes ne peuvent pas être moins raciste que d'autres qui cachent leur racisme.

LETTRE OUVERTE D’UN AFRICAIN A N. SARKOZY,  PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET AU PEUPLE FRANÇAIS

?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1139 Le 17/08/2011, à 10:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#1140 Le 17/08/2011, à 11:20

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Les douaniers se base sur l'impression qu'ils ont du comportement des gens. On peut supposer qu'un noir pensant que les douaniers risquent de lui faire des ennuis sera plus nerveux et attirera l'attention. D'ailleurs la police de proximité pourrait diminuer les problèmes par leur connaissance de habitants qui limiterait les contrôles d'identité. Entre le fait de changer d'attitude parce que l'on est sur d'être contrôler et le contrôle au feeling, bien difficile de connaitre les motivations. De toute façon, la décision de contrôle de police se fera toujours sur des critères contestable.     

Il m'est arrivé il y a pas mal d'années de sortir de RDA sans présenter de papier involontairement, les douaniers de RDA n'avait pourtant pas la réputation d'être laxiste. Le fait d'être le nombre prévu dans le car et d'avoir l'air innocent (ou une allure de l'ouest ?) avait du leur suffire.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1141 Le 17/08/2011, à 18:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

les plus grand journaliste du monde, peut-être pas, mais lui il a des couilles velues!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1142 Le 17/08/2011, à 20:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Casse-Bure

Ça ressemble à un canular, mais c'est suisse, alors sait-on jamais... Source : http://www.memepasmal.ch/2011/08/03/casse-bure/

lulz.gif

#1143 Le 17/08/2011, à 20:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

ÇA C'EST VRAIMENT IMPORTANT ET ON VA CE FAIRE BAISER


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1144 Le 18/08/2011, à 09:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

ÇA C'EST VRAIMENT IMPORTANT ET ON VA CE FAIRE BAISER

done ! et c'est vrai que c'est important

#1145 Le 18/08/2011, à 09:17

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

ÇA C'EST VRAIMENT IMPORTANT ET ON VA CE FAIRE BAISER

Curieux ça :

Le Brésil s'apprête à démanteler ses lois de protection des forêts...
...
Des sources internes indiquent que la Présidente Dilma envisage d'opposer son veto aux modifications du code forestier.

Qui veut casser le code forestier ? Qui dirige le pays ? La présidente serait-elle minoritaire ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1146 Le 18/08/2011, à 18:31

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#1147 Le 18/08/2011, à 21:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

J'ai les boules, a l'instant deux voitures rentent dans mon lotissent comme des bolides, je vais voir les chauffeurs, un n'est pas la,l'autre me sort un plaque de police, j'ai eu envie de la lui faire bouffer  petit con !!
il l'a remballer vite fais quand je lui ai dit que j'en a vais rien a foutre , police ou pas dans nos cent mètres de voie privé il devait rouler au pas!!
et a ce moment la je vois arriver l'autre chauffeur qui est le fils de ma voisine, que j'ai vu pour la première fois, il devait avoir trois ans, dont le père était flic aussi, et tout ce qu'il trouve a me dire c'est «calme toi, je sais qu'il n'y a pas d'enfants» sauf qu'il a tout faux, une parce qu'il roulait trop vite, deux, parce qu'il croit , contrairement a son père , être au-dessus des lois avec sa plaque, trois que celle-ci allait m'impressionner, bon il a pas insisté et je n'ai pas fermé ma grande gueule et quatre, que depuis son départ deux maisons ont été vendues et qu'il y a des enfants qui font du vélo,  mais j'ai les boules de voir un brave garçon esquinté par la police de sarko!!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 18/08/2011, à 21:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1148 Le 18/08/2011, à 21:37

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Nul doute que tu as été flamboyant comme d'hab !
big_smile

#1149 Le 18/08/2011, à 21:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Nul doute que tu as été flamboyant comme d'hab !
big_smile

cool
même ma femme, qui  était plutôt contre mon intervention, m'a dit « si sa mère me fait une réflexion elle va bien être reçue»


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1150 Le 19/08/2011, à 09:29

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

J'ai les boules, a l'instant deux voitures rentent dans mon lotissent comme des bolides, je vais voir les chauffeurs, un n'est pas la,l'autre me sort un plaque de police, j'ai eu envie de la lui faire bouffer  petit con !!
il l'a remballer vite fais quand je lui ai dit que j'en a vais rien a foutre , police ou pas dans nos cent mètres de voie privé il devait rouler au pas!!
et a ce moment la je vois arriver l'autre chauffeur qui est le fils de ma voisine, que j'ai vu pour la première fois, il devait avoir trois ans, dont le père était flic aussi, et tout ce qu'il trouve a me dire c'est «calme toi, je sais qu'il n'y a pas d'enfants» sauf qu'il a tout faux, une parce qu'il roulait trop vite, deux, parce qu'il croit , contrairement a son père , être au-dessus des lois avec sa plaque, trois que celle-ci allait m'impressionner, bon il a pas insisté et je n'ai pas fermé ma grande gueule et quatre, que depuis son départ deux maisons ont été vendues et qu'il y a des enfants qui font du vélo,  mais j'ai les boules de voir un brave garçon esquinté par la police de sarko!!! mad

Excellente réaction de ta part...

Tu as mon entier soutien ! J'aurais fait de même ! smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne