Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/07/2006, à 19:34

bob le bricoleur

Re : Performance

Faut croire que non, vu les posts qu'on me fait sad

Win - Firefox + Adblock + Kaspersky = Tranquile

Dernière modification par bob le bricoleur (Le 26/07/2006, à 19:40)

#77 Le 26/07/2006, à 19:45

XioNoX

bob le bricoleur a écrit :

et encore une licence à acheter, 45/50€/ans dans les dents... (et encore c'est le moin cher que j'ai trouver).
Tu doit etre riche o_o
Et as tu tester si K3B ou autre ne gravait pas les mini DVD ?
ET je sait qu'il existe un programme simple en ligne de commande pour faire du FXP.
Donc tes argument ne tiennent pas... Quand on cherche, on trouve...

#78 Le 26/07/2006, à 19:50

XioNoX

et pour le LightScribe, d'apres les forums anglais (1er lien dans google "LightScribe ubuntu") c'est une technologie propriétaire, payante, et donc fermée...
Mais apparament, elle va bientot apparaitre dans K3B :

K3B is being sponsored by lacie to put lightscribe support into the K3B burning suite.

plus d'info ici (anglais)

#79 Le 26/07/2006, à 19:54

bob le bricoleur

XioNoX a écrit :

et encore une licence à acheter, 45/50€/ans dans les dents... (et encore c'est le moin cher que j'ai trouver).
Tu doit etre riche o_o
ET je sait qu'il existe un programme simple en ligne de commande pour faire du FXP.

Tu as bien acheté ton pc non?

Ben oui ferme les yeux sur tous ce qui est moins bien, alors effectivement smile c'est trop de la balle lol

#80 Le 26/07/2006, à 20:00

Fugate

pas une raison pour rajouter 200euro de logiciels quand on en a pas forcement l'utilité

#81 Le 26/07/2006, à 20:05

XioNoX

XioNoX a écrit :

Tu doit etre riche o_o

Ben oui ferme les yeux sur tous ce qui est moins bien, alors effectivement smile c'est trop de la balle lol

Si on m'avait proposer l'équivalent gratuit, j'aurais pas hésité smile
Malheureusement j'ai du aussi payer environ 150€ de licences microsoft & nero & utilitaires asus & Norton, etc...

#82 Le 26/07/2006, à 20:06

timbolchevik

c est marrant mais sur mon bon vieux celeron d'il y a 3 ans ubuntu sous gnome ou kde ainsi que suse sous kde tournent bien plus vite que win (sorry mais c est un officiel en +) et je n'ai dégagé aucune des applications ou services par defaut (même le bluetooth je m'en sert maintenant).

#83 Le 27/07/2006, à 11:31

c-cube

@ bob le bricoleur

---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18755

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#84 Le 27/07/2006, à 12:19

bipede

c-cube a écrit :

@ bob le bricoleur

---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18755

Je n'avais jamais lu ce post...
Je loupais quelquechose...

Merci à toi c-cube, c'est vraiment du GBS (Grand bon sens)...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#85 Le 27/07/2006, à 13:51

bob le bricoleur

Bon vous me laissez pas le choix mais je voulais pas en arriver la.

http://www.framasoft.net/article3198.html

Lit tout avant de parler, parce que ca me fatigue le genre que Luc2 décrit, en fait tous ceux qui insultent sans avoir lu tout ce qu'on disait.

Alors le genre c-cube, bipede vous êtes tout a fait bien décrit et oui vous me saoulez car si comme je l'ai deja dit ubuntu est une nouvelle voix pour moi, il n'est pas sans defauts.

Dernière modification par bob le bricoleur (Le 27/07/2006, à 14:19)

#86 Le 27/07/2006, à 14:22

XioNoX

heuuu : article du 10 octobre 2004, le monde à beaucoup évoluer depuis...

*  les boites de dialogues qui ne se rafraichissent pas
    * les boutons qui ne marchent pas
    * les controles qui n’ont aucun effet

Donne moi un exemple smile

* l’installation de logiciel ne cree pas d’icone, ni de groupe, ni d’entree de desinstallation visible

Hum tous les programmes que j'ai installer ont leur entrée dans le menu gnome... et il suft de décocher le programme pour le désinstaller complétement (contrarement à windows...)

* c’est tellement laborieux qu’il faut toujours lire la doc

Quel programme est laborieux ? (ou plus laborieux que sous win ?)

* ca ne marche pas bien que l’on ait fait exactement ce que dit la doc

Cela s'aplique a linux comme a windows, les devellopeurs ne sont pas des surhommes... un des avantages de linux c'est que tu peut signaler le bug...

* correction de code source, recompilation de noyau, ... etc.

Ca c'est seullemnt si tu veut aller plus loins... pas nécessaire pour fonctionner...

etc... etc...

Linux n'est plus un écran noir avec du texte blanc...

#87 Le 27/07/2006, à 14:25

bob le bricoleur

Linux a évolué pas ceux qui le défendent la preuve, je suis traité de troll juste parce que je dit que win est plus rapide sous mon pc.

Linux a beaucoup évolué pas les pseudo ubunturos qui se moquent des personnes qui osent critiquer cette distribution.

#88 Le 27/07/2006, à 14:25

bipede

@ Bob le bredouilleur

Ah oui ?
Je te saoule ?

La seule réponse que j'ai faite dans ce troll c'est un simple constat personnel sur Ubuntu.
La voici en intégral :

Et bien ma Dapper à moi elle n'est pas lente du tout...
Et je grave ce que je veux,
Et je fais du FTP,
Et j'écoute de la musique,
Et je regarde la TNT et des DVD,
Et j'ai un appareil photo numérique,
Et j'ai un scanner, et etc.....

Je n'ai piraté aucun logiciel, et aucun ne m'a coûté la moindre tune.
Mon système ne plante jamais.

Le bonheur....

Tout ça c'est Ubuntu qui me le procure.

Je ne compare pas avec Windows car ce n'est pas comparable. Je ne gagne pas assez d'argent pour faire la même chose avec cet OS.

Le deuxième post c'était à l'intention de c-cube pour le remercier de m'avoir fait découvrir un texte que je ne connaissais pas et qui m'a bien plu.

Alors, si le simple fait que je puisse être satisfait d'Ubuntu te dérange, tu n'as rien à faire sur ce forum.

Tu n'es pas content ? retourne à Windows !
Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Le mega troll de Luc2 ça fait longtemps que je le connais. Je n'y ai jamais répondu et je n'y répondrai jamais. C'est débile, caricatural et inintéressant.

Vas donc payer ton OS et tes logiciels (encore que je doute que tu payes ce que tu utilises) et laisse moi bosser gratuitement.

J'ai pas l'habitude de me fâcher, mais là tu me les as brisées sévère...:mad:

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

#89 Le 27/07/2006, à 14:30

bob le bricoleur

bipede a écrit :

@ Bob le bredouilleur

Ah oui ?
Je te saoule ?

Non, tu es si bien décrit par Luc2 lol

#90 Le 27/07/2006, à 14:33

Julian

C'est lourd roll

julian@jabber.fr

#91 Le 27/07/2006, à 14:34

XioNoX

et pourquoi ne répond tu pas a mes posts situés un pe plus haut ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=400029#p400029

#92 Le 27/07/2006, à 14:36

max63

Il serait peut etre temps de se calmer la non ???

Dernière modification par max63 (Le 27/07/2006, à 14:40)

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#93 Le 27/07/2006, à 14:38

XioNoX

c'est vrai que le lock arrive à grands pas... roll

#94 Le 27/07/2006, à 14:39

bob le bricoleur

max63 tu as raison, de toute facon chaqu'un campe sur ces positions.

Arretons smile

#95 Le 27/07/2006, à 14:39

jpaul

j'ai envie d'être grossier

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#96 Le 27/07/2006, à 14:40

bipede

jpaul a écrit :

j'ai envie d'être grossier

Te retiens pas JP...

#97 Le 27/07/2006, à 14:52

jpaul

nan ca va, il a dit qu'il arretait.

Un troll ca va, une attaque (verbale) envers des membres, j'ai du mal à supporter

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#98 Le 27/07/2006, à 15:28

eric42

A l'attention de Bob le bricoleur :

Ne nous méprenons pas :

De MSDos 3.11 à Ubuntu 6.06 en passant par Xénix Dgux et autres, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts. Que constate t'on aujourd'hui ? L'informatique à radicalement changé. Dos 3.11 par exemple était quasiment aussi difficile d'accès que ubuntu 6.06 aujourd'hui. Les utilisateurs d'aujourd'hui ont une culture différente, les majors ou autres Crimosoft aussi ; la cible aujourd'hui c'est votre IP ou votre courriel, le but nous offrir de jolies cages dorées dans lesquelles ils pourront nous saigner à blanc, nous empêcher de revoir notre film préféré des années 1970, nous interdire de sauvagerder nos oeuvres favorites bref faire en sorte que malgré l'avènement de l'ère numérique le support nous soit toujours surfacturé sans garantie de pérénité.
Le débat : ma machine va plus vite que la tienne, mon win est plus rapide que ton wan, ma dernière version de néro1.08.05 béta 22 fais des trucs que ta version de grave dvd machin chose ne sais pas faire. Et on pourrait écride des pages et des pages de ce genre de comparaisons.
MAIS LE PROBLEME DANS TOUS CELA C'EST QUE LE VRAI DEBAT N'A JAMAIS COURS: combien t'a coûté ta machine, parviens tu a faire ce que tu avais décidé de faire avec. Es tu en règle au niveau de tes licences, tu utilises quel pourcentage de la puissance installée et disponible de ton couple matériel / système d'exploitation ? La solution que tu utilises est-elle pérenne et t'a t'elle permis de conserver tes archives numériques.
Une chose encore et je retourne à mes carottes dapper à l'ubuntu. Je fais de l'informatique à titre professionel depuis de nombreuses années, j'ai vu défiler des centaines de documents sur de nouveaux concepts, de nouvelles idées, mais au bout du compte que constate t'on exactement ? Que l'informatique est à l'image du monde qui l'a vu naître : corrompue au services du capital qui fait qu'entre le moment ou j'ai commencé cette réponse et le moment ou je tape les derniers mots des mouvements financiers faramineux ont eu lieu grace à linux ou unix que les ministères de la guerre de pas mal de pays ont échaffaudés des plans de bataille grace à linux que des groupes financiers ont mis en place des stratégies visant à déstabiliser  telle action , tel parti politique, telle personnalité. Bref tout ceci pour dire quoi ? pourquoi laisser entre des mains inconnues la puissance, la souplesse , la sécurité que linux peut apporter. pourquoi ne pas maîtriser, dominer contrôler cette masse, cette foule avec des os tellement "sécurisés" qu'il nous sera impossible d'y cultiver nos envies de créations , de savoir, de partages et tant d'autres  choses ... alors ne nous trompons pas de débat et laissons à ce forum la possibilité de se ressourcer dans d'autres synergies ; celles du partage du savoir,  du conseil, de l'entraide et tant d'autre chose tellement possible quand on veut.

#99 Le 27/07/2006, à 15:36

metathran

eric42 a écrit :

A l'attention de Bob le bricoleur :

Ne nous méprenons pas :

De MSDos 3.11 à Ubuntu 6.06 en passant par Xénix Dgux et autres, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts. Que constate t'on aujourd'hui ? L'informatique à radicalement changé. Dos 3.11 par exemple était quasiment aussi difficile d'accès que ubuntu 6.06 aujourd'hui. Les utilisateurs d'aujourd'hui ont une culture différente, les majors ou autres Crimosoft aussi ; la cible aujourd'hui c'est votre IP ou votre courriel, le but nous offrir de jolies cages dorées dans lesquelles ils pourront nous saigner à blanc, nous empêcher de revoir notre film préféré des années 1970, nous interdire de sauvagerder nos oeuvres favorites bref faire en sorte que malgré l'avènement de l'ère numérique le support nous soit toujours surfacturé sans garantie de pérénité.
Le débat : ma machine va plus vite que la tienne, mon win est plus rapide que ton wan, ma dernière version de néro1.08.05 béta 22 fais des trucs que ta version de grave dvd machin chose ne sais pas faire. Et on pourrait écride des pages et des pages de ce genre de comparaisons.
MAIS LE PROBLEME DANS TOUS CELA C'EST QUE LE VRAI DEBAT N'A JAMAIS COURS: combien t'a coûté ta machine, parviens tu a faire ce que tu avais décidé de faire avec. Es tu en règle au niveau de tes licences, tu utilises quel pourcentage de la puissance installée et disponible de ton couple matériel / système d'exploitation ? La solution que tu utilises est-elle pérenne et t'a t'elle permis de conserver tes archives numériques.
Une chose encore et je retourne à mes carottes dapper à l'ubuntu. Je fais de l'informatique à titre professionel depuis de nombreuses années, j'ai vu défiler des centaines de documents sur de nouveaux concepts, de nouvelles idées, mais au bout du compte que constate t'on exactement ? Que l'informatique est à l'image du monde qui l'a vu naître : corrompue au services du capital qui fait qu'entre le moment ou j'ai commencé cette réponse et le moment ou je tape les derniers mots des mouvements financiers faramineux ont eu lieu grace à linux ou unix que les ministères de la guerre de pas mal de pays ont échaffaudés des plans de bataille grace à linux que des groupes financiers ont mis en place des stratégies visant à déstabiliser  telle action , tel parti politique, telle personnalité. Bref tout ceci pour dire quoi ? pourquoi laisser entre des mains inconnues la puissance, la souplesse , la sécurité que linux peut apporter. pourquoi ne pas maîtriser, dominer contrôler cette masse, cette foule avec des os tellement "sécurisés" qu'il nous sera impossible d'y cultiver nos envies de créations , de savoir, de partages et tant d'autres  choses ... alors ne nous trompons pas de débat et laissons à ce forum la possibilité de se ressourcer dans d'autres synergies ; celles du partage du savoir,  du conseil, de l'entraide et tant d'autre chose tellement possible quand on veut.

"c'est pas faux" tongue big_smile

Dernière modification par metathran (Le 27/07/2006, à 15:37)

Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

#100 Le 27/07/2006, à 15:40

XioNoX

pluzun