#376 Le 12/12/2006, à 17:54
- bishop
Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots
+1
On va devoir attendre le paquet de notre magicien... Lutin.
Dernière modification par bishop (Le 12/12/2006, à 17:54)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#377 Le 12/12/2006, à 18:01
- lut!n
vous etes sur que vous parlez de evidence, le file manager ?
parcequ'il n'est pas dispo dans le cvs de e17 et ne sera pas packagé (plus maintenu depuis longtemps)
#378 Le 12/12/2006, à 18:03
- bishop
Je fais une fixation. Je vois Elucence partout.
Je parle de Elucence.
Zap... Zap... Zap...
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#379 Le 12/12/2006, à 19:22
- Thesalan
Arf moi aussi je fais une fixation je parlai egalement de elucence ^_^
Lol heureusement que tu est la Lut!n sinon on en aurai jamais fini
#380 Le 12/12/2006, à 19:35
- l'autre
@Thesalan: commençons par le début, sans parler d'elucence, tu arrives à donner une transparence à une fenêtre avec xcompmgr et transset (cf le tuto gentoo cité précédemment). Si ça n'est pas le cas, ça ne sert à rien d'aller plus loin
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#381 Le 12/12/2006, à 20:07
- medim
mmh Si ca marche chez toi, pourquoi ca ne marcherait pas chez les autres? Enfin je trouve cette remarque bizarre puisqu'on est a priori tous avec les mêmes version d'e17 (celle des dépots de lutin et sparky) et qu'il n'y a pas non plus d'incompatibilités matérielles quelconques.
#382 Le 12/12/2006, à 20:10
- Thesalan
Oui j'arrive a faire marcher xcompmgr + transset..
Par contre contrairement a vous je tourne pas sous ubuntu mais gentoo ^_^
Je squatte ici car ca bouge un peu concernant e17
#383 Le 12/12/2006, à 21:27
- l'autre
mmh Si ca marche chez toi, pourquoi ca ne marcherait pas chez les autres? Enfin je trouve cette remarque bizarre puisqu'on est a priori tous avec les mêmes version d'e17 (celle des dépots de lutin et sparky) et qu'il n'y a pas non plus d'incompatibilités matérielles quelconques.
je demandais ça pas par rapport à la version de e17, mais plutôt pour nous assurer que le problème vient du fonctionnement du module et pas de l'installation/activation de la transparence.
je n'ai pas elucence d'installé en ce moment, mais sur la version que j'avais, je me rappelle qu'il fallait entrer xcompmgr dans les propriétés du module, avec les arguments qu'on veut (-f -n -r 0 ...), après, ça se lance tout seul en début de session (du dois peut être relancer la session donc)
Dernière modification par l'autre (Le 12/12/2006, à 21:28)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#384 Le 12/12/2006, à 23:19
- Thesalan
Mais elucence n'apparait pas dans ma liste de modules...
En fait je viens de voir que dans /usr/lib/enlightenment/modules/elucence/ le module est en .eap
Donc non-compatible avec la derniere version? (du moins depuis septembre)
#385 Le 15/12/2006, à 21:50
- pitou
J'vien de mettre les nouveau dépôts pour enlightenment et les nouveaux styles sont super... MAIS (oui ill y en a un)
Au nouveau des icones que l'on attribu à une application qu'on crée dans les menus.
Je m'explique : pour rox-filler j'ai créé un lanceur dans mes favoris. Je l'ai supprimé et après impossible de remettre un autre lanceur du même nom (mais pas de la même commande). Etrange aussi le fait que quand je minimise xmms, l'icone dans la barre ne soit pas la même que dans le menu.
Donc en gros, ou peuvent se trouver les fichier de mes anciens lanceurs et de mes images de lanceurs.
J'ai pas trouvé dans mon /home (j'ai peut être mal cherché).
Enfin sinon enlightenment à planté pour la première fois y a 10 mins...
Mise à part ces aléas sommes toute assez normaux (linux+enlightenment ), je suis aux anges dès que je vois mon bureau, et ça sa n'a pas de prix, donc merci encore aux bonnes âmes que sont lutin et sparky et l'équipe d'enlightenment. (j'en fait peut être un peu trop là)
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#386 Le 15/12/2006, à 22:32
- ffomnislash
les fichieres des icones se trouvent dans ~/.e/e/application/all
-- Mon blog --
#387 Le 15/12/2006, à 22:58
- pitou
Quel naze, j'avais commencer par regarder dans ce fichier puis j'me suis dis que ça devait pas être enlightenment même si y avais un e... (j'ai du aussi avoir une poussé de flemme).
Merci ffomnislash.
edit : Hé non, ça y est pas. Dans ces dossier y a que ce que je vois dans mes menus, mais aucune nouvelle des lanceurs fantômes...
Dernière modification par pitou (Le 15/12/2006, à 23:01)
Seize the day.
#388 Le 15/12/2006, à 23:26
- lut!n
les 'lanceurs' sont dans ~/.e/e/applications/menu/favorites/.order
#389 Le 16/12/2006, à 01:29
- l'autre
ça fonctionne chez vous les programmes à lancer au démarrage? j'ai créé un .desktop, que je l'ai mis dans le .order du dossier startup, mais quand je démarre, j"ai l'écran de connection, en plus clair, et ça reste comme ça; obligé de faire un ctrl+alt+<-
Edit: ah, c'est bon, un problème de chemin d'icône mal renseigné apparemment
Dernière modification par l'autre (Le 16/12/2006, à 10:16)
#390 Le 16/12/2006, à 01:48
- xxc
@ pitou : En ce qui concerne la différence entre les icônes iconifiées et sur les fenêtres ça doit venir d'un réglage particulier : vas voir dans le menu de configuration/fenêtre/affichage des fenêtres et décoche "utiliser l'icône fournie par l'application" comme ça ce sera uniquement l'icône que tu as spécifiée qui sera utilisée.
@ l'autre : bizarre pas de problème chez moi ...
#391 Le 16/12/2006, à 10:05
- kesou
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre à jour E17 mais j'ai un soucis d'authentification des paquets.
J'ai pourtant bien ajouté la clé comme expliqué sur wiki et d'habitude tout marchait bien.
Voilà ce que me donne un
#apt-get upgrade
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? N
E: Certains paquets n'ont pas pu être authentifiés
si je tape
sudo apt-key list
/etc/apt/trusted.gpg
--------------------
pub 1024D/437D05B5 2004-09-12
uid Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
sub 2048g/79164387 2004-09-12pub 1024D/FBB75451 2004-12-30
uid Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com>pub 1024D/A7C6F0DF 2006-08-12
uid Albin Tonnerre <lut1n.tne@gmail.com>
sub 2048g/B98C88B5 2006-08-12
Je vois bien la clé pour les dépots de E. Je précise que dans le doute j'ai fait une mise à jour de la clé mais que cela n'a pas résolu mon pb.
Merci
#392 Le 16/12/2006, à 10:26
- lut!n
salut !
@kesou : essaye un apt-get update avant
@l'autre : en effet l'icone doit etre renseignée correctement, je crois que c'est dans le wiki
@pitou : si tu as encore un souci, tu pourrais préciser ce que tu fais _exactement_ (chemis complets pour les repertoires et suite d'action qui amenent au souci) ? merci
a+
lut!n
#393 Le 16/12/2006, à 10:39
- kesou
J'avais déjà fait ça
@kesou : essaye un pat-get update avant
#394 Le 16/12/2006, à 10:43
- l'autre
alors essaie avec apt-get maintenant
#395 Le 16/12/2006, à 11:40
- lut!n
kesou : colle la ligne du sources.list que tu utilises
#396 Le 16/12/2006, à 11:45
- kesou
colle la ligne du sources.list que tu utilises
deb http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu edgy e17
#397 Le 16/12/2006, à 12:19
- pitou
J'arrive toujours pas à créer une appli qui a le même nom qu'une appli supprimée avant... Et ce qui est bizarre c'est que j'enai aucune trace. Enfin c'est pas grave.
ps : Au fait on fait comment si on veut créer une appli qui se lance qu'en commande (lancement de l'appli dans une commande)?
Seize the day.
#398 Le 16/12/2006, à 12:25
- nabiloudz
J'ai une ptite question, je voulais savoir si E17 marcherait sur mon pc qui a seulement 128 mo.
"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/
#399 Le 16/12/2006, à 14:15
- kesou
Bon j'ai changé le source list par
deb http://e17.sos-sts.com
Du coup je n'ai plus le pb d'identificaiton mais par contre j'ai beaucoup moins de paquets à installer...
Pour l'instant je ne fais pas la mise à jour en attendant d'avoir plus d'infos.
#400 Le 16/12/2006, à 14:56
- lut!n
@kesou : c'etait _le_ truc a ne pas faire, mais tu ne pouvais pas le savoir, dommage ^^. tu as bien fait de ne pas faire la mise a jour.
Porblème résolu sur deb http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu, utilise celui-la ca roule
@pitou : si tu veux continuer la discussion,ce sera avec plaisir sur un autre fil. en particulier je voudrais savoir ce que tu entends par 'supprimer une application'