Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2006, à 18:00

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

oui j'ai grub pour le multiboot (avec XP SP2 depuis lequel j'écris)

(EE) No devices detected.
Fatal server error
No screens found
XIO: Fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

l'erreur est de ce type

Hors ligne

#27 Le 24/08/2006, à 18:08

bapoumba

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

C'est le même type d'erreur qui pouvait être vue après la maj foireuse d'hier. Tu as quoi dans ton sources.list ?
Et quelle version d'ubuntu as-tu installée (386, 686, PPC ou amd-64) ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 24/08/2006, à 18:10

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

heu ... désolé, je le trouve ou ce source.list ?
de plus étant donné que c'est la même bécanne sur laquelle je te parle, faut pas trop espérer de copier/coller .... alors si y'a 15000 lignes c'est mort hmm

Hors ligne

#29 Le 24/08/2006, à 18:54

Gonk

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

noux a écrit :

Je ne sais pas, refais un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et fait attention au language du clavier !

En effet, ça a bien marché.

Au redémarrage, Gnome m'a juste informé que les paramètres de clavier de X différaient de ceux de Gnome et m'a demandé de faire un choix.

Ne sachant pas quoi répondre, j'ai juste fermé la fenêtre big_smile Je pense que ça posera pas de problème ?

Merci encore smile

#30 Le 24/08/2006, à 18:59

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

pas de quoi, j'ai un plus gros problème à gérer smile
si tu vois que ca marche, alors il devrait pas y avoir de soucis smile

Hors ligne

#31 Le 24/08/2006, à 19:30

Mornagest

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Ton sources.list tu le trouveras en faisant sudo nano /etc/apt/sources.list

Vérifie que les lignes commençant par un deb n'ont pas de # au début, sinon ça veut dire qu'elles sont commentées et donc désactivées pour les mises à jour wink

Retire les # devant toutes les lignes sauf les deb-src (sauf si tu veux compiler mais je crois qu'en ce moment tu t'en fiches un peu), sauvegarde le ficher en faisant CTRL + X et puis fais

sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade

Ca devrait t'aider smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 24/08/2006, à 19:34

bapoumba

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Tu ne peux pas lire une partition Linux (ext3 je suppose) de façon simple depuis Windows. Dans ton grub, tu dois avoir une ligne pour redémarrer en mode recovery. Fais attention, tu seras root et sans environnement graphique.

cat /etc/apt/sources.list |more <-- t'affiche le contenu du fichier (10-20 lignes). Tu fais <Enter> pour afficher le reste des lignes éventuellement.

Vérifie que tu as bien qqchose comme :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/a … _officiels
avec uniquement les dépôts officiels (tu pourras le retravailler par la suite).

Tu peux éditer le fichier avec nano (les options pour quitter nano en sauvegardant sont en bas de l'écran) :
cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources_bak.list <-- copie de sauvegarde de ton fichier
nano /etc/apt/sources.list

Puis :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Ça devrait t'installer le xserver-xorg-core en version 10.4. Si tu as d'autres upgrades de proposées, note-les.

sudo reboot
redémarrera l'ordi. En théorie, si ton prob est bien un prob de xorg, ça devrait aller...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#33 Le 24/08/2006, à 19:37

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

sans toucher au dépots, j'ai déjà faite cette manipulation, ça m'a bien téléchargé et installé quelque chose, je pense qu'on ne reglera pas le problème ... jvais aller faire un tour du coté de débian, mais d'abord de kubuntu qui utilise lui kde ...
merci encore pour votre aide, j'essaierai vos manip au cas ou, on se reverra wink

++

Hugo

Hors ligne

#34 Le 24/08/2006, à 19:39

bapoumba

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

@ noux, si tu as déjà fait ça, te souviens-tu quand ? Si tu as les dépôts fr, ils ont été updatés plus tard wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#35 Le 24/08/2006, à 20:06

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

je l'ai fait hier et aujourd'hui smile
ca faisait 3 jours que je voulais me mettre à ubuntu ^^ j'y ai quand même mis pas mal de temps et je n'ai jamais eu autant de pb pour installer une distrib hmm
@ la prochaine smile

Hors ligne

#36 Le 24/08/2006, à 20:15

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Ouai bon, conclusion Kubuntu me fait la même erreur, je repasserai plus tard quand tout ça sera amélioré ...
Il faudrait ptêtre envoyer un ptit mot au développeurs vous trouvez pas ? smile
++

Hors ligne

#37 Le 24/08/2006, à 20:21

Mornagest

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Il faudrait alors donner le modèle de ton écran et de ta carte graphique, pour une meilleure intégration du matériel smile

Dommage que tu butes sur ce problème, je pense que la solution n'est jamais loin, m'enfin, c'est toi qui décides wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 24/08/2006, à 20:31

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Eh bien j'ai cru remarquer que je n'étais pas le seul à avoir une X800XL et à avoir ce genre de problème que personne n'a résolu (en tout cas je n'ai pas trouvé sur le forum, et pourtant le problème date de l'an 2005 !!)
Mon écran c'est un LG 1915S tout ce qu'il y a de plus banal et énormément vendu.

Voila ... après une distribution qui ne marche vraiment pas comme ça, perso je pense que ca risque de continuer alors pour l'instant j'évite et je reviendrais plus tard smile

Hors ligne

#39 Le 24/08/2006, à 23:46

jcgrini

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

je confirme, j'ai fait la mise à jour 10.4 et j'ai une nVidia et pas de problèmes. Houffff!

par contre j'ai un bugg aléatoire 1 fois sur 5 en gros.   quand je démarre la qualité de l'affichage est pourri. surtout les partie sui viennent en surimpression quand je passe la souris.  si je reboote c'est bon en général.

quelqu'un a une idée? portable HP pavilon dv5247ea carte nVidia.

y a t'il un moyen de reseter l'affichage? j'avais lu que alt + ctrl + space pouvait le faire mais je ne vois pas si ça se fait ou alors c'est trop rapide.

@+
Jean Claude

Hors ligne

#40 Le 24/08/2006, à 23:58

bapoumba

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

<ctrl><alt><suppr (ou backspace)> smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#41 Le 25/08/2006, à 00:29

jcgrini

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

merci dés que ça me le refait je teste
@+
Jean claude

Hors ligne

#42 Le 25/08/2006, à 03:43

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Vous allez rire, j'ai la même erreur en installant debian etch ...
raaaaaaaaaaaaaaah jvais me tirer une balle !! :X :X

Hors ligne

#43 Le 25/08/2006, à 10:10

Mornagest

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Je crois que c'est vraiment ton écran qui ne marche pas... en tout cas pas sur les distro basées Debian... tu n'en as pas un autre pour faire le test ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 25/08/2006, à 10:15

jermino

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

pour une debian etch, c'est de faire un mélange etch/sid tu pourra allez chercher des paquets plus récents ou l'inverse.
Genre si t'as en problème en etch, il durera pendant une semaine cool
ya un fichier /etc/apt/preferences je crois pour definir les priorités des dépots, mais c'est le brouillard pour moi smile

Hors ligne

#45 Le 25/08/2006, à 15:37

noux

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

@Mornagest comme je l'ai dit précédemment j'ai déjà fait le test avec un autre écran et j'ai eu droit à la même erreur, meme en reconfigurant le x !
++

Hors ligne

#46 Le 25/08/2006, à 15:47

Mornagest

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Oups ! désolé, avec ma manie de ne pas relire les précédents posts, je m'embrouille hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#47 Le 26/08/2006, à 10:49

jcgrini

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

salut à tous
pour info, ubuntu m'a encore fait un démarrage avec une qualité pourie. j'ai appliqué "alt,ctrl, backspace" (la "alt,ctrl,suppr" ne fonctionne pas chez moi) et il c'est bien régénéré impec. Meeerciiiii!!!!
ce doit être un problème d'initialisation. mais c'est pas grave maintenant que je connais la commande.
@+
Jean Claude

Hors ligne

#48 Le 26/10/2006, à 23:13

Dali75

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Salut tout le monde, merci pour ce topic tres outile mais helas j'ai pas encore trouver solution a mon prob
donc voila comme tout le monde a la sortie de Edgy je me jette dessus et je fais une maj et la comme tout le monde serveur x plante
donc apres une recherche ici je comprends qu'il faut tapper cette ligne:

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10.4

mais j'ai ca :

1:1.0.2-ubuntu10.4 for xserver-xorg-core was not found

qu'est ce que je dois faire svp...

#49 Le 27/10/2006, à 01:15

Mornagest

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Je pense que la version 10.4 est pour Dapper en fait... pour Edgy faudra demander à quelqu'un d'autre parce que je n'ai plus non plus d'interface graphique pour l'instant tongue

Bon courage wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#50 Le 29/10/2006, à 14:04

dali75

Re : MAJ xserver-xorg-core, PB uniquement

Salut tout le monde apres avoir installer la 10.4, j'ai toujours le meme probleme avec X, traversant le forum et essayant plusieurs methodes; jai finalement essayer une
sudo apt-get  update suivi d'une upgrade
tout se passe bien mais quand je fais un startx j'ai ça :

Fatal server error:
no screen found
x10: fatal I0 error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
        After 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.


J'y comprends rien en gros je fais un COntrol+alt+sup et au demarrage j'ai tjr le meme "impossible de demarrer le serveur X"

Donc la je comprends pas la mise a jour 10.4 a l'air de marcher pour tout le monde sauf sur mon pc...pourriez vous m'aider svp