Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 04/01/2016, à 17:14

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est réparé, merci à la modération.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1677 Le 04/01/2016, à 17:16

ljere

de rien

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1678 Le 04/01/2016, à 17:22

xabilon

Yes, merci big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1679 Le 05/01/2016, à 15:09

lynn

Il semble qu'il y'a un problème quand on veux signaler du spam; J'obtiens ça quand je valide l'envoi...

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#1680 Le 06/01/2016, à 09:48

nam1962

Tiens, comportement curieux du site : je viens de signaler 3 spams que je voyais sur "nouveaux messages", la procédure de signalement est tout à fait comme avant, mais quand on a validé, on ne retrouve pas la page sur laquelle on était, on atterrit sur la section ou a été écrit le spam ! (dans mon cas d'espèce la section installation)

[ Modéré ]

#1681 Le 06/01/2016, à 10:22

ljere

godverdami a écrit :

A propos du bannissement: Ne pourrais-t-on pas limiter ce bannissement à la section dans laquelle le banni est intervenu.
Exemple:  x a traité y de gros con dans le bar, le bannissement pourrait être limité à la section "divers". Comme ça, x ayant, par ailleurs,  l'habitude de dépanner du monde, pourra continuer à le faire.

Non

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1682 Le 08/01/2016, à 08:17

nam1962

Quand je vois ce genre de fil : ./viewtopic.php?pid=21310571#p21310571 qui démarre par un post, éventuellement un second de relance, puis plus rien, avec toujours les mêmes thèmes (soit Windows / Linux , sécurité ou piratage ; soit "Linux c'est nul"  "je retourne sur windows") je me dis que si ce n'est pas fait, il peut être judicieux pour les admins de vérifier les adresses IP qui créent se genre de post.
...genre, si pour un login  - post <3 - dernier post >1 jour - contient "windows" & "linux" quelle est l'IP ?
J'ai la vague intuition que ça ne devrait pas retourner des tonnes d'IP tongue

[ Modéré ]

#1683 Le 08/01/2016, à 09:54

Compte supprimé

Bonjour et bonne année 2016.

Les archives ne sont pas indexées par le nouvel outil de recherche semblerait-il.

Il faut passer par Google pour trouver  «Vos "Geekeries" (3)» qui n’apparaît plus dans mes messages.

Pas d'urgence, mais les bricoleurs seront ravis j'espère avec mon dernier post wink

Merci.
L_d_v_c@

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/01/2016, à 09:55)

#1684 Le 08/01/2016, à 13:25

Compte supprimé

nam1962 a écrit :

vérifier les adresses IP qui créent se genre de post.
...genre, si pour un login  - post <3 - dernier post >1 jour - contient "windows" & "linux" quelle est l'IP ?
J'ai la vague intuition que ça ne devrait pas retourner des tonnes d'IP

En lisant cela, j'ai pensé "quand même il exagère un peu"
Mais en lisant le dernier post de ce même fil, je me dis que c'est peut-être le cas.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21316691

#1685 Le 08/01/2016, à 14:03

Compte supprimé

Ce serait sympathique d'avoir les capitales dans les fuseaux horaires car ceci est un forum d'informatique, pas un forum de géographie où il faut différencier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_occidentale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_ce … _orientale

Si je mets Europe occidentale j'obtiens 13h00 ?

Il est 14h00 apparemment chez moi… Alors Europe occidentale ou centrale pour Paris ??????????????????????????

Merci.

#1686 Le 08/01/2016, à 14:06

pierrecastor

Faut cocher la case "ajustement heure d'été pour avoir la bonne heure.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1687 Le 08/01/2016, à 14:12

nany

C’est plutôt cool d’apprendre la géographie, non ?
Je dirais même d’apprendre l’histoire. Car Paris est dans le fuseau horaire de l‘Europe centrale et orientale depuis que l’Allemagne d’Hitler a envahie la France. wink

(Donc, rien à voir avec l’heure d’été, pierrecastor. tongue)

#1688 Le 08/01/2016, à 14:18

erresse

@nany:
C'est sûrement vrai et instructif, mais pierrecastor n'a pas tort non plus de préciser cela, car il faut le bon fuseau (celui que tu indiques) ET gérer manuellement l'ajustement été/hiver en cochant ou décochant la case selon la saison. Le forum ne gère pas ça automatiquement...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#1689 Le 08/01/2016, à 14:29

pierrecastor

Hum, j'ai un peu de mal à saisir. On est bien sur le fuseau UTC+1 Central European Time, mais je ne vois pas comment lui rattacher le nom d’oriental, qui, d'après le même wikipédia, concerne le UTC+2 et les pays le plus à l'est de l’Europe.

Ludwig von 88 - Fracas

#1690 Le 08/01/2016, à 14:33

Compte supprimé

pierrecastor a écrit :

Hum, j'ai un peu de mal à saisir. On est bien sur le fuseau UTC+1 Central European Time, mais je ne vois pas comment lui rattacher le nom d’oriental, qui, d'après le même wikipédia, concerne le UTC+2 et les pays le plus à l'est de l’Europe.

MERCI !!!

#1691 Le 08/01/2016, à 14:36

nany

Oui, on est bien dans le fuseau UTC+1 (CET) qui englobe une bonne partie de l’Europe et auquel il faut effectivement ajuster l’heure d’été.
Or L_d_v_c@ pense que, d’un point de vue purement géographique, il serait plus logique de prendre le fuseau UTC car Paris est plus proche du méridien de Greenwitch.

#1692 Le 08/01/2016, à 14:45

pierrecastor

On est donc bien dans le fuseau "Europe centrale", contrairement à ce que j'ai cru. Mais certainement pas oriental.

Et je n'ai pas lu ça de la part de L_d_v_c@, ou alors j'ai peut être mal compris.

Et je plussoie sa suggestion sur les capital, ou au moins sur une façon plus claire de le formuler, car si comme moi et lui, on ne sais pas que selon les fuseaux, nous somme en europe central et non occidental, ça porte à confusion.

Ludwig von 88 - Fracas

#1693 Le 08/01/2016, à 14:57

nam1962

Tamarou a écrit :
nam1962 a écrit :

vérifier les adresses IP qui créent se genre de post.
J'ai la vague intuition que ça ne devrait pas retourner des tonnes d'IP

En lisant cela, j'ai pensé "quand même il exagère un peu"
Mais en lisant le dernier post de ce même fil, je me dis que c'est peut-être le cas.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21316691

En général c'est le vendredi qu'on voit fleurir ce genre de topic (il se trouve que le topic en question a été initié hier : variation) - déjà il serait intéressant de comparer l'IP du créateur du topic, à celle du "relanceur" (qui a lui deux posts à son actif, dont un pour dire qu'il ne trolle pas, non mais !)

Dernière modification par nam1962 (Le 08/01/2016, à 14:59)

[ Modéré ]

#1694 Le 08/01/2016, à 15:58

Compte supprimé

nany a écrit :

C’est plutôt cool d’apprendre la géographie, non ?
Je dirais même d’apprendre l’histoire. Car Paris est dans le fuseau horaire de l‘Europe centrale et orientale depuis que l’Allemagne d’Hitler a envahie la France. wink

(Donc, rien à voir avec l’heure d’été, pierrecastor. tongue)

S'il fallait apprendre la géographie qui malheureusement était enseignée avec les mêmes professeurs que l'histoire, dont j'ai fait impasse totale tout au long de mes études, car apprendre l'histoire ne m'a jamais enchanté, les guerres ceci, les guerres cela, bof… alors j'aurais appris la géographie avant, et l'examinatrice du baccalauréat en histoire-géographie n'aurait pas rigolé en voyant mon carnet scolaire, et ne m'aurait pas demandé ce que «je faisais là» avant même que je passe mon baccalauréat à l'oral, comme pour toutes les sections premières STI en 1995 (première STI), je crois.

Les professeurs étaient très sympathiques, mais refus catégorique de la matière histoire telle qu'enseignée à l'époque.

C'était sympathique sinon de dessiner le pourtour de la FRANCE les yeux fermés en CM1, plus compliqué de dessiner de mémoire les grands fleuves même les yeux ouverts.

Alors les villes, c'est amusants mais non, je n'ai jamais trouvé ça cool. Chacun son truc smile

Je suis parti en scientifique pour éviter le français, et je me suis réveillé l'année de première en français : il fallait travailler le français pour ne pas perdre trop de points si je voulais avoir une chance d'arriver premier en terminale au baccalauréat. 9/20 à l'oral de français, 11/20 à l'écrit de français, 05/20 à l'oral d'histoire-géographie, c'était super ! Sauf qu'en terminal je me suis planté au baccalauréat mais le 12,81/20 m'a quand même permis d'aller faire du forcing pour les inscriptions universitaires.

ET LÀ, C'EST DEVENU VRAIMENT COOL !!! de défier les statistiques universitaires alors que j'étais donné à 99% d'échec la première année au DEUG TI, et 99,8% d'échec la deuxième année. J'ai obtenu mon DEUG TI Génie Électrique en 2 ans wink

PS : Génie des matériaux (autour de la mécanique au lycée) et je valide un DEUG TI Génie Électrique à l'Université, bien c'est normal… et trop long à expliquer tongue
En fait, l'Université avait accepté de m'inscrire en DEUG TI (premier semestre tronc commun Génie Mécanique et Génie Électrique) - je préfère le G.E. au G.M. smile

Et aucun module non-scientifique validé la première année, j'ai validé 3 modules non-scientifique la deuxième année, je n'avais pas le choix pour obtenir le DEUG TI.

Options sport et option art et science (philosophie + musique électroacoustique)

Ça oui c'était cool !

Mais la géographie ne m'intéresse pas. Nous sommes divisés en pays, alors qu'il n'y a qu'une seule planète… alors que nous vivons sur la même planète.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/01/2016, à 16:41)

#1695 Le 08/01/2016, à 16:16

nany

Une seule planète ? Vraiment ? On m’aurait menti ?

(Fin du HS pour ma part. wink)

#1696 Le 08/01/2016, à 16:39

pierrecastor

Sinon, le bouton "haut de page" à disparue. C'est dommage, je le trouvais vachement pratique.

Ludwig von 88 - Fracas

#1697 Le 08/01/2016, à 16:46

xabilon

Oui, la France est dans le fuseau horaire de l'Europe Centrale, alors que géographiquement elle est en Europe occidentale. Elle est à Greenwich+1 alors que le méridien de Greenwich la traverse (c'est le même cas en Espagne).
Cela vient effectivement d'une "harmonisation" avec l'heure allemande. L'Espagne est à la même heure que la Macédoine, alors que le soleil s'y couche jusqu'à 2 heures plus tard.

Pour ce qui est du forum, les fichiers de traduction de FluxBB sont fournis comme ça :
http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr- … ptions.php
(L37-76)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1698 Le 08/01/2016, à 16:50

Compte supprimé

déjà il serait intéressant de comparer l'IP du créateur du topic, à celle du "relanceur"

Oui, c'est bien ce que je redoute.

#1699 Le 08/01/2016, à 17:12

moko138

[HS, suite] Vive l'open-source en géographie !  smile

Je propose ce cahier des charges :
Géographie sous licence Creative Commons.
Dérive des continents dans le sens des aiguilles d'une montre.
Exhaussement des Andes à 7.000,00 m, de la Terre-de-Feu à l'Alaska.
Mont-Blanc à 5.000,00 m., Pic d'Aneto à 3.000,00 m.
Massif Central à 2.000,00 m, avec un seul volcan et unique éruption annuelle le 14 juillet à 22h30.
La Seine prend sa source à Charenton et suit une trajectoire rectiligne jusqu'au Havre (en option : jusqu'à New-York).
Le Passage du Nord-Ouest est rectiligne, de Montréal à Vancouver.
Tous les autres fleuves (Amour, Amazone Volga et Limpopo compris) prennent leur source à Contrexéville.
Recommandation de ne pas utiliser plus de deux roches par pays.
Refermeture de la Méditerranée à Gibraltar.
Rétablissement du Sahara agricole.
Vive le Québec libre !
Libreville, capitale unique de tous les pays.
Les Monts d'Arrée et les Buttes-Chaumont sont des forks des Alpes.
Remise en eau de la mer Stampienne : "Étampes est un port de mer et qui entend le rester !"
[/HS]

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1700 Le 08/01/2016, à 23:17

MicP

[HS]
Merci moko138 pour cette pure poésie : Tout ce que tu y dis est vrai.

Vous me croirez si vous le voulez, mais j'ai péché un barracuda d'un mètre trente (moi qui n'avais jamais péché) dans les lagunes de la région de Port Gentil.
D'ailleurs, c'est pas loin de Libreville que tu as cité (ce qui m'a fait remonter ce souvenir).
Mais c'est surtout la balade pendant des heures en zodiac sur cette eau lisse comme un miroir qui a été un de mes plus beaux souvenirs d'ado.

Bonne année à tous.
[/HS]

Dernière modification par MicP (Le 08/01/2016, à 23:22)