Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2006, à 17:42

quelqu'un

Re : Le plus dur ?

alors deux moi plus tard :

la molette, toujours le copier/coller, c'est vraiment pratique pour moi donc je l'utilise souvent et bien sûr je continue de le faire (d'essayer) sous windows.
Basculer entre les programmes ouverts à l'aide de la molette et bien sûr les bureaux.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#27 Le 23/08/2006, à 18:19

benefred

-- Manque sous Win :
Les Bureaux
scroll sur les fenetres ouvertes mais en arriere plan (+ autres options sur les fenetres)
une Communauté du niveau ubuntu-fr tongue

-- me manque sous Ubuntu (ou alors je connais pas l'acces.. faudrait que je cherche avant de poster hmm )
  equivalent du clic molette pour scroller la page

*Edit*
Bon ben voila... ma derniere petite frustration sur Ubuntu est reglée
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56612

Dernière modification par benefred (Le 24/08/2006, à 22:52)

#28 Le 23/08/2006, à 19:05

bEN

quelqu'un a écrit :

La gestion de la molette, avec ubuntu il suffit de déplacer le curseur sur une barre (ou autres), peu importe si elle se trouve en premier ou second plan, pour la faire défiler.(...)

le copier/coller avec la molette, je m'en sers souvent de ça.

idem, le sélection-copier-coller instantané avec le click de la molette! infernal, je click tout le temps!

krokodil a écrit :

Je crois que le pire c'est vraiment en ligne de comande....A faire des ls a tout bout de champs, (...)

j'ai installé Cygwin ... impossible de travailler sans console désormais (sinon sed me manque, grep aussi, ...).

Sinon, comme Chompi, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je dois démarrer sous Windows; c'est presque sentimental (je ne devrais pas), et je suis toujours très pressé de rebooter sous linux.

#29 Le 23/08/2006, à 19:15

onlynux

Le plus dur pour moi, c'était de virer ce dont j'avais pas besoin, genre internet explorer.
Du coup j'ai tout viré comme ça je suis plus emm*****.

www.raoulpetite.com/ allez faut y'aller

#30 Le 23/08/2006, à 19:16

linkness

Ce qui me manque le plus c'est :
- la stabilité
- les accents sur les majuscules
- un bon lecteur audio et vidéo (pas curieux si vous voyez ce que je veux dire)
- qu'on puisse pas changer d'applications en utilisant sa souris sur la barre du bas avec la molette
- de ne pas pouvoir utiliser de base des grandes applications (OpenOffice, amaroK)
- d'être toujours déconnecté avec MSN alors qu'avec aMSN j'ai aucun soucis de ce genre... bref j'en passe vaut mieux ^^ lol

Dernière modification par linkness (Le 23/08/2006, à 19:21)

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#31 Le 23/08/2006, à 19:34

Zergy

Pas trop de problème de transition Windows <-> Linux, si ce n'est que j'ai toujours un petit "ls" qui traine quand j'ouvre la ligne de commande. tongue

#32 Le 23/08/2006, à 21:43

nisnis

je suis obligée de bosser sous windows au boulot sad
alors, décrire ce qui me gène dans un seul message, ca risque d'être compliqué ! mais j'essaye !

- la superbe musique de démarrage qui me "casse les oreilles"
- les messages d'erreurs qu'on ne comprend pas "erreur 357"
- word qui se freeze si on insère des photos
- les messages "tel application à rencontré un problème"
" l'application bidule ne répond pas"
"voulez vous envoyer le rapport d'erreur ?"
-internet explorer qui accouche d'une dizaine de fenêtre de pub dès qu'on le lance
- les mises à jour de l'antivirus qui ralentissent le système
- outlook qui prends tous les messages pour des courriers indésirables
- les fenêtres qui s'ouvrent les unes après les autres
- les onglets en bas de l'écran qui s'entassent sans qu'on s'en rende compte

se qui me manque ?
ben tout !
linux
et, encore, j'ai étoffé mes propos ! wink

"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

#33 Le 23/08/2006, à 22:47

Zergy

nisnis a écrit :

- word qui se freeze si on insère des photos
-internet explorer qui accouche d'une dizaine de fenêtre de pub dès qu'on le lance
- outlook qui prends tous les messages pour des courriers indésirables
- les onglets en bas de l'écran qui s'entassent sans qu'on s'en rende compte

http://www.framakey.org, plein d'applications portables à mettre sur clé USB ou disque dur amovible pour les utilisaer sur n'importe quel PC sous Windows sans laisser de traces !

Tu y trouvera Open Office, Firefox, Thunderbird et plein d'autre !

Merci qui ?

#34 Le 23/08/2006, à 23:12

onlynux

Elle va sauter de joie nisnis ........

www.raoulpetite.com/ allez faut y'aller

#35 Le 23/08/2006, à 23:17

linkness

Bon site, framasoft sans eux je ne serais pas là

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#36 Le 23/08/2006, à 23:40

rele

- Devoir me servir de l'explorateur pour chercher mes fichiers
- Devoir double cliquer sur un raccourci pour lancer un programme (enfin avec executer dans le menu demarrer ca passe encore...)
- Avoir un menu demarrer
- Devoir me servir d'une souris
- Avoir des icones sur mon bureau

C'est déja pas mal...

Ah et puis surtout : ne pas pouvoir corriger les problèmes quand j'en ai autrement qu'avec un reboot sauvage...

Dernière modification par rele (Le 23/08/2006, à 23:46)

#37 Le 23/08/2006, à 23:55

Zergy

Euskaral a écrit :

Ils ont bloqués les clefs USB chez moi :'(

Je savais même pas que c'était possible ça sous Windows...
Et quand tu doit ramener des fichiers chez toi comment tu fait ?
Disquettes 3,5 pouces ?

Ca me rappel les 66 MHz sous Windows 3.11 puis 95 qu'on avait dans mon collège avec les lecteurs de disquettes 3,5 pouces bloqués par un système de verrou. La sécurité selon Windows ^^ tongue

#38 Le 24/08/2006, à 00:05

strataoïde

ce qui m'énerve franchement sur windows et pas sur gnome, c'est le fait d'avoir une barre des tâches à rallonge avec tous les programmes installés. Conséquence de ça, je veux écouter une chanson, je me mets donc en recherche d'une lecteur audio. là dessus, c'est l'avalanche de marques (ah non adobe ne lit pas de fichier ogg), je me perd, je m'énerve, je trouve pas. Je viens d'observer quarante marques différentes.
Au final, je le lance à partir du répertoire program files car la barre des tâches m'a rendu fou.

Il faut quand même avouer que la barre d'outil de gnome est bien conçue, je recherche un lecteur audio, hop onglet audio et video et j'ai tout le choix que je veux.

Dernière modification par strataoïde (Le 24/08/2006, à 00:08)

la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

#39 Le 24/08/2006, à 00:51

Zergy

Euskaral a écrit :

Visiblement, même si je n'ai pas tout compris, ils auraient mis des lecteurs reseaux (F, G etc) sur des slots logiciels normalement destinés aux clés USB...

Tu débranche le câble réseau, tu branche ta clé, elle se montera en F: ou G:, tu clique sur l'icône de ladite partition (tu les essay toutes au pire) et tu trouvera le contenu de ta clé.

C'est bien foutu Windows. tongue

#40 Le 24/08/2006, à 13:41

Euskaral_

Pratique pour travailler lol

#41 Le 24/08/2006, à 13:50

rele

Tu branches ta clé, tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, clic droit sur la clé dans la fentetre en bas a gauche, modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces (tu peux mettre Q ou W, au moins t'es sur...).

#42 Le 24/08/2006, à 17:12

tiblebaro

Le plus dur : lancer une analyse antivirus et l'anxiété en attendant le rapport de celle-ci big_smile
Et aussi freeze complet de l'explorateur, obligé de le redémarrer avec ctrl-alt-del (combinaison magique...) mais comme la force est avec moi, je sais rester zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !:P

#43 Le 24/08/2006, à 17:16

coubi64

Moi ce qui me manque, c'est de ne pas pouvoir résoudre les pbs moi même sous Windows (hop un p'tit coup de commande sous Linux et je maitrise l'utilisation de MON pc, sous Windows faut attendre un hypothétique patch...). Je ne me sens pas maitre de mon PC avec Windows mad

#44 Le 24/08/2006, à 17:27

tiky

Truc relou sous windows (XP):

- les jeux plein écran qui se réduisent pour que vous voyez un msn stupide qui vous dit qu'il a planté... ( en plus je jeu ne se met pas sur pause )

- la barre de notification qui se réduit pour gagner de la place sans ta volonté.

- les tooltips du genre: "connexion wifi 80%" toute les 30 secondes... ( fermant les jeux )

- les messages débiles pour envoyer un rapport à m$ ( le mieux c'est qu'ils plantent quand tu veux envoyer le rapport ). En plus avec certain programme si tu laisses la fenetre le programme continu à fonctionner parfaitement ( qui a dit IE? )

- Les reboots intampestifs sans aucun message d'erreur, juste un gros "freeze"

- Le disque dur qui se remplient tout seul sans ajouter aucun fichier.

- Msn messenger qui ne connait que IE...

- Les 200 programmes qui s'ouvrent au démarrage dans la barre de notification et sans aucune option ( à part la désintallation ) pour les virer.

- Les mise à jours piégées de chez m$.

- Les désintallations a moitié réalisé.

- Le bureau qui se remplie d'icone

Voilà smile

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#45 Le 24/08/2006, à 17:40

Lord Alembert

Pour les majuscules accentuées :

[Alt Gr] + [ù]  puis [Maj] + [e]  => É
[Alt GR] + [µ] puis [Maj] + [a] => à

Je ne vois pas où est le problème, si ce n'est qu'on tape un caractère invisible avant que la majuscule accentée n'apparaisse.

Attention : clavier belge, mais je pense que ça ne change rien pour un français.

#46 Le 24/08/2006, à 17:58

skarno

Lord Alembert a écrit :

Pour les majuscules accentuées :

[Alt Gr] + [ù]  puis [Maj] + [e]  => É
[Alt GR] + [µ] puis [Maj] + [a] => à

Je ne vois pas où est le problème, si ce n'est qu'on tape un caractère invisible avant que la majuscule accentée n'apparaisse.

Attention : clavier belge, mais je pense que ça ne change rien pour un français.

cool je ne conaissais pas ca, merci!

sinn pour moi le plus dur est de voir qu'XP est bien plus rapide et réactif qu'Ubuntu, ce qui m'amène à délaisser ce dernier. Et oui, windows si on fait pas n'importe quoi dessus ca roule tout seul (enfin XP parce que 98 c'était pas exactement ca). Pour info je n'ai pas de firewall (j'ai un routeur donc firewal hardware), ni d'antivirus (oui, je n'ouvre pas n'importe quoi et je surf avec Opéra (bien plus rapide que firefox))

Et Non ce n'est pas un troll wink

#47 Le 24/08/2006, à 18:08

bergi

si on fait pas n'importe quoi dessus ca roule tout seul

Et si ont fait rien il se casse tout seul aussi...
Soyons serieux soit tu utilise ton pc de facon minimal ou soit tu na jamais passé spybot ou adware pour voir tous ce que tu a pu choper...

#48 Le 24/08/2006, à 18:23

BoBoL

Apparement il nous manque les memes choses tels que la console, les desktop virtuels et la fameuse roulette magique, perso j'ai deja essayé les bureaux virtuels sous Dows je ne m'en suis jamais sorti hmm.

Mais moi ce que j'aime surtout c'est que quand tu sais que tu as passé X temps à faire un beau desktop linux à ta maniere tu sais l'apprecier...ahhhh oui!!! Va faire ca avec un windows toi j'ai essayé pas mal jusqu'aux trucs extremes comme xdesktop(ou un truc comme ca qui kill l'explorer et essaye me mettre en genre de bureau linux-like) je ne m'y suis jamais fait j'ai l'impression qu'il me manque un truc je sais que ce sont les gouts et les couleurs...mais bon.;)

Waf Waf...

#49 Le 24/08/2006, à 18:31

skarno

bergi a écrit :

si on fait pas n'importe quoi dessus ca roule tout seul

Et si ont fait rien il se casse tout seul aussi...
Soyons serieux soit tu utilise ton pc de facon minimal ou soit tu na jamais passé spybot ou adware pour voir tous ce que tu a pu choper...

prend moi pour un *** tu sais d'ou ils viennent ces adwares?
En plus si t'en choppe tu fais un adware et un spybot et t'en est débarassé. Faut savoir ce qu'on installe, c'est tout. Evidemment si pour toi internet c'est un click-o-drome

#50 Le 24/08/2006, à 19:00

RenZO

Chiuchu a écrit :

pourquoi barre des taches > clic droit ne donne pas accès à system monitor ?

Tu met l'applet moniteur système dans la barre des tâches (cpu réseau disque), quand tu clic dessus tu as le moniteur complet : 10x mieux.

Sinon sous win il manque le système lol. La stabilité, le shell, les scripts. Et la liberté !