#26 Le 25/06/2006, à 02:23
- Baptiste
Re : Géoportail de l'IGN
Juste pour information, il est 2H18 du matin et le serveur est toujours encombré, quand je n'ai pas la fameuse erreur de "Could not open connection to database server".
C'est malin de ne pas prévoir de bons serveurs. Et ça quand on sait que la plupart des gens veulent voir leur petite maison de haut ("Tu as vu chéri on voit même la voiture... Qu'est-ce que tu regardes là? La voisine en bikini sur sa terrasse!").
Bref, c'est bien gentil mais on parle plus du geoportail qu'on ne le voit!
Juste une chose, y-a-t'il quelqu'un ici qui a réussi à s'y connecter?
#27 Le 25/06/2006, à 02:35
- YS
Un début de victoire, j'ai enfin les logos et la carte de l'accueil!
...
Tout ça pour s'écraser contre un
Could not open connection to database server
Bon, on va attendre 3/4 heures du mat'.
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#28 Le 25/06/2006, à 03:08
- quelqu'un
Maintenant j'ai que des "Could not open..."
Mais tout à l'heure il y avait un message comme quoi, il y a eu plus d'un million de connexions, qu'ils n'avaient pas prévu autant de connexions et donc que le serveur galere, et blabla le message habituel.
Je l'ai eu à nouveau :
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
Dernière modification par quelqu'un (Le 25/06/2006, à 03:10)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#29 Le 25/06/2006, à 03:09
- Link31
Bon, on va attendre 3/4 heures du mat'.
Tu t'amuserais à réparer le serveur de ta boîte à 3/4 h du mat', toi ? Faut pas oublier qu'en principe les serveurs sont en France... donc on peut attendre demain 8h
Dernière modification par Link31 (Le 25/06/2006, à 03:10)
#30 Le 25/06/2006, à 03:33
- YS
Je voulais dire dans le sens "le trafic sera surement moins dense vers 3/4 heures".
Après, c'est clair que la maintenance ne doit as se faire à 4 heures (quoi que, tous les sites auquels je participe sont plus souvent mis à jour la nuit ).
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#31 Le 25/06/2006, à 04:07
- Ohax
Il est 4 heures 10 du matin et le site est encore HS :lol::lol:
#32 Le 25/06/2006, à 04:55
- misteraph
5h, toujours rien
#33 Le 25/06/2006, à 08:19
- guimo
Je ne pense pas que le site soit HS parce que trop d'utilisateurs qui essaient de se connecter en ce moment (dimanche matin à 7h)! A mon avis, a cause du pic du début, il est tombé et ne se relevera que la semaine prochaine. Nous sommes habitués en france, c'est la routine : Site des impots, INA j'en passe...
C'est vraiment une mauvaise image pour eux. Ca me rappelle le jeux Lion King qui avait fait décu des millions de petits americains dans les années 90. Le jeux avait été un succès énorme pour Noel, mais a cause d'un problème de driver vidéo, plantait sur la moitié des PC. Du coup la société avait essoyé des attaques de parents furax (eux même avaient essuyés les pleurs de leurs enfants)
Bin la c'est la meme chose. Des milliers de familles auxquelles on démontre l'apport de ce site, que l'on compare à google MAP, que l'on vente au journal de 20h. Et quand toute la famille est réunie autour du PC, le paternel maniant la souris devant le regard impatient de tous...Bin rien, juste un message laconique pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul.
Voici ce que j'en pense : c'est NUL.
Dernière modification par guimo (Le 25/06/2006, à 08:20)
- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks
#34 Le 25/06/2006, à 09:17
- guigoz
moi je dis que ct largement prévisible mais qu'ils ont voulu sortir leur truc le plus tot possible... N'est pas google qui veut..
#35 Le 25/06/2006, à 12:12
- Yo-one
www.geoportail.fr a écrit:
Site compatible avec les navigateurs IE6 et +, Mozilla1.7 et +, Firefox 1.0 et +, Safari 2.0 et +
Site compatible avec les plates-formes Windows 2000, XP et +, Linux famille RedHat, Suse et Debian, MacOS X
En même temps s'il respectait le W3C, le site serait accessible à tous.
Une minute de silence pour tous ceux qui utilisent Konqueror ou Opéra.
#36 Le 25/06/2006, à 12:56
- guigoz
En même temps s'il respectait le W3C, le site serait accessible à tous.
Non pas à ceux qui utilisent ie
#37 Le 25/06/2006, à 13:05
- ssdg
En même temps si IE respectait les normes du W3C ......
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#38 Le 25/06/2006, à 13:44
- guigoz
Faut aussi voir que ie6 a été créé dans une periode chaotique (enfin d'un point de vue norme ^^). ie6 est un vieux navigateur... Ce qu'on peut reprocher c que ie7 va, à priori, commettre les même erreures...
Dernière modification par guigoz (Le 25/06/2006, à 13:45)
#39 Le 25/06/2006, à 14:26
- wanama
bon j'ai eu super trop de la chance car je me suis connecté hier vers 15h30...
c'est la que j'ai constate en tout cas pour chez moi (bzh) que les vues du ciel étaient authentique a celles des pages jaunes
#40 Le 25/06/2006, à 15:45
- quelqu'un
ils doivent tourner sous windows, j'ai "réussi" à acceder et j'ai eu une erreur :
Errors occured:
L'application Geoportail a rencontré une erreur inattendue. Elle doit fermer.
Donc finalement j'accède à rien, à part l'interface vide et inutilisable et la fenêtre d'erreur
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#41 Le 25/06/2006, à 16:08
- yassine
j'ai eu accé sur lespagesjaunes.fr
c impressionnant on peut ce baladé sur toute la france
mais nivaux résolution google earth est mieux!
#42 Le 25/06/2006, à 16:52
- mathesis
Il faut comparer geoportail à google earth et non aux pages jaunes ...
Pour info, la résolution est de 50 cm sur geoportail, partout, loin devant google earth donc.
#43 Le 25/06/2006, à 16:55
- guigoz
ouep, meilleur résolution sous geoportail, c ce qui fait la force de leur truc. P-e pas partout en france en revanche
#44 Le 25/06/2006, à 17:33
- jiceel
Je me sert depuis quelques mois déjà d'un petit script des pages jaunes sans les utiliser et toute la France est détaillée, cartes IGN de plus de 5 ans mais plus précises que Google pour les parties qui n'étaient pas détaillées. Je ne peux pas comparer avec Geoportail vu que je n'ai jamais réussi à me connecter sauf sur l'index. Par contre c'est toujours visible par le script, alors peut-être pas les mêmes cartes.
A suivre...
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#45 Le 26/06/2006, à 04:47
- Link31
Le site est enfin accessible
Déjà, ce n'est pas du flash mais on dirait que c'est du javascript, donc compatible avec tous les navigateurs (en tout cas ça marche avec Firefox, je n'ai pas pu essayer avec Konqueror... déjà plus de place).
Par contre la résolution est décevante pour les grandes villes, inférieure ou à peu près égale à celle de Google Earth.
exemple ici
Mais bon, c'est la même dans toute la France, contrairement à Google Earth. Donc c'est relativement mieux pour le reste du territoire.
Dernière modification par Link31 (Le 26/06/2006, à 05:03)
#46 Le 26/06/2006, à 05:00
- Link31
ils doivent tourner sous windows
Je confirme !
Voici leur serveur : http://212.99.47.8/
Et il suffit d'annuler la demande de mot de passe pour voir apparaître un message d'erreur à la sauce IE : ils tournent bien sous IIS...
#47 Le 26/06/2006, à 08:39
- mr-casimir
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.
#48 Le 26/06/2006, à 10:47
- guigoz
faut attendre 4h du mat'
#49 Le 26/06/2006, à 13:05
- MuMU
Ohh, du beau IIS. Maintenant, on se demande plus pourquoi ça ne tient pas la charge...
µ² --- Ex-Ubuntero
#50 Le 26/06/2006, à 13:13
- guigoz
ils ont bloqué la page d'acceuil ce qui incite bcp de gens a abandonner, mais allez voir a index2.php ^^
Le serveur est pu saturé car les gens abandonnent a la première page >:) mouahaha
j'ai trouvé ma maison ^^
Mais les photos sont pas plus a jour que via les pages jaunes... Pour moi en tout cas
Dernière modification par guigoz (Le 26/06/2006, à 13:14)