Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 03/07/2011, à 20:47

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

juste au passage, par ce que du coup j'ai aucune motive à leur répondre… c'est trop demander, d'attendre de ceux qui me cite ou m'adresse la parole d'écrire mon pseudo dans l'ordre, avec à peut prêt toutes les lettres? Je commence à me demander si c'est pas volontaire là… si ça l'est pas ça explique beaucoup de choses sur ce que vous comprenez de ce que j'écris…

Dernière modification par tshirtman (Le 03/07/2011, à 21:00)

#1202 Le 03/07/2011, à 20:51

Qid

@ tshirtman > j'espère que je suis pas concerné par cette remarque quand meme ?
non parce que la je ne te comprend effectivement pas ... sinon au dela de ça
si je devais tuer tout ceux qui estropient mon pseudo j'aurais beaucoup de meurtre à mon actif

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1203 Le 03/07/2011, à 20:57

SpiKe

Jef Bzh a écrit :

- lorsque MS a décidé de lancer Unity, Gnome Shell c'était pas terrible et que cela à permis à Gnome d'améliorer son projet

Gné ?

EDIT : merci tshirtman pour la précision, j'ai cru que MS désignait Microsoft roll

Dernière modification par Jedediah (Le 03/07/2011, à 21:09)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#1204 Le 03/07/2011, à 20:59

tshirtman

C'est lourd quand on écrit un argumentaire, et qu'on se le fait piétiner par l'incompréhension, celle ci au passage prenant un malin plaisir à vous nommer trishman, tishrtman et j'en passe…

edit ↑ Mark Shuttleworth

Dernière modification par tshirtman (Le 03/07/2011, à 21:00)

#1205 Le 03/07/2011, à 21:03

sorrodje

Jef Bzh a écrit :

Le principal problème à mon avis, c'est que Unity a été mis par défaut alors qu'il n'était pas mûr. Sans-doute y avait-il besoin de retours pour pouvoir l'améliorer (là je pense qu'ils sont servis). Mais du coup nous avons été utilisés plus ou moins comme bêta-testeurs, un peu à notre insu, et certains qui n'y sont pas habitués l'ont mal supporté (d'ailleurs ceux qui défendent le plus Unity sur ce fil, on les retrouve aussi sur la partie de forum réservée à la version instable). MS a joué à un jeu dangereux mais je comprend pourquoi il l'a fait.

Donc pour ma part : critiques constructives et attente de la 11.10 et la 12.04 avant d'émettre un jugement définitif.

Rappelons aussi une énième fois que :
- la disparition programmée de Gnome panel n'est pas le fait d'Ubuntu mais de Gnome
- Ubuntu va quand même maintenir un panel certes un peu modifié
- lorsque MS a décidé de lancer Unity, Gnome Shell c'était pas terrible et que cela à permis à Gnome d'améliorer son projet
- au final, grâce à Ubuntu, nous aurons le choix entre 3 interfaces Gnome

Essayons d'être un peu positifs tout de même.

ben voilà , ce résumé me parait honnête ... Le reste, c'est de mon point de vue au mieux de l'incompétence/ignorance au pire de la malhonnêteté.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1206 Le 03/07/2011, à 21:21

Ypnose

JLK a écrit :
Ypnose a écrit :
JLK a écrit :

Ce qui est bien avec Unity, c'est que ça permet de se réconcilier avec la ligne de commandes.
lol

CLI > ALL

C'est fort bien abstrus tout ça !
Utilité du post ?

Aucun.
Comme depuis 5 pages.

#1207 Le 03/07/2011, à 21:21

mydjey

torpedolos a écrit :

En attendant, je répond comme je peux aux "SOS" des gens que j'ai convaincus de passer sur ubuntu, et qui ont upgradé vers le narval, et je leur réinstalle lucid lynx en catastrophe.

Ça pour ma part c'est finit je ne conseil plus les amis de passer à Ubuntu et ça n'a rien à voir à Unity... J'apporte des coup de mains éventuels sur ce forum et lors de quelques install-party (là au moins les gens viennent de leur propre initiative et on vraiment envie de se mettre à Linux). Mais les connaissances c'est finit,  trop de soucis !

#1208 Le 03/07/2011, à 21:27

mydjey

bluc a écrit :

Le topic était destiné a ceux qui n'aiment pas Unity

Je crois me souvenir qu'il y'a aussi un topic consacré à ceux qui aiment Unity, ça n'a pas empêché ceux qui n'aiment  pas Unity de débarquer avec leurs grosses pattes poilus pour le pourrie !

@bluc à voir ta signature on aura compris que tu fais parti de ceux qui n'aiment pas Unity. neutral

Dernière modification par mydjey (Le 03/07/2011, à 21:28)

#1209 Le 03/07/2011, à 21:37

JLK

Donc Unity... a désuni plus d'un Ubuntero ?

#1210 Le 03/07/2011, à 21:53

shindz

Jef Bzh a écrit :

Mais du coup nous avons été utilisés plus ou moins comme bêta-testeurs, un peu à notre insu, et certains qui n'y sont pas habitués l'ont mal supporté

euh, Fedora l'a fait avec Gnome-shell.
Gnome le fait actuellement avec Gnome 3 et le fait avec plus de violence qu'Unity
les fan de l'interface .

Jef Bzh a écrit :

d'ailleurs ceux qui défendent le plus Unity sur ce fil, on les retrouve aussi sur la partie de forum réservée à la version instable.

je ne vois pas le rapport avec Unity. Toutes ces personnes testent depuis bien l'arrivée d'Unity...  hmm

Dernière modification par shindz (Le 03/07/2011, à 22:26)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1211 Le 03/07/2011, à 21:55

tshirtman

Non, moi j'utilise pas la version instable d'ubuntu, j'ai du boulot tongue (comment ça on dirait pas? neutral)

#1212 Le 03/07/2011, à 22:10

dragao13

J'en lis des trucs sur unity depuis qu'il est sorti... vraiment excessif

Moi j'ai installé la 11.04, je venais de faire un breack d'au moins depuis 3 versions (retour sur windows)

Et bien, la 11.04 et unity sont excellents ...

Mon jugement sur unity tient compte du fait que c'est tout jeune mais aujourd'hui, c'est très stable, à améliorer certes, surtout à libérer l'utilisateur mais pour ceux qui travaillent et qui ont besoin d'un OS pour une activité professionelle : tout va bien ...

et je suis sûr que lorsque la prochaine LTS sortira, je pourrai enfin ne plus quitter ubuntu et l'univers linux et avancer de LTS en LTS !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 03/07/2011, à 22:11)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1213 Le 03/07/2011, à 22:20

sorrodje

shindz a écrit :
Jef Bzh a écrit :

Mais du coup nous avons été utilisés plus ou moins comme bêta-testeurs, un peu à notre insu, et certains qui n'y sont pas habitués l'ont mal supporté

euh, Fedora l'a fait avec Gnome-shell.

Ouais , enfin pour Fedora c'est le principe de servir de terrain de test pour RHEL .

Sinon le fait de s'intéresser de près aux versions instables permet surtout de tester avant tout le monde et donc de s'informer très tôt sur le changements . Je vais me répéter mais ma crise anti-Unity , je l'ai fait longtemps avant qu'il ne soit disponible .. dès que j'ai su par les comptes-rendus de l'UDS que ce truc serait installé par défaut sur ubuntu , j'ai migré vers XFCE pour me préparer à  disparition de gnome-panel .. Puis j'ai testé sur Natty Beta ... puis je me suis intéressé à cette interface que je ne lâcherais pas aujourd'hui pour gnome-panel ( je viens de me remettre une 10.04 pour voir .. ben les menus dans les fenêtres me font chier , le menu systeme fourre-tout me saoule  toujours autant , j'ai viré le triumvirat applications/raccourcis/systeme pour le menu unique gnome équivalent à XFCE et au moins , ça n'encombre pas mon panel , l'essentiel étant dans docky ... l'empilement panel + titre de la fenêtre + menu + autres bouffe une place pas possible sur  l'écran 15,6 de mon laptop , ...  je vais virer ça pour essayer KDE /openSUSE qui me font tous les deux de l'oeil depuis un moment tongue )

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1214 Le 03/07/2011, à 23:28

bluc

mydjey a écrit :
bluc a écrit :

Le topic était destiné a ceux qui n'aiment pas Unity

Je crois me souvenir qu'il y'a aussi un topic consacré à ceux qui aiment Unity, ça n'a pas empêché ceux qui n'aiment  pas Unity de débarquer avec leurs grosses pattes poilus pour le pourrie !

@bluc à voir ta signature on aura compris que tu fais parti de ceux qui n'aiment pas Unity. neutral

Chut !... faut pas le dire

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1215 Le 04/07/2011, à 17:14

roger64

Bonjour

A propos de LMDE (Linux Mint Debian Edition)

Pour votre information, l'extrait du billet mensuel de Clément Lefebvre relatif à LMDE et publié aujourd'hui 
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p … 04#p443804

Summary:

All the new features and improvements released in Linux Mint 11 were made available to LMDE. Firefox 5 was also released for LMDE and Thunderbird 5 will follow. We’re currently working on a new update mechanism and a fork of mintupdate dedicated to Debian. A new 100Gbps server was recently acquired to host what will become the new LMDE repositories. Improvements are also planned on the installer and the ISOs will get a respin in July.
To face the growth of the project and the increase in our user base, we migrated both the website and the repositories at the beginning of June. The website was moved on our eUKhost server in the UK and the repositories were migrated to a new 100Mbps server with unmetered bandwidth. Both services have been running really well since and with much better performance than before.
.../...
There is a significant raise in our user base which is estimated at just below 10% this month.
.../...

NB: un respin, c'est une nouvelle ISO. Même pour une rolling release, il faut périodiquement recaler l'ISO pour les nouveaux arrivants sinon ils se retrouvent noyés sous les mises à jour immédiatement après l'installation. La dernière respin remonte à plusieurs mois, je ne sais pas quand exactement (plus de 6?).

Dernière modification par roger64 (Le 04/07/2011, à 17:25)

#1216 Le 04/07/2011, à 17:37

sylvainsjc

roger64 a écrit :

La dernière respin remonte à plusieurs mois, je ne sais pas quand exactement (plus de 6?).

Janvier wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1217 Le 04/07/2011, à 17:45

roger64

Merci Sylvain

D'ici une dizaine de jours environ, Mint offrira la possibilité de filtrer les mises à jour venant des dépôts Debian et les distribuera sur une base mensuelle de façon à les évaluer. Ce n'est pas une critique de Debian, rappelons que Debian lui-même considère ces paquets comme instables alors qu'il constituent la substance de LMDE.
De plus, l'utilisateur pourra s'abonner à un premier ou deuxième niveau de distribution (avec un intervalle de 48 heures entre les deux). L'idée est que les gens frileux du deuxième niveau seront ainsi informés à temps des bugs rencontrés par le premier niveau. Les mises à jour seront aussi mieux identifiées, ce qui devrait théoriquement, faciliter les remontées de bugs.

Naturellement, il appartiendra à chaque utilisateur de se brancher sur le dépôt Mint-Debian s'il le souhaite.

L'idée est de rendre LMDE plus utilisable par le commun des mortels. smile

Pas d'information à ce jour sur l'arrivée de Gnome 3 sinon qu'elle est round the corner, c'est à dire pas bien loin. Mais, aujourd'hui, nous ne savons encore ni quand, ni comment.

Dernière modification par roger64 (Le 04/07/2011, à 17:57)

#1218 Le 05/07/2011, à 14:37

Nazebrock

Rhô, ils cartonnent ces mecs de chez Linux Mint quand même... smile smile smile

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/07/2011, à 14:37)

#1219 Le 05/07/2011, à 22:06

roger64

Bonjour smile

Pour ceux qui sont intéressés par le nouveau système de mise à jour pour LMDE voici quelques infos plus concrètes.

L'usager doit s'abonner à deux dépôts principaux, le premier est celui de Linux Mint. Pas de changement. Pour le second, il aura donc le choix entre les dépôts incoming pour les grands reporters, ou latest pour les pépères, ou Debian pur jus pour les intégristes smile . Un bouton spécial sur Synaptic donnera accès à des informations sur les packs de mises à jour.

http://blog.linuxmint.com/?p=1781

#1220 Le 06/07/2011, à 15:21

Qid

bon j'ai un unity en carton depuis une bonne semaine sur ma ubuntu
ce qui faisait que je tournais sur hybryde en attendant ... et à force d'utilisation d'hybryde
je me suis fait à LXDE que j'utilisais presque à temps plein ... bilan des courses ça y est :
j'ai franchis le pas de l'installer en parallèle à mon unity et mon openbox ... donc voila wink
pour ma part je crois que le choix est quasiment définitivement fait ...

PS : non j'ai pas installer lubuntu-desktop : juste lxde-core wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1221 Le 06/07/2011, à 16:54

pesage

Nazebrock a écrit :

Rhô, ils cartonnent ces mecs de chez Linux Mint quand même... smile smile smile

Au point que certains s'inquiètent de la disparition prochaine d'Ubuntu et prennent les devants avec une version basée sur Debian Testing ...

#1223 Le 06/07/2011, à 23:14

sam7

c'est vrai que ça devient de plus en plus intéressant cette LMDE smile ... merci pour toutes ces précisions

#1224 Le 06/07/2011, à 23:45

oliv54

Si je peux apporter ma modeste contribution: en ce qui me concerne je n'ai pas accroché avec Unity (je n'arrivais pas à trouver ce que je cherchais dans les menus...), mais l'essentiel n'est pas là. Natty m'a fait galérer pour utiliser Compiz; emerald avait ses propres bugs (rien à voir avec Unity, cette fois), et finalement je me suis décidé à aller voir ailleurs quand je me suis rendu compte que les programmes Wine ne s'ouvraient plus. Apparemment un problème graphique ?
J'aurais pu creuser un peu, attendre une correction de bug, direz-vous... Oui mais j'y ai déjà passé des heures et trop, c'est trop. Après deux ans d'Ubuntu je me suis tourné vers LMDE et j'en suis très satisfait à l'heure actuelle.
D'ailleurs ceci a achevé de me décidé. Bon, je sais, ça concerne Mint "classique" et non pas LMDE, mais ça me paraît significatif de l'état d'esprit.
Le côté rolling distro me fait envie: plus de liste de bugs à corriger après chaque màj ou réinstall !
Mais z'inquiétez pas, je reste attaché à Ubuntu quand même (la preuve je suis là) !

Dernière modification par oliv54 (Le 06/07/2011, à 23:45)

#1225 Le 06/07/2011, à 23:52

tshirtman

Contrairement à Ubuntu, la philosophie du projet Linux Mint est compatible avec l'utilisation de logiciels propriétaires (Ubuntu aussi mais par défaut moins de logiciels propriétaires y sont installés). En effet, sous Linux Mint la satisfaction de l'utilisateur est prioritaire sur la question de leurs droits, des licences, ou de l'éthique.

tout est dit lol, la distro se moque d'être illégale… ubuntu par opposition n'installe pas fluendo par exemple, non pas par ce que ça la rendrait illégale, mais par ce que ça rendrait illégale ses dérivées (come mint, qui s'en moque comme de sa première chemise, mais aussi comme d'autres, pour qui c'est important).