#26 Le 11/07/2011, à 20:34
- casselinux
Re : Combien faut-il de députés pour ficher 45 millions de français ?
le gouvernement va se préparer à la guerre civile.
Ouais! Une guerre civile! Et moi je vais appeler mon coupain Soap MacTavish!
[trollface]
Dernière modification par casselinux (Le 11/07/2011, à 20:34)
Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3
#27 Le 10/11/2011, à 13:58
- Sir Na Kraïou
Up !
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … c51433.571
\o/
On n’arrête pas le progrès, on est moderne et les nouvelles technologie, c’est troooooooooooooop bien… (et l’Europe, c’est carrément génial, qu’est-ce qu’on ferait sans elle…)
Je me demande d’où vient se sentiment d’oppression, cette impression d’être de plus en plus cerné, en ce moment…
Dernière modification par na kraïou (Le 10/11/2011, à 14:00)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#28 Le 10/11/2011, à 14:43
- side
Up !
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … c51433.571Je me demande d’où vient se sentiment d’oppression, cette impression d’être de plus en plus cerné, en ce moment…
Carrément. Mais du coup même réaction :
Sinon, vous pouvez toujours faire renouveler votre carte au dernier moment :
Suffit d'aller à la gendarmerie dire que vous avez pommé votre permis et faire un double.
Un nouveau permis de conduire tout neuf.*
* Ca ne marche pas pour faire oublier vos points en moins à la préfecture ...
Du coup ce permis tout neuf est valable 15 ans selon cette nouvelle loi.
Avec une CNI non biométrique toute neuve pour 10 ans et un permis non biométrique tout neuf pour 15 ans. On a le temps de préparer la révolution tranquille /O\.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#29 Le 10/11/2011, à 15:30
- Etoma
Bah le fichage c'est que le premier pas.
Lu dans la presse allemande que dans un avenir proche, la population sera protégée par des drones. Ben oui, avec pleins de capteurs, on pourrait aisément repérer le type qui transpire comme un goret parce qu'il a oublié son porte-monnaie dans le café du coin.
Merde, il est sous stress, il pourrait se passer quelque chose, et Marina est bien contente que les flics l'embarquent. Il aurait pu tuer Marina, vu qu'il était en situation de stress et que nous sommes TOUS des criminels potentiels.
Mais Marina dormira bien sur ses deux oreilles, puisque Marina sait que le transpirateur est en cage. D'ailleurs, même s'il ne voulait pas tuer Marina, et qu'il transpirait pour une autre raison, et bien il n'avait qu'à acheter l'anti-transpirant de chez Google, compatible avec les capteurs de chez Google qui sont placés dans les drones de chez Google.
En effet, Google a bien pu se développer dans le monde pour pouvoir apporter son savoir en terme d’algorithmie, que la plupart des États ont un contrat avec Google. D'ailleurs Marina adore Google, elle sait que sans lui, le monde sera bien moins sécurisé.
La machine est en route.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#30 Le 10/11/2011, à 15:40
- helly
On va bientôt vivre dans la matrice !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#31 Le 10/11/2011, à 15:50
- Etoma
C'est pas déjà le cas?
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#32 Le 10/11/2011, à 20:32
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Sinon, vous pouvez toujours faire renouveler votre carte au dernier moment :
Suffit d'aller à la gendarmerie dire que vous avez pommé votre permis et faire un double.
Ouais… Sauf que personnellement, chuis un peu blasé, je vais devoir faire une procédure de changement d’État civil pile après le dernier moment, donc j’aurai probablement la joie de tester tous les nouveaux bidules biométriques. CNI, permis, passeport… je vais être à la pointe du progrès et de la modernité, vous allez tous être jaloux \o/. Ou alors je deviens un sans-papiers.
En vrai, chuis en train de réfléchir à limiter les dégats, en ne prenant que le passeport (et maintenant le permis) qui a l’air moins pire que la nouvelle CNI… Je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre.
Dernière modification par na kraïou (Le 10/11/2011, à 20:34)
C'est pas du bleu.
#33 Le 10/11/2011, à 20:42
- Dr Le Rouge
Je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre.
Te faire naturaliser russe ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#34 Le 10/11/2011, à 20:47
- side
je vais devoir faire une procédure de changement d’État civil pile après le dernier moment
T'est pas obligé. Tu peux très bien resté Mme Na Kraïou, tout en étant M. Na Kraïou. Non ? J'comprends que ça peut faire chier mais bon ... là, faut peser le pour et le contre comme on dis.
Ou alors je deviens un sans-papiers.
C'est une solution. La CNI n'est pas obligatoire. Le passeport non plus. Suffit d'une carte vitale, mais y'as pas de photo. Si tu te fait contrôler avec un truc sans photo, les flics risquent d'être un poil lourd.
S'pas dis que c'est mieux niveau traçage.
Dernière modification par side (Le 10/11/2011, à 20:48)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#35 Le 10/11/2011, à 20:52
- Dr Le Rouge
@ side : c'est bien possible. Par contre, il y a la photo sur la carte vitale maintenant ; p'tête que ça peut suffire du coup (j'en sais rien en fait ).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#36 Le 10/11/2011, à 21:04
- side
Par contre, il y a la photo sur la carte vitale maintenant
Ah ... Bah techniquement ça doit suffire lors d'un contrôle.
#37 Le 10/11/2011, à 21:08
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :je vais devoir faire une procédure de changement d’État civil pile après le dernier moment
T'est pas obligé. Tu peux très bien resté Mme Na Kraïou, tout en étant M. Na Kraïou. Non ? J'comprends que ça peut faire chier mais bon ... là, faut peser le pour et le contre comme on dis.
Nan, spas vivable, tu peux pas prendre l’avion, tu n’peux plus passer une frontière, tu n’peux plus faire de crédit, tu peux te brosser pour trouver un logement, à chaque fois que t’es contrôlé par un flic, que tu passes un entretien d’embauche, etc. etc. tu dois raconter ce qui tient de ta vie privée… Y en a qui le font pour d’autres raisons (d’autres refus…), c’est vraiment pas possible. Je connais un gus, c’est sa femme qui va chercher ses colis, à la Poste… sinon, le postier trouve que madame n’est pas très bien rasée, et il refuse de lui donner.
Mais il me semble que pour le passeport, il n’y a pas de fichier généralisé avec les données biométriques (à l’inverse de la cni…), et le permis, itou. Bon, on verra… elles seront appliquées quand, toutes ces réformes, exactement ?
na kraïou a écrit :Ou alors je deviens un sans-papiers.
C'est une solution. La CNI n'est pas obligatoire. Le passeport non plus. Suffit d'une carte vitale, mais y'as pas de photo. Si tu te fait contrôler avec un truc sans photo, les flics risquent d'être un poil lourd.
Maintenant, il y a une tof, sur les cartes vitales (pour éviter les abus… ). D’ailleurs, ça aussi, je vais y avoir droit, veinard que je suis.
Ouais, mais m’faudra des papiers français, pour ça, non ? Genre un passeport, il me semble qu’il faut résider depuis un certain temps en Russie pour y prétendre.
C'est pas du bleu.
#38 Le 10/11/2011, à 21:15
- Dr Le Rouge
@ na kraïou : quand je me suis fait faire mon passeport (en mars il me semble), on a « électroniquement » pris mes empreintes digitales (toutes, sauf les pouces). Donc il y a des chances pour qu'elles soient stockées quelque part.
#39 Le 10/11/2011, à 21:24
- Sir Na Kraïou
Arf… je pensais que le problème des passeports, c’était le rfid… et que ça, à la limite, tu l’enveloppes dans de l’alu et c’est bon.
Mais m’semble avoir lu je ne sais plus où que c’était plus grave pour la cni que pour les passeports. C’est pas juste stocké sur la puce du passeport ?
Bon, surtout que le passeport, j’en aurai forcément besoin, à chaque fois que je voudrais bouger, j’me suis promis que j’irai à Istanbul et à Kiev dès que j’aurai des papiers.
…
Un acte d’état civil, ça peut faire office de pièce d’identité ?
Si je trempe mes doigts dans la colle et que je laisse sécher, avant la prise d’empreinte, c’est super malin ou super crétin ?
Dernière modification par na kraïou (Le 10/11/2011, à 21:25)
C'est pas du bleu.
#40 Le 10/11/2011, à 21:47
- Dr Le Rouge
Peut-être que mes empreintes ne sont que dans la puce de mon passeport, mais je suis sceptique. D'autant plus qu'ils te filent un papier avec ton passeport qui te permet d'en avoir un nouveau très rapidement ; genre, si tu paumes l'original, tu vas à l'ambassade avec ton papier et ils t'en refont un. Donc ils doivent bien stocker le contenu de la puce quelque part.
Pour les empreintes : super crétin, j'ose croire que les systèmes sont conçus pour détecter ce genre de trucs. D'autant que la forme d'une empreinte est super particulière (nœuds, sillons, etc.), donc j'imagine que ça doit être super dur à créer from scratch avec de la colle.
Tu peux éventuellement piquer celles de quelqu'un (moule de leur empreinte en silicone posé sur tes doigts avec un peu d'eau), mais ça doit pas être légal-légal
#41 Le 10/11/2011, à 21:50
- Sir Na Kraïou
Nan, c’était pas pour en créer from scratch, mais pour atténuer les miennes, voire les supprimer, et que la prise soit inexploitable. Est-ce qu’ils peuvent s’en rendre compte, dans la procédure ? Après, t’as un passeport avec des empreintes vides, ils l’ont dans le cul (ou dans l’OS si on n’veut pas être trop vulgaire).
Dernière modification par na kraïou (Le 10/11/2011, à 21:51)
C'est pas du bleu.
#42 Le 10/11/2011, à 22:03
- Dr Le Rouge
Si elles sont inexploitables oui, ils vont s'en rendre compte. Je pense qu'ils te demanderont de te laver les mains et trouveront hautement suspect que tu te sois mis de la colle (« comment ? Mais si vous n'avez rien à cacher, où est le problème ? Vous êtes pédophile hein, avouez ! (le GIGN entre par les fenêtre en balançant des flash-bang) »
#43 Le 10/11/2011, à 22:09
- Sir Na Kraïou
C’est où, qu’on te prend tes empreintes ? Dans une mairie ? Une préfecture ? C’est un bête employé, qui fait ça ? Et après, ils t’envoient ton passeport ?
C'est pas du bleu.
#44 Le 10/11/2011, à 22:10
- Dr Le Rouge
Dans une mairie, c'est un bête employé de mairie qui le fait et ensuite tu dois aller le chercher toi-même à cette même mairie.
#45 Le 10/11/2011, à 22:12
- Sir Na Kraïou
Bon, moi chuis sûr que c’est jouable. Faut juste trouver un moment où j’n’aie pas de coupure sur un doigt, parce qu’avec la colle, ça doit faire super mal.
C'est pas du bleu.
#46 Le 10/11/2011, à 22:13
- Dr Le Rouge
Préviens des tdctistes IRL pour qu'ils puissent t'amener des oranges >_<" En plus, sans empreintes tu auras juste pas de passeport.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 10/11/2011, à 22:14)
#47 Le 11/11/2011, à 02:04
- Bousky
Autrement il y a la brulure au 3ème degré qui détruit les empreintes digitales…
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#48 Le 11/11/2011, à 14:37
- Sopo les Râ
Question idiote : c'est quoi le problème avec le fait de donner tes empreintes digitales ? Autant d'autres données peuvent faire l'objet d'un détournement, autant tes empreintes, je ne vois de toute façon que la police ou la douane pour te les relever. C'est limite plus problématique de filer ta photo.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#49 Le 12/11/2011, à 18:37
- kleim
Ouaip, mais il me semble que ce n'est pas pour autant considéré comme une pièce d'identité.
Par exemple, ça va suffire à la poste pour récupérer un colis. Mais, autre exemple, ça ne sera pas accepté à l'accueil d'une entreprise ou d'une administration qui demande une pièce d'identité pour pénétrer dans ses locaux (j'en ai fait l'amère expérience).
Donc, finalement, c'est quand même préférable d'avoir un passeport ou une CNI.
Si c'est considéré comme une pièce d'identité, même pour un contrôle de police. Bizarre que ça ne soit pas accepté en entreprise ou dans les admnisitrations. Vu sur http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml
Justification d'identité
La personne soumise au contrôle a l'obligation de justifier de son identité.
La carte d'identité n'est pas un document obligatoire.
L'identité peut être justifiée par un autre titre (passeport ou permis de conduire), une autre pièce (document d'état civil indiquant la filiation, livret militaire, carte d'électeur ou carte vitale), voire un témoignage.
Par ailleurs, une personne étrangère doit établir la régularité de son séjour en France (passeport, visa, carte de séjour).
Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s'ils paraissent insuffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée.
Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
#50 Le 17/11/2011, à 20:23
- BBG44
Ça fait déjà un moment que le « fichage » est obligatoire pour tous en France, ce sont les registres d’état civil.
Dernière modification par BBG44 (Le 17/11/2011, à 20:24)