Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2005, à 20:29

siffli

Re : Ca sent le troll....

alex63 a écrit :

Allez, un peu de lecture trollistique : http://www.uzine.net/article1032.html

On peut y lire ceux ci :

Les réponses systématiques. Toute réponse creuse à un message creux permet d’entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d’un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d’interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls.

Attention les gars !, je commence à grandir et mon système pileu est, comment dire, de plus en plus dense lol:lol:
Allez je sors définitivement avant de me transformer en Hulk...


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#52 Le 12/05/2005, à 20:34

ZeBob

Re : Ca sent le troll....

Je voudrais pas dire mais avec ubuntu ausssi on a pas des paquets à jour comme le libvorbis0a qui est à la version 1.01 alors que la 1.1.0 est dispo !

Dernière modification par ZeBob (Le 12/05/2005, à 20:34)

Hors ligne

#53 Le 12/05/2005, à 22:14

Selmak

Re : Ca sent le troll....

ah lala cette politique de noob de la quête ultime de la dernière
version de tout ! tongue


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#54 Le 12/05/2005, à 22:36

laurent

Re : Ca sent le troll....

c'est vrai que c'est barbant...

mais que veux-tu, parfois il y a la tendance debian pure: des progs totalement dépassés mais stables  ou la tendance générale: des programmes plus récents mais moins stables...

Je te l'ai déjà expliqué, tu m'as déjà répondu, je sais, mais tu ne m'en voudra pas, je l'espère, d'avoir la même mauvaise foi que toi.

Ce serait un comble pour un trolleur comme toi...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#55 Le 12/05/2005, à 22:37

yeKcim

Re : Ca sent le troll....

Selmak, ca commence a etre assez fatiguant cette manie de ne poster que pour troller. C'est bon, on a compris, tu es le plus poilu de toutes les personnes qui fréquentent le forum.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#56 Le 12/05/2005, à 22:39

laurent

Re : Ca sent le troll....

Yekcim -> +2 aujourd'hui!!!! yeah!


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#57 Le 12/05/2005, à 22:41

yeKcim

Re : Ca sent le troll....

Je doit etre fatigué. La semaine prochaine ce sera mon tour, de toute façon t'as qu'un point d'avance


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#58 Le 12/05/2005, à 22:52

moijbt

Re : Ca sent le troll....

Bon, Selmak, c'est bien gentil tout ca, mais tu commences à devenir sérieusement lourd à traiter tous les débutants systématiquement de Noob, c'est quoi ta vision de l'ouverture de Linux? Une seule distribution, Debian ? Tolère un peu qu'il y ait des gens qui utilisent différement leur système que toi, qui préfère avoir les derniers paquets que de s'emmerder avec un système peut-être hyper sécurisé mais dépassé complètement (cf Woody...). Sinon, retourne chez Microsoft, là bas, ils acceptent bien le fait de n'utiliser qu'une seule distrib...Ubuntu est une distribution user-friendly, ca n'apporte peut-être pas l'impression de se sentir super intelligent quand t'arrive à la faire fonctionner, mais au moins, tu galères pas, ca marche très bien et t'es libre de configurer tout comme tu veut, comme sur toute distribution qui se respecte.
Maintenant, j'aime beaucoup Debian aussi, j'ai installé Sid sur une de mes machines hier, et ca marche très bien, seulement j'ai pas l'impression que ça ai été beaucoup plus difficile que Ubuntu, n'importe quel débutant peut très bien le faire...Encore, tu serais sous Gentoo ou LFS, je dis pas mais bon, Debian est quand même relativement facile à installer...
Moi j'utilise Ubuntu parce que j'aime cette distribution, j'aime l'idée d'avoir une Debian-based mais je n'ai jamais pu trouver un forum avec une aussi bonne ambiance que celui ci pour Debian...:D
Allez, tiens, je te donne l'adresse d'un forum sur lequel tu trouveras des gens qui pensent comme toi, qui se croient super fort en informatique, et qui aiment bien critiquer les newbies...http://forum.windows.free.fr/forum/
Sur ce, bonne soirée quand même! wink

Dernière modification par moijbt (Le 12/05/2005, à 22:53)

Hors ligne

#59 Le 12/05/2005, à 22:57

Selmak

Re : Ca sent le troll....

c'est pas une critique quand je dis noob c'est affectueux au
contraire !!! j'aime bien la communauté Ubuntu, elle me permet
d'optimiser encore plus ma Sarge, notamment par des trucs et
astuces de chouet ou encore en donnant des fichiers de param pour
compiler un bon kernel 2.6.11. wink
vous fachez pas les gars sinon je vais pleurer après sad


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#60 Le 13/05/2005, à 02:52

coffee

Re : Ca sent le troll....

Je connaissai pas ce forum ( http://forum.windows.free.fr/forum/ ) , mai je dois avouer que je m'attendais à mieux, en gros chuis déçu. il y a de bons posts mais le forum est carrément mal fait, on a l'impression qu'il a séparé les noms d'OS juste parce que ça suffit alors que la hierarchie windows est beaucoup plus compliqué que ça. En gros un forum tres mal pensé au départ. C'est bien dommage car un forum basé sur le forum ubuntuforum.com mais sur windows serait quand à lui beaucoup plus interressant, enfin si la CLUF le permet


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#61 Le 13/05/2005, à 14:44

p-s

Re : Ca sent le troll....

Il y a sans doute "l'effet léa" qui, quelque part, est un site qui s'adresse aux débutants. Et puis tu n'as peut etre pas encore posé de questions (c'est souvent la que ça se gate)

Ben si j'en ai posé des questions, et plus qu'une. En 6 mois sous Sarge j'ai eu le temps ...
Bon surtout pour des pb de compilation noyau, parce que sinon Sarge en elle même tourne bien. Moins bien qu'ubuntu, mais bien quand même... wink

Je ne connais pas les autres forums sur debian, mais en ce qui concerne léa/debian, je persiste à dire que de mon expérience l'ambiance est bien.
Je le conseille d'ailleurs à tous ceux qui veulent découvrir debian.

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#62 Le 13/05/2005, à 14:53

Axel

Re : Ca sent le troll....

Moi je vous conseille ce très bon site sur l'Horticulture : http://www.iquebec.com/arbres/
qui est très bien fait et qui explique plein de choses.

Comment ça ? on est sur un forum Ubuntu ? on s'en tamponne de l'Horticulture ? A désolé vu les posts précédents je croyais qu'on avait le droit de faire de la pub pour des trucs qui n'ont rien à voir avec Ubuntu...

Si vous voulez dire à quel point vous ADOREZ debian et que Ubuntu vous en avez rien à péter,  ben allez le dire sur un forum debian.

Moi perso je viens sur le forum Ubuntu pour parler d'Ubuntu, pas debian (dont je me tamponne jusqu'a l'os de savoir que la woody est plus ou moins belle que la sarge et que la sienne est plus grosse que la mienne)

Me faut un bon verre moi tiens.

Hors ligne

#63 Le 13/05/2005, à 14:54

coffee

Re : Ca sent le troll....

Ya un truc que j'aime pas chez léa et c'est presque rien mais c'est beaucoup pour un debutant, tu cherches une doc sur un truc, elle existe et tu tombes sur une explication soit sur un système mandrake, soit sur un système debian, soit à partir des sources (rares quand même). C'est bien dommage.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#64 Le 13/05/2005, à 17:59

Selmak

Re : Ca sent le troll....

"Sarge en elle même tourne bien. Moins bien qu'ubuntu"

alors là je rêve ! dire qu'une Ferrari marche moins bien qu'une
Peugeot, faut pas exagérer !!!


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#65 Le 13/05/2005, à 18:03

laurent

Re : Ca sent le troll....

Ca dépend, hein...

Regarde une ferrari des années 40, il y a le double débrayage, tout ça, pas l'abs, etc...

Compare avec une 206 gti d'aujourd'hui...

Ben elle est loin dans ton rétroviseur, ta ferrari.

Tu vois, c'est la meme chose avec Debian sarge et ubuntu.

Oui tu me l'as déjà expliqué mais bon, vu qu'à première vue on joue à "je vous rien admettre ou comprendre", autant qu'on soit deux, non?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#66 Le 13/05/2005, à 20:12

Selmak

Re : Ca sent le troll....

tu confonds Debian Sarge et Debian Woody
vous êtes plusieurs ici à faire cette erreur ici


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#67 Le 13/05/2005, à 21:07

coffee

Re : Ca sent le troll....

Depuis que sarge existe, je pense que l'on peut dire qu'elle est obsolete avant sa sortie, néanmoins elle marchera très bien mais je préfère rester sur ubuntu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#68 Le 13/05/2005, à 21:28

yeKcim

Re : Ca sent le troll....

Selmak a écrit :

tu confonds Debian Sarge et Debian Woody
vous êtes plusieurs ici à faire cette erreur ici

Et toi tu confonds forum aimable et troll qui commence a etre fatiguant.

Je résume et j'espere que personne n'estimera qu'il est nécessaire d'en rajouter.

Ubuntu est simple d'acces, est facile a cofigurer, peut etre utilisé sur un portable. Certains de ses utilisateurs sont des purs noobs, d'autres sont meilleurs, c'est un peu une distribution pour tous.

Debian est ultra complet et stable. Les paquets sont, de ce fait souvent, vieillissants. Une distribution très complete qui peux etre installée sur un serveur ou un poste fixe mais n'est souvent pas tres adaptée pour un portable. Les utilisateurs de debian sont souvent refermés sur eux memes et les nouveaux doivent souvent faire fasse a un rtfm" ou un "google est ton ami", ce qui peux se comprendre mais n'est pas très sympatique.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#69 Le 13/05/2005, à 21:50

p-s

Re : Ca sent le troll....

Selmak a écrit :

"Sarge en elle même tourne bien. Moins bien qu'ubuntu"

alors là je rêve ! dire qu'une Ferrari marche moins bien qu'une
Peugeot, faut pas exagérer !!!

Haaa, merci Selmak.
Fallait tenir cas des 3 petits points et du clin d'oeil afin de comprendre le second degré et la provoque facile. Bon ben je crois que j'ai réussi mon écrit d'apprentis troll moi. J'ai ma première mouche au-dessus de la tête wink .

Steph

[PS HS] : mon épouse pro peugeot tient quand même à dire que Peugeot marche aussi bien que Ferrari.

Faut pas faire attention, ce doit être la joie d'avoir eu cet après-midi son permis moto. On peut être sûr que la 106 va moins rouler maintenant...[/PS HS]


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#70 Le 13/05/2005, à 22:43

laurent

Re : Ca sent le troll....

Selmak a écrit :

tu confonds Debian Sarge et Debian Woody
vous êtes plusieurs ici à faire cette erreur ici

et

Oui tu me l'as déjà expliqué mais bon, vu qu'à première vue on joue à "je vous rien admettre ou comprendre", autant qu'on soit deux, non?

Waaaah en plus tu lis bien, Selmak.

Franchement, à quoi ça sert de te répondre? A rien.

Alors moi j'ai pris le parti d'être plus obstiné et tétu que toi, et je proclame haut et fort:

les paquets debian sarge sont complétement dépassés à leur sortie.

alors oui, tu m'as déjà expliqué que non. Mais comme toi on t'expliques plein de trucs et que tu t'en fous, je vois pas pourquoi je te ferais plaisir, vu que tu ne fais absolument aucun effort.

Debian est dépassé à sa sortie, ubuntu est bien plus à jour.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#71 Le 13/05/2005, à 23:00

santino

Re : Ca sent le troll....

moi je suis un newbie qui c'est lansé sur ubuntu et oui on a l'air d'etre un paquet comme moi mais je pense pas que se soit la bonne facon de juger une distri. je ne prend pas parti puisque je n'ai jamais utilise debian ou tres peu mais comme sa a ete dit plus haut, c'est peu etre pas le bon lieux pour se faire un idee de la qualité puisque , et je suis le premier, quand on commence on demande plein de truc con (et on se creer des probleme tous seule) tongue 
mais je testerai debian pour voir sur mon pc serveur, on verra bien wink

Hors ligne

#72 Le 13/05/2005, à 23:20

Keito

Re : Ca sent le troll....

« c’est plus un forum, c’est un trollodrome »

big_smile

Hors ligne

#73 Le 14/05/2005, à 11:45

Selmak

Re : Ca sent le troll....

visiblement beaucoup ici utilise jamais apt-get !!!
moi en maintenant à jour ma distro avec un apt-get -V dist-upgrade
sur les miroirs officiels, ma Sarge n'est pas du tout obsolète !


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#74 Le 14/05/2005, à 11:46

Selmak

Re : Ca sent le troll....

"Debian est dépassé à sa sortie, ubuntu est bien plus à jour"
on a l'impression qu'il y a des gars qui lisent pas les posts ! wink


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#75 Le 14/05/2005, à 12:06

yeKcim

Re : Ca sent le troll....

Oui toi, tu lis jamais les miens ou tu les comprends pas


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne