Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/11/2008, à 16:36

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

il est possible de mettre la doc a jour ????
comment ça ???

Dernière modification par enebre (Le 05/11/2008, à 16:37)

#227 Le 05/11/2008, à 17:14

Ner0lph

enebre a écrit :

il est possible de mettre la doc a jour ????

Ben, oui, c'est un wiki… neutral

enebre a écrit :

comment ça ???

Ben, en ligne, c'est un wiki… neutral

#228 Le 10/11/2008, à 10:26

serged

Diaporama de la page d'accueil :

Ben, il ne fonctionne pas (pas d'agrandissement de l'image en cours, précédent-suivant ne marche pas...).

Testé avec FF 3, Konqueror et IE7 : Même combat. FF trouve une erreur :

cdi = document.getElementById('countdownimage');
cdi_link = cdi.parentNode; <--- Ici "cdi is null"
cdi_link.style.textDecoration = 'none';

En prime, avec IE7, le bloc du diaporama est à moitié en dehors du cadre.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#229 Le 21/11/2008, à 21:24

aze07

Bonjour,
Quand je vais dans "documentation" il y a sa :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

#230 Le 21/11/2008, à 21:50

Ju.

Sur ?

Je ne reproduis pas , tu parles bien de :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#231 Le 21/11/2008, à 23:37

lykhead

salut

le server doit avoir de serieux probleme a certaine heure
hier pendant 5 min j'avais une erreur interne du serveur sur l'acceuil et la doc
et de temps en temps sa le fait (surement au heure ou beaucoup de monde doit etre connecter au site).
il y aurais t'il un probleme de bande passante sur les serveur eu?

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#232 Le 22/11/2008, à 10:06

jeepy

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ça, mais je trouve que le site de suivi de ubuntu-fr
ne devrait pas être sur le même serveur que le reste des sites internet.

Ainsi, en cas de panne ou de problème sur les serveurs, le site de suivi resterait accessible pour donner des informations sur la panne. Voir même si c'est possible, il pourrait y avoir une redirection vers le site de suivi en cas de panne, ce qui permettrait de tenir informé les utilisateurs

Voilà pour ma proposition.

Quelqu'un peut transférer cela sur la liste ?

A +

Jérôme

Dernière modification par jeepy (Le 22/11/2008, à 10:07)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#233 Le 22/11/2008, à 10:21

mr_pouit

Normalement c'est déjà le cas.

#234 Le 25/11/2008, à 15:13

Nerach

Salut,

J'espère que je post au bon endroit.

Je viens d'ajouter "Documentation Ubuntu Francophone" en moteur de recherche sur mon Firefox, et je me retrouve avec un logo qui est vraiment très gros ~4 fois plus gros que la normal. C'est pas grand chose mais ce n'est pas très esthétique.

++

Dernière modification par Nerach (Le 25/11/2008, à 15:14)

#235 Le 25/11/2008, à 19:07

les_marques

euh ... il y a une valoche de liens morts sur la page concernant mercury messenger
http://doc.ubuntu-fr.org/mercury-messenger
les debs , http://thebachman.info/content/view/14/29/ , et tous les liens du forum .
de plus , sur le wiki français de mercury , de gros problémes de torrents dead pour les fichiers JMF ...

Dernière modification par les_marques (Le 25/11/2008, à 19:07)

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#236 Le 25/11/2008, à 20:14

utodeb

Salut,

@ les-marques
C'est un wiki libre tongue donc tu peux faire les corrections. Si tu peu vraiment pas signale le sur la liste de la doc plutôt : https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/list … tu_wiki-fr

++

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#237 Le 26/11/2008, à 10:03

les_marques

ben , reste que j'ai pas trouvé les liens corrects ? je le signalais juste à l attention du redacteur

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#238 Le 27/11/2008, à 18:37

impossible de se connecte

Bonjour,

J'ai essayé de créer un compte sur votre site et une fois le compte créé, il m'est impossible de me connecter.
Il y a un message d'erreur:

* warning: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081123-r424/includes/database.inc on line 241.
    * warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081123-r424/includes/database.inc on line 241.
    * warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081123-r424/modules/user/user.module on line 500.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 query: SELECT p.perm FROM role r INNER JOIN permission p ON p.rid = r.rid WHERE r.rid IN () in /nfs/www/fr/www/htdocs-20081123-r424/modules/user/user.module on line 500.

Bon courage au codeur wink

stef2cr

#239 Le 02/12/2008, à 21:47

amande51

bonjour a tous

je viens de m'insrire sur le forum ubuntu et j'en suis ravie ... big_smile mais j'ai un petit souci je me suis inscrire aujourd'hui vers 01h du mat' et la je n'ai toujours pas recu mon mot de passe ..
j'ai donc envoyer un email a cette adresse forum_admins@ubuntu-fr et c'est la meme chose pas de reponse ..
je voulais simplement savoir si c'etait normal ou pas ??
merci d'avance  a tous  et ... viva ubuntu ... cool

mon pseudo est amy51

#240 Le 03/12/2008, à 12:42

Yann

Bonjour amande... oui on a un probleme avec notre serveur de mail, il est en réparation... patiente un peu il devrait arriver ce soir ou demain, sinon demande a un moderateur de te regenerer un mot de passe smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#241 Le 04/12/2008, à 01:12

zicmoutus

Bonjour

tout a l'heure en me baladant sur internet une page anti virus cest affiché, comme quoi j'était infecter et une analyse cest misse en route j'ai voulu quiter la page et la imposible ca me renvoyais un message d'erreur j'ai pris une capture d'écran
mais comment faire pour l'envoyer ?

sinon le glisser poser de document vers une liste de lecture block , en le fessant doucement ca fonctione, est ce du a mon vieu ordi ?

existe t'il une fonction comme ctrl + altr + supp sous ubuntu Hardy Heron , pour évité le reset quand lordi block ce qui est assez rare

merci a vous et a ubuntu

#242 Le 04/12/2008, à 01:24

xabilon

@zicmoutus : quel est le rapport avec le site ubuntu-fr.org ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#243 Le 04/12/2008, à 14:33

zicmoutus

non cest vrai,  j'aurais du éviter de perdre mon temps, chacun sa merde,
pourquoi vouloir aidé apres tout ca ne sert a rien, il vaut mieu resté avec son égau et ses couilles bien lourde

#244 Le 04/12/2008, à 14:37

xabilon

Ok, on a compris big_smile
Même si poliment ça passerait mieux.

Donc, quelles sont tes erreurs à signaler sur le site ubuntu-fr et tes améliorations à proposer ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#245 Le 06/12/2008, à 23:11

sam7

si vous avez des idées (et j'ai vu que vous en aves des bonnes),
vous pouvez les poster ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2262005#p2262005
qui fait lui-même suite à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2169158#p2169158

Tous réunis, on devrais arriver à faire quelque chose très sympa pour notre site favoris ...
... qu'en dites-vous ?

#246 Le 06/12/2008, à 23:25

wido

et les bots dans tout ça? dans les sections:
Lettre hebdomadaire Ubuntu
Wifi

il y a toujours des bots qui laissent leur message de pub mad
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276117
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276118

pourquoi ne pas mettre un captcha pour poster un message?

#247 Le 06/12/2008, à 23:43

rhinopierroce

Tu as probablement fais comme moi, signalé ces deux fils qui n'existent déjà plus smile

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#248 Le 08/12/2008, à 18:41

wido

et pourquoi ne pas le bloquer par IP?

#249 Le 08/12/2008, à 23:32

rhinopierroce

Ma box change de IP toute les 24H. Il y aura toujours une bidouille pour contourner un dispositif. Le problème, c'est que la sécurité totale n'existe pas (sauf par utopie). Mais nous sommes très nombreux sur ce forum, et c'est un avantage, un très gros avantage car ces fils n'ont que quelques minutes (tout au plus) de "vie" avant suppression grâce à notre vigilance.
Chacun de nous peut assister un modérateur (lien Signaler)

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#250 Le 10/12/2008, à 17:06

rhinopierroce

Serait-il possible de blacklisté les speudos "spammeurs", ce qui ferait apparaître un lien bloquer ou spam par ex. qui préviendrait un modo et fermerait le fil en attendant la vérification pour réouverture ou suppression du fil ou message.

Avantage, si quelque chose fait remarquer que le post a été signalé, cela ne serait effectué qu'une fois. Une blacklist serait sensé limiter l'option à certain speudo afin d'éviter des abus.

Inconvénient, je ne sait pas programmer autre chose que l'alarme, car je pense que vous avez pas mal d'occupation jusqu'aux fêtes

Dernier point, est-ce une fonctionnalité intéressante à mettre en place

Dernière modification par rhinopierroce (Le 10/12/2008, à 17:07)

Nicolás Gómez Dávila