Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/01/2011, à 08:56

Kookaburra

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Magnifique la série avec le Jongleur, c'est beau et poétique et puis : quel beau ciel bleu ! cool


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#252 Le 21/01/2011, à 09:48

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

tooguy66 a écrit :

zarakai
Cool la photo avec l'eau et celle avec le lait....trépied et tout le toutim?

Eau colorée, lait qui goute, pour le matos, trépied et flash du boitier


@zarakaï: je sais pas, je me demande si ça viendrait pas de l'accentuation, je l'ai bien poussée pour marquer plus les contours du jongleur, je pense que ça a bruité le ciel, mais pas sure....

Hors ligne

#253 Le 21/01/2011, à 10:40

Kookaburra

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

@zarakaï: je sais pas, je me demande si ça viendrait pas de l'accentuation, je l'ai bien poussée pour marquer plus les contours du jongleur, je pense que ça a bruité le ciel, mais pas sure....

hummm ... je ne pense pas que sur la photo "brute de capteur" (tu shootes en Raw ?) il est y ça dessus. Ca ressemble vraiment à de la compression.
Si tu l'as sous la main, tu peux nous la montrer ? wink

Zakarai a écrit :

hybernatus je me suis permis de lisser le ciel et d'enlever des détail sur le sol histoire de donner un peu plus d'impact visuel qu'en dis tu ?

Je comprends le but de la démarche, mais j'ai jamais aimé retouché des photos comme ça. La photo est certes moins parfaite mais beaucoup plus "vrai". Juste mon point de vue smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#254 Le 21/01/2011, à 13:19

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

tooguy66 a écrit :

zarakai
Cool la photo avec l'eau et celle avec le lait....trépied et tout le toutim?

oui trépied flash déporté et capteur de pression

hybernatus a écrit :
tooguy66 a écrit :

zarakai
Cool la photo avec l'eau et celle avec le lait....trépied et tout le toutim?

Eau colorée, lait qui goute, pour le matos, trépied et flash du boitier


@zarakaï: je sais pas, je me demande si ça viendrait pas de l'accentuation, je l'ai bien poussée pour marquer plus les contours du jongleur, je pense que ça a bruité le ciel, mais pas sure....

non le flash boitier je m'en suis jamais servi et de tte façon j'aurai pas pu arriver a ca avec...
et wé du coup j'aimerai bien voir l'image brut de boitier... car le rendu que t'a présenté est possible a avoir en brut (sans le caca boudin* sur le bleu)

Kookaburra a écrit :
Zakarai a écrit :

hybernatus je me suis permis de lisser le ciel et d'enlever des détail sur le sol histoire de donner un peu plus d'impact visuel qu'en dis tu ?

Je comprends le but de la démarche, mais j'ai jamais aimé retouché des photos comme ça. La photo est certes moins parfaite mais beaucoup plus "vrai". Juste mon point de vue smile

m'en fout, c'est pas ma photo lol lol lol

* oui bon...

Dernière modification par zarakaï (Le 21/01/2011, à 13:35)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#255 Le 21/01/2011, à 15:15

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

oui trépied flash déporté et capteur de pression

oops, je croyais que ça parlait des miennes de photos de goutes ^^


Voila le Raw de ma photo d'éolienne: http://dl.dropbox.com/u/890383/DSC01574.ARW , amusez vous wink


Sur ce je pars en week end à Paris, si y en a qui sont dans le coin, samedi à partir de 21h y a un gros rassemblement de jongleurs de feu. L'occasion de s'essayer à ce type de photos. Ça se passe derrière le Palais de Tokyo wink

Hors ligne

#256 Le 22/01/2011, à 00:07

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

j'avais justement prévu un photowalk demain soir... 

le palais renés de ses cendres ?

ya un moyen pour qu'on se capte ? on passera peu être dans le coin...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#257 Le 22/01/2011, à 01:08

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

et en plus si tu connais les artistes du feu (et qui touchent leur canette en craché de super sans plomb et autre)... ya moyen de faire un shooting assez fou !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#258 Le 22/01/2011, à 12:47

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour à tous

On se caille ce matin !!!
D'ailleurs, l'appareil a freezé (off et on et c'est reparti, mais c'est la première fois que ça m'arrive, bon il faisait -8° quand même)
Je suis sorti au lever du jour pour profiter des premiers rayons de soleil sur le givre, dans les sous-bois près de chez moi (je n'ai pas de cracheurs de feu, mais la forêt, ça ne manque pas tongue et avec un soleil qui se lève, c'est pas mal.)

Il faut faire assez vite pour prendre les photos du givre, il disparait en 5mn dès que les rayons du soleil arrivent. M'étant réveillé au lever du soleil, je suis sorti à la bourre, en pantoufle, sans gants et sans veste... En rentrant, j'avais tellement froid aux mains que je n'arrivais même pas à cliquer à la souris --> bol de café brulant dans les mains, assis sur le radiateur

Voici quelques photos (voir mon flickr en signature) vites développées par rawtherapee.

5377647500_15211da957_m.jpg  5377647376_93460be90b_m.jpg

Voilà, je continue le tri tongue

Hors ligne

#259 Le 22/01/2011, à 13:02

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Terrible ! smile

Hors ligne

#260 Le 22/01/2011, à 13:41

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Inso il se met en péril pour choper les photo qui faut ! lol

Donc je tiens a précisé que je me dédouane de toute conneries que vous puissiez faire pour prendre les photo du concours roll


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#261 Le 22/01/2011, à 14:08

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

Inso il se met en péril pour choper les photo qui faut ! lol

bawé, j'ai surtout chopé la crève hmm

Hors ligne

#262 Le 22/01/2011, à 14:42

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ha ba voila... sad


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#263 Le 22/01/2011, à 14:50

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Inso a écrit :

Bonjour à tous
On se caille ce matin !!!
D'ailleurs, l'appareil a freezé (off et on et c'est reparti, mais c'est la première fois que ça m'arrive, bon il faisait -8° quand même)
[...]

-8 et un 450d marche plus ?!  wha vive nikon !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#264 Le 22/01/2011, à 15:11

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

-8 et un 450d marche plus ?!  wha vive nikon !

Han !
coup bas trollesque !

lol

Hors ligne

#265 Le 22/01/2011, à 15:24

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

mon nikon il a manger du -20 bien venteux a plus de 2500m (bon le temps de prendre une photo certe mais IL L'A FAIT !)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#266 Le 22/01/2011, à 21:53

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

et hop !
encore une fin d'après-midi dans le froid (prochaine fois, je fais du portrait en intérieur !)
et ma femme qui râlait parce que je m'arrêtais pour shooter à chaque passage des grues cendrées (en plus, ça arrivait en bande toutes les 2 minutes ^^)

5378131075_612c145710_m.jpg

Hors ligne

#267 Le 22/01/2011, à 23:01

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Mortel, ça serait bien de décrire la technique que vous avez utilisé pour obtenir de tels résultats. smile

Édit : j'ai tenté des natures mortes aujourd'hui, mais, pff, c'est minable pour le moment ! lol

Tiens en passant j'ai pris une babiole, avec comme socle des logos ressemblant à celui de debian :
1295730319.jpg
Cliques pour Zoom : 3008px × 2000px

Dernière modification par david96 (Le 22/01/2011, à 23:08)

Hors ligne

#268 Le 22/01/2011, à 23:50

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonsoir David

Ben euh .. technique, je ne sais pas, en tout cas, beaucoup d'essai (c'est top le numérique quand même), et quelques bons outils.

1) quand j'ai acheté mon réflex, dans l'ordre: (en plusieurs fois, je ne suis pas un fou de travail hein)
- Lecture de la doc
- plein d'essais sur un sujet (un arbre je crois, puis un meuble en intérieur), en variant les réglages (auto en ref, puis manuel, braccket, ouverture, vitesse etc..
  A chaque 3 ou 4 photos, je chargeais sur le pc pour voir en détail : trop clair, trop sombre, flou, pdc trop faible ou trop grande etc etc
- puis à chaque fois, je relisais la doc pour bien comprendre
- Je vais régulièrement sur des sites de photo avec des tutos pour comprendre la photo (le bokeh, la pdc, l'exposition, le flash ...)

2) A chaque fois que je prend une photo, je regarde le résultat avec l'histogramme sur l'écran de l'apn (bon, en fait pas à chaque fois hein), pour voir si c'est à peu près équilibré
  (pour éviter surtout les zones cramées ou complètement noires)

3) Quand je fais une photo que je tiens à bien réussir (si ça ne bouge pas trop) je mitraille, je fais varier quelques réglages.

4) je shoote en format raw, le traitement (dérawtisation) permet vraiment de faire de chouette choses sans toucher l'original et sans dégrader la qualité.
   En particulier, je ne règle plus la balance des blancs sur l'APN, je le fais au développement raw (c'est vraiment un développement)
  Par exemple, l'image que j'ai postée plus haut a été "développée" avec rawtherapee 3.0a (2 min de travail) sans aucun autre traitement
  J'ai changé la saturation, un peu le contraste et l'exposition,
  sinon la voici en jpeg format direct de l'APN: (en en jpeg, plus question de récupérer les zones trop claires ou trop sombres)
  1295732398.jpg
  pas top hein ?

5) ça fais 2 ans que je fais de la photo avec un reflex numérique, et je fais plein de daube, mais celles-là, je ne les poste pas   lol

6) A chaque fois que je crois maitriser un truc, je loupe la photo suivante tongue

Pour ta photo, je trouve le fond trop clair et ça manque de contraste. Une partie de cela serait récupérable en raw, mais pas tout.
Essaie plein de fois le même sujet avec différents réglages.

Dernière modification par Inso (Le 22/01/2011, à 23:59)

Hors ligne

#269 Le 23/01/2011, à 00:13

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ok, merci pour m'avoir décris ton parcours, j'ai un peu le même, sauf que j'en suis qu'au point 1 : la doc pour le moment ! hi hi.
Pour ta critique sur la tof que j'ai posté, je suis d'accord avec toi, je vais tenter de la retravailler sur GIMP, même si elle n'est qu'en JPG, on va bien voir. smile

Édit : en fait, non, je vais la laisser comme telle, pas trop envie te tâtonner du logiciel pour le moment tongue

Dernière modification par david96 (Le 23/01/2011, à 00:33)

Hors ligne

#270 Le 23/01/2011, à 14:25

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

bon va falloir traiter les photo du palais de tok prise hier soir...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#271 Le 23/01/2011, à 18:36

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

donc qui présente quoi pour le concours ?

moi c'est la photo du skateur

Dernière modification par zarakaï (Le 23/01/2011, à 18:36)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#272 Le 23/01/2011, à 20:10

Inso

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bon, pour moi ce sera la photo de la plante givrée

Hors ligne

#273 Le 23/01/2011, à 20:35

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

récapitulatif des participations au concours :

isno
isno

zarakai
zarakai

hybernatus
hybernatus

Jem
jem

c'est fini pour les "candidatures"

place au vote

isno zarakai hybernatus et jem on le droit à deux votes (et ne peuvent s'en donner qu'un)

Les autres membres donne un vote a l'auteur de leur photo préféré

Dernière modification par zarakaï (Le 24/01/2011, à 01:52)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#274 Le 23/01/2011, à 21:15

Jem

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pas trop pu sortir pour ma part pour plusieurs raisons, mais je peux pas me retenir de vous mettre mes nouveaux colocs smile
5381293513_9e5787d533.jpg


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#275 Le 23/01/2011, à 22:51

david96

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pour ce concours aucun pour ma part… Je vais m'abstenir, car je suis en phase apprentissage. wink

Tu ne mets pas « Ça sent le fait divers... » ? big_smile

Dit dont, comment t'as fait pour ne faire sortir que les couleurs d'un détail et le reste en niveau de gris de ces deux tofs ?
http://www.fluidr.com/photos/45404768@N08/4346531851/
http://www.fluidr.com/photos/45404768@N08/4163878707/
Elle sont mortelles.

Dernière modification par david96 (Le 23/01/2011, à 22:51)

Hors ligne