Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 21/01/2016, à 23:22

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu ne confonds pas avec Startpage ? Parce que c'est le moteur de recherche interne actuel, à la place de google.

Dernière modification par Ayral (Le 21/01/2016, à 23:23)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1727 Le 21/01/2016, à 23:30

Marfizza

Startpage c'est l page d'accueil non? En tout cas oui c'est marqué starpage... etc. mais dans la barre d'adresse. Mais ça renvoie sur Ixquick que ce soit sous Firefox ou Chrome

#1728 Le 21/01/2016, à 23:35

Marfizza

Voilà en fait ce que j'ai dans la barre d'adresse: https://startpage.com/do/search?q=+site … org+Espson
& sur l'écran la page d'Ixquick

#1729 Le 21/01/2016, à 23:42

Ayral

Voilà ce que j'ai : https://startpage.com/do/search?lui=fra … spson&nj=0 (français parce que j'ai changé les paramètres) et pas de Ixquick, en tous cas je ne vois pas où...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#1730 Le 21/01/2016, à 23:51

nany

Ne chipotons pas sur des mots. tongue
Et donc, pour répondre à la question, oui, startpage est maintenant le moteur de recherche utilisé par le forum.

#1731 Le 21/01/2016, à 23:55

Ayral

nany a écrit :

Ne chipotons pas sur des mots. tongue
Et donc, pour répondre à la question, oui, startpage est maintenant le moteur de recherche utilisé par le forum.

Je ne chipote pas, comment j'aurais pu savoir que l'un est le nouveau nom de l'autre, vu que j'ignorais jusqu'à ce changement jusqu'à l'existence de l'un et de l'autre !
Maintenant je suis moins ignorant...

Blog d'un retraité

#1732 Le 22/01/2016, à 14:03

Compte supprimé

Bonjour.

https://forum.kubuntu-fr.org/index.php a écrit :

forum.kubuntu-fr.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est valide que pour les noms suivants :
*.ubuntu-fr.org, ubuntu-fr.org
(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)

Est-ce que si le certificat de sécurité était établi pour *ubuntu-fr.org au lieu de *.ubuntu-fr.org, alors le forum Xubuntru, et le forum Kubuntu, etc… fonctionneraient ?
Merci.

#1733 Le 22/01/2016, à 14:39

smokeh

Il faudrait crée un bouton qui rajoute le signe [résolu] en titre de topic ça serait beaucoup plus simple car la plupart des utilisateurs du forum n’ont pas le réflexe de le faire(dont moi).

#1734 Le 22/01/2016, à 16:19

Hizoka

oui je suis pour également, avec si possible une icone pour que ça saute aux yeux quand on regarde la liste des topic

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1735 Le 22/01/2016, à 16:27

erresse

smokeh a écrit :

Il faudrait crée un bouton qui rajoute le signe [résolu] en titre de topic ça serait beaucoup plus simple car la plupart des utilisateurs du forum n’ont pas le réflexe de le faire(dont moi).

Ho, le vilain !!!
Et pourquoi pas monter un service de dactylos qui viendrait à domicile taper les messages à votre place, bande de fainéants ! big_smile
Blague à part, est-ce que vous croyez vraiment qu'un bouton pour marquer [Résolu] suffirait ? Si "la plupart des gens" ne prennent pas la peine de marquer leur sujet comme clos, c'est juste un manque de rigueur vis à vis des consignes du forum, ils ne cliqueront pas d'avantage sur un simple bouton (à moins que ce bouton ne soit aussi disponible pour ceux qui ont aidé).

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#1736 Le 22/01/2016, à 16:40

Compte supprimé

Bonjour.

Vous êtes trop binaires ! smile Mieux qu'un bouton résolu, ce serait une (ou deux) note(s) de résolution du problème.

L'auteur noterait la solution adoptée - et les autres du forum qui adopteraient la méthode de résolution pourraient individuellement noter également, ainsi, un sujet résolu bien noté remonterait dans les recherches big_smile évitant les doublons, car si on voit :

«paramétrer truc-muche» (par exemple)
Résolu selon l'auteur du sujet : 10/10 avis : «résolution facile à mettre en œuvre…»
Résolu selon les gens du forum : 9,2/10 (moyenne de 5 votes)

Et les gens du forum qui mettraient leurs notes (calculées pour la moyenne) à Résolu déclencherait une procédure d'envoi de demande de résolution à l'auteur ainsi que la demande de l'appréciation de la résolution, si l'auteur a oublié de mettre le sujet en résolu…

(enfin, des idées à exploiter, remixer, ou jeter…)

Bonne soirée à tous.

#1737 Le 22/01/2016, à 16:48

nam1962

@erresse & L_d_v_c@ : comme https://askubuntu.com/ alors ?

Il est vrai qu'il vaut mieux modifier le fonctionnement de l'outil que le comportement des gens (et que les utilisateurs aiment bien les scores comme le démontre askubuntu)

[ Modéré ]

#1738 Le 22/01/2016, à 22:29

Compte supprimé

nam1962←Si tu cherches une solution sur le forum à la question «paramétrer le nombre de lignes d'historiques des derniers répertoires de marque-pages sous Firefox»

Et que, pour l'exemple, cette question avaient motivé pleins de personnes, et que tu avais en réponse à la recherche :

[Résolu] Redéfinir le nombre de lignes d'historiques des marque-pages de Firefox.
L'auteur met 9/10 à la résolution. «résolution facile à mettre en œuvre…»
Les autres du forum mettent 9,0/10

[Résolu] Firefox et les lignes d'historiques des marque-pages.
L'auteur met 8/10 à la résolution. «solution nécessitant de modifier le fichier de configuration »
Les autres du forum mettent 9,4/10

Alors qu'une recherche classique affichera :
1453497831.png

En fait, mon idée est de faire gagner du temps à la recherche, et minimiser les n-uplets.

Avantage coté serveurs : Si les gens trouvent les réponses plus rapidement, ils passent moins de temps sur les serveurs qui se retrouvent moins chargés.
Tout le monde y gagne.

Même si nous ne sommes que 326 personnes sur les serveurs du forum Ubuntu-fr :

https://forum.ubuntu-fr.org/index.php a écrit :

Membres en ligne : 19
    Invités en ligne : 305

326 seulement ?… Non… pas possible.

#1739 Le 23/01/2016, à 16:55

Marfizza

nany  a écrit :

Ne chipotons pas sur des mots.

Bonjour Nany, est-ce que le fait que je sois à l'étranger (Brésil) me ferait automatiquement tomber sur Ixquick ? (Juste pour info)

#1740 Le 23/01/2016, à 17:00

nany

Non, rien à voir avec la situation géographique. C’est pareil pour tout le monde.
Les admins du forum ont simplement décidé de remplacer Google par Startpage (suite à de nombreuses suggestions dans ce sens).

#1741 Le 23/01/2016, à 21:38

moko138

nany a écrit :

Les admins du forum ont simplement décidé de remplacer Google par Startpage (suite à de nombreuses suggestions dans ce sens).

J'en profite pour dire Merci, les admins !  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1742 Le 24/01/2016, à 23:04

Marfizza

ok ok c'est pas ce que je demandais.... Sans importance. Merci

#1743 Le 28/01/2016, à 14:04

Caribou22

Bonjour smile
J'ai deux remarques :

- La section Wifi est très souvent sujette à des spams. On en avait déjà discuté et apparemment c'était à cause de son nom (court et simple à comprendre même à l'étranger.)
Est-ce que la renommer par exemple "Réseau sans fil" améliorerait les choses ?

- La page de téléchargement propose toujours la version 15.04, qui expire à la fin du mois.

#1744 Le 28/01/2016, à 14:17

Ayral

Pour la page de téléchargement l'indication est bien Télécharger Ubuntu 14.04.2 LTS ou 15.04 mais quand on clique dessus c'est bien 14.04.3 qui est là par défaut.

Blog d'un retraité

#1745 Le 28/01/2016, à 14:30

nany

Par défaut, oui, mais si on va enlever la coche à Version LTS c’est la 15.04 qui sera téléchargée plutôt que la 15.10.
Avouons tout de même que c’est ballot.
(Eh oui, c’est embêtant la gestion de toutes ces versions.)

EDIT : c’est valable pour toutes les variantes proposées sauf Edubuntu qui reste en LTS et, pour ma part, j’ai eu un comportement bizarre avec Lubuntu qui m’a d’abord été proposée en LTS puis, lorsque j’ai voulu décocher LTS, c’était en fait l’alternate qui se trouve là et en cochant ou décochant, c’est la 15.04 qui est apparue.

Dernière modification par nany (Le 28/01/2016, à 14:37)

#1746 Le 28/01/2016, à 14:32

moko138

Caribou22 a écrit :

Est-ce que la renommer par exemple "Réseau sans fil" améliorerait les choses ?

Élégant ! Très K.I.S.S. !
J'applaudis des 2 mains et des 2 pieds.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1747 Le 28/01/2016, à 14:33

Caribou22

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne proposerais que la LTS et je redirigerais vers le site international pour ceux qui veulent une autre version tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 28/01/2016, à 15:06)

#1748 Le 28/01/2016, à 18:33

Oni_Shadow

Je n'avais jamais remarqué un "titre" à côté du pseudo mais depuis la nouvelle année je ne vois que cela,est-ce nouveau ? A quoi cela correspond-t-il? Par ce qu'en gardien du compteur, mot des rateurs, et chevalier jedi, je ne vois pas trop la logique, à moins que cela soit libre; auquel cas, comment le modifie t on?

Rouillé

#1749 Le 28/01/2016, à 18:37

pierrecastor

C'est une nouvelle fonctionnalité du forum. Si j'ai bien compris, il y a 3 statuts de base : Administrateur, modérateur et membre.

Les modérateurs pouvant changer ce titre, certains ont donc des titres personnalisés. Mais je ne pense pas que ça puisse être changer par le membre lui même;

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/01/2016, à 18:47)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1750 Le 28/01/2016, à 18:55

Marfizza

Ah bon, n'empêche que en cliquant sur ok je suis renvoyé automatiquement sur Ixquick ou alors Startpage & Ixquick c'est pareil
https://ixquick.com/do/metasearch.pl?