#1751 Le 19/07/2011, à 08:57
- Atem18
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Atem18 a écrit :D'ailleurs, quand est-ce qu'ils ont trouvé le temps de développer ça, alors que je croyais que la société était en faillite?
Mandriva 2011 est développée simultanément dans trois pays: Brésil, France et Russie avec une contribution très importante de la société Russe "Rosa Labs" qui regroupe une bonne partie des compétences russes expérimentées dans le domaine de l'open source : des ingénieurs système, des mainteneurs, des programmeurs, des concepteurs graphiques
Ben écoute, si ce sont les russes qui sont à l'origine de cette refonte, je leur tire mon chapeau. À noter que j'ai vu que Mandriva a pris des éléments du projet Elementary, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, lorsque l'on voit la qualité de leurs éléments graphiques. Je n'ai pas encore testé à fond la bête, mais cela me plait bien pour le moment. Je ne demande qu'à voir la version finale, pour émettre une vraie critique.
Mon site web: messerkevin.tk
Hors ligne
#1752 Le 19/07/2011, à 09:10
- roger64
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
@roger64
A la place de puriste mets intégristene venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...
faut vraiment pas se prendre pour la cuisse de Jupiter comme dirait Coluche
pour mettre une telle ânerie
Edit : ou serait-ce de la provoc ?
Certains provocateurs l'auraient écrit de cette façon (voir corrections en gras), mais je reconnais que nous sommes à une époque de libre choix...
En ce qui concerne le fond, tu penses ce que tu veux, je mets ce que je veux.
Dernière modification par roger64 (Le 19/07/2011, à 09:11)
Hors ligne
#1753 Le 19/07/2011, à 09:17
- sw340410@swing.be
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour,
Je suis sous ubuntu depuis longtemps, mais le manque de souplesse de la nouvelle interface de la version 11 me rappelle le début de windows, hormis quelques effets visuels, et ce sans émettre aucune critique, mais en donnant mon avis personnel.
C'est vraiment dommage; j'avais un pc qui travaillait à merveille -10.04 -(disposition à la carte du bureau, plusieurs bureaux, ...) , soit 10 secondes de démarrage, et on est en route.
J'ai déjà acheté un autre disque dur et commence à faire des test avec d'autres distributions.
S'il y a une autre possibilité toutes les idées sont les bienvenues,, et pardon d'avoir donné mon idée.
Philippe, utilisateur depuis version 7
Hors ligne
#1754 Le 19/07/2011, à 09:27
- Christophe C
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Je redonne mon avis comme alternative à unity :
- maverick 10.10
- PPA pour firefox, shotwell, libreoffice, thunderbird (ce qui permet d'avoir les mêmes logicielles que dans la dernière version de Ubuntu.
Et tu est tranquille pour un moment (fin 2012, officiellement - et tu ne mourera pas si tu garde cela jusqu'en 2013).
Ensuite, si Unity a progressé comme tu le sent, et bien tu migre. Dans le cas inverse, il est indiqué qu'il existe(ra) (c'est en cours de dévelopement pour la 11.10) une version de gnome-panel pour gnome3, donc qui permettra de revenir à l'interface classique par un simple sudo apt-get install gnome-panel (ou un truc dans le genre). Simplement, les applets gnome2 du tableau de bord devront être portées sous gnome3 pour y être utilisables, et ce ne sera pas le cas de toutes, je suppose.
Fondamentalement, le changement de système tous les 6 mois est un truc de geeck qui adore tester-bricoler. Mais ce n'est pas nécessaire, bien sur.
Perso, j'aime bien tester, alors j'ai des partitions dédiés à ces tests (hybride, oneiric), mais ma partition officielle reste une 10.10 d'il y a 9 mois. Donc elle n'est pas obsolète.
Bref, si tu n'aime pas la nouvelle interface, garde l'ancienne encore un an ou 2, tout simplement : il n'y a pas le feu.
Dernière modification par Christophe C (Le 19/07/2011, à 09:28)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Hors ligne
#1755 Le 19/07/2011, à 09:29
- roger64
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour
Tant que l'on reste sur Gnome, il n'y a pas de solution parfaite aujourd'hui. L'arrivée imminente de Gnome 3, de gtk3, va perturber inévitablement les utilisateurs. Il y a bien une option dégradée, gnome-fallback, mais même celle-ci ne reprendra pas intégralement l'expérience utilisateur passée. Il faudra souffrir..., un peu, beaucoup? Je ne sais pas.
A mon avis, nous ne retrouverons une période de stabilité qu'à l'horizon de la LTS Ubuntu en avril 2012. Sans conclure qu'à cet horizon, Ubuntu sera parfait, mais au moins on pourra le juger sérieusement et éventuellement tirer un trait définitif dessus - ou pas -.
D'ici là, le choix est largement ouvert et il ne faut surtout pas se gêner. Toutes les solutions sont possibles, avec ou sans Gnome.
Hors ligne
#1756 Le 19/07/2011, à 09:55
- tshirtman
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour
Lettre ouverte aux puristes
La question de ce fil est : quelle distribution choisir? Au passage, nous avons pu entendre combien l'immense majorité des distributions manquaient gravement à l'éthique, souvent pour de misérables broutilles, codecs ou autres. Il me semble cependant que le fond du problème n'est pas là. S'il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie, c'est surtout parce que toutes utilisent un noyau corrompu, cet atroce noyau Linux, à la morale douteuse.
Je vous conseille donc de faire un grand pas en avant. Installez d'abord Debian "Wheezy", jusque là rien de rare me direz-vous. Je vous l'accorde. Mais le plus intéressant, c'est maintenant: balancez ce noyau Linux qui nous trouble et installez, pragmatiquement bien sûr, le noyau GNU Hurd. Là, au moins, c'est du pur et pas de la bricole. Ne donnez pas dans la nuance, ne cédez pas à la facilité, VRMSisez-vous jusqu'à la moelle et mettez enfin en accord votre morale avec votre informatique.
Puristes, vous êtes attendus. C'est à vous de donner l'exemple. Si vous y renoncez, ne venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hurd&num=1
extrait: The Debian GNU/Hurd installer for Wheezy is even now workingCertes, il n'y a pas encore d'interface graphique, l'état des drivers est encore celui du XXème siècle, il n'y a pas de soutien pour les multi-processeurs ni de 64 bits, mais les résultats préliminaires ne sont pas ridicules et surtout, quand on aime, on ne compte pas.
j'ai pas attendu que ce soit utilisable, j'ai installé une debian/hurd y'a au moins 3ans... (edit, et en dur, pas dans une VM)
Après, non, en effet, je ne bosse pas avec ça, mais je ne vois pas en quoi ça m'empèche d'encourager les gens à ne pas dépendre de trucs propriétaires...
Dernière modification par tshirtman (Le 19/07/2011, à 09:58)
Hors ligne
#1757 Le 19/07/2011, à 11:06
- JLK
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour,
Je suis sous ubuntu depuis longtemps, mais le manque de souplesse de la nouvelle interface de la version 11 me rappelle le début de windows, hormis quelques effets visuels, et ce sans émettre aucune critique, mais en donnant mon avis personnel.
C'est vraiment dommage; j'avais un pc qui travaillait à merveille -10.04 -(disposition à la carte du bureau, plusieurs bureaux, ...) , soit 10 secondes de démarrage, et on est en route.J'ai déjà acheté un autre disque dur et commence à faire des test avec d'autres distributions.
S'il y a une autre possibilité toutes les idées sont les bienvenues,, et pardon d'avoir donné mon idée.
Philippe, utilisateur depuis version 7
J'ai vraiment l'impression que Canonical a sorti un canard boîteux avec cette 11.04, que je trouve très en deçà d'une version intermédiaire classique. Unity, bof, je préfère rester à ce bon vieux GNOME classic, malgré ses bugs (pas bien gênants). Et quand je vois toutes les mises à jours pour Unity, ça montre qu'il y a eu pas mal de casse chez de nombreux utilisateurs.
En revanche, pour être honnête, je la trouve aussi stable que la 10.04 LTS (uptime de 39 jours, pas de kernel panic qui n'ai vu le jour).
J'ajoute que la réactivité de l'affichage et du système, ce n'est pas top, par rapport à la 10.04 LTS, il y a eu une régression à ce niveau. Peut-être une histoire de pilote graphique propriétaire, ou d'une régression du côté du noyau.
J'espère qu'ils sauront se rattraper avec la 11.10, parce que c'est assez énervant de voir ça et que ça terni sérieusement l'image de Canonical (accompagnée de l'infâme phrase que je lis chez certains régulièrement du type : "11.04, le Vista de Canonical", notamment à propos de l'expérience utilisateur).
Bref, du bon et du (beaucoup) moins bon.
A vous de faire votre propre choix.
Dernière modification par JLK (Le 19/07/2011, à 11:07)
Hors ligne
#1758 Le 19/07/2011, à 11:27
- Julientroploin
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Et quand je vois toutes les mises à jours pour Unity, ça montre qu'il y a eu pas mal de casse chez de nombreux utilisateurs.
Pas mal de mise à jour au début c'est vrai (comme à chaque release) mais là ça fait un moment que je n'ai pas eu de grosses mises à jour en dehors des PPA que j'utilise... Pour le reste, c'est affaire de goûts et d'habitudes.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
Hors ligne
#1759 Le 19/07/2011, à 11:30
- Rαiden
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour
Lettre ouverte aux puristes
La question de ce fil est : quelle distribution choisir? Au passage, nous avons pu entendre combien l'immense majorité des distributions manquaient gravement à l'éthique, souvent pour de misérables broutilles, codecs ou autres. Il me semble cependant que le fond du problème n'est pas là. S'il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie, c'est surtout parce que toutes utilisent un noyau corrompu, cet atroce noyau Linux, à la morale douteuse.
Je vous conseille donc de faire un grand pas en avant. Installez d'abord Debian "Wheezy", jusque là rien de rare me direz-vous. Je vous l'accorde. Mais le plus intéressant, c'est maintenant: balancez ce noyau Linux qui nous trouble et installez, pragmatiquement bien sûr, le noyau GNU Hurd. Là, au moins, c'est du pur et pas de la bricole. Ne donnez pas dans la nuance, ne cédez pas à la facilité, VRMSisez-vous jusqu'à la moelle et mettez enfin en accord votre morale avec votre informatique.
Puristes, vous êtes attendus. C'est à vous de donner l'exemple. Si vous y renoncez, ne venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hurd&num=1
extrait: The Debian GNU/Hurd installer for Wheezy is even now workingCertes, il n'y a pas encore d'interface graphique, l'état des drivers est encore celui du XXème siècle, il n'y a pas de soutien pour les multi-processeurs ni de 64 bits, mais les résultats préliminaires ne sont pas ridicules et surtout, quand on aime, on ne compte pas.
Je suis un peu libriste sur les bords mais je suis obligé d'utiliser du proprio pour travailler, je n'ai donc pas le droit de prôner la liberté pour tous? Accessoirement y'a pas que la GPL quand on parle de liberté et donc le Hurd n'est pas forcément son représentant absolu. En tout cas ils sont quand même sympa chez Debian de donner ce coup de pouce au Hurd.
Hors ligne
#1760 Le 19/07/2011, à 11:35
- JLK
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
JLK a écrit :Et quand je vois toutes les mises à jours pour Unity, ça montre qu'il y a eu pas mal de casse chez de nombreux utilisateurs.
Pas mal de mise à jour au début c'est vrai (comme à chaque release) mais là ça fait un moment que je n'ai pas eu de grosses mises à jour en dehors des PPA que j'utilise... Pour le reste, c'est affaire de goûts et d'habitudes.
Pas faux, le rythme des mise à jour semble diminué (heureusement).
roger64 a écrit :Bonjour
Lettre ouverte aux puristes
La question de ce fil est : quelle distribution choisir? Au passage, nous avons pu entendre combien l'immense majorité des distributions manquaient gravement à l'éthique, souvent pour de misérables broutilles, codecs ou autres. Il me semble cependant que le fond du problème n'est pas là. S'il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie, c'est surtout parce que toutes utilisent un noyau corrompu, cet atroce noyau Linux, à la morale douteuse.
Je vous conseille donc de faire un grand pas en avant. Installez d'abord Debian "Wheezy", jusque là rien de rare me direz-vous. Je vous l'accorde. Mais le plus intéressant, c'est maintenant: balancez ce noyau Linux qui nous trouble et installez, pragmatiquement bien sûr, le noyau GNU Hurd. Là, au moins, c'est du pur et pas de la bricole. Ne donnez pas dans la nuance, ne cédez pas à la facilité, VRMSisez-vous jusqu'à la moelle et mettez enfin en accord votre morale avec votre informatique.
Puristes, vous êtes attendus. C'est à vous de donner l'exemple. Si vous y renoncez, ne venez plus jamais devant nous pour nous faire la morale...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … hurd&num=1
extrait: The Debian GNU/Hurd installer for Wheezy is even now workingCertes, il n'y a pas encore d'interface graphique, l'état des drivers est encore celui du XXème siècle, il n'y a pas de soutien pour les multi-processeurs ni de 64 bits, mais les résultats préliminaires ne sont pas ridicules et surtout, quand on aime, on ne compte pas.
Je suis un peu libriste sur les bords mais je suis obligé d'utiliser du proprio pour travailler, je n'ai donc pas le droit de prôner la liberté pour tous? Accessoirement y'a pas que la GPL quand on parle de liberté et donc le Hurd n'est pas forcément son représentant absolu. En tout cas ils sont quand même sympa chez Debian de donner ce coup de pouce au Hurd.
Je suis dans le même cas de figure que toi, et je parie que nous ne sommes pas les seuls.
Pour le Hurd, d'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas un coup de pouce qu'il faudrait, mais un sacré coup de main. (Mais un coup de pied dans la fourmilière serait-elle nécessaire ?)
Hors ligne
#1761 Le 19/07/2011, à 11:59
- shindz
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
sorodje a écrit :J'ai entraperçu sur la base de la version 2011 RC1 que Mandriva était sur le même type de recherche sur base KDE d'ailleurs.
Exact, et en ce moment le focus est sur le gestionnaire de fichier Dolphin qui a été épurée par les devs Mandriva avec des fonctionnalités qu'on ne peut plus activer.
Sinon les innovations sont la et on ne pourra pas confondre Mandriva avec une autre distribution
CF mon blog
Meme Mandriva supprime le menu classique et utilise un dash.
Bref, Gnome, KDE , tout le monde doit changer ses habitudes. A moins de se retourner vers Debian ou Lubuntu ou arch ou je sais pas encore.L#avenir du desktop linux c'est la suppresion du menu Classique.
Que l'on soit Unity, Gnome-Shell, Mandriva 2011(KDE) ,Elementary on doit changer nos habitudes, sinon nos distro phares nous laisseront derriere et il sera difficile pour nous de rattraper le train.
Tel que je vois les choses, revenir au menu classique se fera par l'utilisation des trucs comme OpenBox, LXDE, etc ... mais question : est ce que euxm aussi ne vont pas revoir leur interface pour avoir un air de modernité ?
Canonical a vu juste : Le desktop Linux est entrain de traverser une nouvelle epoque. ce qui est interessant c'est que c'est Canonical qui lancer le Bal et on se rend compte que finalement tout le monde aime bien danser , meme le propriotaire.
Le seul qui ne propose de Fallback mode actuellement c'est Mac.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
Hors ligne
#1762 Le 19/07/2011, à 12:18
- roger64
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
J'ai lu quelques réactions simili-pseudo-offusquées, avec le même argument: "je n'ai pas le droit d'encourager, de prôner..." ?
On milite avec des actes. On fait la morale avec des mots. Quand vous aurez bien compris la différence, vous aurez aussi compris pourquoi certaines de vos réflexions suscitent tant de réactions épidermiques.
Comment, vous n'installez pas immédiatement GNU-Hurd alors que vous en avez maintenant l'occasion rêvée depuis plus de vingt ans ? Pff, je vois, toujours prêts au compromis quand ça vous regarde, et à faire la morale quand ça regarde les autres...
C'est agaçant, hein, ce genre de réflexion...., ben on subit le même genre depuis trop longtemps nous aussi.
Hors ligne
#1763 Le 19/07/2011, à 12:40
- seb24
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Le seul qui ne propose de Fallback mode actuellement c'est Mac.
Et au passage, certains devraient aller voir le "dash" d'OSx. C'est assez surprenant.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
Hors ligne
#1764 Le 19/07/2011, à 12:40
- tshirtman
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
L'installer c'est une chose, l'utiliser une autre, et ça ne fais pas avancer le shmillblick, à moins de contribuer, ce qui est une autre paire de manche.
Mais bon, tu troll, ça sert pas à grand chose d'argumenter... Mes projets persos ne dépendent de rien de propriétaire, donc je pense que c'est plus utile que de pouvoir dire qu'on utilise rien de proprio (j'en utilise vraiment peu, et rien ne m'est indispensable) et ne rien contribuer.
Hors ligne
#1765 Le 19/07/2011, à 12:40
- Christophe C
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Meme Mandriva supprime le menu classique et utilise un dash.
Bref, Gnome, KDE , tout le monde doit changer ses habitudes.
Je n'ai rien contre changer d'habitude, mais cela n'interdit dit pas de faire quelque chose de bien. Ce n'est pas une excuse pour l'ergonomie contestable du dash, le manque de menu de configuration (standard) du dock ou de la zone des indicators dans Unity, l'absence de menu des thèmes dans gnome-shell.
J'ajouterais que d'ici à windows 8, MS n'a jamais fait évoluer son interface autrement que par petite touche. idem pour mac. cela ne les empêchent pas d'être les leaders.
J'aurais préférer que tu écrive que toutes les distro devrait avoir une bonne interface, plutôt qu'une interface nouvelle.
KDE a flingué une grosse partie de sa base utilisateur lors du passage foireux à KDE 4. Des années plus tard, les défauts du début sont corrigés, mais était-ce une bonne idée de chasser autant d’utilisateurs ? Sont-ils revenus ? Pas sur.
Même chose pour les (mauvaises) beta que sont unity et gnome-shell. C'est nouveau, effectivement. "Il faut changer". Mais pour quoi faire ?
Je suis sur que cela deviendra utilisable. Mais combien de gens dégoutés ?
Bref, l'argument "il faut changer" est un peu court.
Dernière modification par Christophe C (Le 19/07/2011, à 16:00)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Hors ligne
#1766 Le 19/07/2011, à 12:51
- Merle
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bref, l'argument "il faut changer" est quand un peu court.
Certes, peut-être, et répéter une 1000 ème fois ce que tout le monde a bien comprit maintenant (du moins ceux qui sont d'accord avec toi) nous amène à quoi ? tu veux la tête des responsables ? tu veux donner une fessée à Shuttellworth ? rarement des projets libres importants et nouveaux sont exempts de reproches, je pensais qu'avec tout ce qu'avait déjà fait Canonical pour le libre et de ce qu'on était en droit d'attendre d'une communauté soudée qui plus est sur ce forum on s'en tiendrait à une critique plus constructive (et une attitude plus positive) et moins de rabachages inintéressants qui n'auront pour effet finalement que d'écorgner un peu l'image d'Ubuntu, qui ne le mérite franchement pas.
Dernière modification par Merle (Le 19/07/2011, à 12:59)
Hors ligne
#1767 Le 19/07/2011, à 13:25
- Rαiden
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
J'ai lu quelques réactions simili-pseudo-offusquées, avec le même argument: "je n'ai pas le droit d'encourager, de prôner..." ?
On milite avec des actes. On fait la morale avec des mots. Quand vous aurez bien compris la différence, vous aurez aussi compris pourquoi certaines de vos réflexions suscitent tant de réactions épidermiques.
Comment, vous n'installez pas immédiatement GNU-Hurd alors que vous en avez maintenant l'occasion rêvée depuis plus de vingt ans ? Pff, je vois, toujours prêts au compromis quand ça vous regarde, et à faire la morale quand ça regarde les autres...
C'est agaçant, hein, ce genre de réflexion...., ben on subit le même genre depuis trop longtemps nous aussi.
Encore une fois c'est TA vision des choses le Hurd je l'attends pas ça m'est égal en ce qui me concerne mais, c'est pas pour ça que je salue pas l'initiative de Debian. La différence entre informer et faire la morale est affaire de perception en fait:
Si je dit simplement qu'une alternative existe à un logiciel qu'il ne dépend pas d'une entreprise mais d'une fondation et que par conséquent les utilisateurs prennent une place plus importante dans le processus de développement, est ce que c'est de la morale ou de l'information si je conseille de l'utiliser face à un logiciel propriétaire? La personne qui se sent visée car elle utilise un logiciel concurrent prendra ça pour de la morale celle qui est simplement curieuse pour de l'information, la barrière est faible et surtout personnelle.
Sinon je milite en codant et en gimpant pour être cohérent car je suis comme toi je trouve que la parole juste pour la parole est stérile individuellement parlant. Il n'empêche quand même que c'est grâce à ceux qui parlent que j'ai découvert le libre et même si il ne contribuent pas tous ils m'ont permis d'affiner ma vision du libre de comprendre les différentes licences et leurs enjeux puis par la suite de contribuer à plusieurs projets.
Hors ligne
#1768 Le 19/07/2011, à 15:46
- hopimet
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
tout le monde doit changer ses habitudes.
Pourquoi ?
#1769 Le 19/07/2011, à 15:50
- tshirtman
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
"doit" le mot est un peu fort, mais le monde change, donc ça induit des changements d'habitudes...
après, on est pas obligé, si ton environnement de production est un X avec un pseudo-dock pour lancer un terminal et un navigateur web, rien ne t'empèche de continuer comme ça, ça devrait continuer à marcher pareil pendant longtemps... c'est si on veux suivre le mouvement qu'il faut changer ses habitudes, ça me parait raisonnable.
Dernière modification par tshirtman (Le 19/07/2011, à 15:52)
Hors ligne
#1770 Le 19/07/2011, à 15:55
- Korak
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
shindz a écrit :tout le monde doit changer ses habitudes.
Pourquoi ?
Cela s'appelle l'évolution.
Si tu changes de voiture, tu devras t'adapter à la nouvelle.
Du genre:
Sur ton ancienne voiture tu devais tourner un bouton situé sur la barre des clignotants pour allumer les phares.
Et sur la nouvelle, le bouton pour allumer les phares est situé sur le tableau de bord.
Même fonction mais à un endroit différent!
C'est le même principe quand on passe d'une version d'un O.S. à une version plus récente.
Dernière modification par Korak (Le 19/07/2011, à 15:57)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
Hors ligne
#1771 Le 19/07/2011, à 15:57
- hopimet
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
après, on est pas obligé
Heureux de l'entendre. De toute façon l'environnement graphique ne sert qu'à lancer des applications. Finalement, un dock ou un menu avec des lanceurs suffit largement à la plupart des utilisateurs non ?
[HS]Tu peux me blacklister du compteur du tdct ? C'est n@ny qui m'a dit de te demander. [/HS]
@Korak : mais est ce que cette perpétuelle fuite en avant a toujours un sens ?
J'ai testé Unity, j'ai testé Gnome 3 et franchement, je ne vois pas l'utilité de ces machins. C'est pas que je n'aime pas particulièrement, mais je n'en vois pas l'intérêt. Du coup, ça me demande de me réhabituer à quelque chose alors que personnellement ça ne m'apporte rien.
Dernière modification par hopimet (Le 19/07/2011, à 16:02)
#1772 Le 19/07/2011, à 15:59
- sylvainsjc
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Cela s'appelle l'évolution.
Si tu changes de voiture, tu devras t'adapter à la nouvelle.
Du genre:
Sur ton ancienne voiture tu devais tourner un bouton situé sur la barre des clignotants pour allumer les phares.
Et sur la nouvelle, le bouton pour allumer les phares est situé sur le tableau de bord.
Même fonction mais à un endroit différent!
C'est le même principe quand on passe d'une version d'un O.S. à une version plus récente.
Aie aie aie... Surtout pas faire de comparaison avec la voiture
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Hors ligne
#1773 Le 19/07/2011, à 16:03
- torpedolos
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
La lettre aux libriste, mouais...
Ça me rappelle dans les années 70 les ingénieurs super pro d'EDF qui envoyaient péter les ecolo a coup de "allez donc vivre a poil dans la foret".
Ce sont les mêmes ou leur fils, qui aujourd'hui nous promeuvent l'éolien et le solaire comme si c'est eux qui l'avaient inventé...
On peut être a fond pour le libre, défendre un idéal, souhaiter un monde de logiciels libres, et ne pas pouvoir se passer de logiciels proprios pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Ça n'a juste rien a voir.
Vous êtes tous pour la préservation de environnement, je suppose ?
Combien d'entre nous peuvent prétendre être irréprochable sur ce plan là ?
La FSF ce sont les mecs qui vont au bout, qui vivent a poil dans la foret et bouffent des racines tant que le reste du monde n'est pas libre. Irréprochables.
C'est bien qu'ils existent.
Mais a moins de trouver le bouton qui fait changer tout le monde d'avis d'un coup, la transition vers la liberté, depuis l'existant, passe par des compromis, par des ubuntu, des mint et des mandriva...
Bienvenue dans le monde réel.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
Hors ligne
#1774 Le 19/07/2011, à 16:04
- Korak
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Aie aie aie... Surtout pas faire de comparaison avec la voiture
Bon ben on va comparer avec une nouvelle télévision alors.
Les réglages de la nouvelle télévision (même en restant dans la même marque) ne seront pas forcément les mêmes que ceux de l'ancienne.
Vas-tu râler chez le constructeur de télévision pour la cause???
Il y a peu de chance. Tu vas plutôt t'adapter à la nouvelle.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
Hors ligne
#1775 Le 19/07/2011, à 16:05
- Christophe C
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Il y a de bonnes idées dans Unity. Et l'évolution, c'est bien.
Simplement, je trouve que la méthode (mettre en interface par défaut un produit de 6 mois) est un peu violent. Vouloir changer n'interdit pas de le faire intelligemment. Un temps de tests / critiques / amélioration n'aurait pas été de trop.
M'enfin, c'est fait.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Hors ligne