Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/08/2006, à 13:08

bergi

Re : XGL qui déchire...

Et dire que plus jeune j'avais du mal à trouver un boulot en info...même en tant que vendeur...

#77 Le 31/08/2006, à 13:16

DecIRC

Ben je suis informaticien... mais je suis un mauvais vendeur....
En effet tous mes clients partaient super content en faisant de supers économies.... Et cela ne convenaient pas à Monsieur Internity....

cEd

#78 Le 31/08/2006, à 13:24

Geoffrey

C'etait bien un lapsus wink

J'ai pas de carte ATI et je sais absolument pas a quoi correspondent les nom des cartes (en terme de perfs)

C'est ce que je voulais dire.

#79 Le 29/09/2006, à 01:09

aganim07

Bonjour à tous smile

Savez-vous ou en est le développement de XGL/Compiz ? Si oui, comment peut-on se tenir informé à son sujet ? Je n'ai pas trouvé de site web officiel qui en parle y compris sur le site de Novell. Y a-t-il une version stable annoncée de XGL/Compiz ? Car finalement ça fait un moment qu'on en parle et Windows Vista approche à grands pas...
Or il va bien falloir que XGL soit terminé pour la sortie de Vista sinon pas mal d'utilisateurs risquent de repasser chez Microsoft en constatant à quel point un bureau 3D plein de gadgets c'est chouette !! big_smile
Cela dit, ce ne sera quand même pas mon cas, z'aime trop mon bureau Gnome !! tongueroll

Dernière modification par aganim07 (Le 29/09/2006, à 01:10)

#80 Le 29/09/2006, à 01:17

YS

En ce qui concerne Compiz, une branche vient de se créer en tant que fork nommée Beryl (ce qui correspond aux paquets de QuinnStorm).

Le blog vient d'ouvrir, et une première version va sortir très prochainement (une question d'heures à mon avis): http://blog.beryl-project.org/

Actuellement, in n'y a plus de compiz tel qu'on l'installait comme décrit dans la doc, mais ça va revedir avec des nouveaux noms, et des améliorations avec Beryl. ^^

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#81 Le 30/09/2006, à 22:05

aganim07

Oké !!Merci YS smile

En fait je n'ai encore jamais installé XGL et Compiz donc j'attends une solution fiable et facile pour le faire. J'ai vu que les pages de la Documentation sont en mise à jour avec l'arrivée de Beryl. Le problème est que je cherche à avoir des effets 3D sur mon bureau qui ne soient ps nécessairement à la pointe du progrès mais le plus stable possible...
Si installer ces effets m'empêche de lire une vidéo comment c'est arrivé à certains alors je ne suis pas intéressé. Qu'est-ce qui est le plus fiable au final ?? Beryl ou Compiz tout court ?

#82 Le 30/09/2006, à 22:21

Efhache84

D'après ce que j'ai vu sur le site de compiz, compiz devient beryl (l'ancien site www.compiz.net

et donc compiz (désormais beryl?? je suis étonné, mais bon je suivait ça d'assez loin) se trouve désormais .

Et pour xgl :http://www.novell.com/products/desktop/features/xgl/

Bon ça reste à (re) vérifier, je suis ça de (très) loin donc... wink

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#83 Le 01/10/2006, à 10:19

gilir

@aganim07

Ton problème pour lire les vidéos par exemple, ne vient pas de compiz mais de XGL qui rends les jeux 3D très lent et les vidéos moins fluides. Il existe des alternatives à XGL, mais il faudrait savoir ce que tu as comme carte 3D smile

Après pour les effets, que ce soit compiz ou beryl, c'est une question de gout (même si je pense que beryl est plus simple à installer).

#84 Le 01/10/2006, à 12:18

aganim07

@gilir : Je n'ai aucun soucis pour le moment puisque je n'ai jamais installé XGL mais j'ai lu plusieurs témoigagnes d'utilisateurs de XGL qui ne pouvaient plus utiliser leur lecteur multimédia favori après cela.
Sinon ma CG est une nVidia Ge-Force 6200 SE Turbocache.
Si j'ai bien compris, on ne peut installer XGL sans Compiz ou Beryl c'est bien ça ?

#85 Le 01/10/2006, à 12:26

Davdd

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome
Il ne marche plus compiz ? Je suis entrain d'essayer de l'installer.

Installation de Compiz

*
      Installez ces paquets :

sudo apt-get install  compiz compiz-core compiz-plugins cgwd cgwd-themes cgwd-themes-extra xwinwrap csm

Il manque plusieurs paquets comme csm qui n'est pas instalable et cgwd;

Dernière modification par Davdd (Le 01/10/2006, à 12:30)

#86 Le 01/10/2006, à 12:45

gilir

aganim07 a écrit :

@gilir : Je n'ai aucun soucis pour le moment puisque je n'ai jamais installé XGL mais j'ai lu plusieurs témoigagnes d'utilisateurs de XGL qui ne pouvaient plus utiliser leur lecteur multimédia favori après cela.
Sinon ma CG est une nVidia Ge-Force 6200 SE Turbocache.
Si j'ai bien compris, on ne peut installer XGL sans Compiz ou Beryl c'est bien ça ?

Oui il y a des réglages à faire, pour adapter ta config à XGL.
Si on peut installer XGL sans compiz, mais il y a peu d'intérêt. Car en fait, ce qui produit les effets, c'est Beryl/Compiz. Mais pour fonctionner, ils peuvent avoir besoins de XGL ...

Davdd a écrit :

Il manque plusieurs paquets comme csm qui n'est pas instalable et cgwd;

Il faut que tu installes Beryl à la place de Compiz.

#87 Le 01/10/2006, à 12:51

Crashforburn

Et on fait comment pour switcher de compiz à beryl si on a déjà compiz d'installé ?

Je désinstalle tout puis fais l'installation de béryl ? Ce serait pas très propre hmm

Dernière modification par Crashforburn (Le 01/10/2006, à 12:51)

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#88 Le 01/10/2006, à 13:23

ffomnislash

bah si c'est ca.
- il te suffira de virer les lanceurs de compiz que tu a dans Systeme/preferences/session et de mettre beryl-manager a la place.
- les themes de compiz sont compatible avec beryl. Voir le dossier de conf ~/.emerald

-- Mon blog --

#89 Le 01/10/2006, à 14:53

Davdd

A part le remplacement de compiz par beril, il n'y a pas d'autre chose à changer dans le wiki ?

#90 Le 01/10/2006, à 21:07

aganim07

Apparement, avec une CG et des drivers nVidia récents, Beryl fonctionne sans XGL. L'installation de Beryl seule suffit à avoir tous les effets 3D du bureau.

La documentation a été mise à jour cet après-midi > http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl

En revanche, ce tuto est pour Edgy Eft. J'espère que celui pour Dapper Drake suivra bientôt neutral

#91 Le 02/10/2006, à 18:17

biau

+1 pour l'install sous dapper avec les drivers nvidia cool
Mais bon faudrait commencer par voir si on aura les paquets de ces nouveaux drivers sur dapper...

#92 Le 02/10/2006, à 21:23

gilir

biau a écrit :

+1 pour l'install sous dapper avec les drivers nvidia cool
Mais bon faudrait commencer par voir si on aura les paquets de ces nouveaux drivers sur dapper...

Faudrait surtout savoir si ces drivers passent sous Dapper. Si c'est le cas, l'install de Beryl doit être quasiement identique. Quelqu'un se dévoue pour casser une Dapper ? big_smile
Edit : bon apparement ça marche. Qui se dévoue pour faire des paquets Dapper pour ces drivers ? big_smile

Dernière modification par gilir (Le 02/10/2006, à 21:28)

#93 Le 02/10/2006, à 21:56

aganim07

Je ne sais pas comment faire ces paquets car je suis encore newbie mais le fait que Beryl fonctionne sous Dapper est une excellente nouvelle !! Un grand merci Gilir big_smile:D

D'ailleurs, si jamais Beryl se révèle moins fiable que Compiz sous Dapper, avoir supprimé Compiz des dépôts n'est pas un peu précipité ?? Ca laisse bien penser que Beryl est autant destiné à Dapper qu'à Edgy !! smile

Dernière modification par aganim07 (Le 07/10/2006, à 20:32)

#94 Le 03/10/2006, à 08:53

medim

aganim07 a écrit :

Nan c'est le contraire...
Autrement je ne pense pas qu'il faille installer les driver nvidia 1.9xx dispo sur edgy pour que ca marche (ca c'est plutot pour aiglx).

#95 Le 07/10/2006, à 10:07

yanightmare

Au fait, ATI ayant sucré les drivers pour Radeon, ma Radeon 9200 merde (meme ac les drivers libres). Je compte donc m'acheter une nVIDIA.

Question : Est-ce que vous pensez qu'une nvidia FX 5500 en AGP8x suffira pour bien faire tourner compiz ? wink

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010608&prodid=000000000000000000000000000000000000DQJ9

#96 Le 07/10/2006, à 12:46

TnjiZ

J'ai bien une MX440 qui tourne en 4x et qui fait tourner Compiz comme une horloge bien sur pas d'effet de goutte d'eau, mais avec une FX pas de pb...

#97 Le 07/10/2006, à 19:05

yanightmare

Cool big_smile D'autres avis ? tongue

#98 Le 07/10/2006, à 19:57

medim

Question : Est-ce que vous pensez qu'une nvidia FX 5500 en AGP8x suffira pour bien faire tourner compiz ?

bah oui... je tourne sans lag avec une ti 4200. Autrement idem, pas d'effet water.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 07/10/2006, à 19:57)

#99 Le 08/10/2006, à 11:56

yanightmare

Au fait avec une FX 5500 pas besoin d'XGL si j'ai bien compris nan ? wink

#100 Le 08/10/2006, à 12:13

gilir

yanightmare a écrit :

Au fait avec une FX 5500 pas besoin d'XGL si j'ai bien compris nan ? wink

Non c'est une histoire de drivers ça, pas de cartes smile
Sinon, j'ai une 6200 (non Turbo Cache) et ça marche terrible (avec les effets Water et Rain). Elle est mieux que la 5500 et doit pas être beaucoup plus chère.