Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 01/07/2011, à 12:38

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

Wow ici ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont voté :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1309516392.jpg

rassure moi la parce que je suis pas sur d'avoir bine compris la question ...
d'autant plus que je comprend vraiment pas ce que tout ce monde trouve de mieux à gnome-shell
mais bon ce troll a de toutes façon beaucoup d'avenir j'ai l'impression ... :'(

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1077 Le 01/07/2011, à 12:46

helly

sylvainsjc a écrit :

Sauce !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1078 Le 01/07/2011, à 12:50

Qid

helly a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Sauce !

"sources ?" serait plus juste non ? ou alors j'ai pas compris ... big_smile

#1079 Le 01/07/2011, à 12:56

helly

Oui, mais c’est une autre façon de dire « source ». Comme lulz, moar, etc.
T’vas pas assez sur 4chan.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1080 Le 01/07/2011, à 13:00

Qid

helly a écrit :

T’vas pas assez sur 4chan.

wai ... dans ce cas j'appellerais plutot ça du langage de geek au meme titre qu'on parle souvent du langage des gameurs no-life ... wink

#1081 Le 01/07/2011, à 13:09

sylvainsjc

La question en français est : Quel bureau sera le meilleur ?

La source est le lien donné par mrey68 plus haut lol

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/07/2011, à 13:10)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1082 Le 01/07/2011, à 13:10

JLK

Atem18 a écrit :
nandayo a écrit :

avec des dev moins débiles.

C'est toi qui est débile. Puisque tu est plus intelligent qu'eux, tu n'as qu'à envoyer du code brut à inclure ou des patches. Je suis certain que des "devs débiles - selon ton expression -" tels que Didier Roche, seraient heureux que tu les aides à coder Unity, puisque tu n'est pas débile, contrairement à eux. Si tu ne sais pas coder, alors fais des rapports de bugs, ou de la doc. Si tu ne sais rien faire de celà, fermes juste ta grande bouche.

Fermer sa bouche ? Ce n'est pas une solution, car il peut toujours faire des retours (suggestions, critiques, remerciements, etc.) à condition que cela soit constructif, bien entendu. On fait plus avancer un projet en le critiquant qu'en critiquant ceux et celles qui l'initient. wink

EDIT : c'est vrai que par moment je suis moi-même tenter de faire un screencast acide sur 10.04 (Unity, et plein de trucs qui me saoûlent, mais il est vrai qu'il faut savoir garder la tête froide. smile

Dernière modification par JLK (Le 01/07/2011, à 13:11)

#1083 Le 01/07/2011, à 13:18

Qid

sylvainsjc a écrit :

La question en français est : Quel bureau sera le meilleur ?

La source est le lien donné par mrey68 plus haut lol

han ok ça nous apprendra à ne pas forcement cliqué sur les liens donnés ...
en tous cas c'est bien ce que je craignais avoir compris ... bah perso rien que le fait
de ne pas avoir directement acces au dock de gnome-shell quand on est dans un application ne me plait pas
quant au nombre de clic pour avoir la liste des application installé alors la il bat tous les records d'après ce que j'ai pu tester
(quand je pense qu'il me semble avoir lu ici meme un commentaire totalement inverse au mien à propose de ce dernier reproche)

#1084 Le 01/07/2011, à 13:26

tshirtman

mrey68 a écrit :

C'est bizarre votre réaction...quelqu'un se plaint , on lui répond qu'il doit se servir des raccourcis clavier (elle est bonne celle ci) , qu'il ne comprend pas le travail (elle est bonne aussi) ...etc...bref du troll.

Non, je ne troll pas, il est agressif, je réponds, peut être un peu vertement, mais perso, je trouve unity bien plus efficace que gnome, sans doute par ce que j'aime les raccourcis claviers… mais s'il se plainte de cliquer tout le temps, je lui répond qu'il est pas obligé…

Ubuntu Unity se fait vertement critiquer et descendre, même au niveau de tests, comme ici

Cet article dit pleins de conneries, pas le temps de les relever toute… j'avais commencé, mais je laisse tomber, c'est de la merde… (genre, unity utilise mutter lol)

Si les utilisateurs critiquent c'est que quelque part les développeurs se sont planté. Un utilisateur n'a pas à faire une quelconque démarche pour comprendre un travail effectué, on va où là ??? ou alors il faut prévenir que Unity est dédié à des initiés...ç'est peut être le cas mais je n'ai rien vu de tel.

Non, unity n'est pas dédié aux initiés, bien au contraire, il est destiné à être très simple à comprendre, et on peut découvrir pas mal de choses pour être très efficace à l'utilisation.

Ceci dit il ne faut pas confondre interface et os...et qu'ailleurs l'herbe n'est pas + verte. Je m'énerve autant avec une debian ou une slack qu'avec ubuntu, et aucune n'est une merde immonde. Mais le débat ne doit pas tourner en pugilats entre râleurs d'un coté et  ayatollahs de l'autre.

Exactement, cannonical tente de faire bouger les choses, c'est courageux, je supporte pas qu'on leur tombe dessus comme ça sans essayer de comprendre comment ça marche.

#1085 Le 01/07/2011, à 13:33

Qid

tshirtman a écrit :

Si les utilisateurs critiquent c'est que quelque part les développeurs se sont planté. Un utilisateur n'a pas à faire une quelconque démarche pour comprendre un travail effectué, on va où là ??? ou alors il faut prévenir que Unity est dédié à des initiés...ç'est peut être le cas mais je n'ai rien vu de tel.

Non, unity n'est pas dédié aux initiés, bien au contraire, il est destiné à être très simple à comprendre, et on peut découvrir pas mal de choses pour être très efficace à l'utilisation.

bah oui mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ... ... ah la geek-attitude ... ...
en tous cas moi perso je maintiens ma version : "le geek fini est encore moins adaptable que le noob fini ..."
et franchement je trouve ça assez désolent pour des personnes qui sont sensé etre justement des connaisseurs :
la force d'un connaisseur c'est pas de savoir s'adapter ? ... ... ... ... **gros soupir** ... ...

#1086 Le 01/07/2011, à 13:39

tshirtman

Non, si t'aime pas la nouveauté et le changement, t'es pas un geek…

c'est facile de se revendiquer geek par ce qu'on a installé ubuntu et activé le cube… (lololol… sauf que depuis 2006 c'est plus un exploit quoi…) avoir testé des trucs obscures, c'est autre chose…

Dernière modification par tshirtman (Le 01/07/2011, à 13:41)

#1087 Le 01/07/2011, à 13:52

HP

tshirtman a écrit :

Ouah… c'est super réducteur !
Je pense que l'on peut-être geek tout en étant « old school », par exemple ; ça n'empêche pas :

Enfin, la différence entre geek et technophile est simple, puisque radicale : le technophile est celui qui apprécie l’usage d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’Internet, en bref, des nouvelles technologies. Or, si tous les geeks ou presque sont technophiles, un utilisateur de téléphone portable n’est bien sûr pas nécessairement un geek. De nombreux geek aiment à approfondir leurs connaissances en se tournant, au contraire, vers du matériel considéré comme obsolète, notamment les ordinosaures. Un geek n'est ni un nolife, ni un nerd, ni un technophile.

Voilà qui remet un peu d'aplomb l'usage abusif du terme geek pour l'associer à un « technophile ».

Dernière modification par HP (Le 01/07/2011, à 13:52)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1088 Le 01/07/2011, à 13:54

SnakemaN

DidRocks a écrit :

...
Euh source? Ayant maintenu la transition et créé les paquets gnome-panel ainsi que gnome-session-fallback (il suffit d'installer l'un ou l'autre pour avoir la session "classic" supplémentaire) et sachant qu'à la mise à jour, on garde gnome-panel d'installation (juste pas pour les nouvelles version), j'aimerais savoir le "ça n'est pas possible aussi simplement"…

DidRocks a écrit :

....
Cela est inexact, voir même faux. Oui, l'expérience GNOME 3 force metacity avec son nouveau gnome-panel. Debian suit cette décision. Cependant, dans ubuntu, j'ai ajouté le patch debian/patches/50_ubuntu_sessions.patch, qui installe, avec le paquet gnome-session-fallback (ou sinon, installer gnome-panel ramène gnome-session-fallback) la session "GNOME classic", qui elle prend le wm préféré dans gnome-wm. Ce wm préféré est soit détecté directement (compiz est e premier), soit en forçant (pour ceux qui le désire) la variable WINDOW_MANAGER.
...

Bon ben en tout cas, merci à tous pour les précisions sur Gnome-panel et sa maintenance (merci DidRocks !)
Et bien nous verrons alors, je testerais tranquillou.

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#1089 Le 01/07/2011, à 13:58

Skadi

HP a écrit :
tshirtman a écrit :

Ouah… c'est super réducteur !
Je pense que l'on peut-être geek tout en étant « old school », par exemple ; ça n'empêche pas :

Enfin, la différence entre geek et technophile est simple, puisque radicale : le technophile est celui qui apprécie l’usage d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’Internet, en bref, des nouvelles technologies. Or, si tous les geeks ou presque sont technophiles, un utilisateur de téléphone portable n’est bien sûr pas nécessairement un geek. De nombreux geek aiment à approfondir leurs connaissances en se tournant, au contraire, vers du matériel considéré comme obsolète, notamment les ordinosaures. Un geek n'est ni un nolife, ni un nerd, ni un technophile.

Voilà qui remet un peu d'aplomb l'usage abusif du terme geek pour l'associer à un « technophile ».

Quand tu découvres une antiquité, ce n'est ni une nouvelle chose, ni un changement quelconque pour toi...?

La première fois de ma vie que j'ai touché à la ligne de commande, ça a beau être un vieux truc, c'était tout nouveau et un gros changement pour moi...
De même lors de ma première utilisation d'Haiku (interface de BeOS, soit une antiquité)...

Je le reconnais, ça dépend de quel sens on donne aux mots... wink

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#1090 Le 01/07/2011, à 14:02

tshirtman

@HP: pour dissiper tout malentendu, je ne tiens pas a faire confondre geek et technophiles, qui sont deux choses bien distinctes pour moi, je suis plus de l'avis de skadi, si tu aime fouiller dans un truc, qu'il soit nouveau ou pas, que tu aime apprendre comment à marche, plutot que de gueuler par ce que c'est différent, alors tu peux qualifier à l'appellation "geek" pour moi tous les geeks sont technophiles, mais ils sont bien plus que ça, ils aiment maitriser le truc à fond, dedans comme dehors. Le mec qui ne fait qu'installer ubuntu et montrer son cube qui tourne, est bien plus proche du technophile qui fait son malin avec son ipad, que du geek…

(compiz apporte beaucoup de choses intéressantes, mais le cube que beaucoup veulent garder contre vents et marées apporte uniquement sur le plan esthetique, et enlève beaucoup sur le plan ergonomique, j'ai mis quelques années à le comprendre et l'accepter, vu que j'étais un adepte précoce (2005) mais il faut l'accepter, on peut vraiment mieux faire, même si moins tape à l'oeil).

Dernière modification par tshirtman (Le 01/07/2011, à 14:06)

#1091 Le 01/07/2011, à 14:19

Rαiden

Personnellement c'est un mot que je n'utilise plus car il a perdu tout son sens, aujourd'hui n'importe quel utilisateur d'iphone qui lit un comics de temps en temps se déclare geek. Le terme à tellement dévié qu'on le retrouve partout et pour n'importe quoi passion ou pas, c'est un comble. Ça ne sert à rien je pense de ratiociner sur le sens de ce mot et qui ça concerne, la masse se l'est approprié à nos dépens et on ne peux pas y faire grand chose car les mots n'ont que le sens que la majorité leur donnent.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 01/07/2011, à 16:06)

#1092 Le 01/07/2011, à 14:23

Flo_

Wikipédia a écrit :

Le terme geek (/gik/) (parfois francisé en guik) est un anglicisme désignant un « crack »1, une personne passionnée par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

#1093 Le 01/07/2011, à 14:41

HP

Je m'en fous… perso, je suis un nerd… et je le vis très bien ! wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1094 Le 01/07/2011, à 15:01

nandayo

Bien, mon post ayant suscité quelques réactions, je vais apporter quelques éclaircissements.

D'abord, rectifions le tir : "débile" était un mot fort pour les dev ; disons que les débiles, c'est les personnes qui ont dit un jour "woua, unity c'est un super gestionnaire, mettons le par défaut pour les ordi desktop aussi !". Les débiles ils sont là, et je confirme le mot : débiles, débiles parceque ce choix est contraire à toute logique ergonomiques des dekstop ; encore une fois, la barre de menu globale à toutes les fenêtres en haut de l'écran, c'est une hérésie quand on possède un écran 24 pouces en résolution 1900, avec plusieurs fenêtres ouvertes un peu partout sur un seul écran. C'est juste stupide. C'est un exemple, tout le reste que j'ai cité est, oui, débile, c'est une régression totale au niveau du coté pratique. Autre exemple : j'ai 3 fenêtres de nautilus ouvertes, et réduites ; comment je fais pour en sélectionner une ? Je clique sur l'icone, et les 3 fenetres s'ouvrent, super, j'en voulais une, j'ai les 3 ; mais mieux, quand les 3 sont ouvertes, je clique sur fichier -> nouveau dossier, j'ai intérêt au préalable de bien avoir vérifié quelle est le fenêtre active sur les 3, ce qui est loin d'être évident au premier coup d'oeil, et allez, perte de temps, possibilité de se planter si on va trop vite ou pas attentif, et tout ça pour quoi, pour r-i-e-n, pour un dock à la con et des icones fusionnées avec les fenêtres, bref, c'est minable. Même le choix de disposer les 4 bureau en carré est complètement débile et injustifiable, c'est bête, ça n'a aucun sens ni aucun justification pratique, on ne sait jamais sur quel bureau on est sur ce carré, on ne sait jamais s'il faut aller en haut, à gauche, à droite pour changer de bureau, pourquoi ce carré plutôt que la classique ligne ou l'efficace cube ? Je ne sais pas, personne ne sait. On peut les mettre, la ligne ou le cube, OUI je sais qu'on peut les mettre, mais pourquoi par défaut mettre ce carré, POURQUOI, c'est complètement dé-bile !

Pour celui qui me sort le classique "si t'es si malin t'as qu'à coder toi-même et montrer au dev", je vais te répondre ceci : la prochaine fois que tu critiqueras un homme politique, rappelle toi de te dire, toi qui est a tant d'esprit : "si t'es pas content mon grand fait l'ENA et devient homme politique pour faire mieux qu'eux", la prochaine fois que tu critiqueras un joueur de foot qui fait un match de merde, chausse des crampons et bouge toi le cul pour devenir pro pour lui montrer comment on joue, la prochaine fois que tu trouveras l'ergonomie d'un téléphone mauvaise, au lieu de critiquer les personnes qui l'ont pensée ferme ta bouche et devient fabriquant de téléphone. Tu comprends un peu à quel point ta réaction est bête ? Tant mieux. Non ? Tant pis, je ne perdrai plus de temps avec toi.

Ensuite. Alors oui, les raccourcis claviers font que unity est super giga top ? J'en sais rien. Oui je sais utiliser les raccourcis clavier et le fait souvent, mais pour unity je n'ai aucune envie de faire de faire l'effort de les apprendre, parceque ça veut dire que je dois apprendre des raccourcis claviers uniquement parceque des gens ont fait le choix d'avoir un unity qui est une hérésie, mal adapté à la souris, alors je dois apprendre tous les raccourcis clavier ? Pas moyen. Au passage, expliquez moi comment on peut à la fois écrire (comme je l'ai lu sur la page précédente) d'une part "oui unity est supposé être super simple et pratique pour l'utilisateur normal" et à coté de ça conseiller à quelqu'un (en l'occurrence moi) qui se plaint du caractère peu pratique d'unity "bah apprends tous les raccourcis clavier, tu verras là unity est bien". Savez-vous que les raccourcis clavier ne sont utilisés que par peut-être 10% des gens ? Les autres ne savent même ce que c'est qu'un raccourci clavier et s'en balancent pas mal, et c'est leur droit. 10% c'est "l'utilisateur normal" pour vous ? Ah bon, ben pour moi non, et donc ubuntu + unity n'est désormais plus adapté à l'utilisateur normal ; pas parcequ'il est compliqué dans le sens "noble" du terme, comme d'autres distrib, non, juste parcequ'il est débile et mal pensé, c'est bien pire.

Oui, je critique, je critique parcequ'Ubuntu était pour moi le meilleur OS existant, celui qui me permettait de dire aux gens qui se font raquetter par windows et apple  "putain mais migre sous linux, tu vas voir comment c'est juste génial". Je l'installe à tout le monde, ma famille, mes amis, parceque pour moi c'était un bonheur. Avec unity, je ne ferai plus cela : si je mets un utilisateur lambda basique sur unity, il sera paumé, ça va le gonfler, ce dock pourri, l'absence de menu d'application, les fenêtre groupées, la barre globale en haut, etc., il va criser, et ce sera normal. Non, je les laisserai sous windows et sur leur mac, en attendant de trouver le successeur d'Ubuntu qui aura fait des choix moins bêtes. Unity n'est pas moyen, ou différent, ou pas trop mal, non, il est juste pourri, lamentable, bourré de gadget de geek totalement inutiles et contre intuitifs qui alourdissent l'utilisation de l'OS en obligeant l'utilisateur à cliquer de multiples fois, balader sa souris partout sur l'écran, faire des recherches dans ce stupide menu '"applications" pour trouver la moindre application sans savoir où la chercher, bref, tout ce qu'il y a de plus détestable dans les mac est désormais concentré dans Ubuntu.

Moi je dis : bravo. Sur ce, je vais disposer, pour votre plus grand plaisir smile

Dernière modification par nandayo (Le 01/07/2011, à 15:06)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#1095 Le 01/07/2011, à 15:06

roger64

Rαίdeη a écrit :

.../...Ça ne sert à rien je pense de ratiotiner (ratiociner) sur le sens de ce mot et qui ça concerne, la masse se l'ait (l'est) approprié à nos dépends (dépens) et../....

Juste pour la forme. Le fonds est irréfutable. wink
.

Dernière modification par roger64 (Le 01/07/2011, à 15:07)

#1096 Le 01/07/2011, à 16:05

Rαiden

roger64 a écrit :
Rαίdeη a écrit :

.../...Ça ne sert à rien je pense de ratiotiner (ratiociner) sur le sens de ce mot et qui ça concerne, la masse se l'ait (l'est) approprié à nos dépends (dépens) et../....

Juste pour la forme. Le fonds (fond) est irréfutable. wink
.

Merci roger.

@nandayo: Tu détiens pas la vérité, Unity convient à certaines personnes. Traîter les gens de débiles c'est très intelligent en plus de froisser des personnes pour ton petit plaisir.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 01/07/2011, à 16:20)

#1097 Le 01/07/2011, à 16:16

Lifesaver

Pour les non satisfaits de Unity : faites comme moi, passez sous Kubuntu. KDE 4 est enfin devenu exploitable et c'est un vrai bonheur !

Debian Sid

#1098 Le 01/07/2011, à 16:20

tshirtman

nandayo a écrit :

Bien, mon post ayant suscité quelques réactions, je vais apporter quelques éclaircissements.

D'abord, rectifions le tir : "débile" était un mot fort pour les dev ; disons que les débiles, c'est les personnes qui ont dit un jour "woua, unity c'est un super gestionnaire, mettons le par défaut pour les ordi desktop aussi !". Les débiles ils sont là, et je confirme le mot : débiles, débiles parceque ce choix est contraire à toute logique ergonomiques des dekstop

Je suis en dual screen avec un 19" et un 17" chez moi, et non, unity n'est pas un choix plus débile qu'un autre dans cette configuration…

; encore une fois, la barre de menu globale à toutes les fenêtres en haut de l'écran, c'est une hérésie quand on possède un écran 24 pouces en résolution 1900, avec plusieurs fenêtres ouvertes un peu partout sur un seul écran. C'est juste stupide. C'est un exemple, tout le reste que j'ai cité est, oui, débile, c'est une régression totale au niveau du coté pratique. Autre exemple : j'ai 3 fenêtres de nautilus ouvertes, et réduites ; comment je fais pour en sélectionner une ? Je clique sur l'icone, et les 3 fenetres s'ouvrent, super, j'en voulais une, j'ai les 3 ; mais mieux, quand les 3 sont ouvertes, je clique sur fichier -> nouveau dossier, j'ai intérêt au préalable de bien avoir vérifié quelle est le fenêtre active sur les 3, ce qui est loin d'être évident au premier coup d'oeil, et allez, perte de temps, possibilité de se planter si on va trop vite ou pas attentif,

Non, tu n'as pas compris comment gérer tes fenêtres avec unity, c'est toi qui est stupide, désolé… j'ai constamment deux firefox ouvert et 4 ou 5 terminaux, pas trop de nautilus, mais ça m'arrive, plus d'autres applications assez souvent bien sur, et ça marche,

Pour créer ton dossier dans la bonne fenêtre, sans te poser de question, tu fais clic droit dans la fenêtre, et nouveau → dossier, qu'est-ce qui te prends à aller chercher le menu à l'autre bout du monde? Dans 90% du temps on ne les utilise pas…

et tout ça pour quoi, pour r-i-e-n, pour un dock à la con et des icones fusionnées avec les fenêtres, bref, c'est minable.

Tu n'aime pas, mais c'est bien plus efficace que menus + barre des taches, tu te pose pas la question de savoir si l'applie et lancée, tu l'appelle, si besoin il la lance, sinon, il t'y emmène… si t'en a plusieurs, il propose… la plupart du temps tu n'a pas 10 fenêtres de la même applie lancée…

Même le choix de disposer les 4 bureau en carré est complètement débile et injustifiable, c'est bête, ça n'a aucun sens ni aucun justification pratique, on ne sait jamais sur quel bureau on est sur ce carré, on ne sait jamais s'il faut aller en haut, à gauche, à droite pour changer de bureau, pourquoi ce carré plutôt que la classique ligne ou l'efficace cube ? Je ne sais pas, personne ne sait. On peut les mettre, la ligne ou le cube, OUI je sais qu'on peut les mettre, mais pourquoi par défaut mettre ce carré, POURQUOI, c'est complètement dé-bile !

C'est le cube qui est une idée débile, on ne peux pas voir l'organisation de ses fenêtres, ou ni rien c'est comme si on avait un seul bureau visible à la fois… pour le nombre par défaut, ils semblent avoir du mal à se décider, ils avaient mis 2 il y a quelques versions, ils ont remis 4 mais en carré… bof, ceux que ça intéresse peuvent changer ça, moi j'en ai 9, en carré, j'avais mis 12, mais 9 me suffisent…

Pour celui qui me sort le classique "si t'es si malin t'as qu'à coder toi-même et montrer au dev", je vais te répondre ceci : la prochaine fois que tu critiqueras un homme politique, rappelle toi de te dire, toi qui est a tant d'esprit : "si t'es pas content mon grand fait l'ENA et devient homme politique pour faire mieux qu'eux", la prochaine fois que tu critiqueras un joueur de foot qui fait un match de merde, chausse des crampons et bouge toi le cul pour devenir pro pour lui montrer comment on joue, la prochaine fois que tu trouveras l'ergonomie d'un téléphone mauvaise, au lieu de critiquer les personnes qui l'ont pensée ferme ta bouche et devient fabriquant de téléphone. Tu comprends un peu à quel point ta réaction est bête ? Tant mieux. Non ? Tant pis, je ne perdrai plus de temps avec toi.

C'est facile les attaques personnelles comme ça? tu pense que personne ici ne s'implique dans les choses qui le dérange? Pas besoin de faire l'ENA pour être politique, Et oui, c'est plus sain d'aller faire un match de foot que regarder les autres jouer pour leurs millons, et pour les téléphones, t'as moins de choix que pour ton OS, c'est plus compliqué de s'impliquer… donc desfois on peut gueuler, parce qu'on paye, mais rien ne justifie ce comportement d'assisté qui gueule dès qu'on lui livre pas tout comme il veux, (donc surtout pas de progrès) sans se sortir les doigts…

Ensuite. Alors oui, les raccourcis claviers font que unity est super giga top ? J'en sais rien. Oui je sais utiliser les raccourcis clavier et le fait souvent, mais pour unity je n'ai aucune envie de faire de faire l'effort de les apprendre, parceque ça veut dire que je dois apprendre des raccourcis claviers uniquement parceque des gens ont fait le choix d'avoir un unity qui est une hérésie, mal adapté à la souris, alors je dois apprendre tous les raccourcis clavier ? Pas moyen.

Donc tu veux un truc simple à utiliser, efficace, et sans rien apprendre? bon courage, tout le monde veux ça, flash news, c'est pas facile, et chacun à des attentes différentes! On peut tout à fait utiliser unity entièrement à la souris, mais c'est moins efficace, voilà, moi j'avais laché gnome et consorts depuis un bail, par ce que c'était inutilisable au clavier…

Au passage, expliquez moi comment on peut à la fois écrire (comme je l'ai lu sur la page précédente) d'une part "oui unity est supposé être super simple et pratique pour l'utilisateur normal" et à coté de ça conseiller à quelqu'un (en l'occurrence moi) qui se plaint du caractère peu pratique d'unity "bah apprends tous les raccourcis clavier, tu verras là unity est bien".

Non, on ne dit pas ça, il y a plusieurs façons de l'utiliser, tout à la souris, c'est assez simple, et en général bien plus facile à comprendre qu'un gnome-classique, et au clavier, ou on passe la 5eme, et on est extrèmement productif, si t'es pas content du premier mode, je t'enjoint à essayer le second, si tu ne veux pas faire l'effort, alors oui, va voir ailleurs, personne te retiens!

Savez-vous que les raccourcis clavier ne sont utilisés que par peut-être 10% des gens ? Les autres ne savent même ce que c'est qu'un raccourci clavier et s'en balancent pas mal, et c'est leur droit. 10% c'est "l'utilisateur normal" pour vous ? Ah bon, ben pour moi non, et donc ubuntu + unity n'est désormais plus adapté à l'utilisateur normal ; pas parcequ'il est compliqué dans le sens "noble" du terme, comme d'autres distrib, non, juste parcequ'il est débile et mal pensé, c'est bien pire.

On les oblige pas, mais je t'assure que beaucoup de gens sont content d'utiliser le clavier pour aller plus vite, quand ils bossent, t'as déjà vu quelqu'un faire sa compta sous exel sans utiliser de raccourcis clavier? non, ils aiment utiliser tout ceux qu'ils connaissent… ceux d'unity sont très rapide à apprendre… en gros tu découvre ta touche <super>, tu regarde les numéros (et lettres) qui apparaissent sur les icones, et tu combine… et quand tu fais un appuis cours sur la touche super, ben c'est comme le menu de lancement de windows, en mieux… (un moteur de recherche).

Oui, je critique, je critique parcequ'Ubuntu était pour moi le meilleur OS existant, celui qui me permettait de dire aux gens qui se font raquetter par windows et apple  "putain mais migre sous linux, tu vas voir comment c'est juste génial". Je l'installe à tout le monde, ma famille, mes amis, parceque pour moi c'était un bonheur. Avec unity, je ne ferai plus cela : si je mets un utilisateur lambda basique sur unity, il sera paumé, ça va le gonfler, ce dock pourri, l'absence de menu d'application, les fenêtre groupées, la barre globale en haut, etc., il va criser, et ce sera normal.

Tu suppose ou c'est un retour de test? essaye objectivement, présente le truc à quelqu'un qui connais ubuntu ou pas, et qui est curieux, en essayant d'être le plus neutre dessus, genre "tiens, regarde ça, et dit moi ce que t'en pense"… et regarde le utiliser, sans rien dire… compare ce que tu observe avec ce que tu viens de supposer…

Non, je les laisserai sous windows et sur leur mac, en attendant de trouver le successeur d'Ubuntu qui aura fait des choix moins bêtes. Unity n'est pas moyen, ou différent, ou pas trop mal, non, il est juste pourri, lamentable, bourré de gadget de geek totalement inutiles et contre intuitifs qui alourdissent l'utilisation de l'OS en obligeant l'utilisateur à cliquer de multiples fois, balader sa souris partout sur l'écran, faire des recherches dans ce stupide menu '"applications" pour trouver la moindre application sans savoir où la chercher, bref, tout ce qu'il y a de plus détestable dans les mac est désormais concentré dans Ubuntu.

Moi je dis : bravo. Sur ce, je vais disposer, pour votre plus grand plaisir smile

Non, non, pas obliger…

enfin… -_- (ce qui est détestable dans Mac ce n'est pas ce qui est pratique dans Mac, il ne faut pas tout confondre, dans mac tu ne peux rien changer, tout est super controllé et fait pour pas que tu y touche, ici ça manque encore un peu de flexibilité, mais c'est par ce que c'est jeune, et qu'ils sont allé à l'essentiel, pas une volonté de tout interdire).

Dernière modification par tshirtman (Le 01/07/2011, à 16:39)

#1099 Le 01/07/2011, à 16:27

roger64

Rαίdeη a écrit :

Le fonds (fond) est irréfutable. wink

Merci roger.

Merci Rαίdeη smile

#1100 Le 01/07/2011, à 17:38

bluc

nandayo a écrit :

Oui, je critique, je critique parcequ'Ubuntu était pour moi le meilleur OS existant, celui qui me permettait de dire aux gens qui se font raquetter par windows et apple  "putain mais migre sous linux, tu vas voir comment c'est juste génial". Je l'installe à tout le monde, ma famille, mes amis, parceque pour moi c'était un bonheur. Avec unity, je ne ferai plus cela : si je mets un utilisateur lambda basique sur unity, il sera paumé, ça va le gonfler, ce dock pourri, l'absence de menu d'application, les fenêtre groupées, la barre globale en haut, etc., il va criser, et ce sera normal. Non, je les laisserai sous windows et sur leur mac, en attendant de trouver le successeur d'Ubuntu qui aura fait des choix moins bêtes. Unity n'est pas moyen, ou différent, ou pas trop mal, non, il est juste pourri, lamentable, bourré de gadget de geek totalement inutiles et contre intuitifs qui alourdissent l'utilisation de l'OS en obligeant l'utilisateur à cliquer de multiples fois, balader sa souris partout sur l'écran, faire des recherches dans ce stupide menu '"applications" pour trouver la moindre application sans savoir où la chercher, bref, tout ce qu'il y a de plus détestable dans les mac est désormais concentré dans Ubuntu.

Tout a fait d'accord
Plus je connais Unity et plus je trouve ce truc stupide !..

Dernière modification par bluc (Le 01/07/2011, à 17:39)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot