#4726 Le 05/03/2011, à 19:55
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
Bah disons que la méthode syllabique est la seule permettant de comprendre comment on lit… Et la méthode globale a donné du boulot aux orthoponistes. Au moins ça fait baisser le chomage…
Je suis pas persuadée de l'utilité des coups de régle, surtout qu'on écrit moins bien avec les doigts cassés, mais je déplore le manque actuel de rigueur de l'éducation nationale sur l'orthographe. Dans une société comme la notre c'est vraiment pousser les gosses vers de gros ennuis que d'être laxiste sur ce point. Depuis que j'ai 6 ans je corrige les fautes de ma mère quand elle doit écrire, ce qu'elle fuit comme la peste et ça me fait chier pour elle. Aujourd'hui y a des gens de mon âge qui écrivent beaucoup moins bien qu'elle et prétendent que ce n'est pas grave comme pour se rassurer.
J'ai une grand-mère qui a arrêté l'école dès que possible et a travaillé soit aux champs soit en usine, elle n'a pas besoin d'autre aide que son Petit Robert en consultation pour faire de beaux courriers bien écrits. Y a des étudiants de 20 ans qui peuvent pas en dire autant.
C'est à se demander comment on a pu régresser à ce point.
Dernière modification par Biaise (Le 05/03/2011, à 19:56)
#4727 Le 05/03/2011, à 19:56
- PPdM
Faut un début a tout, espèce de vieux râleur !
Le premier film des frères Lumière n'a aucun intérêt !
Alors que Avatars était bon, moi j'ai aimé ! normal je suis jeune moi !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4728 Le 05/03/2011, à 19:57
- Arcans
Boarf, j'ai même pas été le voir, rien que les trailer m'ont désinterressé totalement.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4729 Le 05/03/2011, à 20:03
- helly
@ pépé ; c'était mieux avant, y avait pas de correcteur orthographique et les élèves qui faisaient des fôtes avaient des coups de règle en fer sur les doigts !
→ uzbleu → pas de correction !
Je ne les ai pas encore, dans les semaines a venir, et c'est gratos pour les ubunteros hormis le port avec Linuxmint10 dessus(je m'en sert pour les tester et je le laisse).
Cool \o/ Super !
Bon ben, je prends une option.
--verbose ?
Ok, /me ⍈
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4730 Le 05/03/2011, à 20:07
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4731 Le 05/03/2011, à 20:11
- Shanx
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4732 Le 05/03/2011, à 20:37
- helly
Bon, sinon, un NAS, ça doit limite pouvoir se bricoler…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4733 Le 05/03/2011, à 20:39
- Pylades
[…]
juju_theseaman a écrit :[…]
@nany : si tu peux inclure dans le compteur que lorsque lq timezone est une fois dans la soiree, elle est prise en compte, ce serait bien !'tain mais le cahier des charges va faire 42 pages si ça continue ! >⋅<
Ceci dit, tu peux ne le mettre que dans ton dernier message (à condition bien sûr de savoir si c'est bien ton dernier message).
[…]
Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien que ça pose problème, pour les zones où on est en retard par rapport à Paris…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4734 Le 05/03/2011, à 20:44
- PPdM
Bon, sinon, un NAS, ça doit limite pouvoir se bricoler…
Ben oui !! Avec un mini pc, c'est ce que je me tue a t'expliquer et en plus c'est plus efficace.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4735 Le 05/03/2011, à 20:45
- Arcans
Ah, elle est loin l'époque où les jeunes écoutaient les vieux avec l'attention qu'ils méritent.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4736 Le 05/03/2011, à 20:47
- Slystone
C'est à se demander comment on a pu régresser à ce point.
<mode jenfoutisme on> Tss tss ! Ces propos élitistes et individualistes sont tout simplement scandaleux. Il était grand temps de garantir un égalitarisme pour toute une génération (presque mais les détails ne sont pas importants). Les têtes qui dépassaient subissaient une pression insupportable, et leurs frères culpabibilisaient de ne pas les rattraper. Vive le collège unique donc. Les quelques pages de manuel déchirées n'ont pas été un vain sacrifice, maintenant que les collégiens ne sont plus surchargés de travail, ils ont enfin la joie de regarder Partouze Tentation Island à la télé, découvrir les joies de la maternité en même temps que Brenda et son premier bébé à 15 ans, influencer la vie du politique du collège en éviscérant choisissant leur professeur, et participer activement au deal de coke dans le quartier en compagnie de Jason mettre un premier pied dans le monde professionnel.
Il paraît qu'il y a des écoles privées à côté qui se la pètent grave genre on est meilleur que vous, pff mais la gueule qu'ils ont franchement ils ressemblent à rien. Yep il suffit de voir l'élite à la télé pour savoir qui sont les meilleurs !
</mode jenfoutisme>
Plus sérieusement tu n'as pas assez bien lu le blog de Princess Soso pour poser une question si naïve !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4737 Le 05/03/2011, à 20:49
- helly
helly a écrit :Bon, sinon, un NAS, ça doit limite pouvoir se bricoler…
Ben oui !! Avec un mini pc, c'est ce que je me tue a t'expliquer et en plus c'est plus efficace.
^^'
Ouais, mais ce n'est pas vraiment un bidouillage ça… J'pensais plutôt à faire un truc genre enfoncer un cable ethernet dans un disque dur externe avec un maillet, et le brancher dans la livebox .
Archlinux-wmii-dwb.
#4738 Le 05/03/2011, à 20:50
- Вiɑise
Je connais pas ce blog et c'était une fausse question. Ce que j'ai ressenti c'est que des profs se voulaient trop cool t'as vu comment chuis de gauche en étant condescendant avec moi et tout ce qu'ils arrivaient à faire, c'était me mettre des batons dans les roues et me désinformer.
#4739 Le 05/03/2011, à 20:51
- helly
Hey, j'ai récupéré un minitel !
On peut faire quelque chose avec ? (sans forcément de rapport avec le NAS hein ! Juste faire un truc marrant quoi…)
Archlinux-wmii-dwb.
#4740 Le 05/03/2011, à 20:54
- PPdM
Hey, j'ai récupéré un minitel !
On peut faire quelque chose avec ? (sans forcément de rapport avec le NAS hein ! Juste faire un truc marrant quoi…)
Tu le jette du haut d'une tour et tu descend vois ce qu'il en reste !
#4741 Le 05/03/2011, à 20:55
- helly
On reconnais bien là ta technique !
Tu fais la même chose avec tes gosses ?
Archlinux-wmii-dwb.
#4742 Le 05/03/2011, à 20:58
- PPdM
On reconnais bien là ta technique !
Tu fais la même chose avec tes gosses ?
Ouais, mais j'habyte au rez de jardin !!
Dernière modification par pierguiard (Le 05/03/2011, à 20:58)
#4743 Le 05/03/2011, à 20:59
- Slystone
Je connais pas ce blog et c'était une fausse question. Ce que j'ai ressenti c'est que des profs se voulaient trop cool t'as vu comment chuis de gauche en étant condescendant avec moi et tout ce qu'ils arrivaient à faire, c'était me mettre des batons dans les roues et me désinformer.
@ Biaise : j'avais compris t'inquiète, je te charriais juste un chouilla ! ;-p (blog de Princesse Soso : http://foodamour.free.fr/index.php?)
Sinon en parlant d'école, elle ressemble à quoi l'unif là où t'es ? M'enfin, t'es pas obligée de parler que de l'unif hein !
#4744 Le 05/03/2011, à 21:03
- Вiɑise
un grand batiment orange-rouge. J'ai pas encore vu l'intérieur les cours commencent le 14. Donc oui, t'as bien compris, je m'offre un putain de mois de vacances en ce moment C'est troublé que par quelques démarches mais l'administration argentine à côté de la française c'est vrament efficace, rapide et agréable ! Et puis ils m'indiquent bien.
Ça me fait sacrément du bien
#4745 Le 05/03/2011, à 21:14
- Slystone
Donc oui, t'as bien compris, je m'offre un putain de mois de vacances en ce moment
Je te déteste !
Sinon j'aimerais en voir plus des unifs comme ça ! Remarque je ne me plains pas, la mienne c'est de la brique rouge au mileu de la neige avec des chouettes maisons autour.
#4746 Le 05/03/2011, à 21:30
- nany
le n@nyl@nd a écrit :[…]
juju_theseaman a écrit :[…]
@nany : si tu peux inclure dans le compteur que lorsque lq timezone est une fois dans la soiree, elle est prise en compte, ce serait bien !'tain mais le cahier des charges va faire 42 pages si ça continue ! >⋅<
Ceci dit, tu peux ne le mettre que dans ton dernier message (à condition bien sûr de savoir si c'est bien ton dernier message).
[…]Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien que ça pose problème, pour les zones où on est en retard par rapport à Paris…
Ouais, j'y ai pensé bien après avoir répondu ça. Et, sans vérifier, je peux te dire que tu ne te trompes pas.
Du coup, ça m'amène à prendre en considération la requête de juju_theseaman et ça m'embête un peu car ça va me faire revenir en arrière (qu'est-ce que c'est con comme expression : comme si je pouvais revenir en avant ) alors que j'avais pas mal avancé (/me vient de perdre 50 points de motivation).
#4747 Le 05/03/2011, à 21:33
- inbox
T' as pas compris,se n'est pas une tour,c'est un mini pc, mais ce n'est pas grave , si d'autres sont intéressés, je vais en récupérer pas mal dans les semaines a venir, le tarif est toujours le même le cout d'un collissimo de cinq ou six kilogs
Quelle est la référence du modèle ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4748 Le 05/03/2011, à 21:36
- PPdM
SX270 OU SX280
Mais pour le prix tu veux aussi des options ?
Dernière modification par pierguiard (Le 05/03/2011, à 21:36)
#4749 Le 05/03/2011, à 21:45
- herberts
Plop les gens.
@ pierguiard : ça m'intéresse aussi fortement. (et oui, puisque tu le propose, je veux bien quelques options en plus ).
#4750 Le 05/03/2011, à 21:46
- inbox
SX270 OU SX280
Mais pour le prix tu veux aussi des options ?
Non, c'est uniquement pour t'en demander un si je peux en avoir l'utilité.
Dans le cas contraire, autant laisser à quelqu'un d'autre.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.