Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2011, à 08:40

@nne

Re : Gnome classique: vers un bureau plus sobre

Pour que les commandes marchent, il faut installer xdotool. Pourquoi est-ce que la barre du bas est immuable maintenant ?

#27 Le 05/01/2011, à 09:35

roger64

Elle est immuable parce que l'icône du lanceur est toujours la même et rien ne change par ailleurs (sauf l'heure...). Auparavant, celle de l'applet sélecteur de fenêtres changeait en fonction du programme installé en premier plan.

Bon, ça y est, copie d'écran mise à jour.

Dernière modification par roger64 (Le 05/01/2011, à 10:47)

#28 Le 05/01/2011, à 17:48

Gooffy

Félicitation pour ton poste très intéressant , j'ai pour ma part un Bureau Gnome tres simple aussi constitué d'un tableau de bord en bas+ une ligne conky juste au dessus , et c'est tout ce dont j'ai besoin wink
Je suis complètement hors sujet dans ma question aussi je m'excuse d'avance , mais je cherche depuis quelques temps un soft pour faire des annotations sur des images comme tu l'as fais toit même sur ta présentation.
Sur windows7 je pouvais le faire avec Capture d'images les outils sont avec, mais sous linux j'ai pas encore trouvé avec quoi y arrivé ,si tu pouvais me donner le nom de l'appli que tu as utilisé ce serai sympa !
Merci wink

Dernière modification par Gooffy (Le 05/01/2011, à 17:49)

#29 Le 05/01/2011, à 17:53

@nne

roger64 a écrit :

Elle est immuable parce que l'icône du lanceur est toujours la même et rien ne change par ailleurs (sauf l'heure...). Auparavant, celle de l'applet sélecteur de fenêtres changeait en fonction du programme installé en premier plan.

Bon, ça y est, copie d'écran mise à jour.

Ah je vois ! smile

#30 Le 06/01/2011, à 01:54

roger64

Gooffy a écrit :

Félicitation pour ton poste très intéressant , j'ai pour ma part un Bureau Gnome tres simple aussi constitué d'un tableau de bord en bas+ une ligne conky juste au dessus , et c'est tout ce dont j'ai besoin wink
Je suis complètement hors sujet dans ma question aussi je m'excuse d'avance , mais je cherche depuis quelques temps un soft pour faire des annotations sur des images comme tu l'as fais toit même sur ta présentation.
Sur windows7 je pouvais le faire avec Capture d'images les outils sont avec, mais sous linux j'ai pas encore trouvé avec quoi y arrivé ,si tu pouvais me donner le nom de l'appli que tu as utilisé ce serai sympa !
Merci wink

Merci pour l'appréciation. smile

J'utilise depuis peu Shutter pour éditer mes images (rajouter commentaires, flèches etc..)
- Ouvrir l'image avec Shutter
- Appuyer sur bouton "éditer"
- Menu "Outils", choisir euh... l'outil.

Recommandé. Je crois que sur Linux, pour faire cela, c'est ce qu'il y a de plus simple à utiliser.

#31 Le 06/01/2011, à 02:29

Gooffy

@roger64
Merci a toi pour ta réponse rapide cela va m'être très utile  big_smile
Je connaissais pas du tout, j'avais pas envie de me lancer dans Open Office Dessin ou même Gimp juste pour faire des commentaires ou autres simples dessins ou des fleches  hmm
Merci wink

#32 Le 08/01/2011, à 03:10

roger64

Bonjour

A l'usage, il y a toutefois un inconvénient avec le lanceur d'action Compiz dont j'ai parlé plus haut. Si l'on choisit de minimiser une fenêtre, elle disparait. Donc, il vaut mieux éviter. Naturellement avec Compiz on peut jouer sur les espaces, on n'est jamais à court pour placer une fenêtre, mais en pratiquant Gnome, minimiser est devenu un réflexe.

Pour la "récupérer", il faut installer un applet type "liste de fenêtre". Je me demande comment ils ont résolu ce problème avec Unity.

Je vais chercher une solution...

#33 Le 08/01/2011, à 10:04

Gooffy

@roger64
C'est bon a savoir , pour le moment je n'est fais qu'un essai rapide et par chance je n'est eu pas ce réflexe pourtant bien présent chez moi aussi smile
Le sélecteur de fenêtre est déjà installé chez moi car j'ai été confronté au même problème il y a quelque temps avec JDownloader .
Merci pour les précisions.

#34 Le 10/01/2011, à 03:29

roger64

Bon, une réponse partielle à ce problème de minimisation  smile

On minimise principalement une application que l'on lance souvent et toujours en plein écran. J'ai nommé Firefox (pour moi) qui représente en fait la principale source d'erreur.

On peut utiliser alltray pour minimiser Firefox dans le systray. Son icône apparait alors dans le trayer. Firefox étant presque exclusivement lancé par son lanceur (très peu d'usages directs avec le menu ouvrir avec...), cette solution règle les problèmes de minimisation de Firefox sans l'usage d'un applet spécifique.