Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 27/06/2012, à 23:42

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

C'est brut de pomme, mais il est resté poli (bon c'est vrai que sur la forme, on n'a pas vraiment envie de l'aider quand même) smile

#352 Le 28/06/2012, à 08:51

Qid

david96 a écrit :

C'est brut de pomme, mais il est resté poli (bon c'est vrai que sur la forme, on n'a pas vraiment envie de l'aider quand même) smile

waip mais moi ça me rappel quelque chose et du coups je suis pas plus choqué que ça ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#353 Le 28/06/2012, à 19:30

Qid

oulla ... celui ci fait un peu flipper : perso j'ai rien compris et j'ai l'impression qu'il mélange tout ...

#354 Le 28/06/2012, à 19:40

gguillaume017

Personellement, j'ai rien compris, mais ça reste drole : "Je suis sous Unity, Vista avec Windows Classic." Mais bien sur ... Je pige que d'alle ... :'( ^^

#355 Le 28/06/2012, à 20:29

Qid

vache ... les réponses ont aussi un sacré level ... enfin la faut dire que j'ai comme l'impression qu'il l'a un peu cherché :
comment il a pas pu évoluer en 6ans : techniquement son inscription sur le forum datant effectivement de 2006
on doit pouvoir en déduire qu'il a commencer à utiliser ubuntu à cette même période ... mais d'un coup la on en doute

#356 Le 28/06/2012, à 20:59

AnthonyV

Certains sont intellectuellement plus limités que d'autres, il y en a dans la vrai vie, logique qu'on en trouve sur internet.

Dernière modification par AnthonyV (Le 28/06/2012, à 21:01)

#357 Le 28/06/2012, à 21:02

Compte supprimé

Ah bien c'est gentil pour les autres les gars...

#358 Le 28/06/2012, à 21:05

AnthonyV

L_d_v_c@ a écrit :

Ah bien c'est gentil pour les autres les gars...

??

#359 Le 28/06/2012, à 21:07

gguillaume017

Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on recense les meilleurs des mauvais qu'il faut se moquer comme ça, ça doit rester gentil tongue

#360 Le 29/06/2012, à 06:51

Qid

AnthonyV a écrit :

Certains sont intellectuellement plus limités que d'autres, il y en a dans la vrai vie, logique qu'on en trouve sur internet.

pas faux ...

#361 Le 03/07/2012, à 14:53

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#362 Le 03/07/2012, à 15:13

gguillaume017

ça m'avait manqué ça big_smile
C'est exactement ce que dit Cyrille dans son article ...

Blog de Cyrille a écrit :

Le niveau a radicalement baissé, le niveau technique d'une part, mais c'est le niveau de français qui est le plus agaçant, les questions sont parfois tellement pourries, dans un français tellement approximatif qu'on frise l'irrespect

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 15:16)

#363 Le 03/07/2012, à 17:51

Ayral

gguillaume017 a écrit :

Le niveau a radicalement baissé, le niveau technique d'une part, mais c'est le niveau de français qui est le plus agaçant, les questions sont parfois tellement pourries, dans un français tellement approximatif qu'on frise l'irrespect

J'ai l'impression que de plus en plus de débutants en informatique, ou presque débutants, se lancent sur Ubuntu. Comme ce sont des jeunes, cela explique  leur français approximatif (pour ma part ça m'exaspère, mais j'ai décidé de ne plus en faire la remarque, ça ne sert à rien qu'à passer pour un chieur). Le niveau faible en langue explique aussi leur difficulté à synthétiser en termes pertinents et brefs, leur problématique. J'ai été prof, et je peux vous dire que certains jeunes sont capables de vous torcher un paragraphe dont ils sont fiers mais qui en réalité ne signifie que-dalle du début à la fin. Si on leur dit "j'ai rien compris", on passe pour un con. Dire que ça frise l'irrespect, tu peux même dire que c'en est, mais ils tellement remplis d'illusions sur eux mêmes qu'ils ne s'en rendent pas compte. La semaine dernière j'étais à un truc d'anciens élèves, et la phrase  que j'ai le plus entendue c'est : "Putain, qu'est ce que j'ai pu être con" en présence de de leurs enfants et femme. Ça frise la demande de pardon rétrospective...
Ça explique aussi le niveau faible en informatique, puisqu'ils débutent c'est normal.
Pour être positif, je dirais que c'est finalement bon signe: de nouveaux usagers arrivent, ils n'ont pas peur de s'inscrire pour poser des questions, ils sont motivés pour progresser. S'ils ont les défauts de leur âge, c'est naturel et ça peut être l'occasion pour nous, si c'est fait en douceur et fermeté, de les aider à avancer.

Dernière modification par Ayral (Le 03/07/2012, à 17:55)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#364 Le 03/07/2012, à 17:58

gguillaume017

Et a quel âge est-on considéré comme jeune ? big_smile
Enfin, au final, ça veut bien dire qu'Ubuntu réussi peu à peu à attirer des néophytes !

#365 Le 03/07/2012, à 18:53

Compte supprimé

Ayral a écrit :

....et ça peut être l'occasion pour nous, si c'est fait en douceur et fermeté, de les aider à avancer.

Ok. Douceur et fermeté.

#366 Le 03/07/2012, à 19:08

Ayral

L_d_v_c@ a écrit :
Ayral a écrit :

....et ça peut être l'occasion pour nous, si c'est fait en douceur et fermeté, de les aider à avancer.

Ok. Douceur et fermeté.

Quand j'étais à l'école primaire (50 à 55) les instits disaient : manier la carotte et le bâton. Pour les tables de multiplication grâce aux légers coups de règles je les sais "sur le bout des doigts" d'où l'expression.
Quant à l'orthographe, c'est à force de recopier la dictée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule faute. Le "quant à" m'a valu de recopier 5 fois le même paragraphe, de stress j'avais fait 4 fois la même faute... Résultat: orthographe d'académicien (sauf fautes de frappe)

Edit @ sorrodje pour le message d'en dessous,: nul n'est à l'abri d'une réponse agacée ou trop rapide, qui tombe à côté... faute de temps à y consacrer. C'est pas une raison pour se taire si on a une idée de solution.

Dernière modification par Ayral (Le 03/07/2012, à 19:15)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#367 Le 03/07/2012, à 19:09

sorrodje

Ayral a écrit :
gguillaume017 a écrit :

J'ai l'impression que de plus en plus de débutants en informatique, ou presque débutants, se lancent sur Ubuntu. Comme ce sont des jeunes, cela explique  leur français approximatif (pour ma part ça m'exaspère, mais j'ai décidé de ne plus en faire la remarque, ça ne sert à rien qu'à passer pour un chieur). Le niveau faible en langue explique aussi leur difficulté à synthétiser en termes pertinents et brefs, leur problématique. J'ai été prof, et je peux vous dire que certains jeunes sont capables de vous torcher un paragraphe dont ils sont fiers mais qui en réalité ne signifie que-dalle du début à la fin. Si on leur dit "j'ai rien compris", on passe pour un con. Dire que ça frise l'irrespect, tu peux même dire que c'en est, mais ils tellement remplis d'illusions sur eux mêmes qu'ils ne s'en rendent pas compte. La semaine dernière j'étais à un truc d'anciens élèves, et la phrase  que j'ai le plus entendue c'est : "Putain, qu'est ce que j'ai pu être con" en présence de de leurs enfants et femme. Ça frise la demande de pardon rétrospective...
Ça explique aussi le niveau faible en informatique, puisqu'ils débutent c'est normal.
Pour être positif, je dirais que c'est finalement bon signe: de nouveaux usagers arrivent, ils n'ont pas peur de s'inscrire pour poser des questions, ils sont motivés pour progresser. S'ils ont les défauts de leur âge, c'est naturel et ça peut être l'occasion pour nous, si c'est fait en douceur et fermeté, de les aider à avancer.

Le problème plus inquiétant ce n'est pas à mon sens la baisse de qualité des questions , c'est plutôt celle des réponses.  Le pire ( réponse fausse ou incompréhensible assortie de leçons de morale au questionneur ) cotoie le meilleur ( grande technicité de la réponse et/ou soin pour être clair et compréhensible pour la personne qui pose la question.)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#368 Le 03/07/2012, à 19:13

gguillaume017

sorrodje a écrit :

Le problème plus inquiétant ce n'est pas à mon sens la baisse de qualité des questions , c'est plutôt celle des réponses.  Le pire ( réponse fausse ou incompréhensible assortie de leçons de morale au questionneur ) cotoie le meilleur ( grande technicité de la réponse et/ou soin pour être clair et compréhensible pour la personne qui pose la question.)

Au début, quand j'ai commencé à aider, y'a pas si longtemps que ça, je passais bien 20 minutes à chaque message (cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=808211). Puis, à force de répondre à des gens qui remerciaient pas ou ne donnnaient pas de nouvelles, je suis devenu un petit con tongue (humour, quand tu nous tiens ...)

#369 Le 03/07/2012, à 19:46

gguillaume017

Un exemple simple de ce dont on parlait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=972131

#370 Le 03/07/2012, à 20:35

sorrodje

gguillaume017 a écrit :

Un exemple simple de ce dont on parlait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=972131

Voilà.. Aucune attitude d'aide.. Juste de la vanne avec un fond de condescendance. Merci pour la bienveillance de l_d_v_c

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#371 Le 03/07/2012, à 20:37

gguillaume017

Ouais, m'enfin, c'est surtout ceux qui posent des questions qui ne le font pas correctement. Bon, après, on n'est pas obligés d'aider après tout.
Je réponds plus au messages qui comportent pas ni le bonjour ni le merci, enfin, la politesse normale ! Et surtout à ceux qui écrivent comme des porcs x)

#372 Le 03/07/2012, à 21:12

PPdM

gguillaume017 a écrit :

Ouais, m'enfin, c'est surtout ceux qui posent des questions qui ne le font pas correctement. Bon, après, on n'est pas obligés d'aider après tout.
Je réponds plus au messages qui comportent pas ni le bonjour ni le merci, enfin, la politesse normale ! Et surtout à ceux qui écrivent comme des porcs x)

Un gros tu n'aides plus grand monde !! lol
Sinon pour le post cité, a par en rigoler je ne vois pas ce qu'il y a a faire! roll

Il y a aussi cela c'est sympa

Dernière modification par pierguiard (Le 03/07/2012, à 21:16)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#373 Le 03/07/2012, à 21:20

gguillaume017

pierguiard a écrit :

Un gros tu n'aides plus grand monde !! lol

Si, mais généralement ceux qui écrivent mal et qui se prennent pour des pros ils font pas long feu. big_smile

#374 Le 03/07/2012, à 21:26

gguillaume017

ça n'a pas de rapport immédiat mais, nous voilà en face de la réaction de base : http://www.numerama.com/f/111596-t-avis … linux.html

#375 Le 03/07/2012, à 21:48

PPdM

C'est un bon gros troll, le Goldorak, et il a eu des clients!  lol