#4551 Le 04/03/2011, à 00:37
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
@ edge : je commence tout juste à réaliser son importance dans le pays ! Une dulcinée ? ouééé, gogo warrior !
@ slystone : tu vas lui faire peur ! En effet t'as l'air douillet
Bon demain je vais essayer un 3ème répulsif pour voir si je finis par en trouver un efficace…
EDIT :
Shanx a écrit :Bon, sinon, demain j'me fais opérer. J'ai déjà peur pour une prise de sang...
les prises de sangs, saybien, surtout celles ou ils prélèvent 480ml (ils veulent pas plus, moi je leurs ait dit qu'ils pouvaient prendre un litre, ça gènerait pas, mais ils veulent pas
) → free food!
salut edge!
Yeah la bouffe gratuite au don du sang trop bien ! Avec l'anémie que je traine je donne plus volontier mon plasma (c'est eux qui insistent et il parait que c'est utile; si c'est genre en entreprise où ils n'ont pas la machine à filtrer le plasma ils prennent la chtite poche pour la recherche.) On a quand même la bouffe, on peut revenir tous les 15 jours et c'est rigolo car le sang est pompé, filtré, puis il revient dans nos veines Comme tout est transparent on a le détail j'adore ce truc !
Par contre j'ai jamais été mal après, même la première fois où ils ont soit-disant trop pris. Pas de vertige, pas de fatigue… Ils prennent vraiment beaucoup de précautions.
Dernière modification par Biaise (Le 04/03/2011, à 00:43)
#4552 Le 04/03/2011, à 00:42
- Slystone
@ edge : long time no see! Mais je vois que la vie te traite bien ! \o/
@ Biaise : meuh non, si j'y ai survécu, il peut y survivre !
Sinon ça ressemble à l'enterrement d'Hadopi (et sa fameuse coupure de connection) : http://techcrunch.com/2011/02/27/humans … e-routers/
J'adore l'initiative en tous cas ! J'ai créé un pad, on va s'occuper de traduire l'article pour ceux qui veulent une version française.
@ Biaise : moi j'aimerais bien le faire le don du sang, mais ils ne veulent plus me voir. Ils en ont marre que je tourne limite de l'oeil à chaque fois (juste que je suis très pâle), l'arnaque c'est que c'est moi qui les rassure en plus !
Dernière modification par Slystone (Le 04/03/2011, à 00:45)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4553 Le 04/03/2011, à 00:43
- kinouchou
@edge, vu que tu as un pc j'ai plus besoin de t'amener l'écran?
super pour la dulcinée, tu es un cachotier, tu n'as rien dit samedi.
du coup j'espère ne pas te voir samedi si c'est pour ce genre de raison
#4554 Le 04/03/2011, à 00:46
- ArzhurB
Salut edge, ça a l'air de bien se passer pour toi, super !
Et bonne nuit à tous.
#4555 Le 04/03/2011, à 00:48
- El Pensador
Bonne nuit !
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#4556 Le 04/03/2011, à 00:48
- Héliade
Moi j'ai pas le droit de donner mon plasma
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4557 Le 04/03/2011, à 00:54
- Вiɑise
Si tu prends des médoc' en effet… J'te filerai du mien si besoin ^^ (et si compatible)
Par contre j'hésite encore à m'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse… quelqu'un a déjà eu des retour sur le prélèvement ? (je parle de retour de vrai donneur, pas du blabla de l'EFS. Chuis fâchée contre l'EFS )
Dernière modification par Biaise (Le 04/03/2011, à 00:55)
#4558 Le 04/03/2011, à 00:55
- tshirtman
Yeah la bouffe gratuite au don du sang trop bien ! Avec l'anémie que je traine je donne plus volontier mon plasma (c'est eux qui insistent et il parait que c'est utile; si c'est genre en entreprise où ils n'ont pas la machine à filtrer le plasma ils prennent la chtite poche pour la recherche.) On a quand même la bouffe, on peut revenir tous les 15 jours et c'est rigolo car le sang est pompé, filtré, puis il revient dans nos veines
Comme tout est transparent on a le détail j'adore ce truc !
Par contre j'ai jamais été mal après, même la première fois où ils ont soit-disant trop pris. Pas de vertige, pas de fatigue… Ils prennent vraiment beaucoup de précautions.
oui, ils m'ont dit qu'au dernier dont mes plaquettes étaient à fond aussi, donc que si je pouvais donner… c'est juste un truc ou il faut prendre rdv et tout non?
j'ai toujours pas concrétisé l'inscription au don de moelle osseuse non plus
sinon, tu va pas pouvoir donner pendant un moment, quand tu rentreras en france, amérique du sud… pays à risque apparement (enfin bon, ils refusaient pas à cause de tes déviances déjà? oO)
#4559 Le 04/03/2011, à 00:56
- Héliade
Si tu prends des médoc' en effet… J'te filerai du mien si besoin ^^ (et si compatible)
Par contre j'hésite encore à m'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse… quelqu'un a déjà eu des retour sur le prélèvement ? (je parle de retour de vrai donneur, pas du blabla de l'EFS. Chuis fâchée contre l'EFS )
Non pas pour ça mais parce que j'ai des allergies alimentaires béton...
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4560 Le 04/03/2011, à 00:58
- Вiɑise
@ Tman : étant donné que je me protège assidument, je ne leur dit que ce qu'ils ont besoin de savoir. C'est aussi pour ça que je susi fâchée contre eux. Ils refusent les gays… c'est d'une connerie. Les hétéros qui trompent leur nana en secret et osent pas le dire c'est vrai que c'est beaucoup plus sain
Une médecin de l'EFS m'avait sortie toute sur d'elle que dans les relations lesbiennes y a aucun risque de MST/IST, depuis je n'accorde aucune crédibilité à leurs arguments. Ils sont mal informés et bourrés de préjugés, un putain de dinosaure ! Je donne parce que je pense aux malades et l'EFS je pense qu'elle a besoin de recruter des p'tits jeunes avec moins de préjugés et plus de cerveau.
#4561 Le 04/03/2011, à 01:00
- nesthib
plop
&& coucou edge o/
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#4562 Le 04/03/2011, à 01:06
- tshirtman
@Biaise: ce qui me rassure un peu, c'est que je vois mal un hétéro pas sérieux, aller donner son sang, ça me parait pas franchement compatible, à moins qu'il vienne juste pour la bouffe… mais il craint un max dans ce cas, (même s'ils font des tests sur le sang).
mais sinon oui, je comprends tout à fait.
#4563 Le 04/03/2011, à 01:12
- Вiɑise
Bah de même je vois mal un homo pas fidèle y aller, il le sait quoi… et quand y a un accident beh les tests servent à ça.
Ils m'ont envoyé des résultats et une lettre quand il me manquait 0,01 point à la ligne "truc important dans les trucs rouges du sang" alors s'ils peuvent pas voir un virus…
Bref, foutage de gueule et stigmatisation, c'est tout.
#4564 Le 04/03/2011, à 01:17
- Héliade
Je veux pas te faire peur Biaise mais le cousin d'une amie a eu le VHC et il avait pourtant donné son sang régulièrement pendant des années... On le lui a diagnostiqué à l'armée alors qu'il avait donné quelques semaines avant et son infection remontait à plusieurs années (d'après les résultats des différents examens qu'il a pu subir par la suite). L'EFS n'avait RIEN détecté. Il en a été quitte pour plus d'1 an de traitement et les gens qui ont reçu son sang ont probablement hérité du VHC par la même occasion...
#4565 Le 04/03/2011, à 01:19
- tshirtman
bonne nuit…
(pas glop l'histoire )
#4566 Le 04/03/2011, à 01:19
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
p'têtre mes derniers points sur la terre ferme (ou pas)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#4567 Le 04/03/2011, à 01:20
- inbox
J'aurais presque ri, si ça avait été marrant.
C'est mieux ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4568 Le 04/03/2011, à 01:21
- Вiɑise
Beh c'est ce qu'on appelle un accident, s'il s'était rendu compte qu'il avait pris un risque il se serait fait tester (enfin je suppose…). À l'EFS ils sont assez clairs là dessus : si on veut être fixé sur sa santé faut se faire tester dans cet optique pas attendre d'eux.
Il me semble que le sang est traité pour limiter les infections nan ? Après affaire du sang contaminé toussa.
#4569 Le 04/03/2011, à 01:29
- Héliade
Beh c'est ce qu'on appelle un accident, s'il s'était rendu compte qu'il avait pris un risque il se serait fait tester (enfin je suppose…). À l'EFS ils sont assez clairs là dessus : si on veut être fixé sur sa santé faut se faire tester dans cet optique pas attendre d'eux.
Il me semble que le sang est traité pour limiter les infections nan ? Après affaire du sang contaminé toussa.
En fait il a été contaminé suite à une transfusion sanguine. Sa mère avait « oublié » de lui dire qu'il avait été transfusé après la naissance, et c'est là qu'il avait hérité du VHC. Défaut de communication familiale. Le VHC est un virus super résistant...
Dernière modification par Héliade (Le 04/03/2011, à 01:30)
#4570 Le 04/03/2011, à 01:33
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#4571 Le 04/03/2011, à 01:36
- Вiɑise
'tain j'adore -___- Vu le probable âge de ton pote en + elle aurait du s'inquiéter un peu quand l'affaire a explosé en France…
Enfin niveau "pb de communication familiale" plus rien ne m'étonne… Préférer le confort à al vérité c'est une sale manie d'humain.
j'me suis retapée le wiki de l'hépatite C pour la peine. Arrrrghl. Je faihs bien d'être prudente. ><
Dernière modification par Biaise (Le 04/03/2011, à 01:37)
#4572 Le 04/03/2011, à 01:43
- Slystone
'tain j'adore -___- Vu le probable âge de ton pote en + elle aurait du s'inquiéter un peu quand l'affaire a explosé en France…
Enfin niveau "pb de communication familiale" plus rien ne m'étonne… Préférer le confort à al vérité c'est une sale manie d'humain.j'me suis retapée le wiki de l'hépatite C pour la peine. Arrrrghl. Je faihs bien d'être prudente. ><
Ouch ! Idem, j'ai jeté un coup d'oeil au wiki, sympatoche le truc !
Sinon je ne sais pas quel âge a son pote, mais ma mère me dit être toujours reconnaissante au médecin qui n'avait pas voulu lui accorder une transfusion après ma naissance, elle l'avait trouvé dur au moment, mais il s'est avéré après qu'elle aurait pu se prendre le virus du Sida (et moi au passage).
Dernière modification par Slystone (Le 04/03/2011, à 01:44)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4573 Le 04/03/2011, à 01:46
- Héliade
C'est simple, elle n'avait pas envie de repenser à son pauvre bébé qui avait failli mourir à la naissance, alors elle a dû préférer oublier, « zapper » toute cette période, ce qui fatalement a conduit à un défaut d'information dudit fils. Il a eu du bol de ne pas avoir de graves problèmes hépatiques d'ailleurs. Il s'en est sorti mais il y a plein de gens qui n'arrivent jamais à se débarrasser de ce foutu VHC, même avec toute la bonne volonté du monde... C'est pas glop. Et ça ne me rassure pas sur la fiabilité des tests de l'EFS. Ils prennent des précautions, c'est sûr, mais le risque zéro n'existe pas. Inversement, il y a parfois des faux positifs. Super agréable d'entendre qu'on a probablement le VIH alors que c'est pas vrai u_u.
Préférer le confort à la vérité, une sale manie d'humain... En effet... Je pense que les historiens du tdct plussoieront avec joie.
#4574 Le 04/03/2011, à 01:46
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4575 Le 04/03/2011, à 01:53
- Вiɑise
@ heliade : oué, et je dis ça mais je ne me suis pas encore débarrassée de tous les "mensonges utiles" qui me lient les mains et la gueule… La famille, qui a inventé ça ? Quelle perversion ! >_<