#101 Le 27/07/2006, à 15:40
- bob le bricoleur
Re : Performance
eric42 (sans realimenter le feu) j'ai lu avec attention le post que tu as ecris.
#102 Le 27/07/2006, à 15:57
- bergi
Dos 3.11 par exemple était quasiment aussi difficile d'accès que ubuntu 6.06 aujourd'hui
oO
#103 Le 27/07/2006, à 16:16
- michel2652
Ha, que c'est loin.
Multiplan... Je me régalais avec ce truc la. Je l'avais gardé sur un PC et j'ai continué à l'utiliser, même après la sortie d'Excel.
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 27/07/2006, à 16:17)
#104 Le 28/07/2006, à 16:10
- fibi
Moi qui découvre ce forum je me suis dit: tiens et si j'allais boire un coup au café et là, j'ouvre la porte, plein de bruit et de paroles mais ......... personne ne s'écoute, c'est dommage.
Alors, moi je suis sur BB, je débute, j'ai l'impression que ca ramotte (un poil), mais je me dis que j'ai pas fait le tour de linux (loin de là, je viens juste d'enfiler mes chaussures lol), et qu'au fil de mes recherches je vais trouver ce qui me manque. Car c'est aussi du plaisir que de fouiller, s'informer, rechercher. C'est la phylosophie de Linux qui m'attire et je suis prêt à en payer (re lol) le prix.
Au plaisir
#105 Le 28/07/2006, à 16:15
- michel2652
Bienvenue à toi, fibi.
Ne te formalise pas, ce ne sont que des mots... Et c'est un super forum.
A+
#106 Le 28/07/2006, à 19:25
- prasath
putin un truc de ouf ici vous etes 50meck contre bob le bricoleur.
arreter les meck sa se fait pas il a un peu raison sur windows il faut attendre encor 2ou 3ans pourque linux evolue a mon avis les devloppeur de linux des qu il veront que sa marche super bien et que des million de personne l utilise et hop il vont le vendre dans 5ans.
rien est gratuit dans ce monde chaque chose a un prix.
linux ces attirer des million de gens et aprer il vont le vendre quand les gens seront habituer a linux.
des devloppeur qui travaille grtuitement sa existe pas il fait comment pour nourire sa famille parceque dans les autre pays du monde il donne pas de RMI ou Chomage. lol
Dernière modification par prasath (Le 28/07/2006, à 19:25)
#107 Le 28/07/2006, à 19:35
- XioNoX
1°/ Ecrit bien
2°/ Les dévellopeurs voient déjà que ca marche super bien...
3°/ Seuls certains fabricants de matériels et devellopeurs de jeux ne le voient pas.
4°/ Dans le monde beaucoup de choses sont gratuites...
5°/ Linux evolue tout le temps
6°/ Linux ne deviendra jamais payant (seuls certaines distributions le sont) par exemple Canonical fait payer le support technique pro.
7°/ L'open source c'est déjà des milliers/millions de personnes qui aident sur leur temps libre. Ce n'est pas incompatible avec le travail...
8°/ pour finir, avec les quels de ses arguments est tu d'accord ?
XioNoX
#108 Le 28/07/2006, à 19:35
- bergi
prasathn renseigne toi sur l'histroire du libre et apres tu reviens ok ?
#109 Le 28/07/2006, à 19:40
- prasath
lol oki je m avou vaincu je suis un troll.
satisfait:P
Dernière modification par prasath (Le 28/07/2006, à 19:46)
#110 Le 28/07/2006, à 19:51
- XioNoX
non, pas vraiment...
#111 Le 28/07/2006, à 20:10
- max63
Pour prasath :
Alors il faudrais quand meme mettre 2-3 choses au clair, si sous linux beaucoup de chose sont gratuite c'est pas pour autant que les devellopeurs ne sont pas rémunerer !
La vente associée existe ! le produit en lui meme est gratuit mais l'assistance ou les produits dérivé ne le sont pas !
Le systeme de dons permet également sur certain projet d'au moins subvenir aux besoins fixe d'exploitation (matos, bw etc).
Je pense qu'il faut voir plus loin que l'économie dans lequel tu es actuellement et reflechir sur une économie de services plus que de produits.
J'ai bossé dans une boite sur un projet open source et je te ressure a la fin du mois ma paye me suffisait largement ( enfin on veut toujours plus quand même ! lol)
Dernière modification par max63 (Le 28/07/2006, à 20:11)
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#112 Le 28/07/2006, à 21:12
- manu7
OUahhh...ça vaut bien un café, j'en reprendrais bien une tasse !
/mode prof
Juste en passant, ne faites de remarques sur la façon d'écrire des autres que si vous êtes absolument sûrs de votre aurthograffe et votres grammèr...il me semble qu'il y a beaucoup de relâchement !
/mode prof
Cela dit, il serait intéressant de faire une expérience que, je pense personne n'a vraiment faite, et pour cause, nous avons presque tous été pris en otage par micro$oft depuis notre enfance (pour les plus vieux comme moi...).
Elle serait la suivante :
Trouver un programme que nous ne connaissons absolument pas sur linux, puis tester son pendant payant et pro sur win...et faire la comparaison dans ce sens !
Quelqu'un à déjà été dans ce cas ?
Sérieusement, nous sommes ici une majorité de personnes qui avons appris l'info par un univers windows et il nous est difficile de l'oublier !!
Je crois sincèrement qu'une personne qui débute l'informatique avec linux avec les mêmes compétences qu'elle ne le ferait sur win ne trouverait pas forcément que c'est un univers difficile à apréhender...
Et puis voilà du vécu intéressant : http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=34
Allez, calmez-vous la vie est belle !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#113 Le 28/07/2006, à 21:22
- Stemp
/mode prof
Juste en passant, ne faites de remarques sur la façon d'écrire des autres que si vous êtes absolument sûrs de votre aurthograffe et votres grammèr...il me semble qu'il y a beaucoup de relâchement !
/mode prof
Il y a une énorme différence entre faire des fôtes et ne pas faire d'efforts
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#114 Le 28/07/2006, à 21:22
- michel2652
/mode prof
/mode prof
Je ne voudrais pas te contrarier manu7, mais tu as fais une bele fôte :
pas à aurthograffe, d'acore, mais on écrit pa grammèr mais grand-mère .
Six tu sè pa les crir, enploie "mamie" ou "mémé".
Signé : A. Nonime
#115 Le 28/07/2006, à 23:28
- bergi
max63 il faut aussi admettre qu'il y a de l'open source fait par des pationnés, non payés pour le "fun"...,
PS : pour votre orthographe et qui détendra l'atmophere :
Inppausible n'est pas Francais.
#116 Le 29/07/2006, à 00:57
- bob le bricoleur
putin un truc de ouf ici vous etes 50meck contre bob le bricoleur.
Oui mais il y a plusieurs ubunteros qui on été corrects avec moi.
Pour ma part je vais expliquer comment je vois la chose.
Je suis passé au tout linux avec la dapper et vais très certainement y rester. (pas sur mais avec ce que je decouvre de jours en jours j'aime cette distribution.
Le forum je vois deux types de personnes. Ceux qui ont répondu avec des arguments me disant d'essayer ca ou autre et essayant de m'aider (d'ailleurs je les en remercies)
ET... une petite minorités de **** qui ne supportent absolument pas la critique, non non non et non (Adolf ?)
Pour les premiers, ce milieu de semaine, j'ai eu la visite d'une des nombreuses personne que je conseille en informatique. Je lui ai montré Linux et suis même allé formater pour montrer comment l'instalation était facile. Puis je lui ai montré le forum, et la Honte.....
Il me demande me connaissant pourquoi ces personnes m'insultent (troll et cmp) et je lui dit juste parce que j'ai émmit quelques critiques (j'ai aussi parlé de points positifs a propos de cette distribution).
Je vais bientot aller chez lui lui faire un dual boot, et la semaine prochaine j'ai un couple d'amis qui veux voir ce fameux linux
Dois je leur montrer ce forum?????
Oui pour la première catégorie de personnes qui m'ont répondus et je n'oublie pas l'accueil du chat qui ont même s'ils n'étaient pas de mon avis éssayé de m'aider
Message perso: A tous les rigolos qui se croient superieurs en sortant troll, troll, troll vous êtes nuls et donnez un image détestable a ce forum.
Pour ce qui est des modos et de la première partie, merci
#117 Le 29/07/2006, à 01:09
- Stemp
Salut à tous,
Vous allez bien ? La famille ? La santé ? etc..
En passant je tenais à vous rappeller le code de conduite Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite
Et entre autre ce passage :
Soyez respectueux
La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#118 Le 29/07/2006, à 02:30
- wam
max63 il faut aussi admettre qu'il y a de l'open source fait par des pationnés, non payés pour le "fun"...,
PS : pour votre orthographe et qui détendra l'atmophere :
Inppausible n'est pas Francais.
pationnés non plus
#119 Le 29/07/2006, à 10:48
- bergi
(Adolf ?)
GODWIN !!!!
wam j'ai jamais dit que j'écrviais Francais:p
#120 Le 29/07/2006, à 11:14
- manu7
A bob, sache bien que je respecte ton point de vue, et je dirais que linux, la plupart du temps, c'est tellement différent d'un poste à l'autre...
En fait, d'origine, c'est souvent -il faut le reconnaître- tant mieux si ça marche bien chez toi, et sinon il faut galérer un peu pour arranger tout ça...
Moi perso, j'ai passé des journées à optimiser xp, il me semble que de ce côté je maîtrise pas mal...et finalement, on se rend compte que ce qui compte beaucoup, c'est que ton os te donne satisfaction dans son principe de base : ça tourne bien et te permet de faire ce que tu as à faire...le reste est assez secondaire (c'est mon avis). Et pour moi, linux correspond bien à ce principe, même si j'ai encore du boulot pour entrer dans cet univers !!
Enjoy !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#121 Le 29/07/2006, à 12:14
- c-cube
Merci à toi c-cube, c'est vraiment du GBS (Grand bon sens)...
Y a pas de quoi !
Plein de bon sens, c'est vrai. Et c'est bien pour ça que je l'avais traduit.
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#122 Le 14/08/2006, à 00:02
- swish
g jamais eu aucun probleme avec ubuntu
multimedia gravure même jeux et pourten je suis pas informatisien
g même du mal a écrire sens faute d'orthographe
et ma distribution est 100 fois + rapide que win
en faisen les modifs pour boostez win
les problémes que tout le monde site a chaque foi
son des faut probléme g toujour réussi a faire se que je
voulez
grace au forum merci a tous
#123 Le 06/09/2006, à 14:19
- dodo49
Bonjour Bob,
Désolé que certains t'ai agressé, mais eux même se sont sentis agressé, ce qui est courant sur les forum Linux, il n'ont eu qu'une réaction défensive, à tord je l'admet puisque que tu as sut argumenter et défendre ton point de vue.
Tu as parfaitement le droit de dire que tu trouve XP plus rapide que Ubuntu, ce sont juste tes conclusions qui sont atives (même si tu as évoluer au cours des discussions sur ce forum). En effet ce n'est pas parce que ta machine est plus lente sous Linux que toute les machines le sont.
Personnelement j'ai constaté le contraire mais je ne peux pas généraliser non plus.
La vitesse d'une machine sous l'un ou l'autre OS dépend de la manière dont sont gérés ses périphériques, qui peuvent accèlérer ou ralentir la machine. En général Windows a l'avantage, ayant des drivers propriétaires mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ai installé Dapper sur de nombreuses machines différentes ainsi que XP, et en général j'ai constaté un meilleur fonctionnement sous Dapper, mais c'est mon avis, il y a forcément des contre exemples.
Et puis une fois l'installation de XP terminé, le vrai travail commence, en effet XP seul ne sait rien faire !
Instalation des périphérique mal ou pas reconnus par XP (ils sont nombreux), des softs bureautique, multimédias, gravure, codecs etc... antivirus, mise à jours sécurité, navigateur internet et messagerie digne de ce nom. Le but est de terminer le travail avant que tout ne plante.
Avec Ubuntu on peux déja travailler, même mon combiné imprimante scanner HP si laborieux (et compliqué) à installer sous XP est reconnus et fonctionne sans problème (j'ai de la chance si j'avais acheté du Lexmark, ouille !!!).
Pour le multimedia, je ne comprend pas ce que tu veux dire, je n'ai jamais trouvé XP formidable, sous Linux je fait se que je veux !!! D'ailleur, nombreux sont les utilisateur de XP qui me demande de réaliser des taches avec mon Linux qu'ils ne parviennent pas à réaliser avec leurs XP. Souvent les problèmes sous Linux viennent de matériels non supporté à cause de la politique de leurs constructeurs, et la solution qui peut être contraignante est encore une fois de bien choisir ses périphériques.
Tu vois Linux ce n'est pas toujours tout rose, mais XP non plus. Trouver sous XP un player vidéo moins mauvais que le Média Player n'est pas facile, installer un pack de codecs sans se retrouver avec une vingtaine de spywares n'est pas à la porté du premier venu...
Dans mon travail je maintien un parc de machines Windows et de machines Linux, et les machines windows me demandent beaucoup plus de travail, en effet les utilisateurs de windows (qui ne jure que par se système le seul qu'ils connaissent) ne s'en sortent pas tout seul et ont sans arrêt besoin qu'on les aides, alors pourquoi dit-on que windows est facile ?
Je ne veux pas généraliser dire que tel système est meilleur que l'autre. D'ailleur quand quelqu'un veut s'essayer à Linux et me demande des conseils je ne lui cache pas que Linux vas lui demander un investissement personnel (surtout s'il lui faut oublier ses mauvaises habitudes de windows).
En fait adopter Linux c'est accepter une philosophie, celle du libre. Que ceux qui pensent "Le libre ça sert à rien puisqu'on peut avoir gratuitement des softs pirate" passent leur chemin, nous n'en voullons pas dans notre monde.
Nous ne voullons pas convertir le monde entier à Linux et au libre, mais nous voullons avoir le choix et que l'industrie respecte le choix des utilisateurs.
#124 Le 06/09/2006, à 20:58
- bob le bricoleur
Très bonnes remarques. Pour ma part sous win, j'utilisait depuis longtemps les logiciels libres comme firefox, thunderbird, the gimp ou encore openoffice. J'aime le libre. Pour ce qui est de la vitesse aussi que très certainement la plupart des pc tourneront mieux car pour windows il faut une grosse config pour en tirer les ressources.
Pour ce qui est du lecteur video, j'utilisais VLC que j'utilise a présent sous Ubuntu.
Par contre donne moi l'équivalent des logiciels que j'uitlisait
Adobe premiere pro
any dvd + clonedvd
ktv! avec un super plungin
nero burning rom
ftpexpert
le torrent
ect ect...
-Pour ce qui est de clonedvd j'ai trouvé un équivalent en l'occurence xdvdsrhinck mais je l'utilisait deja pas sous win et le tuto du wiki ne fonctionne pas.
-Pour nero, k3b est presque aussi bien mais seulement presque...
-Pour ftpexpert il y a gftp qui fonctionne mais comme d'hab qui n'est pas aussi bien (surtout la connection multiple qui est super lorsqu'on envoie des centaines de fichiers qui n'existe pas sous gftp)
-J'ai presque honte de parler du torrent sous linux qui est nul, j'ai pas d'autres mots. Entre azureus qui plante lamentablement, les clients qui sont une fenetre ridicule aucuns ne peut supporter la comparaison par rapport à utorrent qui est vraiment génial.
Bon je ne perlerais plus des périphériques qui ne fontionnent pas manque de drivers (mon scanner hp scanjet 3970 pour exemple)
Honnètement j'attends la prochaine version pour voir les améliorations, et si rien n'a bougé je retournerais sous windows, se weeck end j'ai refait un pc à un cousin, en lui installant windows xp sp3 j'ai vu la différence et j'avoue qu'il me manque de plus en plus.
En fait le fond du problème n'est pas telement linux, c'est surtout le fait de laisser croire qu'il vaut windows et la vu les quelques exemples que j'ai donné on voit que linux est a un cran inférieur.
Par contre merci pour ton point de vue que j'ai trouvé très intéréssant et qui vaut 200 post des cons qui ne savent que dire troll troll troll lorsqu'ils ne savent rien dire d'autre.
@+
#125 Le 06/09/2006, à 21:32
- Euskaral
Linux est un choix pas une obligation.
Il faut que tu choisisse ton OS en fonction de la ou tu te sent le mieux.
Si tu te sent mieux actuellement retourne sous windows XP, au moins temporairement, jusqu'a ce que tu puisse trouver ton compte sous linux.
ktv! avec un super plungin
- tvtime, qui est a mon sens 10 fois meilleur en terme de legereté et simplicité (je dirais meme qu'il n'as pas d'equivalent windows)
- Zapping, si tu prefere avoir des options plus approfondies
Il y a aussi un logiciel KDE, assez poussé, amaroK je crois (mais sans certitude).
Dernière modification par Euskaral (Le 06/09/2006, à 21:32)