Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 25/04/2011, à 11:08

Crone123

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

nathéo a écrit :

Xfce est dépassé… tongue

J'aime pas Xfce...
Mon préféré c'est GNOME smile

#677 Le 25/04/2011, à 14:05

lmpg

j'ai une idée! Offrir (ou même vendre, ils ne sont pas très malins) Unity à Microsoft pour l'intégrer dans la prochaine version de windows...pire que le cheval de Troie. On pourra enfin mettre un terme au bug n°1...

Bon, ok, c'est juste pour rire, quoi...ça va, je ne dis plus rien smile

#678 Le 25/04/2011, à 14:23

Crone123

lmpg a écrit :

j'ai une idée! Offrir (ou même vendre, ils ne sont pas très malins) Unity à Microsoft pour l'intégrer dans la prochaine version de windows...pire que le cheval de Troie. On pourra enfin mettre un terme au bug n°1...

Bon, ok, c'est juste pour rire, quoi...ça va, je ne dis plus rien smile

En bref, installe Ubuntu a la place de Windows smile

#679 Le 25/04/2011, à 15:42

misaine

shindz a écrit :

encore une fois, je m'interesse au comportement par defaut :
et sur gnome-shell appuyer sur le bouton renvoie automatiquement à l'hibernation/mise en veille
tandis que sous Unity on a une boite de dialogue qui nous propose des actions possible.

mettre en hybernation/veille dans gnome-shell par defaut est un choix illogique (desolé pour les developpeurs) car on sait tres bien que linux a toujours eu de probleme dans ce domaine.

et encore une fois on parle du out-of-the-box, pas de devoir configurer quoi que ce soit apres

out of the box et par defaut : on appuie sur la touche 'Alt' du clavier et on a tous les choix possibles.
c'est sure c'est pas commun , mais quand on le sait c'est très pratique cool
et c'est marqué dans le descriptif des premiers pas sous gnome3
mais plus personne ne lit le manuel hmm

Dernière modification par misaine (Le 25/04/2011, à 15:44)

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#680 Le 25/04/2011, à 16:16

Christophe C

Evidemment que les gens ne lisent pas le manuel. D'ailleurs en général il n'y en a pas.

C'est pour cela qu'on a remplacé le manuel par l'intuitivité. Le truc qu'on devine tout seul. Genre un bouton "extinction". En général, les gens n'ont pas besoin du manuel pour en comprendre l'utilité.
Jusqu'à ce qu'un ingénieur brillant le remplace par "alt". Et là, tout de suite, on voit qu'on est revenu à du sérieux. Tendance "read the fucking manual". Bon sang, si on ne peut plus insulter les newbies à grands coups de RTFM !, ou va linux ?

En fait, c'est pas grave, à mon sens. Parce que la majorité des distro qui intégreront la bête la paramétrerons pour que ce soit plus utilisable. Enfin j'espère...

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#681 Le 25/04/2011, à 16:19

Nephis-217FR

moi je trouve sa ergonomique, mais c'est relou les logiciel proposé dans le menu unity... et on peut ajouté les logiciels ?

#682 Le 25/04/2011, à 17:13

Christophe C

oui, bien sur. Deux façons :
- un drag & drop depuis le dash (le menu général de unity)
- lancer le prog à partir du dash. L'icone apparait dans le dock. Clic droit sur cette icone, et choisir laisser dans le dock.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#683 Le 25/04/2011, à 17:24

MaryPopy

Oulala je vien de compiler gnome 3 sur 10.04... une commande en vitesse pour avoir un affichage classique et avoir compiz ? Parce que je cherche mais la je suis découragé.

#684 Le 25/04/2011, à 17:57

seb24

mais quand on le sait c'est très pratique

Je vois pas trop ce qui est pratique. Je trouve au contraire que c'est chiant, pour faire une action qui devrait être super simple.
Et je pense que pour Gnome 3.2 ça aura disparu.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#685 Le 25/04/2011, à 18:07

misaine

je vois pas en quoi c'est chiant , je trouve ça ingénieux au contraire
avec gnome 3 presque tout peut se faire au clavier ... le rève smile

bon j'arrete le [HS] parce que là je pollue le sondage .désolé sad

Dernière modification par misaine (Le 25/04/2011, à 18:16)

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#686 Le 25/04/2011, à 20:44

ycDref

Unity testé, Unity abandonné
Gnome 3 testé, Gnome 3 abandonné.

#687 Le 25/04/2011, à 20:45

ycDref

Ces interfaces sont tout bonnement complètements connes.

#688 Le 25/04/2011, à 20:53

seb24

je vois pas en quoi c'est chiant , je trouve ça ingénieux au contraire
avec gnome 3 presque tout peut se faire au clavier ... le rève

Ben il faut bien distinguer deux choses :
- Pouvoir accéder à une fonction via le clavier c'est un gros plus en effet.
- Devoir accéder à une fonction basique uniquement par le clavier c'est une erreur.

#689 Le 25/04/2011, à 21:17

Christophe C

seb24 a écrit :

Ben il faut bien distinguer deux choses :
- Pouvoir accéder à une fonction via le clavier c'est un gros plus en effet.
- Devoir accéder à une fonction basique uniquement par le clavier c'est une erreur.

+1

C'est bien, le clavier... quand on connait. Puissant mais pas intuitif. Il faut les deux.

#690 Le 25/04/2011, à 21:27

packard

Il y a une chose qu'il fraudra qu'on m'explique, Unity s'adresse plus au netbook ou au tablettes d'aprés ce que j'ai vu , le problême cela necessite beaucoups  de ressources et consomme plus (bonjour les batteries ) , pas logique .

PS :afficher un clavier sur une tablette pas trop ergonomique .

Dernière modification par packard (Le 25/04/2011, à 21:29)

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#691 Le 25/04/2011, à 22:15

Crone123

Oui, faudrait qu'Unity soit rendu plus léger, et pour les "petites machines" ça irait bien smile

#692 Le 26/04/2011, à 00:21

Deadyoda

C'est drôle de voir les fan boys clamer haut et fort que toutes les pertes de fonctionnalités/intuitivité sont un atout et une chance pour Ubuntu, et surtout venir démontrer point par point qu'il suffit de bidouiller avec les logiciels non-installés par défaut, ou par des manipulations totalement logiques ( ou pas... le nouveau alt style en est un parfait exemple ), ou en choisissant de ne pas lancer Unity ( en sachant pertinemment que Gnome Panel disparait dans 6 mois au profit d'Unity 2d), et en finissant leur argumentation en nous expliquant que nous sommes donc en toute logique des réfractaires au changement positif, et que nous devons donc nous la fermer ou aller voir ailleurs.

Quelqu'un veux du popcorn ? C'est un vrai spectacle... Et au final, a quoi bon discuter avec un sourd ?

#693 Le 26/04/2011, à 00:33

seb24

L'histoire du alt pour arrêter c'est avec Gnome-Shell.
Et personne ne dit ici qu'Unity est parfait. C'est pour ça qu'on rappel que Gnome-Panel est encore la.
Il disparaît dans 6 mois car on passe à Gnome 3 qui n'a pas de gnome-panel.  D'ici la Unity ne va pas rester figer et va profiter des retour des utilisateurs et des retour de l'équipe de Design.

Tu parles de sourd mais tu as l'air aveugle...

Dernière modification par seb24 (Le 26/04/2011, à 00:38)

#694 Le 26/04/2011, à 02:50

noireaude

seb24 a écrit :

Et personne ne dit ici qu'Unity est parfait. C'est pour ça qu'on rappel que Gnome-Panel est encore la.
Il disparaît dans 6 mois car on passe à Gnome 3 qui n'a pas de gnome-panel.  D'ici la Unity ne va pas rester figer et va profiter des retour des utilisateurs et des retour de l'équipe de Design.

Tu n'as pas forcément tort, mais néanmoins on peut comprendre que les gens soient inquièts et donc par la même, un peu sur les nerfs.
Quand on propose à grande échelle un produit pas fini (pas mal de posteurs disent attendre la 11.10)  il faut s'attendre à ce genre de réaction.

Je pense sincèrement que sur ce coup la, ils auraient du prendre 6 mois de plus.

De 1 : Pour proposer un truc pas trop bâclé (de mon point de vue pour le moment c'est du baclage).
Et de 2 :  Pour que les gens puissent s'habituer à l'idée de changements.

Les devs de Gnome sont ce qu'ils sont mais il on travaillé un minimum leur truc avant de le balancer.
Après on aime ou pas c'est un autre débat mais au moins ils on prit le temps.

La Canonical place violement l'utilisateur dans un contexte "béta testeur d'office".

Les seules solutions qu'on leur offre, sont de ne pas uppgrader, de rester sur un bureau qui n'en a plus que pour 6 mois, ou de changer de distro.
Je me base sur les réponses qui reviennent souvent.

Bref pas top et pas très sérieux tout ça quoi....
Cette manière de faire est limite irrespectueuse.

Pour le moment j'ai testé Unity et Gnome shell et les deux m'ont semblés  bidons.
Je reste pragmatique laissons les vieillir.
Il y'a D'autres bureaux kde; xfce au pire.

Mais même en étant pragmatique je comprend les râleurs et je pense que même avec beaucoup de changements, je vais switcher sur autre chose que Gnome et Unity.

Je ne vois pas ce qu'ills aportent de plus si ce n'est des prises de tête.

Dernière modification par noireaude (Le 26/04/2011, à 03:08)

#695 Le 26/04/2011, à 05:44

hr

Crone123 a écrit :

Oui, faudrait qu'Unity soit rendu plus léger, et pour les "petites machines" ça irait bien smile

C'est le cas de la version 2D que j'ai installée sur une machine un peu ancienne. La 2D y est très à l'aise. Dans 6 mois les deux version seront certainement équivalentes, le graphisme mis à part, mais je me sers de la 2D sans problème jusqu'ici. J'ai préféré ça à rester en gnome 2 ne serait-ce que pour avoir quelque chose de similaire sur mes deux machines.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#696 Le 26/04/2011, à 08:00

mahikeulbody

hr a écrit :

C'est le cas de la version 2D que j'ai installée sur une machine un peu ancienne. La 2D y est très à l'aise. Dans 6 mois les deux version seront certainement équivalentes, le graphisme mis à part, mais je me sers de la 2D sans problème jusqu'ici. J'ai préféré ça à rester en gnome 2 ne serait-ce que pour avoir quelque chose de similaire sur mes deux machines.

Mais tu es resté en Gnome 2 !
Natty est basé sur Gnome 2, même avec Unity.
Tu voulais sans doute dire que tu as préféré passer à Unity 2D plutôt que de continuer avec Gnome Panel.

Core i3 530 - 8 GB mémoire

#697 Le 26/04/2011, à 08:53

nathéo

seb24 a écrit :

Il me semble que lesdevs de Gnome développe en parallele de gnome-shell une interface du genre de gnome-panel pour les configs ne pouvant supporter gnome-shell...

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#698 Le 26/04/2011, à 10:47

seb24

nathéo a écrit :
seb24 a écrit :

Il me semble que lesdevs de Gnome développe en parallele de gnome-shell une interface du genre de gnome-panel pour les configs ne pouvant supporter gnome-shell...

Oui mais c'est encore extrêmement expérimental. Pour pas dire inutilisable.

Les seules solutions qu'on leur offre, sont de ne pas uppgrader, de rester sur un bureau qui n'en a plus que pour 6 mois, ou de changer de distro.

Je vois pas le problème de laisser Gnome-Panel. Ce n'est parce qu'il ne sera plus disponible dans 6 mois que c'est mal ( j'ai du mal à comprendre la critique des 6 mois). Unity aujourd'hui apporte pas mal d'améliorations mais aussi des régressions par rapport à Gnome-Panel. Donc soit tu es touché par ces régressions et tu peux rester sous Gnome-Panel. Soit Unity te convient comme pour moi et tu peux utiliser la solution par défaut.

Après il faut pas oublier que c'est un projet libre que tu payes pas de Brousouf et qu'au final tu es libre de faire ce que tu veux. Canonical ne t'obliges à rien dans l'histoire et tu reste maitre de ton PC. De plus on parle pas d'une entreprise qui a 90.000 employés et fait des dizaines de milliards d'Euros de benef.

Bref tu es libre de voir si tu aimes ou pas, d'installer ou pas, de faire la mise à jours ou pas. Je trouve que c'est le principal. C'est ce que j'explique au personnes que je vais faire migrer : installation par défaut, je leur présente l'interface Unity ( pour l'instant les retour sont positif ), je leur explique que c'est très différents et que ils peuvent rencontrer quelques soucis à l'utiliser. Et après si au final elles préfèrent rester sous l'ancienne version elle le peuvent en 3 clics.

Perso quand je vois beaucoup de personnes touchés par le bug des applets Gnome qui partent en couillent et qui leurs fait perdre le bouton Arrêt, ou encore les gens qui ouvrent 50 fenêtre de Firefox, ou qu'il se perdent dans le menu à rallonge du système, je me dis qu'Unity et pas si mal smile

#699 Le 26/04/2011, à 10:51

atichu

Unity sa rapproche dans l'utilisation d'un dock  et le dock soit on aime soit on déteste.

le panel de wiwi 7 c'est un dock maintenant non?

@Jedediah: pour le dash tout lem onde te dira que c'est de la M.... même les pro unity mais le dock pour la gestion des fenêtres est bien géré.

Dernière modification par atichu (Le 26/04/2011, à 10:57)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#700 Le 26/04/2011, à 10:52

SpiKe

seb24 a écrit :

Perso quand je vois beaucoup de personnes touchés par le bug des applets Gnome qui partent en couillent et qui leurs fait perdre le bouton Arrêt, ou encore les gens qui ouvrent 50 fenêtre de Firefox, ou qu'il se perdent dans le menu à rallonge du système, je me dis qu'Unity et pas si mal smile

Je switche régulièrement entre Unity et Gnome-Panel depuis que j'ai installé Natty, et je ne vois pas où sont "les menus à rallonge" de Gnome-Panel tongue
Je trouve les menus "applications" et "raccourcis" 1000 fois plus pratiques et rapides que le dash d'Unity en l'état actuel.
Mais bon, les goûts et les couleurs... smile

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)