#1176 Le 03/07/2011, à 13:16
- pesage
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
J'ai reçu un mail de google analytics avec la répartition des systèmes d'exploitation à partir desquels sont effectuées des recherches : 85 % pour windows (-5 %), 5 % pour Mac, 0,7 % pour Linux (+ 0,1 % ...) et 10 % pour les autres (+5 %) . Qui sont ces autres ?? Les I-Pad ?
Cela ne dit rien à personne ?
#1177 Le 03/07/2011, à 13:17
- Kanor
pesage a écrit :J'ai reçu un mail de google analytics avec la répartition des systèmes d'exploitation à partir desquels sont effectuées des recherches : 85 % pour windows (-5 %), 5 % pour Mac, 0,7 % pour Linux (+ 0,1 % ...) et 10 % pour les autres (+5 %) . Qui sont ces autres ?? Les I-Pad ?
Cela ne dit rien à personne ?
oui et ?
(les autre ce sont les smartphone et un peu les console )
Dernière modification par Kanor (Le 03/07/2011, à 13:18)
#1178 Le 03/07/2011, à 13:57
- Flo_
Android c'est un noyau Linux
#1179 Le 03/07/2011, à 13:58
- HP
Android c'est un noyau Linux
Mac OS X c'est un noyau *BSD…
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1180 Le 03/07/2011, à 14:49
- bluc
tu fais ce genre de screenshots tous les midis depuis 1ans? par ce que moi je ne regarde jamais ça, et là c'est marrant je suis pas sur ton screenshot, alors que je venais de répondre… et j'avais gardé l'onglet ouvert…
Oui , je regardes toujours sur tous les forums pour voir qui est la et surtout en période d’évènement , par exemple a la sortie d'Unity le forum Linux Mint était en effervescence
Dernière modification par bluc (Le 03/07/2011, à 23:34)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1181 Le 03/07/2011, à 15:34
- Ypnose
Ce qui est bien avec Unity, c'est que ça permet de se réconcilier avec la ligne de commandes.
CLI > ALL
#1182 Le 03/07/2011, à 17:51
- torpedolos
Kanor a écrit :j'ai l'impression d’être dans une conversation en boucle
non sans blague ... c'est seulement maintenant que tu t'en rend compte ? ...
non mais c'est bien parce que comme ça ça met les trolls à nu une bonne fois pour toute ...
Je ne pense pas que traiter de troll toute personne qui remet en question les choix fait par canonical et/ou Gnome, soit constructif.
Il y a un malaise, c'est indiscutable.
Et répéter que "unity c'est bien" n'en fait pas une vérité.
Alors peut être que tu es un incompris et que tu es cerné d'idiots qui ne comprennent rien, mais peut être que c'est le contraire...
Penses-y.
En attendant, je répond comme je peux aux "SOS" des gens que j'ai convaincus de passer sur ubuntu, et qui ont upgradé vers le narval, et je leur réinstalle lucid lynx en catastrophe.
Parce que ces gens ont une vie et un métier en dehors de leur ordi, et ils n'en ont rien a foutre que toi tu penses qu'ils doivent faire un effort pour s'adapter, et si on les pousse a bout, ils trouveront une alternative ailleurs, et ce n'est pas ce que canonical veut.
Et ça n'est pas bon pour ubuntu.
Et le fait qu'on ait pas le choix, qu'il faudra de toute façon y passer non plus.
Le seul façon de gagner des utilisateurs, c'est de les écouter, et de faire de la pédagogie, pas de les traiter de con ni de leur demander de faire un effort.
Sauf si le but que tu poursuis est de te retrouver seul avec quelques initiés.
Il existe des debianeux qui passent leur temps a râler contre ubuntu parce que cette distro essaie (enfin "essayait") d’être populaire.
Alors que debian a tout fait pour ne pas l’être pendant bien plus de temps, considérant même qu’être intelligible au plus grand nombre était s'abaisser.
Je regrette de constater qu'il en existe aussi chez ubuntu.
Il y en a que le paradoxe ne géne pas...
Dernière modification par torpedolos (Le 03/07/2011, à 17:53)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1183 Le 03/07/2011, à 18:24
- Merle
La question est surtout que tu arrives à la 48 ème page pour raconter ce que d'autres ont dit 100 fois avant toi sur ce même topic, tu n'apportes plus rien même avec ton casque de zorro de défenseur des abandonnés d'Ubuntu, Unity certains aiment d'autres pas je pense que Canonical est au courant des améliorations à apporter Shuttelworth l'a confirmé il n'y a pas longtemps.
Tout ça pour dire que si tu veux vraiment être constructif sans saouler outre mesure rapportes des bugs sur le Launchpad, mais ici tout le monde commence à être gavé.
Dernière modification par Merle (Le 03/07/2011, à 18:29)
#1184 Le 03/07/2011, à 18:27
- sorrodje
Merle ... MERCI !
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1185 Le 03/07/2011, à 18:31
- HP
Une chose est sure, ceux qui tirent a boulet rouge sur ceux qui critiquent unity, ou d'autres composants d'ubuntu (par exemple brasero) n'ont pas l'air d'avoir bien compris ce que signifie […] l'esprit du bug n°1 (voir ma signature pour ceux qui ont la mémoire courte).
Je te renvoie toi-même lire ta signature… parce que je pense que le bug n°1 tu ne l'as pas bien compris non plus !
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1186 Le 03/07/2011, à 19:11
- dominicano
Merle, à la page 48, si on pouvait aussi arrêter d'assimiler les gens qui n'aiment pas unity à des trolls, ça ne relancerait pas le débat.
#1187 Le 03/07/2011, à 19:15
- Christophe C
@Merle : oui, mais non.
Depuis 48 pages, sorodje ou tishrtman défendent unity. On peut facilement leur dire : mais vous n'en avez pas marre de défendre un cadavre ? Laissez tomber, vous nous soulez.
Depuis 48 pages, quelques autres répètent en boucle que unity c'est de la merde. Ou presque. Ou un peu. On peut facilement leur dire : mais vous n'en avez pas marre de taper sur Ubuntu / unity ? Laissez tomber, vous nous soulez.
La critique étant réversible à 100% n'a donc guère de sens. Ce fil ne sert évidement à rien, sinon à permettre à ceux qui le souhaite de s'exprimer. Donc pourquoi le leur reprocher ? Il suffit d’arrêter de le lire.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1188 Le 03/07/2011, à 19:33
- Qid
Le seul façon de gagner des utilisateurs, c'est de les écouter, et de faire de la pédagogie, pas de les traiter de con ni de leur demander de faire un effort.
Sauf si le but que tu poursuis est de te retrouver seul avec quelques initiés.
donc on peu pas faire de pédagogie sur unity ... CQFD ... et à titre d'info je voudrais quand meme te rappeler que
le reproche que je fait depuis le début concerne les pseudo-geek qui de par leur intervention ici
comme quoi il n'ont pas su s'adapter ... prouve que ce ne sont pas des vrais intéressé ...
tien aussi pendant que j'y suis puisque la comparaison à beaucoup été faite avec la voiture ...
meme sans parler d'avoir un levier de vitesse au plafond il doit pas y ne avoir beaucoup
qui conduise deux voitures différentes dans leur vie ... et non j'ai beau pas avoir le permis
me dites pas que de conduire une twingo est la meme chose que de conduire une mercedes ...
@ Christophe C > pourquoi tu crois que j'ai fait remonter le sujet sur les améliorations du forum ...
enfin bon je trouve quand meme tout ça bine désolent ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1189 Le 03/07/2011, à 19:38
- bluc
Le topic était destiné a ceux qui n'aiment pas Unity
Le fait que certains viennent ici le défendre c'est très bien , ça peut permettre a ceux qui n'aiment pas Unity de voir les choses autrement, mais on ne peut pas dire qu'ils aient été bien convaincants
#1190 Le 03/07/2011, à 19:40
- Qid
ça peut permettre a ceux qui n'aiment pas Unity de voir les choses autrement, mais on ne peut pas dire qu'ils aient été bien convaincants
après c'est surtout que certain sont immuable ...
#1191 Le 03/07/2011, à 19:43
- bluc
vous par exemple !...
#1192 Le 03/07/2011, à 19:51
- Atem18
vous par exemple !...
Rassures-moi, tu te compte parmi eux?
Mon site web: messerkevin.tk
#1193 Le 03/07/2011, à 19:52
- sylvainsjc
On a l'impression qu'en dehors d'ubuntu pas de linux. Est ce que ceux qui se plaignent ont testé justement d'autres distributions ?
Personnellement, je ne me prends pas la tête avec ça... Ça ne me convient pas, je regarde ailleurs, il y a tellement d'aussi bonnes distributions ( tous les dérivés d'ubuntu, Fedora ou ses dérivés, OpenSuse, Mandriva ou ses dérivés, etc)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1194 Le 03/07/2011, à 19:59
- Qid
On a l'impression qu'en dehors d'ubuntu pas de linux.
ça aussi ça a été dit à X reprises ... c'est vrais que apparemment pour beaucoup ce que tu dis es une vérité et c'est bien malheureux
il y a pourtant tant d'autre distributions à voir dans ce beau mon du libre ...
@ Atem18 > perso j'ai hésité à relevé ... à mon avis ça valait pas le coups ...
#1195 Le 03/07/2011, à 20:19
- Rαiden
Ça me rappelle les articles qui disent que Linux n'est pas prêt pour le desktop. Les "journalistes" se basant que sur une seule expérience à travers une seule distribution, ça n'a pas de sens. M'enfin je suis plutôt positif pour l'avenir avec android et chrome OS peut être que les "journalistes" (oui les guillemets sont nécessaires) vont finir par s'intéresser de près à l'écosystème GNU/Linux et ne plus faire d'amalgames.
#1196 Le 03/07/2011, à 20:22
- Jef Bzh
Le principal problème à mon avis, c'est que Unity a été mis par défaut alors qu'il n'était pas mûr. Sans-doute y avait-il besoin de retours pour pouvoir l'améliorer (là je pense qu'ils sont servis). Mais du coup nous avons été utilisés plus ou moins comme bêta-testeurs, un peu à notre insu, et certains qui n'y sont pas habitués l'ont mal supporté (d'ailleurs ceux qui défendent le plus Unity sur ce fil, on les retrouve aussi sur la partie de forum réservée à la version instable). MS a joué à un jeu dangereux mais je comprend pourquoi il l'a fait.
Donc pour ma part : critiques constructives et attente de la 11.10 et la 12.04 avant d'émettre un jugement définitif.
Rappelons aussi une énième fois que :
- la disparition programmée de Gnome panel n'est pas le fait d'Ubuntu mais de Gnome
- Ubuntu va quand même maintenir un panel certes un peu modifié
- lorsque MS a décidé de lancer Unity, Gnome Shell c'était pas terrible et que cela à permis à Gnome d'améliorer son projet
- au final, grâce à Ubuntu, nous aurons le choix entre 3 interfaces Gnome
Essayons d'être un peu positifs tout de même.
Dernière modification par Jef Bzh (Le 03/07/2011, à 20:23)
#1197 Le 03/07/2011, à 20:27
- Atem18
@ Atem18 > perso j'ai hésité à relevé ... à mon avis ça valait pas le coups ...
Bah, je l'ai fait quand même, mais si ça ne sert à rien de débattre avec des gens qui aiment une chose, puis parce que l'avis général dit "UNITY C TRO POURRI BUNTU C POUR LES PD VIVE WINDOWS 7 CA ROOXXXX PARCE QUE C TRO DLA BALLE PASQUE C MON IDEE", ces personnes retournent leurs vestes...
Mon site web: messerkevin.tk
#1198 Le 03/07/2011, à 20:34
- JLK
JLK a écrit :Ce qui est bien avec Unity, c'est que ça permet de se réconcilier avec la ligne de commandes.
CLI > ALL
C'est fort bien abstrus tout ça !
Utilité du post ?
#1199 Le 03/07/2011, à 20:35
- torpedolos
Ça me rappelle les articles qui disent que Linux n'est pas prêt pour le desktop. Les "journalistes" se basant que sur une seule expérience à travers une seule distribution, ça n'a pas de sens. M'enfin je suis plutôt positif pour l'avenir avec android et chrome OS peut être que les "journalistes" (oui les guillemets sont nécessaires) vont finir par s'intéresser de près à l'écosystème GNU/Linux et ne plus faire d'amalgames.
Si l'avenir c'est google, alors effectivement, on est mal barré.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1200 Le 03/07/2011, à 20:38
- Qid
"UNITY C TRO POURRI BUNTU C POUR LES PD VIVE WINDOWS 7 CA ROOXXXX PARCE QUE C TRO DLA BALLE PASQUE C MON IDEE"
wahoo ... joli ...