#26 Le 28/02/2011, à 22:59
- stephisa41
Re : Logitech quickcam messenger
C'est bizarre. Je ne savais pas que ma CM avait des ports USB 1,0. Ce n'est pas la caméra qui a un pb plutôt ?
#27 Le 28/02/2011, à 23:29
- Stemp
C'est bizarre. Je ne savais pas que ma CM avait des ports USB 1,0. Ce n'est pas la caméra qui a un pb plutôt ?
Peut-être que la caméra a aussi un problème, mais le port sur lequel elle est branché utilise le module ohci_hcd. Donc c'est du USB 1.0 ou 1.1 max.
Pour de l'USB 2.0 il faudrait le module ehci.
Maintenant, ce n'est peut-être pas le problème. Mais on ne pourra pas faire grand chose pour Skype.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#28 Le 28/02/2011, à 23:53
- stephisa41
Comment faut-il faire pour utiliser le module ehci ?
Pour Skype, j'ai redémarré sur le noyau 2.6.32-27 et là la caméra fonctionne correctement sous skype (comme hier avec le noyau 2.6.32-28 dans lequel j'ai installé les drivers gspca).
Je suis allé voir dans le répertoire /lib/modules/2.6.32-27-generic/kernel/drivers/media/video/gspca et il s'agit bien de "vieux" drivers, alors que le répertoire /lib/modules/2.6.32-28-generic/kernel/drivers/media/video/gspca contient les "nouveaux" drivers.
Je suis perdu... Comment la caméra peut elle fonctionner sous un noyau qui a les anciens drivers alors qu'elle fonctionnait hier sur le noyau qui a les nouveaux et qu'elle n'y fonctionne plus ce soir. C'est incompréhensible.
#29 Le 01/03/2011, à 12:39
- Stemp
Le module ehci est monté automatiquement en cas de détection d'un port usb compatible, si ça ne fonctionne pas c'est un bug dans le noyau Linux
Tu as essayé de changer de port ?
#30 Le 04/03/2011, à 22:48
- stephisa41
Oui, et le résultat était le même. Je crois que je vais investir dans une webcam compatible. Est-ce que tu connais un modèle pas trop cher et qui fonctionne avec skype ?
#31 Le 04/03/2011, à 23:17
- Stemp
Je viens de voir la même erreur dans un autre post.
À mon humble avis, les dernières versions de gspca ne sont plus compatible avec le noyau de maverick.
Il faudrait donc contacter le développeur pour voir si il a encore des versions 2.10 ou 2.11 pour tester.
Sa page chez free. Son adresse se trouve en bas avec son nom
C'est un Français, c'est plus simple.
#32 Le 05/03/2011, à 00:15
- stephisa41
J'ai effectivement vu un message avec le même problème. Je vais essayer de contacter le développeur. En attendant, je vais me débrouiller avec mon ordi portable qui fonctionne sur skype. En tout cas, merci pour ton support.