Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2006, à 09:40

Sax

Re : Association Informatique Solidaire Et Libre

big_smile

C'est entrain de se faire, pour l'adhésion il y a deux ou trois petits détails techniques à régler....

#27 Le 10/08/2006, à 11:38

yanightmare

Cool smile

#28 Le 10/08/2006, à 12:14

Julius

Sax a écrit :

Bonnes idées big_smile

ISEL démarre juste (3 mois d'existence), les collaborations se mettent en place tout doucement et des personnes volontaires comme toi ne peuvent qu'accélérer le mouvement.;)
Je pense qu'une telle organisation va se mettre en place d'elle même et qu'en prenant de l'ampleur il lui faudra un cadre c'est sûr. S'il le faut nous créerons une plateforme, un site de centralisation des infos, des ressources,etc.

Je suis d'accord avec toi mais la création de la plate-forme ne dynamisera t'elle pas la création de "points de récupération locaux" ou même carrément d'associations ayant des objectifs similaires aux vôtres ? D'où l'intérêt de la créer avant qu'elle ne se crée d'elle-même tongue
Enfin, je ne fais que proposer, j'imagine que ca doit être un boulot déjà assez conséquent de vous occuper de votre association !!! tongue

#29 Le 10/08/2006, à 12:33

Sax

smile

Voilà en fait c'est déjà pas mal de boulot en effet et nous essayons de ne pas trop nous éparpiller pour le moment, quand notre assoc' sera bien lancée et le fonctionnement rodé on pourrait envisager d'accélerer le mouvement pour la mise en place d'un réseau bien formalisé, bien organisé.

Ou alors si quelqu'un veut bien s'en occuper, faire un site spécial de centralisation où des assoc comme la nôtre pourrait s'y inscrire. Ca serait un outil de collaboration inter-assoc et on peut même imaginer que n'importe quelle assoc puisse s'inscrire et trouver de l'aide, une collaboration avec d'autres structures ayant une activité similaire ou en relation avec la sienne. (gros projet en fait si on va au bout de l'idée et des possibilités)

Dernière modification par Sax (Le 10/08/2006, à 15:29)

#30 Le 10/08/2006, à 14:47

yanightmare

Ouai ca serait carrément un putain de projet ! smile (dsl pour les gros mots je sais big_smile).

Mais ca serait vraiment du boulot hmm...

#31 Le 10/08/2006, à 17:56

Sax

Bah si t'as rien à faire Yanightmare....:lol:

#32 Le 10/08/2006, à 18:57

yanightmare

Bah faudrait que j'apprenne mysql, que je me replonge dans le PHP, le CSS, le xHTML...

Et tout seul c'est pas trop possible lol

Et en plus je suis overbooké en ce moment (pour une fois big_smile)

#33 Le 10/08/2006, à 19:00

Julius

Moi je suis overbooké aussi mais à partir de septembre je veux bien donner un peu de temps. HTML et PHP no soucis. SQL il faut que je revoie ca tongue

Faut d'abord mettre un bête forum sur pied et inviter un maximum d'associations à venir prendre part aux discussions. Parler du projet avant de commencer à créer quelque chose de plus grand. wink

Dernière modification par Julius (Le 10/08/2006, à 19:02)

#34 Le 13/08/2006, à 12:38

Prposition de partenariat

Bonjour,
       Nous sommes SOGNI Nounagnon, HOUNTONDJI Laurent et ZOSSOUNGBO Christophe de l'association "TICs Pour Tous" du Bénin en Afrique. Nous avons un projet que nous venons vous proposer pour partenariat. Le projet consiste à donner l'opportunité à nos compatriotes béninois de se faire former dans les filières informatiques. Ici au Bénin, nous manquons terriblement de structures pouvant proposer des modules de formation en tout ce qu'il y a rapport avec l'informatique et les technologies de l'information et de la communication. Nous manquons aussi et énormement de formateurs.
       Nous souhaitons de mettre en place un programme annuel de formation avec des formateurs d'Europe, d'Amérique ou d'autres continents ou des gens capables d'enseigner en Informatique et désireux d'aller en vacances d'été dans un pays tel que notre pays (Bénin). Nous comptons démarer ce programme à partir de l'été prochain.
      Nous souhaitons établir des liens de travail avec vous ou votre structure pour pouvoir mettre en place ce projet. Pour l'instant nous éssayons de prendre des contacts à l'intérieur comme à l'extérieur de notre pays afin d'attirer beaucoup de personnes autour du projet.
      Nous voudrions savoir quelles sont les modalités qu'il faut avant de rentrer en partenariat avec vous ou votre organisation si vous en avez une. 
Merci!

#35 Le 16/08/2006, à 09:35

Sax

Bonjour,

Merci de nous envoyer un mail à isel60@free.fr
On va en discuter, nos actions se limitent pour l'instant à la France mais nous prévoyons quelques actions vers des pays comme le Bénin. Nous serions intéressés, il faut étudier tout ça.

Fabien.

Dernière modification par Sax (Le 16/08/2006, à 09:36)

#36 Le 16/08/2006, à 10:34

Black_pignouf

Bonjour Fabien.

Tout d'abord bravo pour ton association! J'avais dans la tête des projets similaires, sans avoir pris le temps de m'y coller sérieusement.
Ça me motive beaucoup de voir des initiatives comme la tienne. Je vis à Berlin actuellement, mais compte bien rentrer en France un de ces 4. Je te recontacte dès que j'ai du neuf et que je passe pas loin de l'IDF!

Bon courage en attendant,
Eric

PS: si t'as besoin d'un logo ou d'une pitite page internet, fais moi signe wink

#37 Le 16/08/2006, à 11:06

Sax

smile Merci Eric

Et pour ta proposition, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit...

#38 Le 16/08/2006, à 11:21

fredbezies

On peut envoyer du matos ? J'ai une vieille carte AGP GeForce 4MX - 64 ou 128 Mo (?) qui prend la poussière. Et comme j'habite pas dans l'Oise sad

J'ai aussi quelques souris (filaire à roulette), bref, que du petit matos de ce style.

Habitant en Gironde, c'est pas la porte à coté hmm

#39 Le 16/08/2006, à 12:11

Sax

Hello

Oui pour le matos, ça peut servir, vous pouvez l'envoyer au siège de l'assoc' en nous prévenant pour pas qu'on ait des surprises (là pour une carte et souris on arrivera à gérer niveau stockage lol mais pour plusieurs pc, on peut toujours rêver wink, faudrait qu'on s'organise)
http://isel60.free.fr/statique.php3?id_article=9

Merci

#40 Le 16/08/2006, à 17:15

blacktux

Bonjour, je te félicite s'est une tres bonne idée. Avec d'autres personnes de l'Oise nous sommes entrain de montée une association permettant de faire découvrir Linux et les logiciels libres dans l'Oise (depuis décembre 2005 nous n'etions qu'une communauté sans existance légales), depuis le début de l'année nous avons organisé deux install party (creil et beauvais) et tenue un stand aux ventes des ateliers de la Bergerettes (associations pour le recyclages basé à Beauvais). Nous pourrions s'endraider sachant que nous avons en commun linux et les logiciels libres. Pour plus d'info voir : oisux.tuxfamily.org ou forum.oisux.free.fr

Dernière modification par blacktux (Le 16/08/2006, à 17:17)

#41 Le 16/08/2006, à 17:42

Sax

Hello et merci
big_smile
Ah "les ateliers de la Bergerette", justement on doit les contacter...

Ok pour l'entraide, faudra qu'on en discute, pour le moment je vous propose déjà de vous référencer sur notre site.

Fabien.

#42 Le 16/08/2006, à 22:51

RVJ

Sax a écrit :

Hello et merci
big_smile
Ah "les ateliers de la Bergerette", justement on doit les contacter...

Ok pour l'entraide, faudra qu'on en discute, pour le moment je vous propose déjà de vous référencer sur notre site.

Fabien.

Hello,

Je suis adhérent de Oisux et président des Ateliers de la Bergerette, à ta disposition.

J'ai mis une offre d'emploi dans le forum juste avant ton fil (tu peux la diffuser sur ton site ?). J'ai découvert votre existence ainsi (heureux hasard !)
A bientôt,

RV

rv.j@wanadoo.fr

#43 Le 23/08/2006, à 21:33

Sax

Hello,

big_smile
Deux bonnes nouvelles:

-> Les adhésions seront bientôt possibles, c'est une question de jours.

-> Nous allons récupérer une quantité importante de pc auprés d'une CPAM, aussi nous aurions besoin d'un espace où les stocker (dans l'Oise) car ça va prendre pas mal de place. Si vous voulez mettre à notre disposition un lieu de stockage, nous sommes ouverts à toutes propositions.

Merci

A+ pour de nouvelles aventures lol

euh rv c'est toi aussi cette adresse? :
rv.j@no-log.org

Dernière modification par Sax (Le 23/08/2006, à 22:42)

#44 Le 23/08/2006, à 22:11

yanightmare

Au fait j'ai vu a emmaus on peut récuperer des ecrans à 10 euros. Enfin bon je sais pas s'ils marchent lol

#45 Le 24/08/2006, à 10:05

Sax

si si, ils doivent fonctionner car ils ont des ateliers spéciaux d'aprés ce que j'ai compris smile

#46 Le 24/08/2006, à 10:45

yanightmare

Bon bah faut qu'on y pense au cas ou wink Si il nous manque des moniteurs... 10 euros ca peut rentrer dans les frais wink

#47 Le 28/08/2006, à 11:48

Sax

Bonjour! big_smile

Nous avons changé l'adresse e-mail de l'association : asso.isel@gmail.com

Nous continuerons de consulter l'ancienne pendant 6 mois au cas où....

+

Dernière modification par Sax (Le 28/08/2006, à 11:48)

#48 Le 28/08/2006, à 13:49

yanightmare

A quand les inscriptions ? big_smile

#49 Le 28/08/2006, à 13:52

Sax

Bientôt lol

sérieusement avant la fin de la semaine wink

#50 Le 28/08/2006, à 14:24

michel2652

Bonjour,

Quelques soucis pour envoyer un message (à l'adresse free.fr) sur le site.

A+