Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 12/07/2011, à 21:31

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Encore une fois, ça ne répond qu'a un aspect du problème.
Pour le libre, le fait même de proposer a l'installation, dans le logiciel prévu a cet effet, des logiciels non libre est déjà non-éthique.

Donc, du coup, il vaut mieux les installer par défaut à la façon de Mint… ok, je comprends mieux ! smile tongue

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1452 Le 12/07/2011, à 21:37

torpedolos

HP a écrit :
torpedolos a écrit :

Pour le libre, le fait même de proposer a l'installation, dans le logiciel prévu a cet effet, des logiciels non libre est déjà non-éthique.

Donc, du coup, il vaut mieux les installer par défaut à la façon de Mint… ok, je comprends mieux ! smile tongue

???
Tu appartiens au monde parallèle du Modem ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1453 Le 12/07/2011, à 21:42

SpiKe

jilucorg a écrit :

Conky, c'est pas 'non-free', c'est 'contrib'. Des Debian people ont bien pleuré le déplacement de main vers contrib au motif que "*one* binary package build-depends on nvidia-settings" smile
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=579102

Ben j'arrive à comprendre les débianeux qui sont pour un retour de Conky dans "main". C'est quand même discutable, cette histoire de paquet de rien du tout qui dépend d'un autre paquet non-libre hmm

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#1454 Le 12/07/2011, à 21:44

HP

torpedolos a écrit :
HP a écrit :
torpedolos a écrit :

???

Many GNU/Linux distributions do not contain libdvdcss (for example Debian, Fedora, SUSE Linux, and Ubuntu) due to fears of running afoul of DMCA-style laws, however they may provide the tools to let the user install it themselves. […]

Distributions which come pre-installed with libdvdcss include BackTrack, CrunchBang Linux, LinuxMCE, Linux Mint, PCLinuxOS, Puppy Linux 4.2.1, Recovery Is Possible, Slax, Super OS, Pardus and XBMC Live.

Linux Mint also includes some proprietary software, such as the Adobe Flash plugin, and uses a Linux kernel that contains binary blobs.

# aptitude search libdvdcss
v   libdvdcss                       -                                           
p   libdvdcss-dev                   - Simple foundation for reading DVDs - devel
p   libdvdcss2                      - Simple foundation for reading DVDs - runti
# aptitude search flashplugin
p   adobe-flashplugin               - Adobe Flash Player plugin version 10      
pi  flashplugin-installer           - Adobe Flash Player plugin installer       
p   flashplugin-nonfree             - Adobe Flash Player plugin installer (trans
p   flashplugin-nonfree-extrasound  - Bibliothèque de prise en charge de la plat

Dernière modification par HP (Le 12/07/2011, à 21:46)

#1455 Le 12/07/2011, à 21:52

torpedolos

Bien sur que mint installe des trucs pas libre par défaut, c'est juste que je tente de t'expliquer depuis presque 2 pages que ça n'est pas le problème.
Ubuntu, mint, et même debian il me semble, au sens "FSF" du terme, ne sont pas "libres".

Mint a au moins le mérite d’être moins hypocrite, mais ça ne change rien, aucun des deux ne sont "purs", les deux ont du faire des concessions pour gagner des utilisateurs.

Et ils ont drôlement bien fait, a mon avis.

Dernière modification par torpedolos (Le 29/07/2011, à 14:46)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1456 Le 12/07/2011, à 22:00

HP

torpedolos a écrit :

Bien sur que mint installe des trucs pas libre par défaut, c'est juste que je tente de t'expliquer depuis presque 2 pages que ça n'est pas le problème.

Ah ok… installer des trucs pas libres par défaut ce n'est pas un problème !
Très bien… parfait ! Remarque, faudrait pas ennuyer l'utilisateur avec ce genres de « détails », sinon on risquerait de sembler hypocrite big_smile tongue lol

#1457 Le 12/07/2011, à 22:04

nathéo

torpedolos a écrit :

Je suppose que tu dois être fatigué, ce soir, car je t'ai déjà croisé sur d'autres fil  ou tu arrivais a suivre la discussion.

Ubuntu, mint, et même debian il me semble, au sens "FSF" du terme, ne sont pas "libres".

Mint a au moins le mérite d’être moins hypocrite, mais ça ne change rien, aucun des deux ne sont "purs", les deux ont du faire des concessions pour gagner des utilisateurs.

C'est pas parce qu'une distrib n'est pas conforme au criteres de libertés de la fsf qu'elle n'est pas forcément libre... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1458 Le 12/07/2011, à 22:07

torpedolos

nathéo a écrit :

C'est pas parce qu'une distrib n'est pas conforme au criteres de libertés de la fsf qu'elle n'est pas forcément libre... roll

Ah ?
Pour la définition de "libre", on fait comment ? Chacun la sienne ? On en prend une au hasard ?

Dernière modification par torpedolos (Le 12/07/2011, à 22:09)

#1459 Le 12/07/2011, à 22:09

bluc

torpedolos a écrit :

et ce qui a fait leur succès

Dernière modification par bluc (Le 12/07/2011, à 22:09)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1460 Le 12/07/2011, à 22:13

HP

torpedolos a écrit :
nathéo a écrit :

Ah ?
Pour la définition de "libre", on fait comment ? Chacun la sienne ? On en prend une au hasard ?

On prend la tienne… tu sais bien que tu es notre maître à penser… wink lol tongue

#1461 Le 12/07/2011, à 22:35

JLK

Manini, notre troll master, revient ! lol

#1462 Le 12/07/2011, à 22:56

torpedolos

@Nathéo

Non, mais si tu refuses la FSF, et donc sa définition du libre, sur quoi tu te bases pour déterminer ce qui est libre ou pas ?

#1463 Le 12/07/2011, à 23:24

HP

torpedolos a écrit :

@HP […] essaie de répondre un truc intelligent […] avant ton envie de rabaisser.

torpedolos a écrit :

Je suppose que tu dois être fatigué, ce soir, car je t'ai déjà croisé sur d'autres fil  ou tu arrivais a suivre la discussion.

torpedolos a écrit :

Mais essaie d'aller te coucher et on reprend ça demain, hein ?

Pour ce qui est de l'envie de rabaisser, je me demandais, justement, de quel côté elle se situait, présentement… pour le reste, j'ai hâte que tu nous ressortes ton Bug #1, avec ta libre interprétation ; je trouve que c'est le truc le plus intelligent que je n'aie jamais lu ! big_smile tongue lol roll cool

#1464 Le 12/07/2011, à 23:35

HP

torpedolos a écrit :

Il faut changer ton pseudo, je propose "éludeur".
Celui qui élude toute les questions, tous les arguments.

Ou c'est peut être involontaire, en ce cas, pardon.

Voilà, je suis trop idiot pour le faire de façon consciente, voyons ! wink big_smile lol

#1465 Le 12/07/2011, à 23:39

HP

torpedolos a écrit :

Ah, ok, c'est la signification de "peut-etre" que tu ne comprend pas ?

Avec les accents, ce serait mieux… t'as pas trouvé le driver proprio pour ton clavier ?! tongue

#1466 Le 12/07/2011, à 23:51

nathéo

torpedolos a écrit :

@Nathéo

Non, mais si tu refuses la FSF, et donc sa définition du libre, sur quoi tu te bases pour déterminer ce qui est libre ou pas ?

C'est juste que lorsqu'on voit que Debian n'est pas compté comme une distro libre «juste» a cause d'un dépots qui met a disposition du proprio je trouve ça vraiment moyen...

Dernière modification par nathéo (Le 12/07/2011, à 23:52)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1467 Le 13/07/2011, à 00:08

torpedolos

nathéo a écrit :

C'est juste que lorsqu'on voit que Debian n'est pas compté comme une distro libre «juste» a cause d'un dépots qui met a disposition du proprio je trouve ça vraiment moyen...

Moi aussi, mais on est bien obligé de fixer des règles, et donc de dire de façon claire ce qui les respecte ou pas, ça parait peut -etre intransigeant, mais c'est juste une question d’honnêteté.
Du point de vue de la FSF, et je n'en connait pas d'autre qui aient la même valeur, debian n'est pas libre, ça fait mal, mais c'est comme ça.
Et ubuntu encore moins, et mint encore moins.
Ça ne m’empêche pas de garder toute ma sympathie a debian.
Ni de préférer voir des gens sous mint/ubuntu/debian plutôt que sous windows, ou même sous android que sous windows mobile...

Par ailleurs, les règles de la FSF ont le mérite d'exister et d’être claires, si on veut en fixer d'autres, qui soient aussi claires, comment on procède ?

Dernière modification par torpedolos (Le 13/07/2011, à 00:09)

#1468 Le 13/07/2011, à 00:44

HP

torpedolos a écrit :

Enfin, je suppose que c'est inévitable, pour n'importe quelle distro, de trainer de telles personnes dans son sillage.

Une distrib peut difficilement n'entraîner que des gens aussi brillants que toi dans son sillage, et c'est fort regrettable !

Si tu veux, tu peux continuer avec les attaques personnelles… c'est toujours apprécié big_smile tongue lol

Dernière modification par HP (Le 13/07/2011, à 00:44)

#1469 Le 13/07/2011, à 01:32

HP

1184991jaime.png

#1470 Le 13/07/2011, à 01:55

Atem18

google-+1-logo.jpg

Mon site web: messerkevin.tk

#1471 Le 13/07/2011, à 02:39

nathéo

Bof celui de facebook est plus stylé…

#1472 Le 13/07/2011, à 02:47

JLK

torpedolos a écrit :
JLK a écrit :

Manini, notre troll master, revient ! lol

Manini, que j'ai déjà affronté plusieurs fois, ne donne pas d'arguments et ne répond pas quand on lui en oppose.
Ca vous fait 2 choses en commun.

Faux, je n'oriente pas les trolls, ou les nourris (si c'est bien à moi que tu t'adresses).

#1473 Le 13/07/2011, à 02:58

Atem18

nathéo a écrit :

Bof celui de facebook est plus stylé…

Moi, je ne trouve pas.

#1474 Le 13/07/2011, à 03:24

torpedolos

Donc, Unity étant bientôt "obligatoire" (encore que, si j'ai bien compris, non), quelle autre distribution choisir ?

#1475 Le 13/07/2011, à 03:37

Atem18

torpedolos a écrit :

Donc, Unity étant bientôt "obligatoire" (encore que, si j'ai bien compris, non), quelle autre distribution choisir ?

Ubuntu