Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 20/10/2011, à 19:00

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2477 Le 20/10/2011, à 19:02

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Il y a plein de procédés pour éviter des bénéfices fiscales dans un pays.

1) Emprunter de l'argent à une filiale et en prêter à une autre. Sauf erreur de ma part IBM pratiquait avec une filiale financière en Irlande.
2) Vendre moins cher avec un financement plus cher mais depuis un autre pays
3) Faire intervenir une troisième filiale dans un échange entre 2 filiales.
4) Laisser des excédents de trésorerie dans une filiale avec du déficit passé et faire remonter le tout lorsque les déductions sont terminées (vu dans une boite ou j'ai bossé et dont la trésorerie rapportait autant que l'activité)

Les échanges entre filiales sont contrôlés avec attention, il faut donc rester raisonnable, mais une armée d'avocats fiscalistes est à même de décourager un inspecteur du fisc tant que la manipulation n'est pas trop grosse.

Edit :

http://www.total.com/fr/groupe/actualites/actualites-820005.html&idActu=2556 a écrit :

Notre taux d’imposition global s’élève à 56 %, un taux très supérieur au taux français de 34 %. Il varie en effet en fonction des 130 pays dans lesquels nous sommes présents et en fonction de nos activités : jusqu’à 85 % pour les profits liés à la production d’hydrocarbures, 30 % à 35 % pour le raffinage, la distribution ou la chimie.

Ce que l'on peut comprendre : il y a des pays ou l'on a pas le choix, les pays producteur de pétrole. On est obligé de payer un minimum pour continuer à extraire du pétrole. Meme en minimisant le prix de vente du pétrole, il nous rackette 85%. D'un autre coté, ca nous permet de dire que l'on payeplus d'impot que si on payait uniquement en France.

Dernière modification par mazarini (Le 20/10/2011, à 19:12)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2478 Le 20/10/2011, à 19:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Tiens monargest parlait de la Lybie
Je viens d'entendre à la radio, chaine allemande , que kadafi aurait été executé
Ils conseillaient même aux parents de surveiller les surfs de leurs momes, les photos qui vont circuler seraient pas belles à voir

Des impôts en France ? T'es sûr ?

Ben oui il confirme. Mais ce lien me paraissait trop public relation. Note qu'il dit que le taux global de Total est de 56%, soit très loin du taux français. Because de l'impot payé dans les pays du nord de l'Europe

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 19:35)

#2479 Le 20/10/2011, à 19:36

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben ouai en effet
kadaf

#2480 Le 20/10/2011, à 19:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Total perds tellement d'argent en France qu'il rachète ses concurrents et qu'il monte des stations a bas cout pour concurrencer les GS roll
De Margerie doit être maso ou très patriote roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2481 Le 20/10/2011, à 19:49

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mornagest a écrit :

J'ai commencé à parler de Total par rapport au pétrole lybien, mais tout à fait, ma remarque aurait pu fonctionner pour d'autres multinationales dans d'autres situations.

Quel délire y a-t-il à dire que Total réalise 10 milliards de bénéfices dans le monde mais dégraisse à tout va en France ? C'est la réalité, désolé de la dire de façon aussi brutale...

PS : system, merci d'éviter de m'appeler petit bourgeois parce que je crache dans la soupe, comme tu dis.  Le fait de critiquer le système dans lequel j'évolue m'est-il interdit sous prétexte que je travaille au sein de ce système ? Faut-il être obligatoirement chômeur ou bénéficiaire du RSA pour m'insurger contre tout ce bordel ?

Je ne t'ai traité de rien, si tu penses cela libre à toi. Je me place toujours sur un plan général à partir de là chacun peut effectivement en tirer ses propres conclusions.

Mais je te le redis, mon seul désir dans cette affaire est de tenter de montrer que l'intérêt général et surtout français doit primer avant tout.

Ça me fait quand même mal de penser qu'on puisse ne pas souscrire à la nécessité du besoin de travail des gens !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2482 Le 20/10/2011, à 19:50

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Ben ouai en effet
kadaf

Nous voila avec un tyran de moins sur Terre, c'est déjà ça !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2483 Le 20/10/2011, à 19:52

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :
mrey68 a écrit :

Ben ouai en effet
kadaf

Nous voila avec un tyran de moins sur Terre, c'est déjà ça !

Qui sera remplacé par quoi ou qui ? hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 20/10/2011, à 19:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2484 Le 20/10/2011, à 19:56

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
mrey68 a écrit :

Ben ouai en effet
kadaf

Nous voila avec un tyran de moins sur Terre, c'est déjà ça !

Qui sera remplacé par quoi ou qui ? hmm

Alors fallait le garder ?

Faisons de même avec sark alors. Gardons-le, n'allons pas voter !  Pfeuuuuuuuuuuuuuuu !

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 19:57)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2485 Le 20/10/2011, à 19:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

C'est juste une question, ce bestiau c'est comme le chiendent, ça repousse toujours.

PS Tu es toujours autant plein de nuances roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2486 Le 20/10/2011, à 20:04

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Ça me fait quand même mal de penser qu'on puisse ne pas souscrire à la nécessité du besoin de travail des gens !

La fin justifie les moyens, c'est ça ? Tout travail est bon à prendre, qu'elles qu'en soient les conditions ?

Dernière modification par Mornagest (Le 20/10/2011, à 20:06)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2487 Le 20/10/2011, à 20:15

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mornagest a écrit :
1emetsys a écrit :

Ça me fait quand même mal de penser qu'on puisse ne pas souscrire à la nécessité du besoin de travail des gens !

La fin justifie les moyens, c'est ça ? Tout travail est bon à prendre, qu'elles qu'en soient les conditions ?

Et bien file ton boulot au premier chômeur que tu croiseras et comme ça tu pourras être en phase avec tes grandes idées !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 20:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2488 Le 20/10/2011, à 20:24

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2489 Le 20/10/2011, à 20:27

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Il dit que vous bluffez.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2490 Le 20/10/2011, à 20:28

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

c'est pas faux


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#2491 Le 20/10/2011, à 20:28

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Dites-lui que j'ai plus de genoux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2492 Le 20/10/2011, à 20:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

La fin justifie les moyens, c'est ça ? Tout travail est bon à prendre, qu'elles qu'en soient les conditions ?

Voilà une question qu'elle est intéressante

#2493 Le 20/10/2011, à 20:35

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

J'ai déjà la réponse wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2494 Le 20/10/2011, à 20:38

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben moi aussi, mais tout dépend de comment on utilise la réponse
A propos de kadhafi, c'est bien de voir comment les soldats de la liberté ont réussi à l'arranger
Peinlich peinlich !
Des sanguinaires s'effacent pour laisser la place à d'autres sanguinaires

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 20:41)

#2495 Le 20/10/2011, à 20:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

La fin justifie les moyens, c'est ça ? Tout travail est bon à prendre, qu'elles qu'en soient les conditions ?

Voilà une question qu'elle est intéressante

Pour certains, tout travail est bon a prendre, c'est comme cela que l'on a vu des bon fonctionnaires, d'un tas de pays, charger du bétail humain dans des wagons a bestiaux a destination des abattoirs et les chemins de fer français présenter la facture aux occupants en toute bonne foi.
C'est pas de leur faute ils ont exécuté les ordres! roll
D'autres dans le même temps ont resité par tout les moyens possibles, et au péril de leur vie y compris chez l'occupant, pour memoire, beaucoup d'oposants allemands on ete massacré par la gestapo.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/10/2011, à 20:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2496 Le 20/10/2011, à 20:51

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Kadhafi était lui-même révolutionnaire... une révolution de ce genre ne peut probablement se passer sans morts violentes, surtout vis-à-vis des proches du dictateur en place (et lui-même, évidemment).

Les opprimés deviennent ensuite oppresseurs, etc hmm faudrait que na kraïou nous donne un contre-exemple historique, s'il existe, ça m'intéresse au plus haut point, d'ailleurs smile

Pour la réponse, ça doit dépendre de chaque personne : tout le monde n'est pas forcément prêt ni capable d'accepter tout et n'importe quoi comme travail.  Tout est relatif, finalement.  Je sais que j'aime mon boulot, même s'il a, comme tous les boulots, des aspects plus ennuyeux/difficiles.  Mais je sais aussi que certaines personnes n'aiment pas leur travail, mais qu'ils n'ont pas le choix (argent, toujours argent...).  Est-ce une situation acceptable pour eux, pour la société ?

Edit : @ pierguiard : y a ça aussi, en effet.  Des fois, un boulot impose des trucs plus ou moins immoraux... sinon bien pires (dans le cas des déportations).  Difficile de se mettre à la place des gens qui ont exécuté ces ordres, de se dire que NOUS, on aurait dit "non".  Personnellement, j'en doute hmm

Dernière modification par Mornagest (Le 20/10/2011, à 20:53)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2497 Le 20/10/2011, à 20:58

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

N'y a t'il pas une limite a obéir a un ordre même si c'est pour manger?
perso, je crois que oui, mais je crois aussi que l'humanité est majoritairement veule et veut être dirigée, c'est pour cela qu'il y aura toujours des dictateurs et du monde pour suivre.
Une preuve de ce que j'avance? Regardez autour de vous.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2498 Le 20/10/2011, à 21:07

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pour certains, tout travail est bon a prendre, c'est comme cela que l'on a vu des bon fonctionnaires, d'un tas de pays, charger du bétail humain dans des wagons a bestiaux a destination des abattoirs et les chemins de fer français présenter la facture aux occupants en toute bonne foi.

Tu trouves ta démonstration brillante ?
Je sais pas dans quel trip tu es pierguiard, mais la gestapo a pas grand chose à voir avec la question...

Pour la réponse, ça doit dépendre de chaque personne : tout le monde n'est pas forcément prêt ni capable d'accepter tout et n'importe quoi comme travail.  Tout est relatif, finalement.  Je sais que j'aime mon boulot, même s'il a, comme tous les boulots, des aspects plus ennuyeux/difficiles.  Mais je sais aussi que certaines personnes n'aiment pas leur travail, mais qu'ils n'ont pas le choix (argent, toujours argent...).  Est-ce une situation acceptable pour eux, pour la société ?

Chacun place son niveau d'éxigence où il en a envie. La où c'est moins relatif qu'il n'y parait c'est le choix entre chomage ou travail...à partir de quand décider de quitter une situation  pour une autre. Travailler oui, mais pas à n'importe quel prix. Les gens qui n'ont pas le choix...tu sais, si j'avais le choix et bien aimant mon job, j'irai quand même voir ailleurs le temps qu'il fait.

mais qu'ils n'ont pas le choix (argent, toujours argent...).  Est-ce une situation acceptable pour eux, pour la société ?

C'est un peu la situation de tout le monde. Là où ça devient dure, c'est quand par besoin d'argent on fait ce qui ne plait , mais alors pas du tout

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 21:11)

#2499 Le 20/10/2011, à 21:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

A méditer

« Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques. Pendant le règne d'Hitler, les soldats allemands ont dû en faire l'amère expérience. »


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2500 Le 20/10/2011, à 21:15

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pendant le rêgne d'Hitler, tous les soldats allemands n'étaient pas nazis dans la division "Das Reich"
Je pense qu'ils n'étaient de loin pas tous en accord avec leurs idées ni avec leurs préoccupations. Bref, des gens qui d'abord , subissaient

Dernière modification par mrey68 (Le 20/10/2011, à 21:16)