Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2011, à 10:15

lawl

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

1 - on se sent un peu plus flexible pour changer de crèmerie, et le FAI le sait, et fait plus attention de pas trop jouer au con car c'est si facile de perdre un client qui a encore sa ligne FT;

En quoi c'est plus flexible !? Et quand bien même ca fait cher de la flexibilité.16 € pour juste recevoir des appels alors que pour 18€ j'ai un forfait mobil qui me permet de recevoir et d'appeler une heure  plus 30 sms non franchement la faut que tu m'explique cet avantage de flexibilité.

2 - Laisser un modem allumé 100% du temps, juste pour un hypotétique utilisation du fixe ou attente d'un appel éventuel n'est pas idéal (consommation et wifi qui restent à rayonner bêtement pour rien)

Tu sais quoi, presque tout le monde laisse allumer sa box téléphonie ou pas.
Les gens ont de plus en plus de portable et se connecte en wifi et dans une famille de plusieurs membre éteindre/allumer la box pour accéder au net non je n'y crois pas,  sans compter la télé, console, smartphone, etc... alors si tu mixte toutes ces utilisations tu te rend compte que d'aller éteindre/rallumer la box est vraiment contraignant et y rajouter la téléphonie permet au contraire de mutualiser cet dépense d'énergie.

#27 Le 13/02/2011, à 11:36

Marie-Lou

lawl a écrit :

Il est où le piège ?

D'ailleurs je ne comprend pas  ce qui paye encore un abonnement FT et un abonnement ADSL puisque presque tous les abonnements ADSL comporte de la téléphonie et en cas de panne on a tjs un portable (92% de la population)

Mes parents sont dans ce cas. La réponse est simple : la qualité de la téléphonie via l'ADSL est moins bonne que celle de FT qui est quasiment irréprochable.

Ils habitent la campagne, et entre les fois où la box déconne ("PPP" clignotant) et les fois où, tout en ayant bien la connexion, la conversation téléphonique est émaillée de micro-coupures, d'écho, ou que sais-je, et bien l'utilisation "alternative" du mobile ne serait plus tellement "alternative".

Conserver la ligne FT (outre que ça permet d'avoir deux lignes : une spammée, celle de FT, et une autre réservée aux proches) c'est une sorte de garantie de fiabilité.

Compte clôturé

#28 Le 13/02/2011, à 16:39

Compte anonymisé

lawl a écrit :

En quoi c'est plus flexible !? Et quand bien même ca fait cher de la flexibilité.16 € pour juste recevoir des appels alors que pour 18€ j'ai un forfait mobil qui me permet de recevoir et d'appeler une heure  plus 30 sms non franchement la faut que tu m'explique cet avantage de flexibilité.

Tu vas un peu vite là, en généralisant ton cas particulier.
J'ai un abonnement ADSL à 16€/mois chez SFR, et qui inclus une ligne de mobile gratuite (Neuf liberté à l'époque, qui n'est plus proposée).
En passant en dégroupé, je perdrais l'assurance de disponibilité de la ligne fixe, et ma ligne mobile.
Donc, pas si évident et généralisable.

Tu n'as jamais entendu quelqu'un te crier: "Allo ? Allo ALLLOOO ?? Tu m'entends ? Moi je ne t'entends pas."
C'est rigolo si tu appelles un pote, mais pas quand tu as un besoin sérieux de ta ligne.

lawl a écrit :

presque tout le monde laisse allumer sa box téléphonie ou pas.

Et c'est justement ça le problème, et pour ça qu'il faut réfléchir et ne pas faire une chose parce-que "tout le monde" le fait !
Soit une consommation de 20W dans 5 millions de foyers ?
Ça ne fait que 100 Mega Watts, soit quelques tranches de centrale nucléaire

Le consommateur français n'a pas été habitué à faire ce genre de calcul car pense "individuel" et non pas collectif, et se fiche de se soucier de la consommation de la boîte qu'on lui refourgue.
C'est un problème d'éducation, mais ça peut changer progressivement.

#29 Le 14/02/2011, à 00:37

jerome33

OVH propose aussi le dégroupage total pour 19€ (prix hors de la période promotionnelle). Il me semble que c'est moins cher que tous les autres. Je crois bien que c'est les seuls à proposer le dégroupage sans tv obligatoire.

#30 Le 14/02/2011, à 10:04

MolotovParty

φlip a écrit :
lawl a écrit :

presque tout le monde laisse allumer sa box téléphonie ou pas.

Et c'est justement ça le problème, et pour ça qu'il faut réfléchir et ne pas faire une chose parce-que "tout le monde" le fait !
Soit une consommation de 20W dans 5 millions de foyers ?
Ça ne fait que 100 Mega Watts, soit quelques tranches de centrale nucléaire

Le consommateur français n'a pas été habitué à faire ce genre de calcul car pense "individuel" et non pas collectif, et se fiche de se soucier de la consommation de la boîte qu'on lui refourgue.
C'est un problème d'éducation, mais ça peut changer progressivement.

Eteins ton PC, il consomme bien plus de 20W...

Trust No One.

#31 Le 14/02/2011, à 11:18

Compte anonymisé

jerome33 a écrit :

Je crois bien que c'est les seuls à proposer le dégroupage sans tv obligatoire.

Tu aurais du lire le message juste au-dessus

J'ai un abonnement ADSL à 16€/mois chez SFR, et qui inclus une ligne de mobile gratuite

SFR le fait, mais l'offre est un peu cachée si on ne fouille pas un peu.
  http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/
  Les autres offres
  ADSL : Internet seul en zone dégroupée => 15,90€ / mois
  # Pas d'engagement de durée
  # Pas de frais de mise en service

Le gros intérêt de cettte offre à l'époque de Neuf, était la ligne mobile "Neuf liberté", qui n'est plus proposée, mais que SFR n'a pas supprimé aux abonnés Neuf.

MolotovParty a écrit :

Eteins ton PC, il consomme bien plus de 20W.

J'espère au moins que tu coupes ton PC quand tu ne t'en sers pas.
Un PC a généralement un bouton marche/arrêt comme tout appareil électrique.
Le cas des Box ADSL en dégroupé est justement bien différent, car cette Box est conçue pour rester connectée à 100% du temps, même la nuit pour recevoir un hypothétique appel, ou ... recevoir un éventuel changement de firmware.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/02/2011, à 11:22)

#32 Le 14/02/2011, à 16:19

lawl

Tu n'as jamais entendu quelqu'un te crier: "Allo ? Allo ALLLOOO ?? Tu m'entends ? Moi je ne t'entends pas."
C'est rigolo si tu appelles un pote, mais pas quand tu as un besoin sérieux de ta ligne.

Ben dans ce cas la tu passe par une offre pro même avec une ligne fixe !

En passant en dégroupé, je perdrais l'assurance de disponibilité de la ligne fixe, et ma ligne mobile.

La fiabilité de l'ADSL a énormément progressé et une ligne fixe tombe aussi en panne.

Sauf que tu ne m'a citer que partiellement dans un foyer ou l'on utilise toutes les activités que j'ai cité on a juste la possibilité de couper sa box quand on dort et quand on travaille donc quand on ne reçoit pas d'appel.

Ensuite de mon point de vue c'est surtout au FAI de faire des box moins énergivore parce qu'Internet devient de plus en plus présent et les possibilités de couper sa box de plus en plus inexistante.

#33 Le 14/02/2011, à 16:26

jerome33

@φlip:
j'ai regardé l'offre dont tu parles sur le site de sfr, en cliquant sur le bouton "découvrir":

sfr a écrit :

Avec Internet seul de SFR, vous devez disposer d'une ligne fixe avec l'opérateur historique et le modem routeur WiFi neufbox est proposé en location à 3€/mois

Du coup mieux vaut l'offre triple play. Les conditions dont tu parles ont visiblement bien changé.

L'inconvénient chez OVH c'est que l'offre n'est intéressante que sur les gros NRA. Mais pour ça j'ai de la chance.

Dernière modification par jerome33 (Le 14/02/2011, à 16:28)

#34 Le 14/02/2011, à 16:42

Compte anonymisé

Je n'ai fait que répondre à ta question sur les offres "sans TV", et précisant pourquoi cette offre bien que peu connue car discrète, a été intéressante.
Oublie la location du modem: n'importe quel modem Ethernet à 30€ fait l'affaire. D-Link DSL-2640R

J'ai le même modem Ethernet depuis 10 ans, donc largement amorti: c'est une ancienne boîte Club-internet (vendue 20€ chez LDLC....), dans laquelle j'avais mis un soft Alice qui permet le contrôle du firewall, et je suis chez SFR. Tu vois que c'est assez flexible.
Le soft Club-internet du modem original verrouillait l'accès au firewall, pour pouvoir le vendre en option (3€/mois ?) : ha les salaupiaux.....
J'ai toujours préféré avoir mon modem, avec son firewall interne, aussi bien compatible SFR que OVH, ou n'importe quel FAI.

Pour faire du SIP, il faudrait adjoindre un boîtier SIP [ Cisco Small Business PAP2T ] , ou un tel SIP assez cher (# 80€), mais je n'aime pas trop cumuler les boîtiers avec leurs transfos, et la filasse de raccordement qui va avec.

Donc,  pour juste l'ADSL, OVH est sympa et flexible.
Pour ADSL+Tel, ça se discute avec l'offre Alicebox_initial.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/02/2011, à 17:10)

#35 Le 14/02/2011, à 18:16

jerome33

Pour le modem je pense acheter aussi. On en trouve de moins cher que la caution de OVH, ça sera à moi, et sans délai. J'ai vu celui que tu me montre à 26€ chez surcouf.

#36 Le 15/02/2011, à 03:08

mithrandir79

L'intérêt de l'abonnement FT c'est de pouvoir communiquer de modem à modem sans passer par le FAI, c'est du 56k mais c'est toujours intéressant en cas de censure du net pour transféré des données comme au bon vieux temps des années 1990. Peu de gens le savent mais c'est encore possible.

Ensuite cela permet d'avoir une solution de secours quand l'ADSL tombe en rade et ça m'est déjà arrivé, j'ai un compte chez Orange en ADSL mais aussi un compte chez free en RTC.

Sinon l'intérêt d'OVH par rapport aux autres offres est sans doute l'IP fixe pour faire de l'auto hébergement, après l"avantage s'arrête là surtout que cette offre n'est valable que sur les zone de haute densité (ceux qui sont à la campagne peuvent oublier).

#37 Le 15/02/2011, à 13:02

jerome33

Bon j'ai souscris chez OVH on verra bien. L'ip fixe n'est pas le seul avantage, ce qui me décide vraiment c'est de ne pas me faire fourguer un abonnement tv obligatoire avec l'internet. Je m'abonne à l'adsl point. Du coup c'est aussi moins cher. (j'ai la chance d'être en zone A)

#38 Le 03/03/2011, à 17:37

Marie-Lou

Alors voilà, je suis chez OVH depuis hier, date de réception du modem/routeur. Il s'agit du « pro », à savoir un Thomson TG784n.

2 remarques pour le moment :

⑴ Baisse de débit par rapport à Free (je passe en gros de 1 Mo/s à 800 Ko/s)
⑵ Problème nouveau avec mon VPN (j'en parle ici)

Compte clôturé

#39 Le 04/03/2011, à 22:38

jerome33

@ condylure:
Content pour toi, moi j'ai souscris le 15/02 et rien ne se passe. Combien de temps ça a pris pour toi?

#40 Le 05/03/2011, à 11:28

Marie-Lou

Salut,

Ma commande datait du 10 février…

Sachant que j'ai pris un peu de temps avant d'envoyer les papiers autorisant le prélèvement et que j'ai annulé la portabilité du numéro qui devait être lancée depuis 2 jours environ. J'aurais donc sans doute pu gagner 4 ou 5 jours.

(Dans le manager, la ligne apparaît encore comme étant en création tongue)

Dernière modification par Condylure (Le 05/03/2011, à 11:37)

Compte clôturé

#41 Le 06/03/2011, à 01:17

Tomzz

Bonsoir,
En navigant sur le forum OVh pour autre chose, je suis tombé sur ça: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=68229, et j'ai pensé à ce fil ici.

#42 Le 06/03/2011, à 15:18

jerome33

Effectivement ovh passe par d'autres pour faire ramasser leur trafic, et ces prestataires ne jouent pas forcément le jeu.

#43 Le 06/03/2011, à 15:24

Ungars

D' un autre coté, vu le tarif, on peut s' attendre à des performances moindres.

#44 Le 06/03/2011, à 17:16

jerome33

@ungars c'est un peu raccourci. Le tarif change mais il n'y a pas de tv ni téléphone à ce prix, ce qui justifie la différence. Le prix ne change pas la capacité physique de la ligne. OVH ne tend pas un cable de chez eux à Roubaix jusqu'à chez moi à Bordeaux.... Ici il s'agit de l'application des politiques de limitation par des opérateurs tiers auxquels ovh fait appel.

Dernière modification par jerome33 (Le 07/03/2011, à 13:57)

#45 Le 06/03/2011, à 19:15

Ungars

Oui très juste, c' est vrai qu' il y a des services en moins.

#46 Le 06/03/2011, à 20:25

balou

mithrandir79 a écrit :

mais aussi un compte chez free en RTC.

Bonsoir,
Tiens je n'aurais pas pensé à cette solution, c'est gentils d'en parler, merci.

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#47 Le 19/03/2011, à 14:32

Compte anonymisé

Pas de retour d'expérience sur ADSL chez OVH ??

+ pour info : Prixtel mobile Chrono

Offre mobile sans engagement : 1,50€ /mois de coût d'accès au service et 0,12€ /mn pour tous les appels vers les fixes et mobiles en France, carte SIM offerte

#48 Le 19/03/2011, à 16:14

jerome33

En fait pour moi qui ai souscris le14 février, pas de retour car pas de ligne OVH pour le moment.
Beta test ça veut dire ce que ça veut dire. Visiblement je suis parmi quelques malchanceux pris dans un conflit entre OVH et FT. Même si je suis chez SFR, l'intervention sur le NRA semble du ressors de FT et la portabilité du numéro aussi (c'est centralisé chez eux). L'offre d'OVH gêne pas mal apparemment d'autant qu'elle est à comparer aux offres pro des autres FAI et là je vous laisse comparer les tarifs...

Les retours de ceux qui ont été servis sont bons, avec des débits corrects voire augmentés pour certains. Parfois des petits soucis de config. s'ils s'étaient vraiment adressés au grand public on parlerai de catastrophe. Un part de la configuration reste parfois au bon soins du client.
Un truc qui va pas passer ici; le port 25 est filtrer (je sens que ce fil va prendre de la vigueur). Ce n'est pas ce que l'on attendais d'OVH. Il faut pour le moment utiliser un serveur SMTP d'OVH. Ça devrait évoluer vu que pas mal de clients sont des entreprises qui tiennent à leur SMTP maison, du moins au choix libre du serveur. Il y a quelques voix aussi pour parler de neutralité du réseaux.
De la même façon, quand des serveurs de chez OVH ont été scannés par une IP adsl ovh ils se sont posés la question de couper. ou de rediriger la navigation web vers une page d'avertissement.

#49 Le 19/03/2011, à 16:22

Compte anonymisé

jerome33 a écrit :

Un truc qui va pas passer ici; le port 25 est filtrer (je sens que ce fil va prendre de la vigueur).

J'ai lu ça effectivement.
Quel est leur intérêt de forcer l'utilisation du smtp OVH ?
Pas très clair ce truc.

#50 Le 19/03/2011, à 16:33

jerome33

L'argument habituel du spam. La première réponse d'Octave fut "on doit proposer un SMTP au client". De là à interdire le choix... Cela dis la contestation est forte de la part de certains pour qui le principe de neutralité est important, mais aussi tout simplement de pros qui ont de services déjà en fonctionnement et qui ne veulent pas tout revoir simplement du fait de la politique de leur FAI. OVH semble entendre. Faut voir la suite.

Dernière modification par jerome33 (Le 19/03/2011, à 16:34)