Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/01/2011, à 17:53

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

En fait c'est pour prendre l'avion avec seulement un bagage cabine + ma sacoche et j'aime pas les valises. En + je pense, quand je serai étudiante en Argentine, me faire quelques weekend dans le sud du pays alors un sac de rando rien de tel. smile

Genre Decathlon c'est suffisant ?

Bon bah tu viens de dire que oui big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2011, à 17:54)

Hors ligne

#327 Le 25/01/2011, à 17:58

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Biaise a écrit :

En fait c'est pour prendre l'avion avec seulement un bagage cabine + ma sacoche et j'aime pas les valises. D

quand je pars en voyage c'est pas pareil XD soit une housse 3 paires de ski (pleine) + grosse valise en soute + sac a dos en cabine soit la même grosse valise + planche de surf en soute ( ca fait peur ca ) + le mm sac a dos en cabine

en train c'est pareil

en voiture, c'est pire !

ha le voyage léger et moi...

Dernière modification par zarakaï (Le 25/01/2011, à 17:58)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#328 Le 25/01/2011, à 18:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

En même temps tu ski, toi big_smile


Moi c'est 2 tenues de rechange, la trousse à pharmacie, une brosse à dent, un vêtement chaud : j'ai ma valise. De quoi lire/écrire, les papiers, le PC, des mouchoirs : j'ai ma besace. Et puis voilà…
Là je pars loin donc j'ajoute une sacoche pour l'appareil photo.


T'as l'air d'être habitué de l'avion. En nombre on est limités ? Car j'en aurai 3 mais pas gros…

[père noël] et y a des prises électriques pour brancher son PC ? big_smile [/père noël]

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2011, à 18:06)

Hors ligne

#329 Le 25/01/2011, à 18:08

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ca dépend de la compagnie et du vol big_smile

AF on une politique assez cool sur les truc exotique en soute par exemple (tan que ca dépasse pas la franchise poids c'est bon) mais c'est pas le cas sur toute les lignes...
les lowcoast sont en général beaucoup moins cool avec les rider XD

pour ce qui se passe en cabine là aussi ca dépend en général t'as un gabarie a pas dépasser sur les lowcoast sur AF sont plus cool...

ce que tu perds sur le prix du vol avec AF tu le regagne sur les bagages...

mais regarde bien sur le site de la compagnie...

pour les prises ca dois dépendre du coucou... il me semble pas en avoir vu sur les vol que j'ai fait mais sur les long courrier c'est possible que dans les classe huppée il ai droit a ce privilège... d'un coté si la masse prolétaire stocké a l'arrière de l'avion se met a tiré du courant tous ensemble bin l'avion il tombe lol lol lol

ici AF = AIR FRANCE et pas AUTO FOCUS

Dernière modification par zarakaï (Le 25/01/2011, à 18:11)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#330 Le 25/01/2011, à 18:12

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

huhu, j'avais compris big_smile


Bah j'ai regardé sur Iberia… ça évite de fair le tour d'Europe avant d'aller enfin en direction de l'Amérique latine ! big_smile
1 bagage 55*40*20 + 1 accessoire. Bon donc faut tout que je case dans un sac à dos quoi. Ça va être chiant pour attraper mes affaires rapidement. C'est malin…

J'aurai peut-être des trucs en soute au retour, mais pas de planche de surf à ma connaissance, ça devrait aller.
Ah ces riders, glisseurs, surfers, tous des déviants big_smile



(ah bah tant pis pour la prolo' alors ^^ + de 1000 boules le billets de prolo je trouve ça cher payé quand même big_smile)

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2011, à 18:13)

Hors ligne

#331 Le 25/01/2011, à 18:17

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

surf (glagla, tu m'aurai dis Chili j'aurai dis oui) peu être pas mais des ski il y a intérêt ! haha

non j'aime bien arrivé en short de bain a l'aeroport avec le le surf sous le bras c'est intérieurement jubilatoire de ce dire que monsieur michoux que tu croise dans les transports économise pour une télé écran supra plat pour se farcir des programme aussi plat que la télé précédemment cité et que toi pendent ce temps là t'a été surfer mais que t'a pas la télé)

j'ai j'aimais été aussi loin malheureusement...

bon arrêtons de pourrir le topic photo big_smile

Dernière modification par zarakaï (Le 25/01/2011, à 18:20)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#332 Le 25/01/2011, à 18:21

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

J'économise depusi que j'ai12 ans pour aller aussi loin, j'ai pas intérêt à être déçue big_smile Je pars via un accord inter-universitaire comme ça y a les bourses qui aident cool
Donc la semaine, étudiante sage de Santa Fé… Le week end touriste cool

La vache même pour quelqu'un qui voyage léger ça va être chaud d'éviter la soute. Je mets tous mes vêtements chauds sur moi en partant et ça passe XD

Hors ligne

#333 Le 25/01/2011, à 19:00

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ Biaise :

Pour alleger ton sac, je te conseille d'acheter un drap de bain en micro-fibre chez decathlon, 9,90 €. Ça sèche vite et ça ne prend pas de place.

Perso, j'ai remplacé ma trousse de toilette par une trousse à crayon contenant : une brosse à dent (sans boite) un dentifrice, un coupe-ongles, un sachet avec quelques coton-tiges, 3/4 rasoirs jetables et une savonnette "monsavon" (ça fait aussi shampoing et mousse à raser), un tube de POWmad "cetavlon" (brulures, coups de soleil, lèvres gercées, coupures, érythèmes, …) et du fil dentaire.


Bon, pour une terrienne la check-list doit changer un peu.


Je n'ai QUE des vêtements qui se lavent à 40°.


À ne pas oublier : un maillot de bain, des chaussons/tongs/mules.


Médicaments : aspirine/paracétamol/antalgique, anti-inflamatoire si tu te tord la cheville dans un coin paumé ça peut te sauver la vie. J'aimerai bien avoir l'avis d'Hopimet.


Pour les chaussures le gore-tex saibien et le novadry saipamal.


Les chaussettes courtes sont moins lourdes, et les slips le sont moins que les boxers (je déconseille le string pour la randonnée).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#334 Le 25/01/2011, à 19:10

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

dans le kit de survie il faut le couteau des bandes (pour se bricoler une atel avec un baton de ski, un piolet ou ce qui passe par là...) et du feu !!


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#335 Le 25/01/2011, à 19:48

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Le problème du couteau c'est que ça ne passe pas les portiques, si Biaise ne veut pas de bagage en soute, adieu laguiole, opinel, victorinox.


+1 pour le feu.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 25/01/2011, à 19:48)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#336 Le 25/01/2011, à 23:34

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Exactement, on peut même oublier le coupe-ongle big_smile De toute façon je les ronge…
La seule différence entre ma trousse et la tienne est très légère, la coupelle libère la femme (et sauve des arbres) cool
--> En fait ce qui va faire du volume, ce sont les médicaments ! Toute la bobologie,l'anti-moustique, l'anti-tourista…

Au fait, je vais pas fiare de la survie hein, chrai en villes big_smile Donc pour les couteaux/briquets/silex qui font des soucis à l'aéroport, je pourrai les acheter sur place quand je partirai en weekend…

@yoda : merci pour l'idée du drap de bain, ça prend de la place ces merdes là j'avais oublié ceux de décathlon !
Et les tongs c'est un réflexe depuis l'époque où je vivais dans une chambre de bonne… La douche était un peu…


Heu les anti-inflammatoire ça se prescrit pas si facilement nan plus hmm Mes chevilles fragiles pleurent par avance de mes idées d'excursion. Je compte bien amener mon atèle dans le sac XD

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2011, à 23:35)

Hors ligne

#337 Le 26/01/2011, à 00:39

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bon sang, j'ai mitraillé comme un dingue pendant une heure ce soir, une centaine de tofs…

Résultat : aucune de réussie, enfin presque ! lol

Édit : C'est l'avantage du numérique, on peut se le permettre. tongue

Dernière modification par david96 (Le 26/01/2011, à 00:40)

Hors ligne

#338 Le 26/01/2011, à 00:40

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah c'est ça le numérique.on mitraille on mitraille on oublie de prendre son temps… tongue

Plus sérieusement : t'es allé shooter quoi ?

Hors ligne

#339 Le 26/01/2011, à 00:49

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Hé… J'avais édité justement, pour dire l'avantage du numérique, trop fort…

Je suis allé voir ma fille à son cour de danse classique… J'ai mitraillé tous les tutus et sa petite sœur qui se roulait par terre au milieu des danseuses ! lol

Y'a de bons effets avec le miroir…

Point positif, j'ai fait la connaissance d'une photographe qui passait son CAP de Photographe… Elle était aussi paumée que moi sur le fonctionnement de son appareil, quoi que plus calée quand même hein ! Elle m'a dit qu'elle shootait en mode sportifs. Elle fait dans l'argentique aussi… Dingue smile

Pour ma part j'ai shooté en mode manuel et divers AF…

Tiens, je vais te mettre une tof où tu me verras sur la gauche et la photographe à droite… Merci miroir.

Hors ligne

#340 Le 26/01/2011, à 00:59

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

voilà, bon j'ai du la réduire, car Toile Libre limite en taille pour le serveur, normal ceci dit :
1295996172.jpg
Zoom : 1500*1000

Hors ligne

#341 Le 26/01/2011, à 01:02

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

cétipas mignon smile

Raaah, j'ai toujours pas reçu mes .png tant attenduss ! mad
Elle travaille gratuitement et elle commence à trainer, nan mais !:D
/me doit vraiment commencer à développer en mode DIY

Hors ligne

#342 Le 26/01/2011, à 01:04

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tient c'est marrant, mais au départ je l'avais sauvegardé en PNG pour le respect des couleurs, malheureusement prend 4 fois plus de place que le JPG ! hmm

Hors ligne

#343 Le 26/01/2011, à 01:06

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah bah merde tu fra que 100 photos par jours au lieu de 400 big_smile

Hors ligne

#344 Le 26/01/2011, à 01:14

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est largement suffisant, là j'ai eu la tremblote, en tant normal c'est 10 pauvres photos par jour et encore… lol

Pour le moment je tente de comprendre la gymnastique de la mise au point / l'exposition / la vitesse d'obturation / l'ouverture du diaphragme / l'iso / la mesure de la lumière / le temps de pause et tout le touttim…

Pas simple tout ça ! tongue

Hors ligne

#345 Le 26/01/2011, à 01:19

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Une vraie galère oui ! Mais bon, qui dit photo dit lumière et c'est pas une bestiole docile big_smile
la vitesse je commence à bien prendre le coup…

Si c'était facile on s'amuserait pas autant !


D'ailleurs si y a des gens ici qui connaissent de bons tuto hein…

Hors ligne

#346 Le 26/01/2011, à 01:25

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ouai des tutos, des vrais, car bon, j'ai bien des amis, mon voisin tout ça qui sont dans la photo, mais avec le travailler plus à la con, ils n'ont plus le temps d'expliquer leur passion…  ! tongue

Bref, un site, qui apprendrait le pas à pas tranquille d'une première prise en main et plus si affinité… Ça serait top ! cool

Hors ligne

#347 Le 26/01/2011, à 02:03

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

je vous conseil "la lumière" de david prakel

mon meilleur me l'avait offert en même temps qu'il m'avait prêté près de la moitié de la tune pour acheter mon boiter

ce livre est vachement bien foutu il y a des photo avec des "exif" des explications physique sur la lumière (bon ca de pars mon cursus scolaire j'étais au point mais ca n'a pas fait de mal de le revoir) des explications détaillés sur les filtres, temps d'exposition, flash et bien sur la lumière disponible...
et le tableau d'indice d'exposition qui permet de faire la relation entre toute les ouvertures et temps de pose a 100 iso/asa


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#348 Le 26/01/2011, à 02:10

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

C'est noté, merci… Question Bouquin, l'auteur Vincent Luc n'est pas mal non plus.  C'est d'ailleurs par son livre sur « Maitriser le Nikon D50 » (qui est juste devant moi pendant que j'écris ce texte), que mon apprentissage dans le domaine de la photo, débute ! tongue

Édit : Réponse au message précédent >>

zarakaï a écrit :

je vous conseil "la lumière" de david prakel

mon meilleur me l'avait offert en même temps qu'il m'avait prêté près de la moitié de la tune pour acheter mon boiter

ce livre est vachement bien foutu il y a des photo avec des "exif" des explications physique sur la lumière (bon ca de pars mon cursus scolaire j'étais au point mais ca n'a pas fait de mal de le revoir) des explications détaillés sur les filtres, temps d'exposition, flash et bien sur la lumière disponible...
et le tableau d'indice d'exposition qui permet de faire la relation entre toute les ouvertures et temps de pose a 100 iso/asa

Dernière modification par david96 (Le 26/01/2011, à 02:14)

Hors ligne

#349 Le 26/01/2011, à 02:25

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

les livres maitriser le marque/ref j'y crois pas trop... un truc générale sera plus utile niveau théorie a mon avis (après je n'ai jamais vraiment lu d'ouvrage du genre, je me trompe peu être) la doc du boitier est toujours a mon avis assez complète pour pouvoir appliquer la théorie a son boitier...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#350 Le 26/01/2011, à 02:44

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Franchement pas mal Vincent Luc comme pédagogue. Pour la doc, je ne l'ai pas encore consultée, mais ton conseille me pousse direct à le faire prochainement. smile

Hors ligne