#76 Le 16/04/2011, à 20:37
- Compte anonymisé
Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?
Le truc c'est que pour le moment je n'ai pas internet ou de téléphone, et surtout je n'ai pas encore emménagé
Je pense être en dégroupé, c'est simplement pour vérifier
Je ne vois donc absolument pas à partir de quel élément on peut deviner si tu vas être dégroupé ou pas, ou si ça va être long ou court (...).
Il faut au moins que tu aies une petite idée d'où tu vas emménager, parce-que si c'est dans une ferme sur la plateau ardéchois, il est possible que même avoir l'ADSL soit très difficile.
#77 Le 17/04/2011, à 01:53
- jerome33
Il faut être sur un gros NRA pour être éligible. Le prix est variable selon le lieu.
Il ne faut pas être abonné SFR. Ces derniers refusent de lâcher leurs clients.
Si tu emménages, il faudrait savoir où. Si tu as le numéro, tu peux tester sur le site d'ovh?
#78 Le 17/04/2011, à 08:41
- Compte anonymisé
Il ne faut pas être abonné SFR. Ces derniers refusent de lâcher leurs clients.
Ça c'est ton interprétation.
Il ne faut pas appeler SFR pour leur demander s'ils autorisent le client à aller cher OVH ou un autre.
Il faut prendre un abonnement OVH, et résilier SFR.
Ce n'est pas à SFR de choisir à ta place.
L'avantage de passer de SFR à OVH, est qu'OVH utilise les équipements SFR, donc opération simple justement.
#79 Le 17/04/2011, à 11:37
- jerome33
Tu explique assez bien la situation. En ce qui me concerne, mais ce n'est pas le cas partout, SFR est l'opérateur pour OVH. Donc en gros SFR, sur demande, doit passer son client à son concurrent, sur ses propres équipements. Bizarrement ma commande subit une erreur depuis le 14 février.
Donc t'inquiète pas j'ai compris comment ça marche et j'ai un peu fait le tour de la question. Le support m'a bien fait comprendre qu'il n'avait pas le droit de me parler de ce genre de problème et de leurs relation avec SFR. Il se contente de me dire que leur opérateur bloque (en refusant de le nommer!).
En fait au début je voulais attendre que ma ligne soit "écrasée" pour fermer mon abonnement chez SFR (et ainsi ne pas subbir de coupure). Mais c'est une mauvaise option, SFR a évidement tout intérêt à trainer; mois supplémentaires (2 déjà), et approche imminente de la fin de la période possible de résiliation sans frais...
Il ne faut pas appeler SFR pour leur demander s'ils autorisent le client à aller cher OVH ou un autre.
Il faut prendre un abonnement OVH, et résilier SFR.
Tu as vraiment pensé que j'avais fais ça?
#80 Le 17/04/2011, à 14:46
- Compte anonymisé
Donc en gros SFR, sur demande, doit passer son client à son concurrent, sur ses propres équipements.
Quand un client passe d'un abonnement FT à un FAI en dégroupé total, FT n'est plus rémunéré par le client, mais par le FAI qui inclut ces coûts dans l'abonnement.
Je fais le même parallèle avec SFR qui loue ses lignes à OVH. SFR est toujours rémunéré, mais indirectement par le client via OVH.
(OVH a aussi Orange comme fournisseur).
Les relations ont été tendues avec SFR au départ, (février) mais s'il y avait encore blocage, ça aurait pété un peu plus fort, me semble-t-il.
=> Interconnexion réseaux : OVH et SFR calment le jeu
ps: quel est l'état de l'avancement de ton abonnement OVH dans ton "manager" OVH ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2011, à 15:01)
#81 Le 17/04/2011, à 17:57
- jerome33
Attention le lien que tu donnes ne parle pas tout à fait du même sujet louer les fibres est une chose; il s'agit plus du problème entre un opérateur de contenu (le côté traditionnel hébergeur d'ovh) et un fournisseur d'accès. Il semble que SFR aurait aimé faire payer le traffic.
Certes ma connexion ovh va rapporter un revenu à l'opérateur technique SFR. Mais de la à transférer sans sourciller leurs clients finaux.... Merci pour tes explications mais j'ai eu le temps de comprendre comment tout ça fonctionne. Et je te garanti qu'on est un certain nombre pour qui SFR renvoie systématiquement une erreur quand OVH relance la commande. OVH reconnait qu'ils ne relancent plus la commande avant d'avoir fini de négocier avec SFR sur ce problème précis. Sur la mailing list il a été dit par un administrateur adsl, que ça pouvait passer quand l'abonnement auprès d'SFR était résilié. Ce que j'ai donc fais récemment, pour voir.
Quant au manager, il me dit que je n'ai plus qu'un jour à attendre, il en est à la dernière étape, depuis un mois.... Avant il fait le yoyo... Les infos ne sont pas fiables dans ce cas, et OVH communique très peu sur le sujet.
Dernière modification par jerome33 (Le 17/04/2011, à 18:04)
#82 Le 17/04/2011, à 18:19
- Compte anonymisé
Sur la mailing list il a été dit par un administrateur adsl, que ça pouvait passer quand l'abonnement auprès d'SFR était résilié. Ce que j'ai donc fais récemment, pour voir.
Je crois que la clef est simplement là.
Tant que SFR ne reçoit pas de résiliation, il fait joujou avec son client.
Mais une fois résilié, plus la peine de jouer.
#83 Le 17/04/2011, à 18:49
- jerome33
Voilà, seulement au départ on a tous pensé pouvoir résilier après, sans savoir quel serait l'implication de SFR dans la stratégie d'OVH. Il semble très délicat pour OVH de nous conseiller clairement, SFR étant leur partenaire et concurrent. Du coup on est resté dans le flou très longtemps.
#84 Le 26/04/2011, à 21:18
- Compte anonymisé
Alors quoi de neuf chez OVH ?
Plutôt migration ou .... migraine ?
#85 Le 27/04/2011, à 00:44
- jerome33
Mon contrat SFR finit demain, puis il faut quelques jours (3jours d'après le support OVH), pour que les bases de SFR soient purgées, puis ma commande sera relancée. Donc demain ça coupe, puis j'espère que les choses iront vite.
Dernière modification par jerome33 (Le 27/04/2011, à 00:45)
#86 Le 27/04/2011, à 10:49
- Compte anonymisé
Etonnant qu'OVH ne sache pas dire à ses futurs clients de résilier SFR avant d'espérer qu'il se passe quelque chose.
Ou c'est le financier d'OVH qui donne la consigne suivante: empocher les 50€ de frais d'ouverture, et laisser trainer le plus longtemps possible en disant "c'est la faute à SFR".
Bonne méthode pour faire du cash.
Si OVH ne clarifie pas rapidement sa position avec SFR, ça ne va pas durer longtemps.
#87 Le 27/04/2011, à 22:27
- jerome33
ils sont en train de le faire. Dans l'histoire c'est pas ovh qui a intérêt à faire trainer... Ils ont cru que ça fonctionnerait comme avec les autres opérateurs. Et comme dis plus haut, ils ne désignent pas nommément SFR. difficile de taper sur le partenaire.
#88 Le 27/04/2011, à 23:37
- Compte anonymisé
Pour info:
Si vous avez l'accès Internet via SFR et un modem qui fait du PPPoE, vous avez la possibilité durant 7 jours de configurer votre modem avec un login/mot de passe Ovh.
Ceci vous permettra d'authentifier votre modem chez Ovh et d'utiliser le réseau IP d'Ovh avec une IP fixe. C'est gratuit.
#89 Le 06/05/2011, à 09:48
- jerome33
Bon ça y est enfin. Une fois que j'ai annulé mon abonnement SFR les choses se sont faites en moins d'une semaine.
Petit réglage de MTU à faire et c'est tout.
#90 Le 06/05/2011, à 10:40
- Marie-Lou
Petit réglage de MTU à faire et c'est tout.
Ça m'intéresse ça parce que toujours un problème avec une connexion VPN qui tombe dès qu'il y a du trafic (je dois limiter le débit entrant) et je soupçonne un problème de MTU.
Tu as dû modifier la valeur au niveau du modem lui-même ?
Compte clôturé
#91 Le 06/05/2011, à 21:15
- Compte anonymisé
MTU 1452, soit config modem, soit /etc/network/interfaces
#92 Le 06/05/2011, à 22:42
- jerome33
Le support m'a conseillé 1432 ou 1456. Je sais plus ce que j'ai mis je ne suis pas chez moi. J'ai fais ça sur le modem, valable pour tout le réseau une fois pour toute.
#93 Le 07/05/2011, à 10:42
- Marie-Lou
Ok merci pour vos réponses. Jérôme, si tu retrouves la commande pour modifier le MTU sur le modem cela m'intéresse (si tu as le modem fourni par ovh)
Compte clôturé
#94 Le 07/05/2011, à 21:50
- jerome33
J'ai un modem perso. ça doit se trouver dans l'interface web... OVH ont fais des documentations pour leurs modems. Vois aussi la mailing-list.
#95 Le 31/10/2011, à 12:05
- ares
Ok merci pour vos réponses. Jérôme, si tu retrouves la commande pour modifier le MTU sur le modem cela m'intéresse (si tu as le modem fourni par ovh)
J'utilise le modem fournit par OVH (Thomson) qui semble identique a celui de Bouygue et c'est configurable via l'interface Web ou par telnet.
Déjà configuré par OVH tu branches ton modem... et c'est automatique sous Ubuntu.
Sans faire de pub pour OVH, la procédure est très simple.
- comme conseillé sur le forum d'OVH, faire une demande afin «d'écraser» ton abonnement ADSL
- une fois connecté à Internet via OVH, demander l'activation de la ligne téléphonique via ton compte Web OVH... délais : 1 jour pour moi
- courrier en AR pour annuler l'abonnement ADSL de l'ancien FAI
J'habite Triffouillis les Oies et je conserve l'abonnement FT car nous subissons plus de 24 heures de coupures de ligne par an
Du taf j'ai suivi le déroulement et je n'ai subi qu'un jour de coupure Internet !
Détail assez idiot... il faut brancher un téléphone compatible «Box», mes deux téléphones assez récents n'étant pas compatibles avec le modem. Donc achat d'un téléphone filaire (9,90EUR) compatible France/PabX. OVH utilise SIP mais tu n'as pas le mot de passe!
Depuis l'ouverture du sujet... j'hésitais en suivant les offres d'OVH.
J'ai choisi l'option "No!TV" car la taxe triple-play doit augmenter en 2012 et comme je n'avais pas la TV mais payais quand même la taxe chez FT, cela ma décider a faire le pas... et l'internet «by Orange»... c'est pas de l'internet !
Cerise sur le gâteau, OVH fournit ses propres outils de «gestion» interne qui fonctionnent directement sous GNU/Linux.
Si tu te trouves en ville l'option No!Box + téléphonie IP est plus avantageuse et très souple... faut juste investir dans le matériel Box+téléphone.
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#96 Le 31/10/2011, à 14:02
- jerome33
Attention si vous êtes sur un NRA où la collecte est faite par SFR pour OVH et que vous êtes abonné SFR, l'écrasement de votre ligne risque de prendre du retard . J'ai attendu deux mois pour ma part. j'ai du résilier mon abonnement SFR pour que les choses se débloquent. C'est un point qui s'améliore vu qu'OVH s'installe physiquement sur les gros NRA.
Détail assez idiot... il faut brancher un téléphone compatible «Box», mes deux téléphones assez récents n'étant pas compatibles avec le modem. sad Donc achat d'un téléphone filaire (9,90EUR) compatible France/PabX. OVH utilise SIP mais tu n'as pas le mot de passe!
Ça c'est l'offre no!tv. C'est différent avec no!box + SIP
#97 Le 31/10/2011, à 16:39
- ares
@jerome33
Merci pour la rectification et précision !
Effectivement avec l'offre "no!tv" c'est minimum un téléphone analogique compatible France/PabX
D'après le forum OVH un téléphone SIP fonctionne aussi avec l'offre "no!tv"... mais le téléphone SIP à l'achat fait plus de 9,90EUR !
Pour SFR, je sais pas... cela a sans doute évolué si on lit le retour d’expérience d'un ancien client SFR (23/10/2011)
@+
Le droit d'emmerder Dieu BNF